Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Campagne 40k : Campagne d'Herria

    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Empty Campagne 40k : Campagne d'Herria

    Message  Jonx Dim 10 Fév 2019 - 21:09

    Informations publiques --- Data-x405 --- Herria  

    " Le système d'Herria, une perle parmi les confins de l'espace connu. Cette perle verdoyante fleurit au milieu du vide, encerclée par les ténèbres à l'est, le néant au nord, le perfide Empire T'au au sud, et le saint Imperium à l'Est. S'il est un monde désireux d'entrevoir la lumière de l'Empereur, c'est celui-ci. "

    --- Inquisiteur Corleas, M40 789, à propos de la situation d'Hérria ---

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Planet10

    Nom : Herria IV
    Lune :  3
    Classification: Monde Agricole
    Orb Rad : 0,9UA
    Grav  : 0,97
    T°c : -43 / 56 °c
    Pop :  69 682 779
    Niveau de dîme : Exactis Prima
    Aestimare : K-897
    Système : Herria
    Secteur : Golf d'Oran
    Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure orientale



    ++++ Receptions des données +++
    ++++ K-897 Herria ++++

        Le golf d'Oran est un desert spatial situé en dehors des limites de l'impérium, ou les systèmes les plus proches sont si éloigné que les atteindre représente un défi logistique important. Cependant un groupe de systèmes flirtent avec les bordures proches de la frontière, et parmis eux celui d'Herria.

      Ce système est d'une importance relative, composé de 7 planètes gravitant autour d'une étoile semblable au soleil, seule une d'entre elle est propice à la vie, Herria IV.
     Composé de jungles inextricables, de plusieurs cités ruches et de vastes terres agricoles, cette planète autosuffisante est surtout réputée pour ses cultures d'herbes aux propriétés médicinales extrêmement rare, cultivées à une vitesse exponentiel grâce au " Soleil Bleu ". En peu de temps, elle s'est vu dotée d'une aura commerciale dans tout le secteur, entraînant un accroissement rapide de la population, des cités, et des troubles de l'ordre public . Quelques Marchands libres et même certains représentants de l'Empire T'au ont également prit contacte avec le gouverneur.
     Si les premiers ont vu leurs investissements acceptés, les perfides xénos ont été refoulés aussi rapidement qu'ils sont venu par le Gouverneur.

     Vingt ans après l'ouverture de la dernière cité ruche, la criminalité n'a jamais été aussi élevée et la population, excédée par l'opulence de ses dirigeants, l'insécurité et la corruption, se soulève. Devant l'incompétence du haut commandant en place, trop " Laxiste " pour réagir, le gouverneur Hektor Mac Galaran a décider de le destituer et de le remplacer par son propre fils, Gregor Mac Galaran, qui instaura la loi martiale et l’exécution systématique des populations réfractaire par l'armée et d'autres moyens moins conventionnels . En effet, une partie de l'armée semblait également faire trop d'état d'âme et pour nettoyer les sous ruches, il fit alors appel aux rogues traders et aux gangs locaux pour faire une partie du travail, accusant ainsi la racaille par la même occasion et récupérant sa légitimité auprès du peuple.

     La solution fût prompte à maîtriser les protestations dans un premier temps, mais la haine d'une partie des habitants envers le gouverneur resta encrée et donna lieu à de nouveaux mouvements clandestins. Ainsi naquît, sous l’égide du général déchut Oleg Mc Solveig, " l'armée libre ", un groupe terroriste ralliant des extrémistes et d'autres renégats dont le mantra est " vivre libre ou mourir ", et dont l'objectif est de tout faire pour libérer la planète du joug de l'Impérium.

     A l'heure actuelle, les rebelles ont été contraint de fuir dans les jungles de l'ouest, la loi martiale est toujours en vigueur, la planète s'est stabilisée et continue d'exporter plantes médicinales, drogues, et autres productions plus ou moins légales.
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Empty Acte 1 Echange Standard

    Message  Jonx Sam 23 Fév 2019 - 22:50

    Acte 1 : Echange Standard

      Alors que l'armée libre tente de détourner une valkyrie, les Hommes de Mc Solveig , s'affairent à saboter le mouchard dans la coque de l'engin afin de partir avec la cargaison  qu'elle contient .

    Pour se faire, ils ont atterris au beau milieu de la jungle, dans une petite clairière repérée pour l'occasion. Un blindé armé d'un canon magnétique a été acheminé par une escouade de rebelle qui a subit bien des pertes sur le chemin.

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2055

      Conscient de l'importance cruciale de la mission, Mc Solveig décide de faire appel aux T'au en orbite dont les relations avec les indépendantistes d'Hérria sont bien plus amicales qu'avec les autorités impériales. En collaborant avec les xénos et en adhérant à leur idéologie, l'indépendance d'Hérria était envisageable .

    -------------------------------                                    --------------------------------------

     Le Shas'O Mubo répondit à l'appel de détresse et envoya une partie de ses forces spéciales Hisokana, commandée par le Shas'vre Ho'Sen, leur mission est de sécuriser la Valkyrie afin de s'assurer du bon déroulement de l'opération.

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2056

     Au même moment, un rogue trader peu scrupuleux, dont les informations sur la présence d'une cargaison spéciale au beau milieu de la jungle parvint jusqu'au oreilles, amena sa suite, sur place pour tenter de subtiliser la cargaison. S'offrant même le luxe d'embaucher un chasseur de prime, il était sûr de son coup.

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2059

      L'accrochage fut rude, et les T'au ne déméritèrent pas, mais leur manque de connaissance du terrain offrit à la jungle une dose inestimable de protéines et de kobalt .


      Les hommes de Bismark se battirent pour bloquer le canon electro magnétique et Larsen van der Grauss, le techpriest, réussit à pirater les données de la valkyrie en plein combat et ordonna à celle-ci de décoller, quitte à ce qu'elle soit pourchassée par l'armée impériale.



    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2058



     Les Tau's abattirent plusieurs Voidsmen mais la nature était contre eux, entre folie et neurotoxine, les Tau's se retrouvèrent acculer aux abords de la Valkyrie. Dans un sursaut tactique, ils décidèrent de décharger la cargaison avant que l'engin ne s'envole afin d'éviter de la voir retourner à l'Impérium.

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2057

     Lorsque les troupes de choc débarquèrent il était déjà trop tard, les Tau's contrôlaient à nouveau la cargaison. Du moins c'est ce qu'ils pensaient, car Larsen s'était téléporté à proximité et était déjà en train de s'éclipser avec .

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2062

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2061

    Les survivants Tau's battirent en retraite, quand à Bismark, son vaisseau était déjà là et il décida de repartir avec son butin, sans écouter les propositions des soldats d'élite qui venaient d'arriver.

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Img_2060


     Bilan :

        La Dynastie Bismark remporte la cargaison et la première partie .

        La Valkyrie sera abattu par les Forces de Défenses d'Herria au dessus d'une cité ruche. Le fait qu'elle soit vide et qu'elle ai été inoffensive confirme le fait que les Troupes de Choc de Phobossa ne baignent dans aucune manœuvre pouvant remettre en question la sécurité des habitants d'Herria .

        La présence de T'au dans une opération secrète sera découverte par les FDP dégradant ainsi les relations diplomatiques entre T'au et Impérium.

        La dynastie Bismark voit également ses relations dégradées avec les Troupes de Chocs de Phobossa .

        La Situation est extrêmement tendue et peut dégénérer à tout moment
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Campagne 40k : Campagne d'Herria Empty Acte 2 : Les problèmes ne viennent jamais seuls .

    Message  Jonx Ven 5 Avr 2019 - 1:25

    1 : Conséquences :

    Suite aux événements précédents le rogue trader Bismark Elspeth à réussi à récupérer la cargaison.
    Après avoir reçu une offre juteuse d'un mystérieux mécène, celle-ci a été vendu pour se retrouvée entre de mauvaises mains.

    La révélation de l'implication des T'au dans le conflit à braquer les autorités locale qui ont coupé toutes les négociations et ont fait prisonnier les Emissaires de la caste de l'eau qui ont été déporté dans les ruines de Kevenac pour une raison obscure .

    Les renégats prônant le bien suprême voient en l'acte des T'au un espoir de s'emparer du pouvoir et du destin d'Hérria, galvanisés ils sont loin de se douter que malgrè la présence accrue de l'arbites, un groupe terroriste contaminerai les réserve d'eau de leur fief principal: la cité ruche de GreenFort, avec le virus SRV-O1, transformant ainsi une grande partie de la population en cannibales assoiffés de sang.

    L'acte commis à leur encontre est mis sur le dos de pro-impérium et les rebelles du bien suprême s'allient avec les anarchistes et une cellules d'hérétiques pour tenter de renverser le gouvernement.


    Acte 2 : contexte :

    T'au de Chas'O Mubo :

    Alors que les récents évènements ont diviser la population, l'implication des Tau's au court de la dernière escarmouche et leur prise de position avec les dissidents à provoquer un rejet total des négociations au sein du gouvernement d'Herria.

    Pire, Les emissaire de la caste de l'eau envoyés pour négocier avec les dirigeants et leurs gardes du corps ont été fait prisonnier dans un secteur connu de la planète ! De vieilles friches urbaines qui semblent être inoccupées mais qui pourraient s'avéré bien plus actives qu'elles n'en ont l'air . Il faut intervenir et y mettre les moyens pour montrer au monde qu'on ne traite pas les Tau's de la sorte !Campagne 40k : Campagne d'Herria D38adf10

    Forces de défenses du général Gregor Mac Galaran :

    La situation est plus tendue que prévue . L'état d'urgence monte d'un cran. Après avoir reçu les rapports des troupes de choc de Phobossa, le seigneur planétaire a apprit que les T'au complotaient avec les rebelles. Il faut écraser cette rébellion, et les xénos qui n'aspirent qu'a défaire le trône et toute la famille noble des Mac Galaran .

    Il a été ordonné de cantonné tous les emissaires xénos et leur garde personnel dans un avant poste abandonné. Nul doute que la force expeditionnaire enverrai des troupes rapidement pour les libérer et c'est à ce moment qu'il faudra refermer le piège. Cela prouvera l'attitude hostile des xénos, tout en écrasant une partie de leur armée .

    Hélas, les enmerdes ne viennent jamais seul. Et une épidémie étrange à éclater en plein coeur de Greenfort, une des principales cité de Herria, mais aussi un véritable réservoir de sympathisant qui prône la chute du gouvernement. Envoyer des troupes là bas reviendrait à les exposer, ou à remonter les soldats dans l'estime de la population. Mais les effets dévastateurs du virus risqueraient de contaminer les fervents défenseurs de l'Empereur.

    7 ème légion de la Death Guard :
    Campagne 40k : Campagne d'Herria Tzolzo10
    L'odeur d'une maladie nouvelle à attirer la légion et ses champion. Guidés par les prières des contaminés qui souhaitent se réfugier dans une valeur plus sûre que l'Empereur, le contingent à pu se matérialiser au coeur de la Ruche GreenFort et de nombreux cultistes se sont manifestés pour s'attirer les bienfait du chaos. La cité est bouclée mais une dernière partie semble présenter un point faible pour laisser s'échapper l'infection et créer une parfaite pandémie. Des troupes sont en train de s'y déployer, c'est le moment ou jamais pour frapper !

    25ème GIAP de Phobossa :

    Le castellan Lanza Hunzendi observe avec du recul la situation. Après s'être vu décliner la proposition d'aide pour contenir l'épidémie, le GIAP est sollicité à nouveau.
    Le Capitaine Flantier s'est vu affecté une mission inattendue . Suite à une demande du Général Gregor Mac Galaran, une trantaine de commandos et deux appareils se tiennent en poste proche des ruines de Kevenac. Leur mission sera d'attendre l'arrivé des xénos, qui n'abandonneront pas leurs émissaires par principe, et de les prendre à revers pour éliminer leurs forces d'intervention rapide et capturer un maximum de leurs supérieurs.



    Front de GreenFort :

    Campagne 40k : Campagne d'Herria 800px-10

    La Situation dans la ruche de GreenFort est pire que ce que les forces de défenses pensaient. Outre la maladie, le fléau du chaos à touché la population désemparée. Comment tant de gens ont pu se vouer aux cultes des séides du chaos en si peu de temps ?

    Cependant l'arrivée du général Mac Galaran et de ses troupes ( gracieusement équipés de tenues NRBC par le Rogue trader Elspeth Bismark ) ont permis une " prise en charge " rapide des infectés. L'établissement d'une zone de quarantaine autour de toutes les entrées et sorties de la ruche ainsi que la purge des hérétiques s'est fait grâce au courage du général qui aurait lui même changer le cours de la bataille à l'aide d'un tir bien placé.

    La maladie déjà étudiée auparavant dans tous le secteur après les incidents et la chute d'Héras, des vaccins sont d'ores et déjà livrés à l'armée d'Hérria .

    Bilan :

    La Ruche est mise sous quarantaine. La distributions de vaccins pourra commencer des la livraison de ceux-ci
    - Amélioration de la popularité des Forces de l'Impérium
    - Amélioration de la popularité des Rogue Trader
    - Prise de niveau du général Gregor Mac Galaran
    - Prise de niveau de l'Aspirant Champion du Chaos
    - Déblocage la mission : "Convoie Exceptionnel" Dernière mission avant le Final du front GreenFort
    - Bonus en fonction de l'Axe narratif par mp


    Front de Kevenac :
    Campagne 40k : Campagne d'Herria 650px-10
    Les force de défense sont victimes de traitres dans la nuit. Ils ont réussi à récupérer deux des cellules contenant chacune un émissaire mais leur véhicule a été arrêté dans les canyons aux abords des ruines industrielles., de plus il semblerait qu'ils aient saboté le pistolet à plasma du capitaine Flantier des troupes de choc .

    Peu de temps après les T'au sont présents au rendez-vous. Alors qu'ils se déploient , les forces de défenses et les batteries d'artillerie se préparent à ouvrir le feu. Les avions décollent à leur tour et les premiers tirs pleuvent sur les T'aus. Le Capitaine Flantier mourra sur le coup lorsque son pistolet explosera au premier tir, affectant le moral des troupes . Cependant, encerclés et après une bataille harassante, les T'au sont contraints de se replier. Leur commandeur est évacué d'urgence par une équipe de guerrier de feu aguerris tandis que l’éthéré Aun'Seji se voit assommé par un Bullgryn.

    Les troupes de choc décident de ne pas poursuivre l'ennemi, conformément à leur code d'honneur ils ne tireront pas dans le dos des fuyards.

    Bilan :

    Les Emissaires T'au sont conservés par l'impérium, trois seront remis aux autorités locales, un sera remis au 25ème GIAP. Les troupes de Choc ont également fait prisonnier l'Ethéré Aun'Seji, mais leurs connaissances limités de la xénobiologie ne leur permettrons pas de le soigner correctement

    - Perte du capitaine Flantier pour les troupes de choc
    - Prise de niveau d'une escouade de guerrier de feu pour les T'au
    - " Vieille Blessure " et capture de l'Ethéré Aun'Seji
    - 3 Emissaires seront conservés par les Forces de Défenses d'Hérria
    - Fin du Front de Kevenac
    - Déblocage du dernier front : L'opération "Soleil Bleu", Missions et bonus à venir en fonctions de l'axe narratif par MP

    Contenu sponsorisé


    Campagne 40k : Campagne d'Herria Empty Re: Campagne 40k : Campagne d'Herria

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 1:23