Salut les wargamers, voilà le règlement pour la journée du 24 Novembre.
Winter Assault, Firts Offensive verra s'affronter deux camps sur deux parties de 4h.
Les camps seront composées de 2 équipes de 2 joueurs et de 6 joueurs solo. Pour un total de 10 joueurs par équipe.
L'inscription sera 10€ (5€ pour les membres de l'euskal Turnover).
Cela couvrira les frais du petit déjeuné, du repas et de location de la salle.
Il n'y a pas de lot.
Une buvette sera assurée et les boissons seront à 1€.
Organisation de la journée
8h00 - Accueil des joueurs autour d'un petit déjeuné
8h30 - Première partie
12h30 - Pause repas
14h00 - Second partie
18h00 - Fin de la journée et rangement
Format des listes
Les joueurs jouant en solo auront des listes de 1850pts
Les joueurs jouant en équipe auront des listes de 1000pts (pour un total de 2000pts avec votre partenaire).
Il est possible (et encouragé) d'avoir deux listes différentes, une pour la partie du matin et une pour la partie du soir. Il faut néanmoins jouer toujours le même codex.
Appariement et défi
Il n'y aura pas d'appariement comme en tournoi car Winter Assaut n'est pas un tournoi. A la place, vous avez la possibilité de défier, via ce forum , un ou deux joueurs du camp adverse pour jouer contre lui.
Vous avez également la possibilité de proposer un défi sans forcement désigner un adversaire. Du genre "je vais jouer Raven Guard, qui veux m'affronter ?"
Si vous ne trouvez pas d’adversaire avant le tournoi vous aurez la possibilité de le faire sur place.
Exception: les joueurs qui jouent en équipe de 2 affronteront automatiquement les 2 équipes adverses.
Restriction de liste
Vos listes doivent être postées sur ce forum en même temps, si possible, que vos défis.
Il n'est pas nécessairement demandé de mettre votre liste exact. Par exemple vous pouvez dire "je vais jouer Black Legion avec Abaddon, 2 Obliterators et pleins de Cultistes, qui veut m'affronter". Ça donne donne l'idée générale de la liste et du défi que vous proposez.
Si vous poster la liste exact ce n'est que mieux.
Vous pouvez débattre de vos deux listes avec votre adversaire et les modifier pour qu'elles soient équilibrées entre-elles.
Je rappel que vous pouvez changer de liste entre les parties. Vous pouvez jouer dur contre un adversaire le matin et mou l’après midi contre un autre.
Règles de jeu
On jouera avec les règles de Warhammer V8 (notamment sur le nombre de détachement et d'entrée jouable) en intégrant tous les erratas et les règles test de GW.
Peinture
Le but de la journée est d'affronter les armées que l'on a fignolée toute l'année du coup, toutes les figurines devront être peinte.
Les missions
Nous joueront des missions qui mixte les règles ITC et Maelstrom.
Les Missions, ainsi que les règles propres aux bataille 2vs2 sont consultable ici : Les Missions
Les points de bataille
A la fin de chaque partie, votre camp gagne les points de bataille suivants
Victoire: 4pts
Égalité*: 2pts
Défaite : 0pts
Bonus offensif (victoire par 10pts ou + d'écart) : +1pts
Bonus défensif (défaite par 5pts ou - d'écart) : +1pts
*L'on compte comme égalité tous résultats comptant 2pts ou - d'écart.
Exemple: une partie qui se termine par 12 -10 est une égalité et donne 2 pts de bataille au deux joueurs.
Exemple: une partie qui se termine par 17 - 7 offre un bonus offensif au gagnant (qui gagne donc au final 5 pts de bataille)
Exemple: une partie qui se termine par 10 - 5 offre un bonus défensif au perdant (qui gagne donc au final 1 pts de bataille)
Victoire finale
Le camp qui à le plus de pts de bataille à l’issue de la journée gagne le droit de parader avec arrogance.
Les perdants pourront alors critiquer, avec mauvaise foi, la dureté des listes d'armées adverses ainsi que la nullité de leur codex.
Dernière édition par Tiamat le Jeu 10 Oct 2019 - 10:59, édité 2 fois