Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
pix
Alf
frapkincou
7 participants

    31 Aout nocturne du secteur Laminak

    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Ven 26 Aoû 2011 - 15:18

    Beaucoup de joueur commence à titiller BFg pourquoi ne pas faire une partie à plusieurs avec 1500 pts maxi. J'ai la possibilité de fournir 3 armée pour ceux qui need.

    Si nous sommes plus de 6 joueurs je pense que 1000 pts d'armée serait peut être suffisant car cela prendra trop de temps sinon. Je peut préparer des liste d'armée pour les armées fournie (Eldar, garde impérial et chaos). Je jouerais les Black templars. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Alf Ven 26 Aoû 2011 - 16:27

    Alors pour moi le 31 va être déjà chargé avec tirage au sort et constitution des poules pour la Ligue ET2012.
    Mais si y'a le temps, pourquoi pas
    Place moi en réserve j'arriverais au 3ème tour ou avant
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Ven 26 Aoû 2011 - 16:30

    oulala oui autant ne pas faire de doublon et faire cette bataille un autre soir.

    geek geek geek

    Je n'avais pas fait attention. Very Happy
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  pix Ven 26 Aoû 2011 - 19:34

    Moi, je serais partant pour une p'tite partie ( style à 1000pts ), bon je débute, vaudrais que je commence à lire les règles et commencer à peindre mes vaisseaux ( c'est pas gagner ).

    là j'ai 1000pts Eldar ( croiseurs, frégates et destroyers )

    Bersekovitch
    Bersekovitch


    Messages : 84
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Localisation : En transit Warp.

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Bersekovitch Ven 26 Aoû 2011 - 20:37

    pix a écrit:j'ai 1000pts Eldar

    Déja largement de quoi filer une migraine au Commandeur en face ^^
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Ven 26 Aoû 2011 - 21:31

    Je crois que je bosse ce soir là hélas.
    Mais si jamais je me retrouve dispo, je suis partant pour une bataille spatiale Smile
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Ven 26 Aoû 2011 - 22:48

    je serait la pour tester mes black templars I love you I love you
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Sam 27 Aoû 2011 - 0:05

    Au pire tu pourra les tester contre Pix en Eldar, je suis sur qu'il se fera une joie de t'emprunter ton cuirassier histoire de voir ce que ça fait de jouer avec un gros machin Smile
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Sam 27 Aoû 2011 - 10:24

    En plus c est un gros machin très lourd lol! lol!
    avatar
    Polo64


    Messages : 65
    Date d'inscription : 02/07/2011

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Polo64 Dim 28 Aoû 2011 - 13:08

    Je passerai voir aprés mon entreinement mercredi!


    par contre je ne travaille pas jeudi aprem donc si ya moyen de gratter une petite flotte et un coacht pour une parti test je suis preneur.

    Merci d'avance et a mercredi.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Dim 28 Aoû 2011 - 17:10

    J'ai laissé ma boite de jeu et ma flotte impériale au magasin, si ca peu dépanner des joueurs.
    Faites y juste attention, ne perdez pas les pions et n'abimez pas les vaisseaux Smile

    Alors Polo, c'est pas de l'esprit club ça ? Smile
    avatar
    Polo64


    Messages : 65
    Date d'inscription : 02/07/2011

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Polo64 Dim 28 Aoû 2011 - 22:19

    muchas gracias senior commodor !!!


    Et pour l'esprit club ya du mieux, ça va finir par rentrer, je ne desespére pas !!!
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Lun 29 Aoû 2011 - 17:02

    Il semblerait que je ne bosse pas ce mercredi soir, je serai donc présent avec ma flotte !
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Mar 30 Aoû 2011 - 21:21

    Bon Polo je pense pouvoir venir jeudi pour 14h. Petit partie d'initiation sa va déchirer grAAAaaaave

    lol!

    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Lobo Mer 31 Aoû 2011 - 10:33

    Je crois que le Polo a finalement un Dystopian de prévu

    Mais je suis preneur si personne est motivé
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Mer 31 Aoû 2011 - 17:28

    Miam le maître des clefs, se serait avec plaisir Cool
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Jeu 1 Sep 2011 - 3:52

    Merci pour la partie Yann, c'était bien sympa de voir évoluer une flotte Space Martine (à la plage) Smile

    Du coup, je vois que je peu inclure certains de leurs vaisseaux dans une flotte impériale, miam Smile

    Petite précision, on s'est planté sur le canon de bombardement des Space, effectivement ils touchent toujours sur 4+ et effectivement ils causent des critiques sur 4+, en revanche ils tirent comme des batteries d'armes, ce qui veut dire qu'il faut utiliser le tableau de canonnage, donc beaucoup moins de dés au final.

    Pour ce qui est des frappes éclair, on s'est un tout petit peu trompé aussi Smile
    Les équipages qui font une frappe éclair jettent 1d6, sur un 1 c'est raté, sur 2+ c'est réussi. Par contre on ne jette pas d'autres dés pour déterminer les dégâts critiques, on se sert du résultat du dé de la frappe (+ les bonus de l'armée). Ce qui fait qu'une frappe éclair fera au max un résultat de 6 sur le tableau pour une flotte normale et 7 ou 8 en fonction des bonus pour les flottes boostées (je crois que c'est +1 pour les Space, donc 7 max).

    Mais c'est clair que c'est sympa les escadrilles d'abordage, presque autant que les bombardiers (d'autant que même les flottes immunisées aux abordages, prennent quand même les dégâts des frappes éclair, donc le chaos, gare à tes fesses ! Smile).
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Jeu 1 Sep 2011 - 17:48

    Merci pour les précision mon anglais n'étant pas optimal Very Happy Et surtout merci pour la partie, je pense que le système commence à être plus facile à maîtriser. Maintenant on vas pouvoir maximiser les armées. J'ai hâte de tester face à du Chaos, du Tau, du Nécron et de l'Eldar......

    Sinon je n'ais pas trouvé dans les règles de canonnage si l'on peut sortir du tableaux avec des décalages (soleil,+30cm.....). Nous avons eu le cas lors de la partie d'initiation de Lobo. Alors ont a pris le parti que le tir était manqué.
    Lobo et moi avons trouvés une nouvelle façon de jouer... Une planète au milieux de la table et on a passé notre temps à tourner autour. Le Chaos étant plus rapide que l'Imperium il à finir par se trouver dans les tuyères de mes réacteurs et ma fait sentir sa GROSSE intelligence.

    I love you I love you I love you
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Jeu 1 Sep 2011 - 18:41

    Non, on ne sort pas du tableau de canonnage, on s'arrete a la derniere colonne de droite ou de gauche quand on peut pas aller plus loin... Bande de grosbills ! Smile

    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  frapkincou Jeu 1 Sep 2011 - 19:18

    MOoooUuuahahahahahhaa


    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Lobo Ven 2 Sep 2011 - 9:16

    et ouai, on a inventé la variante "Tournez Manège" Very Happy

    Donc pour les règles de tir :

    - pour les batterie d'armes, on sortait pas du tableaus mais on avait le résultat de la colonne la plus à droite?
    - pour l'artillerie, il fallait regarder le tableau au lieu de jeter directement les dés?

    Moi bien avoir aimé en tout cas, simple et efficace à apprendre (évidement, Yan ne m'a montré que les règles de bases, les frappes éclairs & co on verra une prochaine fois)
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Jijo Ven 2 Sep 2011 - 10:18

    - Pour les batteries d'armes, meme si en principe on a suffisament de malus pour pouvoir décaler des colonnes vers la droite jusqu'à Saint Pierre de Rome, eh ben on s'arrete quand même a la derniere colonne du tableau, on va pas plus loin. Pareil vers la gauche Smile

    -Pour l'artillerie navale pas besoin du tableau, c'est le nombre dés direct (faut pas melanger avec ma remarque sur le canon de bombardement des space marines, du message encore au dessus, qui n'est pas de l'artillerie navale).

    Contenu sponsorisé


    31 Aout nocturne du secteur Laminak  Empty Re: 31 Aout nocturne du secteur Laminak

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:13