Osprey à la base, c'est une éditeur britannique réputé pour ces multiples collections consacrées à l'histoire militaire sous tous ces aspects (troupes, véhicules, campagnes, tactique, batiments...), de l'antiquité à nos jours.
Depuis quelques années c'est aussi une percée dans le monde du jeu au travers d'une série de bouquin de règles. Et cette tendance n'a pas l'air de fléchir, l'occasion de faire un petit point pour les curieux.
Au départ fut Field of Glory, un système de règles destinés à reproduire des batailles de l'antiquité au moyen age. Il y aura 13 suppléments détaillant les armées d'une région et d'une période spécifique (amérique précolombienne, empire romain, invasions vikings, époque bibliques, chine, etc...)
Viendra ensuite Field of Glory Renaissance avec le même principe, un livre de base et 6 suppléments couvrant différentes périodes des guerres de religion en passant par la conquête du nouveau monde
Dernier rejeton de la famille, en trois bouquin il devrait couvrir l'ensemble de la période
Autre système de jeu, celui-là est destiné à simuler des conflits modernes, le Viet Nam, la Somalie, l'Afganistan.... chaque supplément vient compléter le livre de base avec un cadre de jeu différent. A noter également le supplément Cold War gone Hot, un "et si" consacré aux conflits qui aurait pu avoir lieu si la guerre froide avait dégénéré
Un système pour créer des conflits dans un proche futur en se basant sur ce qui pourraient être développé comme équipements militaires des prochaines années.
En plus de toutes ces gammes, Osprey lancera cet été une série de one shot (règles, liste d'armée, scénarios en 64 pages). Les deux premiers titres seront
Dux Bellorum – Arthurian Wargames Rules AD 367–793, un jeu à grosse échelle puisqu'une base de figurine y représente 50 hommes
A World Aflame – Interwar Wargame Rules 1918–39, des règles destinées à du 28mm
Depuis quelques années c'est aussi une percée dans le monde du jeu au travers d'une série de bouquin de règles. Et cette tendance n'a pas l'air de fléchir, l'occasion de faire un petit point pour les curieux.
Au départ fut Field of Glory, un système de règles destinés à reproduire des batailles de l'antiquité au moyen age. Il y aura 13 suppléments détaillant les armées d'une région et d'une période spécifique (amérique précolombienne, empire romain, invasions vikings, époque bibliques, chine, etc...)
Viendra ensuite Field of Glory Renaissance avec le même principe, un livre de base et 6 suppléments couvrant différentes périodes des guerres de religion en passant par la conquête du nouveau monde
Dernier rejeton de la famille, en trois bouquin il devrait couvrir l'ensemble de la période
Autre système de jeu, celui-là est destiné à simuler des conflits modernes, le Viet Nam, la Somalie, l'Afganistan.... chaque supplément vient compléter le livre de base avec un cadre de jeu différent. A noter également le supplément Cold War gone Hot, un "et si" consacré aux conflits qui aurait pu avoir lieu si la guerre froide avait dégénéré
Un système pour créer des conflits dans un proche futur en se basant sur ce qui pourraient être développé comme équipements militaires des prochaines années.
En plus de toutes ces gammes, Osprey lancera cet été une série de one shot (règles, liste d'armée, scénarios en 64 pages). Les deux premiers titres seront
Dux Bellorum – Arthurian Wargames Rules AD 367–793, un jeu à grosse échelle puisqu'une base de figurine y représente 50 hommes
A World Aflame – Interwar Wargame Rules 1918–39, des règles destinées à du 28mm