Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Rahzeem
Jangkun
Thorondil
vinc'
Alf
Lobo
10 participants

    Dystopian Legions

    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Dystopian Legions

    Message  Lobo Ven 17 Aoû 2012 - 6:05

    L'univers de Dystopian Wars a l'air de bien marcher puisque Spartan prépare un jeu à l'échelle 28mm s'y déroulant. Le jeu est prévu pour être utilisé de l'escarmouche à la grosse compagnie. Il devrait y avoir plus d'infos dans quelques semaines/mois

    Voilà les images des premières figs et concepts

    Dystopian Legions Dl-pe-fs-photo-road-short
    Dystopian Legions Dl-bs-pe-photo-ambush
    Dystopian Legions Sanstitre2ho
    Dystopian Legions Sanstitre1kxy
    Dystopian Legions Sanstitre3wo
    Dystopian Legions Dystopianlegionspreview
    Dystopian Legions Dystopianlegionspreview

    GW n'est plus le seul à proposer des batailles à différentes échelles dans un même univers
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Dim 21 Oct 2012 - 21:16

    Et dire que s'il s'appelait Warhammer Dystopian, les gens achèteraient ce jeu les yeux fermés.
    C'est frustrant de penser que je vais encore être le seul du coin à craquer pour un jeu de figs

    Dystopian Legions Eotbs-10
    Dystopian Legions Fsa-do10
    Dystopian Legions Templa10
    Dystopian Legions Pe-obe10

    Je continuerai à craquer pour ces diver jeux, de toute façon c'est pas avec l'actu du monde de la fig (Dystopian, Bushido, Neuroshima, Wolsung, Dreadball, Freebooter, Space Raptor, Carnevale, Oroko, Helldorado, 1650, Eden, Going Native, Relic Knights, Wrath of King, Ghosts of Heisei, etc..) que je vais pouvoir me calmer Very Happy

    Mais qu'est-ce que ce serait bien que quelques joueurs soient dispos pour jouer à certains d'entre eux
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Alf Lun 22 Oct 2012 - 15:55

    Les figs sont justes sublimes et j'ai pas encore décidé pour quelle faction je vais craquer

    Si Jijo peux pas les avoir, il faut envisager une commande groupée pour s'affranchir des frais de cochons
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  vinc' Lun 22 Oct 2012 - 20:49

    moi de meme , j adore distopian meme si pour le moment pas le temps de tester vraiment,mais la de l'escarmouche 28mm steampunk avec des super fig je signe! tiens nous au courant dabou!
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Lun 22 Oct 2012 - 22:24

    Ca me met du baume au coeur de voir qu'il y a des camarades de jeu potentiel Very Happy

    Jijo pourra en avoir, j'ai déjà demandé depuis un petit moment, certainement que sur commande. A moins qu'il y ait un raz de marais de joueurs, il n'y aura probablement pas de rayons à l'Usine. C'est prévu pour Novembre (comme Dreadball.... les salauds, ça tombe pile le mois où j'aurai plus de boulot)

    Perso, je prendrai les japonais, vu que c'est la faction que je fais déjà à Dystopian Wars. Au cas où, un jour on se fasse une campagne regroupant les deux jeux et les différents types de batailles possibles.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Jeu 25 Oct 2012 - 22:40

    régles et listes d'armées dispos sur le site de Spartan : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

    (oui en anglais, fuck the anglophobes Razz )
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Thorondil Ven 26 Oct 2012 - 0:27

    J'aime bien le design des Prussiens, je m'en prendrais peut-être, sauf s'ils prévoient de sortir l'Italie qui existe dans wars ^^
    Jangkun
    Jangkun


    Messages : 32
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Jangkun Ven 26 Oct 2012 - 10:05

    Pour ma part je suis tombé amoureux des figurines britaniques, il y a une quasi certitude que je craque dessus.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Ven 26 Oct 2012 - 10:45

    Thorondil a écrit:J'aime bien le design des Prussiens, je m'en prendrais peut-être, sauf s'ils prévoient de sortir l'Italie qui existe dans wars ^^

    Si le jeu marche bien, nul doute qu'on aura droit à d'autres pays. Mais les italiens, avec l'empire ottoman, doivent encore sortir pour Wars, donc avant qu'ils sortent pour Legions, il y en a pour quelques années. Pour rappel, à Wars, l'ordre de sortie a été le suivant

    1 - Japon, FSA, Prusse, Britannia
    2 - Antartique
    3 - France
    4 - Russie
    A venir - Italie, Ottomans
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Alf Ven 26 Oct 2012 - 14:34

    Pour moi ce sera les FSA

    FSA Starter Set
    FSA Forward Observer
    FSA Infantery Section

    Qui d'autre s'y colle pour une commande à Jijo
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  vinc' Ven 26 Oct 2012 - 18:45

    pour moi, ben comme lobo je vais partir sur l'armée de dystopian, donc se sera kob , comme alf je vais faire ma commande ^^ si jijo passe une commande.

    kob stater set
    kob musician
    kob line infantry

    voila!
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Rahzeem Sam 27 Oct 2012 - 11:47

    Hmm, j'ai des liens vides pour les pdf des règles et listes d'armée Evil or Very Mad
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Sam 27 Oct 2012 - 11:52

    on y est pour rien si tu n'es pas doué en informatique Very Happy
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Thorondil Sam 27 Oct 2012 - 12:26

    J'ai le même problème ^^'
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  frapkincou Sam 27 Oct 2012 - 12:55

    Erf cela doit être contagieux car pour moi c'est pareil Suspect Suspect Suspect
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Rahzeem Sam 27 Oct 2012 - 13:08

    Dabou, si t'as pu récupérer les pdf, tu peux me les envoyer sur mon mail : mikye@hotmail.fr ?

    Mais, est-ce que je serai assez doué pour aller consulter mes mails ... ? Very Happy

    Thanks man !
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Sam 27 Oct 2012 - 13:50

    aucun problème chez moi, je viens d'aller voir, les liens marchent .... je ne sais pas comment vous vous débrouillez

    je vais les mettre sur ma dropbox puis mettre le lien ici plutôt vu que tu n'es pas le seul bras cassé de la souris apparemment Laughing
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Sam 27 Oct 2012 - 14:02

    Et voilà :

    les règles : https://dl.dropbox.com/u/8469373/Dystopian_Legions_Quickplay_Download_Oct_25.pdf
    L'army list américaine : https://dl.dropbox.com/u/8469373/dl-stat-sheets-fsa.pdf
    L'army list britannique : https://dl.dropbox.com/u/8469373/dl-stat-sheets-kob.pdf
    L'army list prussienne : https://dl.dropbox.com/u/8469373/dl-stat-sheets-pe.pdf
    L'army list japonaise : https://dl.dropbox.com/u/8469373/dl-stat-sheets-eotbs.pdf

    Les army list évolueront au fur et à mesure des sorties, donc il va quand même falloir apprendre à télécharger un pdf sur le site de Spartan Wink
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Sam 27 Oct 2012 - 14:08

    vinc' a écrit:moi de meme , j adore distopian meme si pour le moment pas le temps de tester vraiment,mais la de l'escarmouche 28mm steampunk avec des super fig je signe! tiens nous au courant dabou!

    Attention, le jeu est pensé avec une structure en escadron, avec un petit platoon on restera dans de l'escarmouche classique entre 10 et 20 figs, mais il sera possible de diriger des forces composées de plusieurs platoons. Donc le système est aussi pensé pour de la bataille plus importante à priori (quand on voit certains futurs véhicules, je me dis que c'est pas vraiment à caser dans le style escarmouche)
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Sam 27 Oct 2012 - 14:15

    Un doute tout d'un coup... ceux qui n'arrivent pas à trouver les liens, vous avez lu le petit paragraphe d'introduction sur la page de téléchargement de Spartan ?

    From supplementary fast-play rules to new tokens and races, here you will find all the materials you need to keep waging your battles! Use the tabs below to select your game, and then click on the download links that appear underneath.

    Click on the link to view/download the document. If the document is not loading when you click on the link, try Right-Click > Save Link As. You can then download the document and view it from your local machine.
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  vinc' Sam 27 Oct 2012 - 15:39

    c'est bon j'ai lu est relu les regles dans tout les sens!

    alors le systeme est assez developpé tout de meme, c'est un jeu d'activation unité par unité, a la warzone, chacun activant une unité a son tour, le jeu repose grandement sur les officiers qui permettent de faire des actions speciales ou de resoudre des effets de cartes, il ya des phases de commandement assez complexes.

    le systeme de jet de dés est le meme qu'a dystopian, mais grand changement, que j'apprecie, les d6 n'explose plus de maniere systematique, cela varie selon les armes/capacités.

    voila motivé ! manque plus que les fig's et quelques heures de peinture!


    edit:

    j'ai trouvé un resumé des regles:

    Le système de dès est amusant, selon la qualité de la figurine une couleur de dès est assignée. Les dès noirs font des réussites normale (sur 4+ comme dans DW), les dès bleus font des doubles réussites sur un 6 et les dès rouges double aussi sur un 6 et permettent de relancer un dès. La couleur est définie dans les profils des troupes et la couleur peut être améliorée ou dégradée selon certains facteurs comme la distance, le couvert, la cohésion de l’unité ou les blessures.

    Le commandement semble au centre du jeu, les personnages et lieutenants permettent d’influencer les performances des troupes, de les rallier ou de leurs faire effectuer des manœuvres. De plus, il semble que les officiers peuvent se lancer dans des duels très chevaleresques, c’est étrange pour l’époque traitée mais pourquoi pas !

    Enfin, il y a deck de carte qui permet d’utiliser de l’équipement spécial ou faire intervenir des éléments aléatoires. Si c’est comme dans Dystopian War, il est à parier que ce jeu de carte disparaitra bien rapidement des tables !
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Mer 31 Oct 2012 - 21:55

    Le fog of war (les cartes dans Dystopian Wars) est optionel, la paquet de cartes est vendu à part. Et il n'a pas disparu des tables, il n'y est jamais apparu parce que les gens d'ici préfréraient d'abord maitriser les règles avant de tester ce mécanisme.. puis les principaux animateurs sur ce jeu (Polo, Florrent notamment) se sont fait cannibaliser par l'appel aux armes 40000 et tout le monde a laissé ses figurines dans les blisters.

    Pour revenir à Legions, voilà tout ce que contiendra le starter à 40£. Et comme les gens de Spartan ont bon goût, ils ont choisi l'Empire nippon comme exemple

    Dystopian Legions Dl-bs-starter-set
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  vinc' Ven 2 Nov 2012 - 22:36

    t'inquiete l'histoire des cartes moi j'aime bien ca rajoute un coté aleatoire, la c'etait un commentaire des regles trouvé sur le net.

    sinon la boite est bien fournie je trouve, vivement que ca arrive a l'usine tout ca!
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Lobo Ven 2 Nov 2012 - 22:44

    Ca sort le 7 novembre officiellement, après, le temps que ça arrive chez le distributeur français puis que Jijo commande ce que les gens lui ont demandé, je pense qu'il faut compter fin de mois (surtout que le même distributeur devrait également recevoir Dreadball ce mois ci, Jijo a tout intéret à attendre que les deux gammes soient dispos avant de faire sa commande)
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Thorondil Mer 21 Nov 2012 - 19:28

    Yosh ! En passant au magasin today j'y ai vu les Prussiens que je trouve fort jolis ! Y'aurait qui pour jouer à Dystopian ?

    Contenu sponsorisé


    Dystopian Legions Empty Re: Dystopian Legions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:01