Aujourd'hui en ce Mercredi 29 Aout, a eu lieu la Bagarre de la taverne, une bataille de
grande importance dans le cadre du cda....enfin pour les nains.
De retour de la Bataille de Bree, les nains assssoiffés, se retranchèrent dans la première
auberge naine du coin. Bière et Hydromel coula à flot, la bataille de Bree fut refaite de long
en large et le livre des rancunes gagna quelques pages...
Seulement, les fils de la pierre et du fer avaient été suivi jusqu'à leur destination par des
skavens vindicatifs, des demons en soif de reconnaissance divine et des hauts elfes....
trés haut elfes...
BATAILLE DE LA BIERE
Haut elfes (DD), Demon (Jc) et Skaven (Necrobob) vs ......Les nains de PIX
En 3x500pts vs 870pts retranché dans une taverne.
Le senario est simple, Pix doit tenir 4 tours face aux trois agresseurs qui veulent lui
taxer sa bière ou il doit leur causer 2/3 de leur points d'armée en dégats auquel cas
la partie s'arrète immédiatement provoquant la fuite des attaquants.
La partie se joue sur une table de 48ps/48ps et la zone de déploiement est une bande de
10ps le long du bord de table.
Les règles de batiments p126 du livre des règles Warhammer battle, avec pour règles supplementaires, "les unités tirant depuis les meutrières de la taverne sont concidérées
à couvert lourd" (-2 de penalité au tir) et "les nains prenant position dans une taverne
sont considérés comme ayant la règle "Pierre de serment" du livre d'armée nain et sont
immunisées à tout tests de commandement, du à la bière qu'ils ont ingurgitées.
Autant dire que les attaquants sont à distance de charge dés le premier tour et que
les nains sont déjà en position de "reception de charge" (c'est pas un scenar pour mes elfes
sylvains ça... ).
Le premier tour, les aggresseurs ont l'initiative et bien évidement charge la taverne naine.
Trour 1, la majorité des nains de Pix sont au corp à corp, il fait soif heureusement, la
brasserie est blindée de bibine, les nains peuvent tenir plusieurs semaine.
Tour 2, hauts elfes enfoncent les lignes naines avec les rats ogres de christophe,
la bataille fait rage à l'interrieur de la taverne, mais les nains tiennent bon, il y à encore
de la bière pour dans le celier..
Ici, les demons de Melian, attaquent le coté Ouest (coté chiotte par rapport à l'usine à jeux),
les lions blancs de DD chargent l'unité de Pix qui se retrouve encerclée...mais y'a toujours de
la bière..(Tour 3)
Et hop, disparition ninja des nains de Pix, on les voient pas mais ils sont enfoncés dans le
plancher sous les sabots des sanginaires de Jc et retournement de situation, les demons
frustrés de ne plus rien avoir à cogner chargent les lions blancs de DD.
Les arquebusiers nains arroseront l'exterieur de la taverne pendant toute la partie, les
"zoreilles" en auront pris pour leurs grades.
Rol-play, les demons de Jc pris d'une soif de reconnaissance, attirent les faveurs du
dieu khorne en massacrant toutes les unités sur leur passage, alliés y comprit.
Le menage a été fait dans la taverne, y'a plus qu'a passer la serpilère et ouvrir en grand..
Tour 4, les nains sont toujours au poste, chopines à la main,les sept piliers de comptoir
restant permettent à Pix de remporter la victoire.
La taverne n'est pas en si piteuse état finalement, juste les murs à lessiver quoique...
ré-ouverture prochainement avec toujours plus de bière et de nains....
Pix ayant sauvé le patrimoine familiale de son maitre de runes, gagnera la différence des
points entre son armée (870pts) et les points des aggresseurs (1480pts). (objectif rempli)
DD, Necrobob et Jc gagnent les dégats infligés à Pix qu'ils se partagent + 100pts de général,
sachant qu'ils ne devront entretenir que les dommaines necessaires à la constructuion
de leurs armées de 500pts. Les pertes et les soldes sont calculées normalement selon les règles
du cda.
grande importance dans le cadre du cda....enfin pour les nains.
De retour de la Bataille de Bree, les nains assssoiffés, se retranchèrent dans la première
auberge naine du coin. Bière et Hydromel coula à flot, la bataille de Bree fut refaite de long
en large et le livre des rancunes gagna quelques pages...
Seulement, les fils de la pierre et du fer avaient été suivi jusqu'à leur destination par des
skavens vindicatifs, des demons en soif de reconnaissance divine et des hauts elfes....
trés haut elfes...
BATAILLE DE LA BIERE
Haut elfes (DD), Demon (Jc) et Skaven (Necrobob) vs ......Les nains de PIX
En 3x500pts vs 870pts retranché dans une taverne.
Le senario est simple, Pix doit tenir 4 tours face aux trois agresseurs qui veulent lui
taxer sa bière ou il doit leur causer 2/3 de leur points d'armée en dégats auquel cas
la partie s'arrète immédiatement provoquant la fuite des attaquants.
La partie se joue sur une table de 48ps/48ps et la zone de déploiement est une bande de
10ps le long du bord de table.
Les règles de batiments p126 du livre des règles Warhammer battle, avec pour règles supplementaires, "les unités tirant depuis les meutrières de la taverne sont concidérées
à couvert lourd" (-2 de penalité au tir) et "les nains prenant position dans une taverne
sont considérés comme ayant la règle "Pierre de serment" du livre d'armée nain et sont
immunisées à tout tests de commandement, du à la bière qu'ils ont ingurgitées.
Autant dire que les attaquants sont à distance de charge dés le premier tour et que
les nains sont déjà en position de "reception de charge" (c'est pas un scenar pour mes elfes
sylvains ça... ).
Le premier tour, les aggresseurs ont l'initiative et bien évidement charge la taverne naine.
Trour 1, la majorité des nains de Pix sont au corp à corp, il fait soif heureusement, la
brasserie est blindée de bibine, les nains peuvent tenir plusieurs semaine.
Tour 2, hauts elfes enfoncent les lignes naines avec les rats ogres de christophe,
la bataille fait rage à l'interrieur de la taverne, mais les nains tiennent bon, il y à encore
de la bière pour dans le celier..
Ici, les demons de Melian, attaquent le coté Ouest (coté chiotte par rapport à l'usine à jeux),
les lions blancs de DD chargent l'unité de Pix qui se retrouve encerclée...mais y'a toujours de
la bière..(Tour 3)
Et hop, disparition ninja des nains de Pix, on les voient pas mais ils sont enfoncés dans le
plancher sous les sabots des sanginaires de Jc et retournement de situation, les demons
frustrés de ne plus rien avoir à cogner chargent les lions blancs de DD.
Les arquebusiers nains arroseront l'exterieur de la taverne pendant toute la partie, les
"zoreilles" en auront pris pour leurs grades.
Rol-play, les demons de Jc pris d'une soif de reconnaissance, attirent les faveurs du
dieu khorne en massacrant toutes les unités sur leur passage, alliés y comprit.
Le menage a été fait dans la taverne, y'a plus qu'a passer la serpilère et ouvrir en grand..
Tour 4, les nains sont toujours au poste, chopines à la main,les sept piliers de comptoir
restant permettent à Pix de remporter la victoire.
La taverne n'est pas en si piteuse état finalement, juste les murs à lessiver quoique...
ré-ouverture prochainement avec toujours plus de bière et de nains....
Pix ayant sauvé le patrimoine familiale de son maitre de runes, gagnera la différence des
points entre son armée (870pts) et les points des aggresseurs (1480pts). (objectif rempli)
DD, Necrobob et Jc gagnent les dégats infligés à Pix qu'ils se partagent + 100pts de général,
sachant qu'ils ne devront entretenir que les dommaines necessaires à la constructuion
de leurs armées de 500pts. Les pertes et les soldes sont calculées normalement selon les règles
du cda.
Dernière édition par Chris le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:56, édité 1 fois