Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
Breniox
yaug
JR40990
dédé64
Petit Moff Poesie
Laminak64
lordlexious
Jonx
handia
NecroBob
DamienW
Thorondil
Tiamat
17 participants

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  NecroBob Ven 20 Fév 2015 - 1:01

    JR40990 a écrit:Salut c est possible devenir en simple observateur pour Matter une grosse partie même si vous avez besoin d aide

    C'est une journée club, l'entrée est libre si tu viens regarder ^^.
    JR40990
    JR40990


    Messages : 43
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  JR40990 Ven 20 Fév 2015 - 7:31

    Merci alors c est avec plaisir que viendrai même si y a un quelque chose à payer
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  pix Ven 20 Fév 2015 - 12:31

    Hum tu vient de Dax, alors oui tu va payer et c'est moi qui ramasse les sous What a Face

    Entrée libre: rien à payer et on ne touche les figs qu'avec les yeux sans la permission du propriétaire.
    JR40990
    JR40990


    Messages : 43
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  JR40990 Ven 20 Fév 2015 - 12:53

    Pas de soucie je compte pas toucher je veux juste pas louper une si grosse partie
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  yaug Ven 20 Fév 2015 - 15:49

    Avec plaisir viens donc, viens donc!!
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Ven 20 Fév 2015 - 17:38

    handia a écrit:Errata les titan peuvent tirer sur les créatures gargantuesques et les marcheurs super lourds même si engagé au CAC mais pas sur le reste c du forge mais il me semble que cette règle peu le faire en même temps je joue un titan revenant avec ?????

    Cool ça ! Il me paraîtrait idiot en effet qu'il ne puisse pas le faire, mais les règles de 40k sont souvent tellement débiles. (Oh, le méchant grot s'est accroché à ma jambe comme une tique, je ne peux plus bouger !).

    Tu as déjà monté le Phantom !!! rhôlôlôhhhh...

    J'ai une question concernant le wisiwyg: pas mal d'armes n'existent tout simplement pas chez les eldars, certains kits sont très vieux, d'autres impossible/très difficiles à convertir, même si ça a bien progressé avec les derniers (faucheurs noirs, scorpions...)...

    Exemples: simple tisse-mort ou main de moire sur un exarque araignée spectrale, Fusil solaire ou arme énergétique chez les aigles, lance-flamme chez les dragons de feu...

    Est-il possible de contourner cette règle si vraiment il est impossible de représenter ladite arme sur la figurine ? Ce sera surtout pour les fusils d'aigles chasseurs...
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Ven 20 Fév 2015 - 18:32

    Non c'est wysiwyg pure. C'est l'une des deux seules règles de la partie.
    Dit toi bien que fondu dans 20000pts de troupe et au milieu de 6 marcheurs super lourd, l’efficacité d'un fusil solaire sera toute relative.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Ven 20 Fév 2015 - 22:04

    Non c'est wysiwyg pure. C'est l'une des deux seules règles de la partie.

    Je comprend, il faut que ce soit la même règle pour tout le monde. Donc ça interdit tout simplement de jouer des configurations codex, parce que games ne respecte clairement pas sa clientèle en ne créant pas de kit correspondant à leur règles (jeu qui approche les trentes ans, bravo) et qu'à moins d'être en expert en sculpture et d'avoir une imprimante 3d, il n'y a pas de solution...

    Dit toi bien que fondu dans 20000pts de troupe et au milieu de 6 marcheurs super lourd, l’efficacité d'un fusil solaire sera toute relative.

    On peut dire ça de n'importe quelle unité de fantassins dans ce cas, surtout chez les zoneilles! Very Happy
    Les aigles sont juste mieux que la plupart des autres unités eldar avec leur FEP sans déviation (objos?), leurs gabarits, leur satu et l'aveuglement... Mis à part des motojets pour la mobilité et les araignées pour les tirs, on peut juste oublier les autres entrées de contact...

    Bon, j'arrête là, je ne m'étendrais pas plus dans les comparaisons d'unités comme sur le CDA Razz
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  DamienW Ven 20 Fév 2015 - 23:37

    Breniox, oui, le full Wysiwyg peut être frustrant, mais quand on sait qu'il y aura plus de 50000 points de figurines sur la table, on comprend qu'il n'y a pas d'autre alternative pour que ce soit gérable.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Ven 20 Fév 2015 - 23:51

    Non, t'inquiètes j'ai pas pris ça personnellement si c'est l'impression donnée, c'est valable pour tout le monde c'est le bordel sinon. J'ai déjà viré les aigles de la liste, et il faudra que je trouve de quoi représenter le fameux fusil lors de prochains événements.

    Si frustration il y a elle est suscitée par les concepteurs, GW met du temps à faire des trucs nécessaires/urgents/obligatoires, alors qu'ils éditent 15 000 trucs random très peu utilisés ou clairement destinés à la vente... Un peu comme les lois françaises Razz

    Question: Est-ce que les dernières règles des Nightwing et Phoenix sont seulement dans l'imperial armour N°11 ?

    Deuxième question, histoire d'être sûr: On a tous eu droit à un super-lourd gratuit minimum, mais après une discussion avec Necrobob j'ai eu un doute: ceci exclue-t-il l'intégration d'autres bestiaux dans les listes (genre Lynx, cobra, ect) ? J'en suis certain à 99%, mais bon...
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  DamienW Sam 21 Fév 2015 - 0:10

    Si le lynx et le cobra sont des super lourds, oui. C'est pas qu'on a eu des super lourds gratuits, c'est qu'ils sont comptés séparément des unités conventionnelles.

    PS c'est quoi, le souci avec les aigles chasseurs ? Leurs figurines sont Wysiwyg, non ?
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Sam 21 Fév 2015 - 1:14

    C'est l'exarque. Les deux seules figurines d'exarque aigles éditées portent une serre d'aigle (un lasblaster amélioré), et ce vraiment intégré à la figurine (de même pour les non-exarques, même en ayant le matos les deux seules parties détachables sont les ailes). Aucun fusil solaire n'a été créé.

    Pour les araignées spectrales, il n'y a qu'une seule figurine d'exarque officielle, et celle-ci est équipée de tisses-morts jumelés et de lames énergétiques, intégrées au corps (bras). Mis à part faire un énorme travail de conversion ou utiliser une non-exarque modifiée, il n'y a pas grand chose à faire, la main de moire n'existe pas, et toute conversion est de toute façon vraiment délicate.

    Mais il y a eu pire: pendant longtemps les exarques faucheurs noirs (très joués en V3 V4) accédaient à un lance-missile eldar, la seule figurine d'exarque était équipée d'un canon shuriken (et l'autre d'une arme de càc ! ), même pas l'arme de base (LM faucheur), et pour le jouer j'ai bricolé un mec de base, coupé le bout de son arme, et utilisé du matos du chaos pour lui donner un aspect de chef d'escouade. Le résultat est plutôt bon. J'enverrais une photo un jour.

    J'ai d'autres exemples (scorpions, prophètes, psykers sur motos, canon shuriken sur motos), mais la palme revient au serpent, le seul transport; on a dû attendre la V5 pour avoir une figurine Games Workshop, alors qu'ils éditaient des trucs comme le baneblade...

    Lorsque c'est possible et potentiellement joli, la grosse conversion n'est déjà pas accessible à tout le monde, mais si en plus ça n'existe pas... Faut fabriquer, ou patienter  bounce !

    (PS: désolé, t'as enclenché la machine à pavés sans le faire exprès Laughing )
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Sam 21 Fév 2015 - 9:34

    Breniox a écrit:Question: Est-ce que les dernières règles des Nightwing et Phoenix sont seulement dans l'imperial armour N°11 ?
    Les règles officielles sont celle de l'Imperial Armour Aeronotica (j'apporterais toutes les règles pas de stress). Pour faire ta liste :
    Le Nightwing Interceptor coute 145pts
    Le Phoenix Bomber coute 225pts

    Breniox a écrit:Deuxième question, histoire d'être sûr: On a tous eu droit à un super-lourd gratuit minimum, mais après une discussion avec Necrobob j'ai eu un doute: ceci exclue-t-il l'intégration d'autres bestiaux dans les listes (genre Lynx, cobra, ect) ? J'en suis certain à 99%, mais bon...
    C'est ça, aucune figurine de type Super Lourd/Colossale/Apocalypse/Seigneur de Bataille etc n'est autorisé dans les 5000pts.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Sam 21 Fév 2015 - 19:33

    Ok, merci. Les coûts en point n'ont pas changés, en revanche le Nightwing est super nerfé ! Un PC en moins (soit 2 avec blindage 10...) et moins de bouclier ! (Dissimulation plutôt qu'un holo champ de titan !)
    C'est naze ! Sad

    Bon, vu que j'aime ça, j'ai des questions concernant la cour Phénix de Khaine:
    - Il est dit dans le codex eldar que si j'ai Asurmen dans mon détachement, je doit le prendre comme seigneur de guerre - est-ce toujours une obligation ?
    - Les Phénix bénéficient tous de traits de seigneur de guerre, qui font clairement office de règles spéciales de leur profil (et non d'un impact sur le reste de l'armée comme Eldrad par exemple). J'imagine que ça s'envole dès qu'ils sont plusieurs/dans une formation... (Exemple: marque du chasseur émérite donne tir divisé à Fuegan et Maugan Ra). Ils ont oublié de spécifier la chose en apo... Il serait logique qu'ils les conservent, mais sous forme de règle spéciale, pas trait bidon du codex eldar...
    - Necrobob pense qu'il m'est possible de prendre un serpent comme transport pour les 6 (et éventuellement pour d'autres, genre prophètes), se basant sur le fait que désormais les transports peuvent être pris comme entrée à part entière (genre falcon), ou bien en assigné (genre serpent)... Qu'en pensez-vous ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  NecroBob Sam 21 Fév 2015 - 19:49

    Ce que j'ai dit surtout, c'est qu'il n'y a pas de schéma imposé à Apocalypse.
    Tu mets ce que tu veux. Je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir prendre un transport assigné tout seul (peut-être que je me trompe).
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  DamienW Sam 21 Fév 2015 - 20:34

    Tu as entièrement raison.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Sam 21 Fév 2015 - 21:21

    Bon ben dans ce cas c'est cool si l'orga est d'accord. Surprised
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Sam 21 Fév 2015 - 21:47

    Breniox a écrit:- Il est dit dans le codex eldar que si j'ai Asurmen dans mon détachement, je doit le prendre comme seigneur de guerre - est-ce toujours une obligation ?
    Non

    Breniox a écrit:- Les Phénix bénéficient tous de traits de seigneur de guerre, qui font clairement office de règles spéciales de leur profil (et non d'un impact sur le reste de l'armée comme Eldrad par exemple). J'imagine que ça s'envole dès qu'ils sont plusieurs/dans une formation... (Exemple: marque du chasseur émérite donne tir divisé à Fuegan et Maugan Ra). Ils ont oublié de spécifier la chose en apo... Il serait logique qu'ils les conservent, mais sous forme de règle spéciale, pas trait bidon du codex eldar...
    Le seul personnage qui aura un trait de seigneur de guerre sera le seigneur de guerre de ton armée a savoir l'avatar.
    Le trait de seigneur de guerre n'est pas tiré, il est fixe et a été choisi par moi. Attendez vous a un trait de seigneur de guerre tout pourri pour tout le monde. Il n'est pas question qu'un trait de seigneur de guerre donne discrétion dans les ruines à 5000pts d'armée...

    Breniox a écrit:- Necrobob pense qu'il m'est possible de prendre un serpent comme transport pour les 6 (et éventuellement pour d'autres, genre prophètes), se basant sur le fait que désormais les transports peuvent être pris comme entrée à part entière (genre falcon), ou bien en assigné (genre serpent)... Qu'en pensez-vous ?
    Si c'est un transport assigné, l'unité qui l'as choisi (et elle doit pouvoir le faire) peut commencer la partie (ou rentrer des réserves) à bord du véhicule.
    Si c'est juste prendre le serpent sans l'assigner, aucune unité ne peut commencer la partie (ou rentrer des réserves) à bord.


    Dernière édition par Tiamat le Sam 21 Fév 2015 - 22:10, édité 1 fois
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Sam 21 Fév 2015 - 22:04

    Ok. Il n'est pas écrit qu'ils peuvent en prendre un comme transport.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Thorondil Dim 22 Fév 2015 - 16:00

    Question bête personne n'aurait un Bumker pour moi par hasard ?
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Thorondil Dim 22 Fév 2015 - 16:17

    Si jamais quelqu'un veut jouer avec mes figurines qu'il me fasse signe, j'ai la liste etc...

    Normalement je pourrait être là mais je commence à couver un truc et avec le boulot, j'ai pas envie de vous mettre face à un désistement au dernier moment.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Dim 22 Fév 2015 - 18:26

    Tiamat a écrit:Juste pour être clair, c'est pas un tournoi ou votre absence pourrait être remplacer au dernier moment par un joueur avec 1850pts. Votre inscription implique que la mission va tourner autour de votre présence et, surtout, de celle de vos 5000 points de figurines.
    Si vous venez pas au dernier moment vous plantez les 10 copains. Donc pas de blague.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Thorondil Dim 22 Fév 2015 - 18:40

    Je blague pas c'est pour ça que je prends les devants.
    J'préfère avoir un potentiel remplaçant si jamais j'ai vraiment la crève comme j'en ai peur. Pour le moment ca va mais j'ai pas envie de faire faux bond au dernier moment.
    J'prends juste les devants !
    Et c'est pour ça aussi que je propose de prêter les figurines si jamais je devais avoir la crève !
    Et si j'ai la crève et aucun remplacant je viendrai quand même


    Dernière édition par Thorondil le Dim 22 Fév 2015 - 18:49, édité 1 fois
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  DamienW Dim 22 Fév 2015 - 18:41

    Truffe-toi de médicaments divers et variés. La seule excuse valable est le décès ou, à la rigueur, la perte d'un membre supérieur.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Dim 22 Fév 2015 - 21:16

    DamienW a écrit:Truffe-toi de médicaments divers et variés. La seule excuse valable est le décès ou, à la rigueur, la perte d'un membre supérieur.

    Fais gaffe quand même, se truffer de médicaments ça risque de tuer à la place de la grippe ! pale

    Contenu sponsorisé


    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 6 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:37