Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Campagne, Modification des Règles

    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Campagne, Modification des Règles  Empty Campagne, Modification des Règles

    Message  Jonx Lun 11 Fév 2019 - 16:23

    Je vous propose ici de modifier quelques règles pour les parties au sein de la campagne . Vous pouvez faire également des propositions .

    Voici quelques modifications :

     1 Couverts

    -  Est à couvert une figurine infanterie qui est masquée à 25 % du tireur, qu'elle soient dans un décors ou non. S'il s'agit d'une unité, plus de la majorité de l'unité dois être à couvert pour en bénéficier, cela permet une marge quand au positionnement des figurines ( elles se planquent quand même mais faut pas abuser non plus en laissant un cordon dehors et 6 figurines dans le couvert ^^ ) .

    - Toute figurine qui " lèche " un couvert sans être masquée ou qui est sur une colline n'est donc pas à couvert si elle est visible de 75 % ou plus

    - Tout Véhicule ou monstre ou cavalerie doit être à couvert de plus de 50 %

    - Tout tir indirect ignore les couvert si la figurine n'est pas sous un toit ( ou, si utilisation des gabarits, si le centre du gabarit tombe d'un côté ou la figurine n'est pas à couvert ) .

    2 Ciblage de personnage et unité :

    - Tout personnage de moins de 10 pv est ciblable uniquement s'il est l'unité visible la plus proche. Cela signifie par conséquent que si une unité est plus proche mais non visible, le personnage est tout de même ciblable .

    - Si on ne distingue qu'un élément décoratif ( antenne, plumes, banière ) on ne peut pas tirer sur le personnage ou la cible . Il faut ainsi que l'unité soit visible raisonnablement ( les joueurs se mettrons d'accord on est pas là pour la poutre intense ) .

    - Tirer au travers d'une unité amie de la même taille est possible ( ex : une escouade de garde tire au travers d'une autre escouade sur une unité de guerrier de feu ) Cependant pour chaque 1, au même titre qu'une surchauffe, l'unité qui est traversée par les tirs subira une touche à la place de l'ennemi avec l'arme qui a tirer . Cela peut se coupler avec une surchauffe de plasma bien entendu.

    - Pour tout tir sur une unité imposante ( ex leman russ ou crysis ) ou par une unité imposante au travers d'une unité moins imposante ( ex ogryn au travers de gardes ) n'entraînent pas de pénalités .

    - Pour tout tir au travers d'un char ami si celui ci bloque la ligne de vue, c'est possible uniquement si l'unité est collée au char ( les soldats grimpent ) . Bien entendu sur les antigrave comme y'a une ligne de vue la question se pose pas .

    3 Gabarits

     Pour ou contre l'utilisation de gabarits ?


    Voilà, ça fait beaucoup de lecture pour commencer mais en fait c'est juste une question de bon sens . Ce sera appliqué en fonction des situations et sans se prendre la tête on est pas là pour pinailler non plus . Juste pour dire que vous pouvez mettre des fioritures sur vos fig sans qu'elles soient ciblable, que ne verrez plus les gardes alignés en peletons d'exécutions contre un mur et bénéficier d'un couvert, les Shadowsword qui tirent avec leur antenne, les personnages qui courrent à découvert devant des guerriers de feu qui peuvent pas tirer parce qu'une escouade de scout campe derrière un buisson etc ...


      Dans les résultats je prendrais aussi en compte le fair play et l'attitude des joueurs, voir une escouade de cultistes faire des petites bulles pour éviter les FEP n'est pas très fluff, de même qu'un char qui tire avec sa coque en étant de dos à ses ennemis sera pas bien vu . Cela vous vaudra pas de grosses pénalités, mais j'en tiendrai compte. Pour ma part jouant en grande partie les " PNJ " ils seront fluff, les renégats se cacheront, ne feront pas de cordons imbuvables et les FEP ne tomberont pas à 50 sur un tout petit point car les gus tiennent à leur vie Wink


    Dernière édition par Jonx le Lun 11 Fév 2019 - 23:13, édité 1 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne, Modification des Règles  Empty Re: Campagne, Modification des Règles

    Message  Tiamat Lun 11 Fév 2019 - 16:52

    Je penses que vu les joueurs de la Campagne tu n'aura pas à t'inquiéter sur la plupart des choses que tu décris.
    Après je suis pas trop pour changer les règles de base car elle ont le mérite d’être exactement les mêmes pour tous le monde à toutes les parties.
    Concernant les décors il faut juste se mettre d'accord avec ton adversaire avant la partie non ?
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Campagne, Modification des Règles  Empty Re: Campagne, Modification des Règles

    Message  Jonx Lun 11 Fév 2019 - 17:27

    Tiamat a écrit:Je penses que vu les joueurs de la Campagne tu n'aura pas à t'inquiéter sur la plupart des choses que tu décris.
    Après je suis pas trop pour changer les règles de base car elle ont le mérite d’être exactement les mêmes pour tous le monde à toutes les parties.
    Concernant les décors il faut juste se mettre d'accord avec ton adversaire avant la partie non ?

    Oui dans tous les cas pour les décors ou autre chose faut se mettre d'accord avant le début de la partie .
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Campagne, Modification des Règles  Empty Re: Campagne, Modification des Règles

    Message  Briskof Lun 11 Fév 2019 - 22:06

    Moi sur le papier , tout cela me semble correct . J'émettrai seulement une petite réserve sur le point de l'orientation du char qui tire , faut pas oublier qu'on fait pas de la simulation et qu'il est difficile de transcrire un combat dynamique avec des figurines immobiles .
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Campagne, Modification des Règles  Empty Re: Campagne, Modification des Règles

    Message  Jonx Lun 11 Fév 2019 - 23:02

    Pas de soucis .

     Disons que tout le char peut tirer sans soucis, mais si c'est juste le tout petit bout à l'avant de la coque qui dépasse et qui peut tirer c'est un peu lourd dingue. Sinon on part du principe qu si le char peut tirer, l'unité ciblée peut voir le char même s'il n'est pas super visible ( pour représenter le fait que le char avance un peu pour faire feu de toute ses armes et prends la salve en retour ) .

     Après au cas par cas les joueurs verront entre eux tout est entendable y'a pas de " limite fixée " . C'est juste  pour éviter que ca ne soit Abusé comme en tournois ou une chenille voit le canon d'un guerrier de feu et paf.
    Après si le coté visuel est sympa, il faut que ça reste fun et fluide. La figurine chancelante et l'orientation de la figurine se feront au plus pratique en cas de difficultés .

      Autres règles possible ( à voir ) :

    4  Décors et mouvement :

    - On ne peut traverser, charger, tirer et taper qu'a travers un décors ouvert, permettant de voir au travers, ou une section possédant des fenêtre .  

    Par exemple des figurines peuvent se taper dessus par dessus des sacs de sable, ou par la fenêtre d'un bâtiment, mais pas au travers d'un mur plein en plastacier .
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Campagne, Modification des Règles  Empty Re: Campagne, Modification des Règles

    Message  Briskof Mar 12 Fév 2019 - 13:07

    J’adhère complètement à cette règle , j'ai toujours eu du mal avec les passes murailles de l'infanterie !! Razz

    Contenu sponsorisé


    Campagne, Modification des Règles  Empty Re: Campagne, Modification des Règles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:54