Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Ligue Rerol : Tour 2

    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Ligue Rerol : Tour 2 Empty Ligue Rerol : Tour 2

    Message  Briskof Mar 1 Oct 2019 - 19:28

    Petit message pour vous rappeler que le tour 2 de la ligue REROLL aura lieu le 17/11/19 toujours à Arette . Lien T3

    Pas besoin d'avoir participé à la première journée ,ni de s'engager sur les prochaines pour y participer.
    Le format :
    Ligue 40K Re-roll 2/5 : 1250 points, 3 parties, tables de 48" x 48"
    Limites GW "jusqu'à 1000" (2 détachements maxi, doublette maxi sauf troupe et transport)
    Règles de jeu égal du Chapter Approved 2018, règles de faction des Vigilus, FW autorisé, unités index autorisées (si pas dans codex) .

    Il reste encore de la place pour s'inscrire et il reste de la place pour co-voiturer .
    Tous les profils de joueurs sont généralement présent du très compétitif et joueur "casual" et l'ambiance y est excellente .


    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Ligue Rerol : Tour 2 Empty Re: Ligue Rerol : Tour 2

    Message  Briskof Mar 1 Oct 2019 - 19:30

    Je cherche aussi des joueurs pour tester ma liste qui ne fait pas trop dans la finesse .

    Partie en 2h30 à la clock donc ça passe tranquille sur une soirée même en semaine .
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Ligue Rerol : Tour 2 Empty Re: Ligue Rerol : Tour 2

    Message  Jonx Mar 1 Oct 2019 - 21:49

    Je viens de voir mon planning, j'ai inverser les week end, finalement je serais pas dispo pour le winter assault, mais dispo pour la reroll ... Donc je serais présent ^^
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Ligue Rerol : Tour 2 Empty Re: Ligue Rerol : Tour 2

    Message  Briskof Lun 18 Nov 2019 - 22:34

    Petit Retex sur le tournoi d'hier à Arette :

    Pour ce deuxième tour , je suis revenu aux fondamentaux et j'ai aligner un classique combo 1 bataillon avec 2Riptides + 1 broadside ,16 shield drones avec shadowsun  et 1 détachement Sacea 1 cadre +3 marksman pour la designation laser :

    Ligue Rerol : Tour 2 Rerool10

    1ere partie : Je tombe sur un joueur SM (ils étaient légion ) avec une liste "vanille" avec un bataillon d'intercessor , psy phobos en SDG , 1 chapelain , 1 repulsor , 1 whirlwind et 6 inceptor d'assaut .
    Le joueur manquait de pratique sur son codex , a fait bcp d'erreurs de jeu (me donne son SDG des le T1 , Fep ces inceptors T2 dans la pampa pour laver 5Gdf , etc...) et a eu des jets de dés catastrophiques en prime . La partie est à sens unique et se termine par un 20-0 .

    2eme partie : j'ai le plaisir de retrouver Rémy (le joueur Ultra qui m'avait lavé au précédent tournoi )venu cette fois ci en Irond hand avec une compo solide d'un bataillon d'intercessor et scout , le perso spe IH , 1 lieutenant SDG , 1 dread lascan (qu'il passera en personnage) , 1 redemptor et 2 stormtalon .
    La liste a un gros volume de tir avec une bonne PA (-2/-3 en moyenne ,quasi toutes ses armes sont lourdes et il restera en tactique devastator toute le partie) très stable ( il touche à 2+ / 3+ relance les 1) et avec une très bonne résilience (3+/5+ invu sur l'infanterie , réparation sur les véhicules et FNP à 6 pour tout le monde .)

    J'ai fort heureusement le T1 qui m'a permis de faire  sauter 1 avion et quelques intercessors  .La partie sera une vrai guerre d'attrition se rendant coup pour coup , mais mon efficacité au tir diminue à partir du T3 (plus de Kauyon et de PC pour les stabiliser ) alors qu'il reste tout aussi efficace ce qui me fera reculer sur la fin de game . Je termine sur une défaite 12-8 en partie du au KP . Encore une super partie avec un joueur très agréable .

    3eme partie : j'affronte un Drukhary avec une "grotesquerie" , composé essentiellement de 2 pack de 8/9 grotesque , 3 talos avec les perso buffeurs . Je n'ai jamais joué de drukhary , je n'ai qu'une connaissance limité de cette armée . Et ben ce que je peux en dire , c'est que ça tanke sacrement  . Meme avec le T1 sous kauyon à CT3+ relançable , +1 à la blessure tout focus sur un pack de grotesques , j'ai pas réussi à le sortir (il en restera 2) .
    Les talos et 2eme pack de grotesques ratent leur charge au T2 , ce qui fait qu'ils encaisseront au total 2 overwatch et 2 phases de tir  pour seulement finir les grotesques au T5 et éliminer 1 talos  . Je pousse un ouf de soulagement au T5 tant c'était compliqué à gérer  . Je termine sur un victoire 12-8 . Le joueur encore une fois était un crème , partie au top.

    Au final , je score 40 points sur la partie poutre (5eme /20) et j'obtiens à nouveau la meilleure note peinture avec 39pts ce qui me propulse sur le podium à la 3eme place.
    De quoi donner la banane et redonner de la motiv' pour les prochaines sessions peintures !!!

    La date du Tour 3 est déjà réservé sur le calendrier (26/01/20 )
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Ligue Rerol : Tour 2 Empty Re: Ligue Rerol : Tour 2

    Message  Tiamat Mar 19 Nov 2019 - 8:36

    Bravo pour ton résultât Brice, gérer la liste grotesque c'est pas facile.
    Pour la liste Iron Hand, c'est difficile de rivaliser en puissance de feu. Je pense que la solution c'est de les locker au cac et de scorer au maelstrom. Mais ta liste est pas faite pour...

    Félicitation pour la peinture, ça envoie du lourd ! C'est toujours jouissif de passer devant les autres joueurs au classement grâce à sa peinture Wink

    Contenu sponsorisé


    Ligue Rerol : Tour 2 Empty Re: Ligue Rerol : Tour 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:23