Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+17
Chapelain Ailean
DamienW
Crocs-gris
xaphus
daycay
melian
hidakisada
El polo
vinc'
Commodore protheus
NecroBob
Fhurkan
Elfe sans sort de latte
frapkincou
Alioth
Styrkarr
Tiamat
21 participants

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Jeu 6 Sep 2012 - 10:08

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Cranedefer7c
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Jeu 6 Sep 2012 - 10:08

    RÈGLEMENT

    Date
    - Le tournoi se déroulera le Samedi 15 Décembre 2012 à la peña de la Tour de Sault à Bayonne. Cliquez ici pour le plan depuis l'Usine à Jeux
    - Début du tournoi à 8h00 et fin vers 20h00.

    Inscription
    - L’inscription coutera 10€ à reverser à l’Usine à jeux au moins une semaine avant le tournoi ou 15€ le jour même. Les membres de l’Euskal Turnover auront une réduction de 5€ sur l’inscription au tournoi.

    Règlement
    - Le Crâne de fer est un tournoi par équipe. Chaque équipe sera composée de deux joueurs et toutes les parties seront en 2 vs 2.
    - Les règles sont celle de Warhammer 40k V6.
    - Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.

    Liste d’armée
    - Chaque joueur dirigera une Force, l’ensemble des deux Forces constituera l’Armée.
    - Chaque Force fera 925 points, pour une valeur d’Armée total de 1850 points.
    - Les Forces devront être faîtes à partir des Codex officiels en vigueur.
    - Chaque Force devra être constituée au minimum d’1 Choix QG et d’1 Choix Troupe.
    - Chaque Armée devra respecter le Schéma de Structure d’armée classique (page 109 du livre de règle).
    - Les Détachements Alliés aux seins des Forces sont interdits.
    - Les Fortification sont autorisées.
    - Un seul personnage spécial (choix QG) par Armée est autorisé.
    - Les véhicules Forge World sont autorisés si ceux-ci sont estampillés « Warhammer 40k »
    - Les règles d’alliance (page 112 du livre des règles) entre les deux Forces d’une même Armée s’appliquent.

    Exemple : Si ma Force Space Marine est constituée d’1 QG, 4 Troupes, 1 Elite, 1 Rapide et 3 Soutiens, celle de mon coéquipier Garde Impériale ne pourra contenir qu’1QG, 2 Troupes, 2 Elites, 2 Rapides et aucun Soutien. Pour les parties, nos deux Forces seront considérées comme « Frère de bataille ».
    Notez bien qu'une Force ne peut donc pas avoir 2 QG et/ou 6 Troupes car celle de son partenaire doit posséder au minimum 1QG et 1 Troupe (qui ferait 3QG et/ou 7 Troupes pour l'Armée).

    - Chaque liste d’armée (les deux Forces donc) devra être envoyée à l’organisation du Tournoi (soit en la laissant à l’Usine à Jeux sous forme manuscrite, soit en me l’envoyant par mail) au moins 1 semaines avant celui-ci. Cela est impératif pour calculer la note de Composition d’Armée. Une liste d’armée non fourni avant la date butoir recevra une note de 0.

    Note de Composition d’Armée
    - Chaque Armée (et pas Force attention !) recevra une note de composition allant de 1 à 10. Cette note viendra s’ajouter au score de l’équipe pour déterminer son classement final.
    - Par défaut, chaque Armée à une note de 10 à laquelle on retranche :
    1 point pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en double (doublette)
    1 point pour chaque personnage spécial de 150 points ou moins (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)
    2 points pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en triple (triplette)
    2 points pour chaque personnage spécial de plus de 150 points (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)

    Concernant les doublettes et les triplettes, les différents modèles de même troupe/véhicule constitue le même Choix. Un dreadnought, qu’il soit IronClad, Vénérable, Furioso ou Classique reste un dreadnought, ainsi si vous avez un Ironclad et un Furioso dans votre armée, vous avez une doublette. De même que des terminator classique et d’assaut reste des terminators. De plus, certain véhicule de transport assigné peuvent également devenir des doublettes si ces derniers peuvent également être prit sans être assigné à une troupe embarqué. Si vous avez deux Land Raider (avec l’un ou les deux assigné à une escouade), vous avez une doublette. Par contre si vous avez 2 Rhinos, vous n’avez pas de doublette car le Rhino ne peut pas être acheté autrement qu’en transport assigné.
    Dans tous les cas, si vous avez des doutes quand à une doublette n’hésitez pas à demander avant de faire vos Armées.

    Figurines
    - Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
    - Toutes les figurines devront être wysiwyg. Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
    Exemple : La figurine d’Azrael peut être utilisée pour représenter un capitaine Dark Angels en armure énergétique.

    Les Parties
    - Le Crâne de Fer VII sera composé de 4 parties
    - Les scénarii des parties seront : Croisade, Purger le Xeno, Au Paradis des Gros Calibre et Nettoyage.
    - Le déploiement sera fixé à chaque scénario par une fiche donnée le jour du tournoi.
    - La durée des parties sera modifiée pour permettre au tournoi d’être dans les temps.

    Les Missions Spéciales
    - Au début du tournoi, des cartes de Mission Spéciale seront distribuées aux équipes. Les Missions Spéciales sont des objectifs supplémentaires à accomplir lors des différentes parties et réussir une Mission Spéciale donne droit à des points supplémentaires du décompte final. Attention, Il s’agit de point indépendant du résultat de la partie, une équipe peut très bien perdre la partie mais remplir sa Mission Spéciale et gagner des points avec.
    - Les Missions Spéciales sont au nombre de six : Chasseur de tank/bête, Fer de lance blindé/monstrueux, Trophée de guerre, Puissance de feu, Supériorité martiale et Maître tacticien.
    - Lors de la phase de déploiement, après avoir tiré le Trait de votre Chef de Guerre et pris connaissance de l’armée adverse mais avant de déployer celles-ci, vous devez choisir 3 Missions Spéciales parmi les 6 proposées. Les 3 cartes de Missions Spéciales sélectionnées seront posées face caché sur la table. Tirez ensuite au dé pour déterminer au hasard quelle sera votre Mission Spéciale pour cette partie sans la révéler à vos adversaires. A la fin de la partie, montrez la carte à vos adversaires et comptez les points.

    Cliquez ici pour voir le détail des cartes Missions Spéciales

    Barème
    - Les équipes recevront des points en fonction des critères suivants : Résultat de la partie (jusqu'à 5 points par partie), Remplir une Mission Spéciales (jusqu'à 3 points par partie), Composition d’armée (0 à 10 points), Qualité de la peinture (0 à 8 points).
    Résultat de la partie : Une équipe gagne 5 points si elle gagne une partie et 3 si elle fait une égalité.
    Mission Spéciale: Une équipe gagne 1 point si elle atteint sa Mission Spéciales en niveau Sergent, 2 points en niveau Capitaine et 3 points en niveau Maître.
    Composition d’armée : Voir barème plus haut
    Peinture d’armée : Une note de peinture sur 4 sera attribuée par un jury à chaque Force (donc sur 8 à chaque armée) en fonction de la qualité visuelle et artistique des figurines.
    - Un classement final sera effectué à partir des points gagnés tout le long du tournoi.

    Matériels
    - Chaque joueur devra avoir son matériel pour jouer (dés, mètre etc.) ainsi q’une édition du dernier Codex de son armée.
    - Si vous utilisez une figurine Forge World, pensez a apporter l’Impérial Armour ou se trouve les caractéristiques de celle-ci ou un une photocopie de sa fiche.
    - Chaque joueur devra avoir sa liste d’armée écrite au propre et la présenter à son adversaire au début de chaque partie.
    - Pensez également à apporter, si possible, des décors et des pions pour représenter les objectifs.


    Dernière édition par Tiamat le Sam 8 Sep 2012 - 13:04, édité 10 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Jeu 6 Sep 2012 - 10:09

    LISTE DES ÉQUIPES PRES-INSCRITE

    Les Mécanistes Matérialistes
    Benjamin (Garde Impériale)
    Christophe (Necron)

    Équipe #2
    Yann (Tyranides)
    Florent (Tyranides)

    Équipe #3
    Régis (Chevaliers Gris)
    Joël (Blood Angels)

    Guns n' Roses
    Polo (Sœurs de Bataille)
    Vincent (Space Wolves)

    Équipe #5
    Jérôme (Eldars Noirs)
    Jean Claude (Eldars)

    Équipe #6
    Ben (Iron Hands)
    Eric (Garde Impériale)

    Équipe #7
    Bertrand (Empire Tau)
    David (Space Wolves)

    Hérétique un jour, hérétique toujours
    Jérôme (Emperor's Childrens)
    Damien (Death Guard)

    Équipe #9
    Quentin (Blood Angels)
    Xavier (Space Wolves)

    Les Gros Gruiks de Béarn
    Cyril (Nécron)
    Nicolas (Blood Angels)


    Dernière édition par Tiamat le Mer 21 Nov 2012 - 19:52, édité 17 fois
    Styrkarr
    Styrkarr


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 35
    Localisation : Anglet

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Styrkarr Jeu 6 Sep 2012 - 12:05

    Ça m'intéresse.

    Je n'ai pas de partenaire donc si quelqu'un souhaite participer avec moi, je suis preneur. Smile

    Je joue :
    • Flesh Tearers (cf. Blood Angels, quelques parties v6 déjà joué en 1000pts)
      ou
    • Tyranides (pas encore d'expérience v6 avec).
    Alioth
    Alioth


    Messages : 49
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Alioth Jeu 6 Sep 2012 - 17:12

    Cela a l'air bien cool tout ça! Avec l'obligation de composer une armée à 2, cela me branche bien.
    Je suis dispo avec mes Dark Angel si quelqu'un est intéressé! Very Happy
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  frapkincou Jeu 6 Sep 2012 - 22:11

    AAarrrrrghhhh le crane etait prevu le 22 décembre, j'ai posé des congés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je vais voir si je peux modifier cela. Normalement je devais le faire avec les Orcs en alliance avec les Tyranide de Florent. Je confirmerais si il est dipo lui aussi sur la nouvelle date.
    Styrkarr
    Styrkarr


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 35
    Localisation : Anglet

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Styrkarr Jeu 6 Sep 2012 - 23:57

    Normalement je devais le faire avec les Orcs en alliance avec les Tyranide de Florent.
    Sauf que depuis la v6 les Tyranides n'ont aucun alliés, à part eux-mêmes.
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Elfe sans sort de latte Ven 7 Sep 2012 - 18:44

    Je pense que tu peux noter Nico et moi en Chevaliers Gris
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Sam 8 Sep 2012 - 10:31

    C'est noté.
    Pensez à me donner le nom de l’équipe aussi au passage.
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  frapkincou Sam 8 Sep 2012 - 11:01

    Bon je te confirme la présence de Florent et moi dans une armée full tyranide.
    Le nom arrivera très vite. Wink
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Fhurkan Sam 8 Sep 2012 - 16:34

    J'ai mp Régis pour m'excuser, mais le 15 Décembre je pourrais pas être là, ça me fait poser trop de jours en avance de Noël pour descendre... Et je vais pas faire l'aller retour dans le weekend.

    Régis le redoutable chevalier gris est de nouveau dispo !
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Elfe sans sort de latte Sam 8 Sep 2012 - 17:24

    Bon bin je suis dispo avec chevaliers gris ou ork
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  NecroBob Sam 8 Sep 2012 - 20:27

    Après discussion avec Thorondil (Benjamin), nous réitérerons avec une alliance impie :
    Garde Impériale / Space Marine du Chaos (parce qu'il faut savoir être sport dans la vie ^^).

    On réfléchit au nom d'équipe.
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Commodore protheus Sam 8 Sep 2012 - 22:47

    Régis, mon petit, si tu le souhaite, mes Bloods Angels sont dispos, Céline devrait pas accoucher de nouveau pour ce crâne de fer.
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Elfe sans sort de latte Dim 9 Sep 2012 - 12:33

    Avec plaisir mon cher Commodor, commençons a réfléchir a un nom
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  vinc' Dim 9 Sep 2012 - 14:01

    vinc' n polo , les guns n roses! preparez les bieres Laughing
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Dim 9 Sep 2012 - 14:03

    Quelles armées ?
    Sœur de Bataille et Storm Dragon ?
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  El polo Dim 9 Sep 2012 - 17:08

    oui mon pascalito !!

    strom dragon sista!!!
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  vinc' Dim 9 Sep 2012 - 17:48

    quoi loups de l'espace...mais stormdragon ca fait moins bourrin ^^
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  hidakisada Lun 10 Sep 2012 - 12:02

    a confirmé avec méliane, les la race eldar toutes entières hurle sa colères devant les aberration qui pullulent dans notre antique domaines, pour se faire, le conseil des prophètes a dépêché sur les lieux une ost d'eldar, rapidement rejoint par les corsaires du duc sliscus, mandaté par asdrubael vect pour honnoré les ancienne traditions basé sur la fraternité de la race eldar !

    jérôme larregain eldar noir
    méliane eldar

    tremblez pauvre mortels ! les vrai maitres de l'univers en ont après vos fesses !
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  melian Lun 10 Sep 2012 - 13:54

    yes , je confirme !!
    daycay
    daycay


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 42
    Localisation : Boucau

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  daycay Lun 17 Sep 2012 - 21:36

    Pascal tu peut rajouter 2 équipes.

    Ben / Eric : Iron hands / Garde impériale.
    Bertrand / Spud : Tau / Space wolf.

    Merci.
    xaphus
    xaphus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  xaphus Mar 18 Sep 2012 - 13:30

    salut a tous
    je voudrait participer au tournoi je suis a la recherche d'un partenaire
    je peut jouer avec :
    les space marine
    les blood angels
    les tau
    les tyranides
    Si quelqu’un est interesais mp moi
    merci a plus
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Crocs-gris Ven 19 Oct 2012 - 19:36

    Après discussion à l'usine!! je suis prêt à engager mes fils de Russ pour ce crâne de fer.
    Qui veut jouer avec du loup? (j'accepte même les dark angel...) Laughing
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  DamienW Sam 20 Oct 2012 - 9:27

    'Alut,

    Je serais bien partant avec soit du death guard (pour l'alliance avec les SW ça risque d'être compliqué :/), soit de l'ork blood axe (eux ils passent avec tout le monde ^^).

    Contenu sponsorisé


    Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer VII, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:09