Les Ultimes Rites:
Le destin du sous secteur Corvus se décidera à la surface du monde d'Unctious. Si la grande conjonction peut être menée à son terme, tout le sous secteur sera irrémédiablement condamné et plongera dans une ère de terreur et de mort longue de plusieurs millénaires.
La mission Apocalypse: Toutes les figurines Games Workshops, Forge World sont autorisées ainsi que tous les formats Apocalyptiques.
Equipes: Les Serviteurs de la ruines affronteront La Croisade de feu. Les Eldars voyant le danger d'un tel rite prirent contact avec La croisade de Feux pour s'allier avec eux. Les Nécrons décidèrent d’apporter leur soutient aux forces de la ruines. 7000 pts par Armée DONT 750 pts pour les formation apocalyptique, véhicule super lourd et atouts stratégiques.
Les Armées: Indiquez votre armée au maximum que vous pouvez monter en point. (bien sur une armée peinte est de rigueur.) Cela permettra d'équilibrer les forces.
Atouts Stratégiques: La croisade de feux + Eldar auront le droit de choisir 2 Atouts stratégiques maxi dans la limite des points imposés.
Les Seigneur de la ruine + les Nécrons auront le droit à 3 atouts stratégiques maxi dans la limite des points imposés . N'oubliez pas que les atouts stratégiques coutent 250 pts.
Déploiement: Les forces sont déployées comme décrit dans Apocalypse.
Premier tour: L’équipe qui a choisi le laps de temps le plus court pour se déployer joue en premier.
Conditions de victoire: La victoire est déterminée par les objectifs vivants (voir si dessous)
Objectifs Vivants: Cette mission comporte six objectifs. L'équipe gagnante est celle qui contrôle le plus d'objectifs à l fin de la partie. Li les deux équipes en contrôlent le même nombre, rejouez autant de tours que nécessaires pour les départager. (Mort subite)
Contrairement aux scénarios habituels, les objectifs sont "vivants" et représentés par des figurines. Chaque équipe à trois objectifs représentés par une figurine ou une unité valant 250 pts maximum. De fait, il peut s'agir d'à peu près n'importe quoi (sauf personnages spéciaux). Ces unités sont choisies et déployées avec le reste de leur armée (pas en réserve), et agissent normalement. Si elle sont tuées, remplacez les par un pion, ou couchez la figurine sur le coté: le pion ou la figurine compte comme un objectif pouvant être capturé.
Capturer un objectif: Un objectif est contrôlé si une unité opérationnelle (voir le livre des règles warhammer 40000) est situé dans un rayon de 3ps, et qu'aucune unité d'exclusion ne se trouve dans un tel rayon. Notez que pour cette mission, les choix de QG comptent comme des unités opérationnelles. Une unité étant elle-même un objectif ne compte pas comme une unité opérationnelle ou d'exclusion.
Durée de la partie: dure jusqu'à la limite de temps prévue au début de la bataille (de 10h le matin à 17h)
Règles spéciales de la mission: Réserves stratégiques.
Dernière édition par frapkincou le Lun 25 Mar 2013 - 20:57, édité 3 fois