Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Double Dragon
El polo
Thorondil
robèn
8 participants

    Lots pour le concours de peinture ?

    Sondage

    Pour ou contre la cotisation pour les lots ?

    [ 11 ]
    Lots pour le concours de peinture ? I_vote_lcap58%Lots pour le concours de peinture ? I_vote_rcap [58%] 
    [ 8 ]
    Lots pour le concours de peinture ? I_vote_lcap42%Lots pour le concours de peinture ? I_vote_rcap [42%] 

    Total des votes: 19
    Sondage clos
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Lots pour le concours de peinture ?

    Message  robèn Dim 27 Oct 2013 - 9:18

    Rien de nouveau pour les joueurs que vous êtes mais je fais un petit sondage pour voir si je prévois un petit lot pour le(s) gagnant(s)(es).

    Bien entendu il n'y a pas de gestion digne des derniers tournois auxquels certains on eu la chance de participer donc la participation serait beaucoup plus petite. Je pense que avec un euro par personne on sera en mesure d'offrir une bricole ! S'il y a du monde on peut presque tapper dans un lot de notre univers mais n'étant pas un tournoi je pensais sinon demander à Alice de faire des cupcakes pour les gagnants, donc un lots pour les 3 premiers. L'euro donné servirait à financer la matière première dont elle aurait besoin.

    Alors aucune obligation hein, c'est vraiment une idée comme ça, n'hésitez pas à m'arréter si le concours en lui même vous suffit, il y a quand même l'honneur à gagner dans tout ça ! Very Happy
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Thorondil Dim 27 Oct 2013 - 9:53

    Très bonne idée
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  El polo Dim 27 Oct 2013 - 10:25

    Faire banquer ses pots et exploiter sa femme ça n'a pas de prix....

    Pour le reste ya Games workshop Very Happy


    Carrément pour (2 fois today)
    Par contre tu auras suffisamment avec le siouS symbolique ??

    Par ce que sinon on peut mettre 2 ou 3 euros tête et viser le Gâteau pour tout le monde ;D Et le Gagnant mange le nœud !! lors du résultat !!!!

    La belle est dans ton camp !
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Double Dragon Dim 27 Oct 2013 - 11:26

    Totalement partant, faut que je fasse des réserves de sucre pour l'hiver qui va être très rude ( enfin j'essaye de m'en convaincre Laughing  ). C'est bien que le vainqueur ait quelque chose, même si c'est symbolique.
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  robèn Dim 27 Oct 2013 - 11:36

    on peut mettre 2 ou 3 euros tête et viser le Gâteau pour tout le monde ;D Et le Gagnant mange le nœud !! lors du résultat !!!!
    Tout le monde n'est déjà pas bien chaud pour mettre un euro donc si la majorité emporte un "oui" je ne veux pas que les moins chaud se trouve "obligé" de filer plus que 1 euro.
    C'est bien que le vainqueur ait quelque chose, même si c'est symbolique
    Oui je trouverai quoi qu'il en soit une bricole ou quelque chose pour valoriser le gagnant.

    D'ailleurs si certains qui ne sont pas chaud peuvent aussi donner leur avis je suis assez pour ! Il n'y a pas de mauvaises réponses hein finalement c'est surtout qu'Alice sera moins exploité elle vous dira merci !Laughing
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Tiamat Dim 27 Oct 2013 - 18:53

    Je ne suis pas contre dans le principe (je trouve ça même énorme de gagner des gâteaux d'Alice!), je m’inquiète juste du fait que ça pourrait embêter certaine personne qui voudrait participer au concours mais qui serait freiner, non pas pour donner 1€, mais pour "rentrer dans le groupe que l'on forme".
    Exemple, si on j’apprends qu'il y a un concours de Peinture organisé par des gens que je connais pas, ça va pas m’empêcher de le faire. Je peins ma figurine, j'en fais une photo et je la post sur le forum. Mais si il faut que je file de l'argent, là c'est autre chose ! Je dois chercher le gars qui organise, être là le jour de la remise des prix etc etc.
    Il y a des gens qui nous connaisse pas forcement aussi bien que l'on se connait tous.
    Il y a des gens qui sont pas sur Bayonne également (Furkhan, Elfesanssort de latte, Idakisada...)
    De plus, si on est 5 à participer, ça va faire du boulot pour Alice et elle va pas retomber dans ses frais.
    Je pense que pour le coté "récompense" on devrait attendre de voir si le concours prend ou pas.
    J'ai voté "non" mais plus par esprit pratique qu'avec mon cœur.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Jijo Lun 28 Oct 2013 - 9:48

    Le truc, c'est que dans le règlement du concours, les figurines doivent être apportées à l'Usine à Jeux, les participations ne peuvent pas se faire à distance, à moins de les envoyer par la poste.
    Du coup on peut glisser une pièce de 1€ dans le colis, non ?

    De mon côté j'ai voté pour.

    Au pire, si la majorité de non l'emporte, on peu proposer une participation financière libre, chacun donne ce qu'il peut.
    Chapelain Ailean
    Chapelain Ailean


    Messages : 91
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Chapelain Ailean Lun 28 Oct 2013 - 12:17

    A mon avis tout dépend de tes intentions en organisant ce concours de peinture.

    En fait, il faut savoir si tu souhaites vraiment t'adresser au plus grand nombre ou seulement à ceux qui sont vraiment en mesurer de remporter un "concours".
    Donc, soit une gentille petite compétition dont le but serait de faire participer le plus grand nombre pour éventuellement créer un cercle vertueux Participation>Conseils>Progrès ou alors un truc plus Hardcore, genre un vrai concours bien dur comme certains les aime tant.

    Faire payer un tarif d'inscription/participation sera, à mon sens excluant et ce quel que soit le tarif d'entrée et l'objet du financement de la dite participation. Dans ce cadre là, tu rentrerais dans le cadre de la "Compet' Hardcore" qui dissuaderait probablement une partie de ceux qui ne peuvent produire à l'heure actuel du top niveau ( à plus ou moins long terme, sans compter ceux qui comme ne participerais pas principe à un tel concours payant).
    Il ne faut pas oublier que chaque participant aura déjà ça part de frais de son propre côté: à savoir peinture , matériel modélisme et éventuellement du matos supplémentaire pour coller au(x )thème(s) choisi(s) (pluriels à ajouter en fonction de la pérennité de l'event).

    Évidemment si l'optique est pour un "concours" pour le fun, la gratuité (en omettant les frais persos susmentionnés) me semble être préférable à la fois pour la convivialité et pour la pérennité.

    Donc , pour répondre à titre perso: Financer un lot, quel qu'il soit; ça ne m'intéresse pas.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Jijo Lun 28 Oct 2013 - 18:26

    Je rappelle à titre d'information que tous les concours de peinture qui ont eut lieu dans les divers magasins bayonnais (hors tournois) ont toujours eut une inscription payante tournant autour de 3€.
    Et on a toujours eut tous les niveaux de participations.

    Là on parle de 1€ par personne pour financer une dégustation conviviale de gateaux lors de la présentation des résultats (si le premier ne partage pas son gateau, on lui brise proprement les doigts et puis c'est tout Smile).
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  robèn Lun 28 Oct 2013 - 21:25

    Pour le coup ça aura été un très bonne idée de faire un sondage car on arrive à un presque ex æquo.
    Pour expliquer tout de même ma démarche j'ai finalement vu l'inverse, en faite la participation permettait pour moi de réunir joueurs et collectionneurs après le concours autour d'une part de gâteau : une vision un peu bisounours finalement que certains voient clairement plutôt comme une démarche élitiste.
    Je ne souhaite pas faire débourser 1€ à des personnes n'en ayant pas envie donc pour cette session de concours il n'y aura pas de lot et, j'espère, beaucoup de participants ! Very Happy 
    Merci tout le monde pour avoir laissé votre avis, j'apprécie grandement Wink 

    Pour répondre à quelques questions que j'ai vu, oui les figurines doivent être impérativement, avant la deadline, apportées à l'Usine à Jeux. Si vous ne pouvez pas l'amener le jour "J" vous pouvez aussi l'amener avant, pas la peine d'attendre la dernière minute !
    Les informations seront reléguées sur le warhammergarai tout comme la possibilité de voter sur ce même forum, je rajouterai d'ici peu une prise de photo faite par le peintre (ou moi si la personne n'a pas la possibilité de faire de photo) qui sera ajouté sur le forum, ça sera un bon plus pour savoir de quoi on parle. En faite dans ma démarche le warhammergarai nous servira d'outils de liaison pour le concours et non d'unique plateforme. Franchement allez voir les figurines toutes alignées à l'Usine à Jeux pour se faire une idée, ça pète !
    créer un cercle vertueux Participation>Conseils>Progrès
    On est totalement d'accord c'est bien vers là que je vise Smile

    ... Par contre 16 votants pour le sondage et pas autant d'inscrits sur le post officiel y a de l'oublie alors GO vous manifestez Exclamation 
    briza
    briza


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/09/2011

    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  briza Mar 29 Oct 2013 - 11:21

    C'est "juste" 1 euro, donc bon...

    Et je veux des Cupcakes d'Alice !!!


    Contenu sponsorisé


    Lots pour le concours de peinture ? Empty Re: Lots pour le concours de peinture ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:04