EON Lun 16 Déc 2013 - 7:55
Et si l'on commençait par la question qui fache : combien de temps souhaites tu y passer?
Si tu veux aller vite, opte pour du TMP (même si on peut y passer beaucoup de temps c'est la technique qui va le plus vite)
Si tu as du temps devant toi c'est l'occasion de faire du NMM.
Attention à une chose, ne fait pas une partie de l'armée en TMP et l'autre en NMM, ça risque de nuire à la cohésion de l'ensemble, une fois que tu as trouvé la voie il faut s'y tenir.
Niveau couleur tu as les schémas classiques, tu peux en profiter pour teinter légèrement les armures avec du bleu de préférence (car c'est la couleur opposée au rouge des héraldiques, et c'est un rappel du bleu des armes) ou faire un OSL provenant des armes.
Ou alors tu peux choisir des chemins détournés, mais pas facile d'être original en restant fluff, arborer une couleur sur l'armure c'est un peu prendre tes CG pour une autre troupe (rouge ou or pour du bloodangel...) ou alors les peindre en bleu façon SM de base, ce serait plutôt drôle... Le plus simple pour mettre de la couleur c'est le NMM où tu peux mixer ton gris avec une couleur.
Là où tu est plus libre c'est pour les héraldiques et les armes, et là encore prend deux couleurs opposées, c'est ce qui marche le mieux.
Pour ma part je partirais sur un full NMM armre gris/ocre clair, des épée fushia avec OSL et des décos vert et brun