bonjour,
ayant discuté avec quelques sympathiques joueurs hier au tournoi de la mvc, j'ai continué à potasser sur la V7 une grande partie de la soirée et journée qui à suivi.
J'ai donc cherché comment rendre mes chevaliers forts.
voici donc le résultat de ma réflexion. Pensez vous que c'est viable? Que c'est rigolo? Et surtout que j'ai bien compris les régles?
je suis la régle de détachement inter armée avec mini 1 qg et deux troupes autant de fois que je veux. (premier paragraphe page 120 des regles)
premier detachement : 475 pts
coteaz 100pts
inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 pts
une suite : 11 croise + 1 psycker 175 pts
5 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 5x18 -> 90 pts
deuxieme détachement : 447 pts
1 inquisiteur armure energetique + psyoculum + psyker L1 -> 88 pts
1 inquisiteur armure energetique + grenadex2 + pskker L1 + siphon a plasma -> 103 pts
2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts
troisieme détachement : 476 pts
2 inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 x 2 -> 220 pts
2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts
quatrieme détachement : 476 pts
2 inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 x 2 -> 220 pts
2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts
total 1874
il reste 126 point pour du steuf (rhino / techmarine ou paladin pour niveau de psycker) des serveau crane...
au total
27 charges warp mini
21 jet de dés en démonologie
stratégie :
faire une unité avec la suite de 11 croisés + 1 psycker / on y rajoute tout les perso indépendant (7 inqui + coteaz)
le reste est dispersé bien caché sur la table (les suites de trois bonhommes sont faciles a cacher)
carac de la "deathstar" :
10 generations en demonologie
5 psycanons implacables
6 marteaux de nemesis (18 attaques)
13 epees de force ou energetique (17 attaques)
24 pv a 2+/5+ et 17 pv a 3+ dont 11 en invulnerable
strategie de la "deathstar"
tomber avec 10 dés sur le pouvoir 1 / 2 / 3 / 5 / 6 de démonologie (ca doit etre faisable)
tour 1 ->
pouvoir 3 a 3 dés pour avoir +1 invul (des 2+ sur la moitie des fig et des 4+ sur l'autre moitie
pouvoir 1 a 4 dés pour fep chez l'adversaire
pouvoir 5 ( la nova 9 pouce assaut 2d6 f5 pa4) à 7 dés et pouvoir 6 (le vortex explosion force D) a 9 dés deux ou trois fois selon les générations (sur des cibles différentes, c'est dans le livre de regle)
pour finir pouvoir 2 pour avoir +2 force si il reste des dés a jeter
en phase de tir 20 tir de pskycanon sur ce qui a survécu
tour 2 pareils sauf la fep si pas nécessaire
quand il n'y a que des restes on split la death star
les assurances vies:
commencer avec coteaz
avoir accés a 10 serveau crane mini pour la fep
le siphon a plasma pour les plasma pa2
la ct10 contre les psyker pour le vortex
les 2+ des termi en premiere ligne. Etant tous des personnages, des attentions chefs pour répartir les dégats, et les croisés pour les attention chef sur les PA2
12 troupes pour les scenarios a objectifs
je devrai reussir à abjurer le sorcier
pouvoir changer de domaine de magie si l'adversaire joue full volant (au hasard le primaris de telephatie ... j'ai pas tout regarder)
votre avis?
ayant discuté avec quelques sympathiques joueurs hier au tournoi de la mvc, j'ai continué à potasser sur la V7 une grande partie de la soirée et journée qui à suivi.
J'ai donc cherché comment rendre mes chevaliers forts.
voici donc le résultat de ma réflexion. Pensez vous que c'est viable? Que c'est rigolo? Et surtout que j'ai bien compris les régles?
je suis la régle de détachement inter armée avec mini 1 qg et deux troupes autant de fois que je veux. (premier paragraphe page 120 des regles)
premier detachement : 475 pts
coteaz 100pts
inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 pts
une suite : 11 croise + 1 psycker 175 pts
5 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 5x18 -> 90 pts
deuxieme détachement : 447 pts
1 inquisiteur armure energetique + psyoculum + psyker L1 -> 88 pts
1 inquisiteur armure energetique + grenadex2 + pskker L1 + siphon a plasma -> 103 pts
2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts
troisieme détachement : 476 pts
2 inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 x 2 -> 220 pts
2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts
quatrieme détachement : 476 pts
2 inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 x 2 -> 220 pts
2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts
total 1874
il reste 126 point pour du steuf (rhino / techmarine ou paladin pour niveau de psycker) des serveau crane...
au total
27 charges warp mini
21 jet de dés en démonologie
stratégie :
faire une unité avec la suite de 11 croisés + 1 psycker / on y rajoute tout les perso indépendant (7 inqui + coteaz)
le reste est dispersé bien caché sur la table (les suites de trois bonhommes sont faciles a cacher)
carac de la "deathstar" :
10 generations en demonologie
5 psycanons implacables
6 marteaux de nemesis (18 attaques)
13 epees de force ou energetique (17 attaques)
24 pv a 2+/5+ et 17 pv a 3+ dont 11 en invulnerable
strategie de la "deathstar"
tomber avec 10 dés sur le pouvoir 1 / 2 / 3 / 5 / 6 de démonologie (ca doit etre faisable)
tour 1 ->
pouvoir 3 a 3 dés pour avoir +1 invul (des 2+ sur la moitie des fig et des 4+ sur l'autre moitie
pouvoir 1 a 4 dés pour fep chez l'adversaire
pouvoir 5 ( la nova 9 pouce assaut 2d6 f5 pa4) à 7 dés et pouvoir 6 (le vortex explosion force D) a 9 dés deux ou trois fois selon les générations (sur des cibles différentes, c'est dans le livre de regle)
pour finir pouvoir 2 pour avoir +2 force si il reste des dés a jeter
en phase de tir 20 tir de pskycanon sur ce qui a survécu
tour 2 pareils sauf la fep si pas nécessaire
quand il n'y a que des restes on split la death star
les assurances vies:
commencer avec coteaz
avoir accés a 10 serveau crane mini pour la fep
le siphon a plasma pour les plasma pa2
la ct10 contre les psyker pour le vortex
les 2+ des termi en premiere ligne. Etant tous des personnages, des attentions chefs pour répartir les dégats, et les croisés pour les attention chef sur les PA2
12 troupes pour les scenarios a objectifs
je devrai reussir à abjurer le sorcier
pouvoir changer de domaine de magie si l'adversaire joue full volant (au hasard le primaris de telephatie ... j'ai pas tout regarder)
votre avis?
Dernière édition par nitch64 le Lun 2 Juin 2014 - 23:00, édité 1 fois