Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
NecroBob
DamienW
nitch64
7 participants

    armée chevalier gris V7 conseil?

    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  nitch64 Lun 2 Juin 2014 - 22:01

    bonjour,

    ayant discuté avec quelques sympathiques joueurs hier au tournoi de la mvc, j'ai continué à potasser sur la V7 une grande partie de la soirée et journée qui à suivi.
    J'ai donc cherché comment rendre mes chevaliers forts.

    voici donc le résultat de ma réflexion. Pensez vous que c'est viable? Que c'est rigolo? Et surtout que j'ai bien compris les régles?
    je suis la régle de détachement inter armée avec mini 1 qg et deux troupes autant de fois que je veux. (premier paragraphe page 120 des regles)

    premier detachement : 475 pts
    coteaz 100pts
    inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 pts
    une suite : 11 croise + 1 psycker 175 pts
    5 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 5x18 -> 90 pts

    deuxieme détachement : 447 pts
    1 inquisiteur armure energetique + psyoculum + psyker L1 -> 88 pts
    1 inquisiteur armure energetique + grenadex2 + pskker L1 + siphon a plasma -> 103 pts
    2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
    2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts

    troisieme détachement : 476 pts
    2 inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 x 2 -> 220 pts
    2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
    2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts

    quatrieme détachement : 476 pts
    2 inquisiteur armure termi + psycanon + psyker L1 -> 110 x 2 -> 220 pts
    2 escouade incursion + 2 psycanon -> 220
    2 suite : 1 psycker + 2 acolyte -> 2x18 -> 36 pts

    total 1874

    il reste 126 point pour du steuf (rhino / techmarine ou paladin pour niveau de psycker) des serveau crane...
    au total
    27 charges warp mini
    21 jet de dés en démonologie

    stratégie :
    faire une unité avec la suite de 11 croisés + 1 psycker / on y rajoute tout les perso indépendant (7 inqui + coteaz)

    le reste est dispersé bien caché sur la table (les suites de trois bonhommes sont faciles a cacher)

    carac de la "deathstar" :
    10 generations en demonologie
    5 psycanons implacables
    6 marteaux de nemesis (18 attaques)
    13 epees de force ou energetique (17 attaques)
    24 pv a 2+/5+ et 17 pv a 3+ dont 11 en invulnerable

    strategie de la "deathstar"
    tomber avec 10 dés sur le pouvoir 1 / 2 / 3 / 5 / 6 de démonologie (ca doit etre faisable)
    tour 1 ->
    pouvoir 3 a 3 dés pour avoir +1 invul (des 2+ sur la moitie des fig et des 4+ sur l'autre moitie
    pouvoir 1 a 4 dés pour fep chez l'adversaire
    pouvoir 5 ( la nova 9 pouce assaut 2d6 f5 pa4) à 7 dés et pouvoir 6 (le vortex explosion force D) a 9 dés deux ou trois fois selon les générations (sur des cibles différentes, c'est dans le livre de regle)
    pour finir pouvoir 2 pour avoir +2 force si il reste des dés a jeter Smile
    en phase de tir 20 tir de pskycanon sur ce qui a survécu

    tour 2 pareils sauf la fep si pas nécessaire
    quand il n'y a que des restes on split la death star

    les assurances vies:
    commencer avec coteaz
    avoir accés a 10 serveau crane mini pour la fep
    le siphon a plasma pour les plasma pa2
    la ct10 contre les psyker pour le vortex
    les 2+ des termi en premiere ligne. Etant tous des personnages, des attentions chefs pour répartir les dégats, et les croisés pour les attention chef sur les PA2
    12 troupes pour les scenarios a objectifs
    je devrai reussir à abjurer le sorcier Wink

    pouvoir changer de domaine de magie si l'adversaire joue full volant (au hasard le primaris de telephatie ... j'ai pas tout regarder)


    votre avis?


    Dernière édition par nitch64 le Lun 2 Juin 2014 - 23:00, édité 1 fois
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  DamienW Lun 2 Juin 2014 - 22:48

    Mon avis c'est que c'est des gens comme toi qui font que les orgas doivent ensuite sortir des limitations longues comme un jour sans pain qui emmerdent tout le monde ><

    Bon, amertume mise à part, oui, ta liste est légale et respecte bien les limites des détachements interarmes. En revanche, tu vas galérer contre les blindages 13 et 14, qui risquent de se faire plus courants.
    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  nitch64 Lun 2 Juin 2014 - 22:56

    d'ou la question secrete que je gardais en réserve. C'est pas une grosse co***rie cette regle qui permet de faire une armée avec 50% de QG et 50% de troupe?
    Et puis je joue pas des trucs comme ca en tournoi Smile
    j'ai plus l'habitude des fond de classement Wink
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  DamienW Lun 2 Juin 2014 - 23:00

    C'est comme le double détachement à 2000 pts de la V6. C'est dans le livre de règles, mais dans la pratique seuls les tueurs de bébés phoques le jouent tel quels, et aucune personne de bonne compagnie n'en tirera avantage. Si ils le font, ça passera une fois, et au tournoi suivant, ce sera interdit. Quant à l'amical, personne ne jouera contre une telle liste deux fois, légale ou pas.

    Bref, le problème, c'est pas les règles, c'est ce que les joueurs en font.

    Sur ce, désolé pour ma réaction à chaud. Sujet sensible + mauvaise journée = démarrage au quart de tour. Mince, tu m'as bien trollé quand même Razz
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  NecroBob Lun 2 Juin 2014 - 23:25

    Essayes de calculer la probabilité de péril du warp avec ta liste  Very Happy .
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  NecroBob Mar 3 Juin 2014 - 19:27

    Tiens, un rapport de bataille V7 où les CG gagnent contre des khorneux SMC/DDC.
    Si ça peut te rassurer, les CG peuvent encore gagner !

    http://immateriumv2.forumactif.org/t1381-rapport-v7-khorne-vs-cg
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  vinc' Dim 22 Juin 2014 - 19:22

    tiens apres avoir epluché en large le livre de regle, j'ai un doute sur la validité de ta liste, peut tu preciser dans quel codex a chaque fois tu va chercher le detachement stp pour voir si c'est bon ou non...
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  Tiamat Dim 22 Juin 2014 - 20:36

    C'est 4 détachements issus du codex Inquisition. C'est valable en Armée Libre, un peu comme si tu jouais 4 capitaines (Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves et Ultramarine) avec leurs 2 Escouades Tactique chacun.
    Ça n'existe plus les "validité de liste" tu peux absolument tout jouer en amical
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  vinc' Dim 22 Juin 2014 - 20:55

    ben , oui , je sais , j'ai acheté 3 krabouillators orks pour jouer en partie fun a 1500 pts...

    mais je pense que rare seront les parties "no limit" , tout le monde a pris l'abitude, des choix QG/...

    et justement, il demande, si la liste est valide , et vu qu'il y a des detachements, c'est pour voir si c'est jouable et conforme en tournoi ou autre.

    car dans la liste il y a de l'inquisition et du Grey knight , et oui c'est le bazard cette liste!
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  vinc' Lun 23 Juin 2014 - 10:08

    Et sinon moi ca me derange pas de fire une partie contre cette liste si tu veux nitch! suffit de dire je pondrais une liste type tournoi pour ne pas faire une armée specialement contre cette liste!

    osera tu relever le challenge Wink
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  hidakisada Lun 23 Juin 2014 - 10:52

    Le débat sur l'utilisation d'une armée libre en tournoi est lancer, et il est fort à parier que tu ne verra jamais d'armée libre en tournoi, et même en format ETC ils se tâtent à limité le no limite aux format normal.
    Ensuite, la liste que tu présente la dans ton idée d'optimisation de la phase psy est pas mal, mais contrable, même si je ne voie pas l'intérêts de jouer une tel liste, mais en scénario maeltrom of war, tu as zéro de mobilité, et les point de victoire se fond sur tous les objectifs et non pas ceux que tu auras dans ta zone de déploiement.

    Sans compté ta faible porté de tir, 24ps...
    Une garde impé te cloue au sol, un marines te crame aux fuseur ou au lance flame en ciblant les persos chez toi avec les sorts chiant, un tyranides t'englue sous les gaunts et merci l'ombre dans le warp quant on voie le nombre de dés que tu lance, tu va en faire des périls, et j'espère pour toi que tu va pas faire trop de test de morale, avec une armée 100% psy, et donc un cd moyen à 5  Evil or Very Mad 

    Et mes petit eldars noirs, ton 24ps de porté passe a 18, et je pense généraliser dans mes liste le petit tourmenteur avec son petit creusé, assisté d'un prince tyty volant en allié histoire de te faire faire tour 2 un test de cd a toutes ton armée à -4, et si test raté pouf retour mallette les psycheurs dans aucune sauvegarde d'aucune sorte^^

    ce n'est pas une critique, je donne juste mon impression afin de donner mon avis en rapport avec cette version de 40k, les death star sont contrable, il suffit juste de savoir comment et de l'adapté à sa liste Smile
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  Tiamat Lun 23 Juin 2014 - 11:17

    mais en scénario maeltrom of war, tu as zéro de mobilité, et les point de victoire se fond sur tous les objectifs et non pas ceux que tu auras dans ta zone de déploiement.
    Toutes ses unités Fep à tous les tours. C'est vachement mobile.

    Sans compté ta faible porté de tir, 24ps...
    Les cerveaux crâne assure de pas dévier, donc il sera toujours à portée de quelque chose. Du moins dans les 2 voir 3 premiers tours.

    un marines te crame aux fuseur
    Il a des bouclier tempête partout à 2++ avec le sort de démonologie.

    en ciblant les persos chez toi avec les sorts chiant
    Il a des Psykers partout (dissipe à 5+) et au moins 20 dés de plus que toi...

    merci l'ombre dans le warp quant on voie le nombre de dés que tu lance, tu va en faire des périls
    Il s'en fou il a masse Psyker. Il est pas à 1 ou 2 prés.

    un tyranides t'englue sous les gaunts
    Il peut fep depuis le cac.

    et j'espère pour toi que tu va pas faire trop de test de morale, avec une armée 100% psy, et donc un cd moyen à 5
    Les Inquisiteurs et leurs suite sont Sans Peur, il ne font jamais de test de moral.

    Franchement sa liste est pas mal. Blindée, Offensive, Mobile et full Opérationnelle.
    Le seul truc qui reste a vérifier c'est que, étant donné qu'une grande majorité de sa liste est issus du Codex Inquisition, les périls du Warp de la Démonologie Seraphique c'est sur n'importe quelle double, il n'y a que les Chevaliers Gris (donc issus du Codex Chevalier Gris uniquement) qui warp sur double 6.
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  vinc' Lun 23 Juin 2014 - 12:30

    je suis d'avis partagé entre les deux...

    mobilité , lus proche du zero que du full fep, car seule la deathstar peux bouger facilement, les autres sont trop fragiles ou n'ont pas de psy de base qui teleporte. ( a moi de mettre des inqui ds les troupes mais la deathstar en prend un coup)

    portée, clair que avec ce gros pavé et les servo ca assure d'avoir quelques cibles a portée

    les fuz et autres, cela depend de la mobilité, un pod qui tombe au bon endroit et sur de cramer kk inquisiteurs avant les croisés malgres les attention chef ( vu que la fig la plus proche prend la touche )

    les psy, clair qu'ils ne passeront rien contre ce genre d'armée

    les perils, comme dit tiamat, c'est pas le pire, vu qu'un inqui a 2 pv

    les inqui sont obstinés c'est tout mais c'est deja pas mal ^^

    non celle liste est tres costaud, mais le probleme vient que le codex inqui va disparaitre vu qu'il n'est pas mis a jour en V7 , il risque d'etre fondu avec les GK

    la grande question peut on utiliser un codex qui n'a pas recu sa modif Wink

    sinon oui peril sur tout double pour les psy inquisition, mais pas les inquisiteurs du codex chevalier gris... va comprendre!





    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  nitch64 Lun 23 Juin 2014 - 12:49

    @ Tiamat
    Le seul truc qui reste a vérifier c'est que, étant donné qu'une grande majorité de sa liste est issus du Codex Inquisition, les périls du Warp de la Démonologie Seraphique c'est sur n'importe quelle double, il n'y a que les Chevaliers Gris (donc issus du Codex Chevalier Gris uniquement) qui warp sur double 6.

    non, en fait j'utilise les inquisiteur et les suites du codex chevaliers gris, d'ou l'absence du pretre dans la suite de croisé.
    les suites sont oprationnelle seulement dans le détachement de coteaz, mes autres sont des choix d'élites. Donc c'est une liste 100% chevalier à quatre détachement qui on chacun 2QG et 2 Troupes minimum.

    Pour le reste j'ai rien à ajouter, tu as tout dit, merci Rolling Eyes 

    @ vinc
    et justement, il demande, si la liste est valide , et vu qu'il y a des detachements, c'est pour voir si c'est jouable et conforme en tournoi ou autre.

    Je vérifie le point de régle ce soir, j'ai peut etre tort, ce serai pas la première fois

    Et sinon moi ca me derange pas de fire une partie contre cette liste si tu veux nitch! suffit de dire je pondrais une liste type tournoi pour ne pas faire une armée specialement contre cette liste!
    si si je relève le défis, je fini à 17h tout les soirs sur biarritz, je peux t'inviter chez moi (repas inclu Smile ) ou te rejoindre quand tu veux. Tu pourras te faire plaisir à me casser la bouche  Razz
    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  nitch64 Lun 23 Juin 2014 - 17:44

    @vinc
    page 120 des régles, premier paragraphe :
    "vous pouvez inclure le nombre et le type de détachements que vous voulez dans une armée réglementaire..."
    page 122
    "Les détachements suivant peuvent etres inclus dans n'importe quelle armée réglementaire
    détachement interarmés ..."

    mon armée est donc réglementaire ( le plus de restriction Wink ) et non libre.
    Va falloir plancher dans l'orga de tournoi pour eviter les abus, Sad bon courage
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  Thorondil Lun 23 Juin 2014 - 20:26

    Je suis en vacances demain ! Faudra qu'on voit que tu test ta liste ! Very Happy
    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  nitch64 Lun 23 Juin 2014 - 20:44

    demain ou mercredi 17h30 ca te va?

    Contenu sponsorisé


    armée chevalier gris V7 conseil? Empty Re: armée chevalier gris V7 conseil?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:47