Petit Moff Poesie Mar 16 Sep 2014 - 14:33
Je confirme c'était vraiment génial, et les objectifs changent vraiment des parties classiques.
Après forcément, une fois le scénario joué on voit mieux ce qu'il fallait faire ou ne pas faire:
- le placement fait beaucoup: les 4 vaisseaux rebelles qui étaient de l'autre côté (Luke, le contrebandier, et les 2 B-Wings) n'ont pas participé pendant plusieurs tours. ça aurait fait une sacré différence si les rebelles avaient profité de leur force au complet dès le début.
- avec les positions de départ qu'on a choisies, les conditions de victoire m'ont l'air plus évidentes pour l'Empire, parce qu'il n'y a qu'une seule véritable cible: la corvette. ça me semble difficile de la garder en vie si l'Empire focalise toute sa puissance de feu dessus. Peut-être que ça vaudrait la peine d'étudier une possibilité qu'elle fasse des points pour l'Empire mais que la mission continue même si elle est dértuite, Jan Ors + Kyle Katarn devant alors s'échapper par un bord.
- j'aime beaucoup le concept de la station et de la pression qu'elle met sur la corvette: si tu es trop loin le HWK-290 mettra plus de temps à arriver, si tu es trop près tu es sous le feu des turbolasers qui sont très puissants contre une cible à 0 d'agilité.
Je sais que ça peut prendre du temps, mais tu peux essayer de poster ton scénario sur le site officiel de FFG, ils ont une partie qui s'appelle "Mission Control" et qui rassemble des scénarios d'internautes.
Sinon cette partie m'a apprit plein de choses:
- l'E-Wing avec repousser les limites, ça fait peur tellement c'est résistant.
- tout ce qui tire à 3 ou 4 dés fait vraiment très mal contre la corvette qui a zéro d'esquive. J'avais vaguement ça en tête quand j'ai fait ma compo mais là on a pût voir à quel point le defender et surtout le fantôme ont été mortels (sans parler des turbolasers). Très difficile de réparer ces dégâts et impossible à absorber avec le renforcement (qui fait juste 1 esquive automatique)
- les bombardiers sont à jouer en packs, individuellement ils font pas vraiment le poids.
- il faut que j'arrive vraiment vraiment vraiment à me concentrer, passé 2 tours j'oublie systématiquement toutes mes actions et bonus, ça casse un peu la fluidité.