Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Questions sur l'aérographe

    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Questions sur l'aérographe Empty Questions sur l'aérographe

    Message  Chris Dim 16 Nov 2014 - 20:40

    Salut à tous

    J'ai eu un problème pas bien méchant avec mon aérographe prince august aujourd'hui et
    peut être qu'un utilisateur (ou pas) pourrait m'aider.
    Je fais de l'aérographe dans un appartement humide et au bout de deux heures de travail
    j'ai de l'eau qui sort par le bec de mon pistolet. Jusqu'à là ça va puisque je compense en diluant
    moins ma peinture ou en prenant en compte la peinture que j'utilise. (En gros c'est pas si mal, puisque la dilution est automatique).
    En fin de séance, je veux vider mon réservoir qui se trouve sous l'indicateur de pression en appuyant sur le bouton qui se trouve dessous et là impossible de vider entièrement
    la condensation qui se trouve dedans.
    Il me reste toujours un fond que je ne peux enlever.

    Y-a-t'il un moyen de le démonter pour le vider totalement ou je laisse comme ça par ce qu'il n'y a rien à faire?

    Merci



    avatar
    EON


    Messages : 31
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Localisation : Bayonne

    Questions sur l'aérographe Empty Re: Questions sur l'aérographe

    Message  EON Lun 17 Nov 2014 - 5:53

    Il est illusoire de vouloir vider entièrement le condensateur, celui recommencera immédiatement à se remplir dès la première utilisation, il est là pour ça. il faut le purger régulièrement afin qu'il ne sature pas (sinon il devient inopérant et inutile) et que l'eau ne remonte pas dans le flexible, c'est tout. Si c'est déjà le cas il faut démonter et faire sécher ce dernier (en enlevant les prises rapide et en le pendant sur sa longue, la gravité doit faire le reste) car l'utilisation de l'Aérographe devient alors catastrophique.

    PS : de l'eau dans les tuyaux ne contribue en rien à diluer la peinture, en effet l'air comprimé ne rencontre la peinture qu'à la sortie de la buse, la dilution elle est là, entre autre, pour fluidifier la peinture afin qu'elle puisse passer la buse.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Questions sur l'aérographe Empty Re: Questions sur l'aérographe

    Message  Chris Lun 17 Nov 2014 - 11:37

    Ok merci eon pour le tuyau.

    En tout cas, même avec le réservoir en question vidé, j'ai quand même de l'eau qui crache
    de mon pistolet et c'est une situation que j'ai déjà vu chez quelqu'un d'autre avec un aérographe
    de même marque.

    En gros je mettrais un coup de déshumidificateur dans la pièce avant chaque séances pour limiter la casse et ça devrait le faire.
    avatar
    EON


    Messages : 31
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Localisation : Bayonne

    Questions sur l'aérographe Empty Re: Questions sur l'aérographe

    Message  EON Lun 17 Nov 2014 - 12:19

    S'il y a encore de l'eau ça doit être dans le tuyau qu'il y a des goutes, ou alors il faut purger la cuve du compresseur.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Questions sur l'aérographe Empty Re: Questions sur l'aérographe

    Message  Chris Lun 17 Nov 2014 - 15:39

    Oui aussi.
    Je viens de chercher sur le net et j'ai vu que c'était un des défauts principal de
    l'aérographe à membrane ( en plus de: il chauffe, fait du bruit, pénible au bout de quelque temps...je le reconnais, c'est lui.). Il est encore plus tributaire de l'atmosphère ambiant, de la qualité de la peinture et du réglage de la pression mais il est plus abordable et ne nécessite
    presque pas d'entretiens.
    Après pour le niveau de peinture que j'ai, il m'en faut pas plus, je laisse les aérographe à bain
    d'huile et autre à ceux qui peignent beaucoup avec.

    Contenu sponsorisé


    Questions sur l'aérographe Empty Re: Questions sur l'aérographe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:10