Thorondil a écrit:Tau et Eldar c'est vomitif. C'est pas pour rien que y'a que ça qui est joué dans les tournois !
Y'a concrètement pas de gameplay sur les Eldars, et le gameplay tau est pas hyper expansif !
NecroBob a écrit:[justify]Je suis d'accord avec toi pour dire que les tau, eldars peuvent être vomitif.
Ouais je suis d'accord ! Mort aux Tau !!! ... Oh wait ...
Non plus sérieusement, je pense que chacun à ses "démons" niveau armée.
Je suis d'accords que certains codex semblent plus forts que d'autres (et je dis pas fumé), même si généralement il s'agit d'1 ou 2 unité un peu cheaté et du coup surjouée (ou globalement très représentée sur les tables)
(Je vous laisse zieuter ce lien pour vous rendre compte que les armées les plus """fortes""" ne sont pas forcément que Eldar et Tau :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=3&cid=10&latest=1)
Maintenant si on reprend vos posts, vous ne citez que des armées de tirs (Eldars, Tau, GI), le vrai problème ne serait-il pas plutôt l'équilibre du jeu entre CaC et tir ? ...
Personnellement, je ne fais de blocage contre aucune armée en particulier, juste contre certaines listes qui, pour reprendre les termes de Ben, peuvent être vomitives (Démons full invoc, et encore j'aime bien le principe, juste pas tomber contre
; GI full conscrit fond de table; Eldar full serpent/chevalier/prophète à moto; Tau broadside full LM dans une fortif, CG full Fep/full Vortex; et j'en passe ...)
Ben, on ne relancera pas le débat des chevaliers impériaux, il s'agit d'une exception niveau codex, ce sont des Lords of War (ou du moins pensés comme) donc difficilement opposable à une armée réglementaire sans Lord of War en face.
Sinon pour éviter de faire que du HS, si jamais l'un d'entre vous n'est pas encore complétement écœuré par les Tau (vous allez finir par me faire acheter une 2ème armée
) je peux être disponible ! Tiendez moi au courant