Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
Adrien
Axis
NecroBob
Double Dragon
kimono
Petit Moff Poesie
lordlexious
pix
DamienW
frapkincou
Suzu
15 participants

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Lun 27 Avr 2015 - 14:09

    NecroBob a écrit:
    Je dois avouer que je n'ai pas du tout honte de ne pas avoir pris cette course au sérieux en sortant une brique Very Happy .

    Il va être marrant ton vaisseau, avec potentiellement 4 dés pour ioniser y'a moyen de mettre le boxon.

    DamienW a écrit:Je dois avouer que j'ai eu un peu honte en découvrant qu'on est trois à avoir sorti quasiment la même chose pour la course
    Faut pas: avec autant de joueurs, c'est quasi-impossible de pas avoir de doublons ! (Moi je m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant, je pensais avoir déniché une botte secrète pour mon frangin Wink )


    Pour le reste du tournoi à titre perso il y a certaines listes qui me font trembler (et chapeau pour l'audace du frangin qui a pas choisit la liste la plus facile, mais qui du coup apporte de l'originalité en contrastant vachement avec les autres listes !).

    DamienW a écrit:
    C'est un peu frustrant, de voir que si tu veux rester compétitif, tu dois acheter des vaisseaux dont tu n'as rien à carrer mais dont les cartes sont sympa.
    Tu parles des autopropulseurs ? Honnêtement vu le peu de tourelles je me dis que tes boucliers vont être plus utiles (Surtout contre mon canonnier...) Et puis faut pas hésiter à demander, on peut se prêter des trucs sans problème.
    kimono
    kimono


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 64
    Localisation : biarritz

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  kimono Lun 27 Avr 2015 - 15:13

    dépôt de mes listes hier 23h et des brouettes, l’accouchement fut long ................. pale .
    eh oui Christophe j'ai fait dans la simplicité Embarassed 3 petits b-wings I love you ce vaisseau!!!!!!
    bon pour la course je pensais pas être original.....et bein c'est le cas Shocked  Shocked  Shocked
    à dimanche les pilotes ..................
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Lun 27 Avr 2015 - 16:11

    A priori je n'aurai pas à le sortir (du moins j'espère!), mais pour info voici l'escadron que je me suis prévu pour compléter une table en cas de nombre de joueurs impair :
    Suzu - Racailles et Scélérats - Scums & Roses

    DamienW a écrit:j'ai eu un peu honte en découvrant qu'on est trois à avoir sorti quasiment la même chose pour la course
    Honnêtement, j'aurais fais la même. Tycho est taillé pour ce genre d'épreuve. Perso je trouve ça cool qu'il y ait 3 A-Wing sur la table! Ca a toujours été mon vaisseau préféré, donc je suis content d'en voir autant pour une fois :D
    Mais bon, gare aux astéroïdes! N'oubliez pas que là, pas le droit à l'erreur. Le moindre chevauchement d'obstacle c'est direct au cimetière de vaisseaux ;)

    kimono a écrit:dépôt de mes listes hier 23h et des brouettes, l’accouchement fut long
    On peut dire ça oui! J'te jure, à la dernière minute :)
    kimono
    kimono


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 64
    Localisation : biarritz

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  kimono Lun 27 Avr 2015 - 16:40

    tt ça pour mettre 3 b-wing à l'arrivé................ Embarassed

    en plus je compte sur toi pour me prêter le matos............. je n'ai rien!!!!!!!! Laughing
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  pix Lun 27 Avr 2015 - 17:32

    Chouette on est 3 rebelles^^

    Je suppose qu'on peut se trouver à s’affronter ?

    Même pas peur des 3 B-Wing ou pas... Very Happy
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  lordlexious Mar 28 Avr 2015 - 8:24

    Suzu a écrit:

    ESCADRONS DE TOURNOI (100 points max.)



    • DamienW - Empire Galactique
    • pix - Alliance Rebelle - Patxaran Squadron
    • Poesie - Empire Galactique - Chiraneau "Déciminator" de Cimeterrac
    • kimono - Alliance Rebelle
    • Double Dragon - Empire Galactique
    • Adrien - Empire Galactique
    • Axis - Alliance Rebelle
    • Kamikaze - Empire Galactique
    • NecroBob - Racailles et Scélérats - Le Gang du Soleil Noir
    • Hellsinger - Racailles et Scélérats - IG deux mi-i-ille

    PILOTES DE COURSE (35 points max.)




    Il y aura donc dix pilotes ?

    Et tu as oublié la section "course de la mort" entre Darth Cuistot et Dark Orga :-)
    (À moins que tu as eu subitement peur devant la vraie puissance du côté obscur)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Tiamat Mar 28 Avr 2015 - 9:06

    Petite question, vous serez déguisé ou pas ?
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Mar 28 Avr 2015 - 9:13

    pix a écrit:Je suppose qu'on peut se trouver à s’affronter ?
    Affirmatif. Tirage aléatoire pour la première ronde, puis système suisse pour les autres. Donc il est fort probable qu'il y ait des matchs miroir.  

    lordlexious a écrit:Il y aura donc dix pilotes ?
    Et tu as oublié la section "course de la mort" entre Darth Cuistot et Dark Orga
    (À moins que tu as eu subitement peur devant la vraie puissance du côté obscur)
    C'est ça.
    Et non, je n'ai pas oublié, juste que ce n'est pas nécessaire de le préciser, car ça sera expédié. T'auras même pas le temps de comprendre ce qu'il t'es arrivé :)
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Mar 28 Avr 2015 - 9:37

    Tiamat a écrit:Petite question, vous serez déguisé ou pas ?

    Tu auras peur. Tuuuuuuuuuu aurraaaaaaaas peuuuuuuuuuuur.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Mar 28 Avr 2015 - 13:04

    Suzu a écrit:Affirmatif. Tirage aléatoire pour la première ronde, puis système suisse pour les autres. Donc il est fort probable qu'il y ait des matchs miroir.  

    Si les impérieux sont si fort que ça, ils devraient s'affronter avec le système de ronde suisse.
    Il va falloir que les Scums assurent !
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Kamikaze Jeu 30 Avr 2015 - 23:46

    Wahou, sympa d'avoir mis en ligne les équipes et matos. ca reste très varié ,....
    et ca fait peur bbbrrrr j'ai vu de ces préparations qui m'ont piqué les yeux Rolling Eyes ...
    j'ai Hâte de (tenter) vous écraser de ma botte de mercenaire à la solde de l'Empire niark! What a Face
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Sam 2 Mai 2015 - 23:18

    La galaxie est prête à accueillir vos chasseurs.
    A demain à partir de 8h30. Premier tour prévu pour 9h30!

    Volez décontracté, et que la force soit avec vous! ;)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Sam 2 Mai 2015 - 23:30

    Suzu a écrit:et que la force soit avec vous! Wink

    Moi, je viens pour la tune Smile .
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Dim 3 Mai 2015 - 20:51

    Merci à tout les participants, à Lucas, Serge et Bruno pour l'organisation, Alexis la pour la bolo, Fraizou pour les photos.

    Super journée !
    Pour la prochaine course, je vous préparerai un Y-Wing au petits oignons et torpilles ioniques ... Very Happy
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Kamikaze Dim 3 Mai 2015 - 21:46

    Oui, encore merci pour l'organisation , et votre sympathique accueil ( même si j'ai un peu mal au c...ce soir de mettre fait torpiller toute la journée ;-))
    J'ai appris pas mal de chose aujourd hui sur le jeu , les techniques etc..bref, très agréable , et je viendrai vous enquiquiner les jeudi soir peut etre
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Lun 4 Mai 2015 - 9:53

    Un grand MERCI à tous !

    L'ambiance était géniale, l'organisation était au top (Gros gros merci à Lucas qui a eu beaucoup de boulot avant et pendant l'événement (mais qui a quand-même pût s'amuser en envoyant des "bombardements orbitaux de fléchettes-ventouses" sur la table de certains de joueurs ! (sur les conseils avisés d'un certain seigneur Sith sans aucun doute) et à Alexis pour la bouffe),

    Merci également à ceux qui sont venus regarder, c'était cool !

    Kamikaze a écrit:je viendrai vous enquiquiner les jeudi soir peut etre

    Chouette ! Very Happy
    kimono
    kimono


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 64
    Localisation : biarritz

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  kimono Lun 4 Mai 2015 - 10:03

    super tournoi....merci à Lucas pour son organisation sans faille
    bon scénarios, joueurs super agréables, très bonne ambiance, bonne bouffe( merci Alexis)
    en clair très bonne journée

    en plus la rébellion à gagné Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

    quand vous voulez messieurs les impériaux pour la revanche......
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Lun 4 Mai 2015 - 11:21

    Merci à tous pour cette journée. Je suis rentré crevé, mais ce fut un plaisir de vous avoir accueilli, et une belle réjouissance que de voir cette belle ambiance autour du jeu et de Star Wars en général. Cela motive pour la suite!

    Des bisous à Lord Alex' pour le repas et tout le taff en cuisine. C'était super. Sans oublier les patissiers (et patissière!).
    Merci Serge, "the Lord of the Bricks" pour la déco Légo et tous les petits plus qui ont contribué à l'ambiance générale (dont l'arbalète, effectivement...)
    Bravo aux artistes -Bruno, Thierry, Polo, Eric- pour tout le boulot de dingue sur les trophées et récompenses. Ainsi que François pour le coup de pouce sur tout plein de petits détails.
    Et merci Jijo et l'Usine à Jeux pour les lots.

    On a aussi eu la chance et le privilège d'avoir Fraizou pour couvrir la journée niveau photographie.

    Bref, merci les gars :)

    Et parceque c'est de circonstance : happy Star Wars day. May the 4th be with you ;)

    PS: première page mise à jour avec les résultats et détails des classements.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Lun 4 Mai 2015 - 12:19

    Han j'ai même pas eu de score négatif pour l'accoutrement... YEAH cheers
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  pix Lun 4 Mai 2015 - 13:25

    Grande journée et merci à mes parents, les amis que je n'ai pas, l'équipe technique et toussa toussa, on se croirait aux César avec tous ses remerciements Laughing

    C'était bien cool et vivement le prochain.

    la logique est respecté, la rébellion a vaincu !
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  lordlexious Mar 5 Mai 2015 - 10:14

    A mon tour de poster un pitit message,

    Bravo à Lucas pour ce très gros effort de préparation du tournoi !! C'était énorme !!

    Bravo à ceux qui ont joués le jeu du déguisement (François en tête, Ivan suivant)

    Bravo à l'ambiance générale, avec sa bonne humeur !!

    Bravo au cuistot, pour sa bolo phénoménale !!!!!!!!

    A refaire, et côté joueur cette fois- ci !!
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Mar 5 Mai 2015 - 11:06

    Quand on y pense, ce format de tournoi "scénarisé" préfigure peut-être un peu ce que donnerait un tournoi Armada (qui inclut de base des missions dans la construction d'une liste), non ?

    Pour la prochaine édition, il y a bien sûr l'option de trouver d'autres scénarios pour garder un côté frais et surprenant, mais j'ai tellement aimé le scénario final de la course (surtout pour le côté "mêlée générale") que je trouverai cool de le reproduire, mais avec quelques changements sans-doute (disposition et nombre des astéroïdes ? déclencheur différent pour le combat ? Interdiction d'aligner les pilotes qui ont terminé dans les 3 1ers (Tycho/Vador) ou de certaines cartes d'amélioration pour avoir plus de variété maintenant que tout le monde sait ce qui est efficace ?)
    Fraizou
    Fraizou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 49

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Fraizou Mar 5 Mai 2015 - 11:31

    ola Wink  les photos sont dispo en preview sur ma page fb:    Y Nut Project
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Mar 5 Mai 2015 - 12:07

    Fraizou a écrit:les photos sont dispo en preview sur ma page fb:    Y Nut Project
    Superbes! Beau boulot Fraizou, merci :D

    Poesie a écrit:Pour la prochaine édition ...
    Haha mais tu ne te poses donc jamais! T'es une machine! un vrai droïde quoi :p

    Content que le format ait plus, et c'est effectivement quelque chose qu'on devrait garder, à savoir tournoi puis mêlée générale pour finir.

    Les scénario se devront d'être évidemment différents, que ce soit pour le tournoi ou pour la "course". Et ce ne sont pas les idées qui manquent, merci le mission control de FFG. On aura l'occasion de tester plein de choses d'ici la prochaine édition de toute façon :)


    Sinon, petite bouteille à la mer, au cas où : en rangeant tout mon bordel, j'ai constaté qu'il me manquait une carte de dégâts "Pilote Assommé". Elle est estampillée d'une pastille rouge dans le coin inférieur droit, et je l'ai égaré lors de la dernière manche. Sait-on jamais si l'un d'entre vous tombe dessus, ou en a une en trop si la pastille s'est décollée (un deck en compte 2). Merci :)
    kimono
    kimono


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 64
    Localisation : biarritz

    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  kimono Mar 5 Mai 2015 - 12:13

    c'est vrai que la course finale c'était vachement fun Very Happy  Very Happy  
    comme dernier scénar de fin de tournoi c'est vraiment excellent  
    a voir pour des ajustement, on peut varier le règlement de la course à l'infini
    j'ai bien aimé tycho Very Happy

    Contenu sponsorisé


    AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING - Page 4 Empty Re: AS DE L'ESPACE, Tournoi SW X-WING

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:45