Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Thorondil
pix
dédé64
yaug
Breniox
NecroBob
Kamikaze
Petit Moff Poesie
lordlexious
DamienW
Lèyce
Fraizou
Rahzeem
Florrent
Boitenferail
Tiamat
20 participants

    Tournoi : Dimanche 7 Juin

    avatar
    Florrent


    Messages : 34
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Florrent Jeu 28 Mai 2015 - 12:52

    Finalement, Miko ne sera pas là le dimanche. Il est déjà pris ailleurs Smile
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  dédé64 Jeu 28 Mai 2015 - 20:45

    bon alors simplement conbien de points et qui doit jouer quoi, que faut t'il emmener
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  DamienW Jeu 28 Mai 2015 - 21:01

    Je suis à fond pour une bonne grosse partie épique des familles. Et comme il sera bon de savoir qui est qui, ce serait en impérial pour ma part. Avec des chasseurs qu'ils sont tellement bien que je me demande pourquoi j'ai acheté le reste de la gamme.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  lordlexious Ven 29 Mai 2015 - 6:54

    DamienW a écrit:Je suis à fond pour une bonne grosse partie épique des familles. Et comme il sera bon de savoir qui est qui, ce serait en impérial pour ma part. Avec des chasseurs qu'ils sont tellement bien que je me demande pourquoi j'ai acheté le reste de la gamme.


    Tu as acheté le reste parce que tu es faible, comme nous tous :-)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Tiamat Ven 29 Mai 2015 - 8:32

    On a fais une réunion hier soir et vous aurez toutes les infos concernant le déroulement de la journée et la composition des parties/listes très prochainement.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Petit Moff Poesie Ven 29 Mai 2015 - 16:57

    Pour partager avec tout le monde la réflexion sur X-Wing, on se disait qu'on a rarement l'occasion de faire des parties épiques (parties en équipes, 300+ pts par équipe), et qu'on pourrait donc suivre l'idée de Fraizou de faire un affrontement massif Empire / Racailles. Le Raider (vaisseau immense impérial) est pour bientôt et on sortira certainement des vaisseaux immenses en pagaille à ce moment-là pour retrouver des affrontements classiques Empire/Rebelles... donc autant "profiter" de son absence pour aligner plein de vaisseau normaux, d'autant que ça évitera d'avoir les règles spéciales des vaisseaux épiques qui les rendent fun mais ralentissent un peu les parties quand on connait pas.
    On pourrait placer 2 parties épiques dans la journée mais ça me semble beaucoup, d'autant qu'il y a un p'tit thème "jeu par équipes multi-jeux" donc il vaut sans-doute mieux faire 2 parties 1 contre 1 de 1h30 chacune le matin, et 1 gros épique l'après-midi avec tout le monde sur la même table. Au vu des inscriptions on pourrait faire du 4 contre 4 (!) donc mettre 800 points (!!) sur la table au total, ce qui fera facilement 4h (!!!) de jeu.

    L'idée également c'est d'avoir un scénario pour la grosse partie de l'après-midi afin d'éviter l'agglutination de vaisseaux au même endroit (ce qui est un peu le travers des parties épiques). En voici 1 qui me semble pas mal car il peut être facilement adapté à du Empire/Racailles: http://tools.fantasyflightgames.com/xwing/home/2794/
    Pour les allergiques à l'anglais (je traduirai si on part sur ça), le scénario décrit un raid Rebelles (pour nous ça sera Racailles) sur un avant-poste de l'Empire. L'idée c'est qu'il y a 3 objectifs répartis sur une zone de jeu double, l'équipe qui arrive à en accomplir 2 sur 3 remporte l'affrontement (et on peut de toute façon finir à mort si on le souhaite):
     - 1 HWK-290 (gratuit) doit effectuer une action de reconnaissance en territoire ennemi puis revenir au camp de départ.
     - 1 HWK-290 (gratuit aussi) doit brouiller une balise de communication en tenant 4 tours d'affilée à portée 3 de cette balise
     - Les impériaux ont 3 containers qu'ils doivent protéger (1 au moins doit survivre)
    La seule question que me pose ce scénario, c'est la relative fragilité des HWK-290 (les Racailles n'ont pas accès à Biggs, etc.), donc faudra juste tester que ça soit viable pour un camp comme pour l'autre.

    Résumé de la proposition:
    - Matin:
       - Partie 1: escarmouche 1 contre 1, 100 pts
       - Partie 2: escarmouche 1 contre 1, 100 pts
    - Après-midi:
       - Partie 3: scénario Empire/Racailles 4 contre 4 (ou 3), 400 pts par équipe


    Si ça intéresse des gens, on peut introduire des scénarios "équilibrés" pour une partie du matin (voire les 2), genre les astéroïdes sont remplacés par 1 vaisseau immense qui bouge aléatoirement, ou alors des tirs de barrage qui viennent mettre le boxon tous les tours, etc. bref des conditions qui gardent quand-même un côté symétrique pour qu'aucun camp ne soit avantagé (comme ça peut être le cas dans les scénarios attaque/défense ou fortement portés sur des objectifs)
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  pix Ven 29 Mai 2015 - 18:20

    Et les rebelles ils comptent les points ? Very Happy

    je suppose qu'on rejoint les wesh wesh à casquette de l'espace ( il pourrait avoir du Biggs etc... mais de mon coté pas sur avec mon coté bourrin^^ ). Par contre je pense qui faut un peu agrandir le terrain mais après il est vrai que cela fait le combat Star War avec la grosse concentration de vaisseaux au cm carré^^

    Sinon si on n'a pas des cartes, on marques les effets/pilote sur une feuille ou possible de prêt des cartes ?

    Ps: j'ai retrouvé ma tige du YT-1300 et te le donnerai dimanche du tournois.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  DamienW Ven 29 Mai 2015 - 21:26

    Si il te manque des cartes, dis-moi lesquelles et je te les prêterai, espèce de mendiant, va.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  DamienW Sam 30 Mai 2015 - 9:52

    En parlant de matériel, j'ai un tapis "assaut sur l'étoile noire", je le ramène ou c'est superflu ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Tiamat Sam 30 Mai 2015 - 12:16

    Mise à jour du premier post avec les règles de Warmachine et d'X-wing ainsi que l'organisation de la journée.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  NecroBob Sam 30 Mai 2015 - 16:22

    Je posterai le règlement Warhammer 40k d'ici demain.
    Frapkincou va surement devoir passer sur x wing, car ils sont un nombre impair.
    Je vais trouver un joueur d'ici là.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Tiamat Sam 30 Mai 2015 - 18:26

    NecroBob a écrit:
    Je posterai le règlement Warhammer 40k d'ici demain.
    Frapkincou va surement devoir passer sur x wing, car ils sont un nombre impair.
    Je vais trouver un joueur d'ici là.
    Il me semble que l'on est 7 à Warmachine également. Florent si tu nous lis tu peux me confirmer la présence de Julien ?
    Du coup faudrait même que tu passe en Warmachine. L'idéal serait d'avoir 4 40k, 8 Warmachine et 8 X Wing pour faire 4 équipes de 5 joueurs.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Petit Moff Poesie Sam 30 Mai 2015 - 22:25

    J'ai proposé à mon frangin de nous rejoindre pour X-Wing... j'ignore s'il acceptera mais si ça arrange tant mieux, sinon je lui laisserai ma place pour faire orga à plein temps.
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Kamikaze Sam 30 Mai 2015 - 22:33

    Hola, très interressant ce combat épique de l’après midi !!
    Faut il annoncer la couleur de nos 100 pt comme au dernier tournoi, ou nous verrons sur place?

    j'ai de quoi constituer 100 pt empire (slave+interceptor +TIE) ou scélérat (slave+viper+M3-A+Z95+Y wing)..pareil , je pourrai prêter des cartes (ou vaisseaux si besoin)
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Petit Moff Poesie Dim 31 Mai 2015 - 9:56

    Kamikaze a écrit:Hola, très interressant ce combat épique de l’après midi !!
    Faut il annoncer la couleur de nos 100 pt comme au dernier tournoi, ou nous verrons sur place?

    j'ai de quoi constituer 100 pt empire (slave+interceptor +TIE) ou scélérat (slave+viper+M3-A+Z95+Y wing)..pareil , je pourrai prêter des cartes (ou vaisseaux si besoin)

    Il faudra annoncer ses esquadrons à l'avance (celui du matin + celui de l'après-midi), histoire que les gens sachent ce qu'ils doivent apporter (et accessoirement qu'on vérifie que l'escadron est "légal")
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Thorondil Dim 31 Mai 2015 - 14:19

    Normalement je fais rien donc je passerai faire coucou/filer un coup de main ! Smile
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  DamienW Dim 31 Mai 2015 - 14:48

    Tu dis celui du matin + celui de l'après-midi ? On peut donc amener deux escadrons différents ? Oh, que ça m'intéresse ça !
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Petit Moff Poesie Dim 31 Mai 2015 - 15:30

    DamienW a écrit:Tu dis celui du matin + celui de l'après-midi ? On peut donc amener deux escadrons différents ? Oh, que ça m'intéresse ça !

    Oui carrément. La logique d'un combat 100 pts est trop différente d'un combat par équipe de 300-400 pts, et puis c'est l'occasion de sortir des trucs qu'on n'a pas l'habitude de sortir ou d'inonder la table de petite figurines pas chères...
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  DamienW Dim 31 Mai 2015 - 15:46

    Là de suite, ça se voit pas parce qu'on est sur un forum, mais j'ai un sourire qui va de l'oreille droite à l'oreille gauche et qui révèle toutes mes dents à l'instant même.


    Chouette !!!!!
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  frapkincou Lun 1 Juin 2015 - 2:33

    oups désolé j ai oublié de prévenir plus tôt mais changement de planning à mon taff .............donc je ne pourrai être présent.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Tiamat Lun 1 Juin 2015 - 9:21

    frapkincou a écrit:oups désolé j ai oublié de prévenir plus tôt mais changement de planning à mon taff .............donc je ne pourrai être présent.
    Ok c'est noté.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Petit Moff Poesie Lun 1 Juin 2015 - 10:02

    frapkincou a écrit:oups désolé j ai oublié de prévenir plus tôt mais changement de planning à mon taff .............donc je ne pourrai être présent.

    Serait-il malgré tout possible que tu nous prêtes ta figurine d'Aggressor ? (en la passant d'ici là à quelqu'un qui sera au tournoi. Juste la figurine et le cadran de manœuvre, le reste (carte, carton, socle) c'est bon). ça pourrait être cool d'aligner 4 Aggressors du côté Racailles...
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  frapkincou Lun 1 Juin 2015 - 12:56

    Pas de souci je transmet à Jijo si cela ne le dérange pas
    avatar
    Florrent


    Messages : 34
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Florrent Lun 1 Juin 2015 - 13:08

    Pour Dimanche, on peut ajouter Jean et Julien pour WM Smile
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Tiamat Lun 1 Juin 2015 - 14:25

    Florrent a écrit:Pour Dimanche, on peut ajouter Jean et Julien pour WM Smile
    Ok c'est noté. On est 8 pour Warmachine/Hordes, ce qui est parfait !

    D’ailleurs je passe un message à tous les possesseur de Colosse : Apporter votre figurine, on fera une baston Jaeger VS Kaiju !

    Contenu sponsorisé


    Tournoi : Dimanche 7 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi : Dimanche 7 Juin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:46