Warhammergaray

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    question sm v7

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    Message  dédé64 Jeu 25 Juin 2015 - 17:53

    Slt à tous
    Pour ceux qui ont lu ou qui ont le codex sm v7
    Ds la battle demi company faut il des escouades à plein effectif ?

    D autre part, avec la battle demi compagnies qui est obligatoire
    Quels seraient les meilleur formation à utiliser ?la moins cher?
    Pour avoir la gladius task force

    Quels seraient pour vous les meilleur combo des formations
    Sur les formats habituel
    A tte
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    Message  DamienW Jeu 25 Juin 2015 - 18:28

    Tu as deux variantes intéressantes :

    la compagnie Demi Roussos, force de frappe vocale incontestable.
    la compagne Demi Moore, ce que tu perds en puissance, tu le gagnes en charme.


    ...
    ....
    ....

    Pardon Sad
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    Message  dédé64 Jeu 25 Juin 2015 - 18:33

    Mdr vu que les barbus c pas mon truc mdr je préfère la seconde
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    Message  Tiamat Jeu 25 Juin 2015 - 18:51

    dédé64 a écrit:Slt à tous
    Pour ceux qui ont lu ou qui ont le codex sm v7
    Ds la battle demi company  faut il des escouades à plein effectif ?
    Non, des unités a effectif minimum c'est bon

    dédé64 a écrit:D autre part, avec la  battle demi compagnies qui est obligatoire
    1 Capitaine (pas de maitre de chapitre) OU Chapelain
    3 Escouades tactiques
    1 Escouade d'assaut OU 1 Escouade de moto OU 1 Escouade de moto d'assaut OU 1 escouade de land speeder OU 1 escouade de centurion d'assaut
    1 Escouade devastator OU 1 Escouade Centurion Devastator


    dédé64 a écrit:Quels seraient les meilleur formation à utiliser ?
    Ca depend de ton Chapitre, pour les Iron Snake (Ultramarine) je pense se serais un 1St Company Task Force

    dédé64 a écrit:la moins cher?
    Apriori c'est l'Anti-Air Defense ou la Suppression Force.

    dédé64 a écrit:Quels seraient pour vous les meilleur combo des formations
    Sur les formats habituel
    Aucune idée, pour l'instant il n'y a pas beaucoup de retour.
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    Message  dédé64 Jeu 25 Juin 2015 - 21:24

    merci grand chef
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    Message  vinc' Ven 26 Juin 2015 - 16:35

    pour avoir regardé ca de pres

    pour caler la compagnie c'est pas trop dur, le probleme viens de rajouter des unités qui ont du punch

    pour le moins cher oui, la suppression force, qui est a 110, tu peux aussi opter pour la formation scout dont les bonus sont interessants pour a peine plus cher.

    apres comme le dit pascal,la fist force, est tres bien, chere mais te permet d'aligner a peut pres toutes l'elite qui punch

    vu que tu dois jouer avec les regles ultra je pense, n'oublie pas que si tu joue la compagnie entiere, tu as 4 fois la doctrine tactique (+1 ultra + 1 demi +1 demi + 1 formation), 2 fois assaut 2 fois dev' (+1 ultra + 1 formation) et pour les ultramarines ca s'applique a tout le monde pas qu'a la formation.

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    Message  hidakisada Ven 26 Juin 2015 - 16:57

    c'est bien pour tous cela que pour mes salamenders sa ne sert a rien, tu ne peux pas mettre de stormraven tous seul, pour jouer tes vétérans d'appuies il te faut 3 unité, juste pour qu'ils gagne peur et sans peur mdr, et une doctrine au passage, qui ne les affectent que moyennement...

    Et ça te force a jouer des unité sans vraiment de punch...

    persos, je joue en interarmée et sa marche très bien.
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    Message  dédé64 Ven 26 Juin 2015 - 17:03

    hidakisada a écrit:c'est bien pour tous cela que pour mes salamenders sa ne sert a rien, tu ne peux pas mettre de stormraven tous seul, pour jouer tes vétérans d'appuies il te faut 3 unité, juste pour qu'ils gagne peur et sans peur mdr, et une doctrine au passage, qui ne les affectent que moyennement...

    Et ça te force a jouer des unité sans vraiment de punch...

    persos, je joue en interarmée et sa marche très bien.

    jamais trop compris les detachemnt m'y etant jamais trop interréssé
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    Message  dédé64 Ven 26 Juin 2015 - 17:21

    une idée en 2000 points de ce qu'on peut jouer avec une compagnies et une first compagnie: rien de très fort

    essai compagnie entiere (Space Marines (V7)) : 1997 points
    Détachement

    • Gladius Strike Force (0pts)

      • 1 Gladius Strike Force




    Formations

    • Battle Demi-company (725pts)

      • 1 Battle Demi-Company

      • 3 Razorback

        • 3 Company, 1 Canon Laser Jumelé



      • 1 Module d'Atterrissage

        • 1 Company



      • 1 Sergent Devastator

      • 4 Space Marine Devastator

        • 3 Bolter Lourd, 1 Lance Missiles, 1 Missiles AA



      • 1 Sergent Escouade d'Assaut

        • 1 Pistolet à Gravitons



      • 4 Space Marine d'Assaut

        • 1 Lance Flammes



      • 3 Sergent Tactique

        • 1 Gantelet Énergétique, 1 Griffe Lightning



      • 12 Space Marine Tactique

        • 2 Lance Flammes, 1 Bolter Lourd, 1 Fusil à Gravitons, 1 Lance Missiles, 1 Missiles AA



      • 1 Captain

        • 1 Hache Énergétique, 1 Armure d'Artificier, 1 Bombe à Fusion, 1 Le Bouclier Éternel



      • 3 Rhino

        • 3 Company





    • Battle Demi-company (655pts)

      • 1 Battle Demi-Company

      • 2 Razorback

        • 2 Company, 1 Canon Laser Jumelé



      • 1 Module d'Atterrissage

        • 1 Company



      • 1 Chaplain

      • 1 Sergent Devastator

      • 4 Space Marine Devastator

        • 3 Canon Laser, 1 Canon à Plasma



      • 1 Sergent Escouade d'Assaut

      • 4 Space Marine d'Assaut

        • 1 Éviscerator



      • 3 Sergent Tactique

        • 1 Épée Énergétique, 1 Lance Énergétique



      • 12 Space Marine Tactique

        • 1 Bolter Lourd, 1 Fuseur, 1 Fusil à Gravitons, 1 Lance Flammes, 1 Lance Missiles, 1 Missiles AA



      • 1 Rhino

        • 1 Company





    • 1st Company Task Force (617pts)

      • 1 1st Company Task Force

      • 1 Sergent Terminator

      • 4 Terminator

        • 1 Canon d'Assaut, 1 Poing Tronçonneur



      • 1 Sergent Terminator d'Assaut

        • 1 Marteau Thunder et Bouclier Storm



      • 4 Terminator d'Assaut

        • 4 Marteau Thunder et Bouclier Storm



      • 1 Sergent Vétéran d'Appui

        • 1 Épée Énergétique



      • 5 Vétéran d'Appui

        • 1 Combi Gravitons, 1 Combi Lance Flammes, 1 Fusil à Gravitons, 1 Lance Flammes Lourd



      • 1 Razorback

        • 1 Company





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    Message  vinc' Ven 26 Juin 2015 - 21:18

    vite fait, oui par principe c'est bon, mais quelques erreurs, style les tactiques par 5 ne peuvent avoir que l'arme lourde ou speciale pas les deux. plus pour ma part 2/3 erreurs de combiansions d'armes sur les dev' veterans mais ca c'est mon point de vue.


    hidakisada, sur que c'est pas des listes ETC qu'on va pondre avec les formations, mais ca permet de rester fluff et fun un minimum.

    pour ma part ma compagnie ultra:

    - sicarius
    -chaplain
    -command 4 fuseurs pod
    - tactiques par 5 (1fuz/combifuz + 2 grav/combigrav + 2 LMAA) 3pod 2 razor
    -1 tactique de 10 fuz combi lascan 1 pod
    -1 speeder
    -5 assaut 2 LF pod
    3 centurions grav
    3 centurions BL
    1 dread de siege pod
    1 wirlwind
    1 speeder

    en 1850 pts

    bon me manque 1 pod 1 razor pour pouvoir l'aligner, mais ca reste fort tout de meme sans pour rentrer dans l'uberviolent. la compagnie permet d'economiser 400 pts de transports qui compense le manque d'unités "punch"
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    Message  hidakisada Sam 27 Juin 2015 - 10:30

    vinc' a écrit:
    hidakisada, sur que c'est pas des listes ETC qu'on va pondre avec les formations, mais ca permet de rester fluff et fun un minimum.

    Sans parler de liste ETC, quand tu compares ce que nous connaissons et qui est donc comparable, tu as la décurie nécron et l'eldar, et elles, elles font rêver, la gladius strike force, à part être jouer pour le fun, elle ne sert pas à grand chose en comparaison, les modalités pour la mettre en place ramollisse trop la liste pour que le bonus soit réellement rentable.
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    Message  Tiamat Sam 27 Juin 2015 - 13:44

    Le soucis c'est pas la demi compagnie parce que, objectivement, 1 capitaine, 3 tactique/pod, 1 moto/graviton et 1 centurion graviton c'est pas mal du tout comme "base"
    C'est les formations qui sont pas terrible. Il n'y a pas une Canopteck Harvest ou un Aspect Host. Bref, il n'y a pas de formation vraiment énorme, pour venir compléter le détachement de base.

    Et le problème des schéma d'armée issus des codex c'est que tu ne peux pas jouer une entrée seule. Par exemple il n'est pas possible de jouer un Stormraven seul avec une Demi compagnie. Donc si tu veux être un peu "punchi" il te faut des formations avec de bon rapport qualité/prix.

    Je pense que les Dark Angels s'en tire mieux. Même si leur bonus de schéma et leur trait de chapitre est moins bien que ceux des Ultramarines, leurs formations, elles, sont très sympa. Surtout la Ravenwing.
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    Message  dédé64 Sam 27 Juin 2015 - 16:18

    Et pourquoi ne serait il pa possible d aligner une demi compagnie
    avec juste une entré
    je vous rien qui l interdise , sauf que l entré ne gagne pas les règles spec
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    Message  hidakisada Sam 27 Juin 2015 - 17:06

    par se que la demi compagnie est un détachement, tu ne peux mettre que les entrés qu'il y a dessus, si tu veux jouer un stormraven par exemple, soit tu la joue en gladius strike avec la formation auxiliaire "storm wing", et la tu dois investir dans 2 stormtalon pour avec la formation complète, soit tu rajoute un détachement interarmé, avec un qg, 2 troupe minimum et la tu rajoute le storm en tan qu'entré de soutien.

    idem pour les scouts, il ne sont pas dans la demi battle compagny, soit tu en prend 3 dans la formation auxiliaire 10th compagny task force, mais si tu ne veux en jouer que 2, tu doit faire un détachement interarmé.

    ma liste salamenders, que j'ai peinte et que je n'ai pas forcément envie de grossir,par manque de temps et par se que ça coûte cher, si je veux la jouer en gladius strike force, en mettant tous au minimum et en visant la gratuité des transport assignés, je dois m'acheté une boite de tactique pour avoir les 6 nécessaire, soit une escouade terminator, soit un escouade de vétéran d'appuie pour pouvoir jouer mes 2 escouade de vétéran d'appuis, en les jouant en 1st compagny task force en détachement auxiliaire.
    et enfin je dois utilisé un détachement interarmé pour joué mes 2 scout, mes 2 thunderfire et mon stormraven....

    sa me fait une escouade tactique, 2 persos dont un chapelain et une vet appuie/terminator à acheté, juste pour pouvoir rendre 2 speeders, une escouade de centurion devastator, et une escouade de commandement super opé, et économisé 105 point de drop pod et gagné 1 doctrine par tour, dont 2 vraiment pas très utile...

    si tu construis ta liste autour de la gladius strike force, ok, ça peut être intéressant, mais si tu as dejé ta liste faite et peinte, c'est un trop gros investissement pour pas grand chose.

    ce n'est que mon avis personnel Smile
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    Message  Tiamat Sam 27 Juin 2015 - 17:43

    Je suis d'accords avec Jéjé, les nouveaux schéma c’est vraiment fait pour faire acheter des figurines aux vieux joueurs qui pensaient tout avoir.
    Après, franchement niveau "puissance" je suis pas persuadé qu'une compagnie avec choix restrictif et transports gratuit soit vraiment plus uber qu'un classique QG+2Troupe mini avec ses chois rapide/soutien/elite libre de contrainte.

    En gros posez vous la question : est ce qu'une arme optimisée en 1850pts peut battre une armée mole en 2250pts ?

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