Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
NecroBob
pix
Jijo
racleg
8 participants

    Nerf - session exterieure . 2eme manche

    racleg
    racleg


    Messages : 69
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Localisation : Boucau

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  racleg Sam 15 Aoû 2015 - 16:37

    Salut à tous

    2 eme session Nerf programmée pour le dimanche 30 aout 2015 si le temps le permet.

    Pour les infos générales relire le sujet " Nerf - session extérieure".

    Il reste des chippos au congel,chips,2 saucissons,....... donc petite bouffe vers midi
    avec quelques salades diverses et après-midi détente ..............de ressort a boudin  Smile

    Quoi de plus ...............oui ! a la finale pour fluidifier le truc, essayez de vous équiper en "blasters" (nom générique pour lanceur de fléchettes en mousse ) (auto ou manuel) au choix. pour les prix ça va de 6/8 euros jusqu’à ...environ 50 euros.  Je vais tacher de faire un petit topo des blasters que l'on peu se procurer facilement et je met ça en ligne.

    Plusieurs avantages : autonomie des participants (et du préteur) optimisation de l’équipement (vous jouez avec le Nerf qui vous plait) si vous le cassez ! c'est le votre ! c'est mieux ! et si c'est le votre, vous pouvez le bidouiller facilement pour en faire un truc de 13 eme categorie  Twisted Evil

    Enfin, moi je vois ça comme ça. Il y a d'autre avantages, mais pour ma part le truc le plus positif c'est  qu'en possédant son blaster on s'implique plus dans la discipline.

    Je serais même assez partant pour un scenario blaster "jolt" 1 coup (6/8 euros) pour
    tous. Donc je fait un peu de prosélytisme ! achetez un"Jolt" ! le "Jolt" ..... le blaster qu'est
    beau ! "Jolt" ... le blaster qu'il vous faut !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  ........ j'irrais meme jusqu'a priver de chips celui qui n'a pas son "Jolt" !

    Bon c'est tout pour le moment. je mettrais a jour ce post si j'ai d'autre infos a communiquer.

    presence confirmée :

    Alf
    pix
    mecrobob
    lobo
    miko
    lordlexious
    jijo
    jean
    racleg
    julien
    Annick
    Johanna
    Berangère
    polo et sophie

    sorry pour les autres que j'ai peut être oublié.

    PS: 5 "Jolt" en 5 phrases seulement ! GW peux remballer sont "Hobby"

    bye
    racleg


    Dernière édition par racleg le Sam 29 Aoû 2015 - 15:17, édité 1 fois
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Jijo Dim 16 Aoû 2015 - 0:15

    Chouette une autre session de Nerf !

    J'en suis Smile

    Pour le scenar Jolt je suis partant. On peu autoriser aussi le Triad ?
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  pix Dim 16 Aoû 2015 - 12:32

    j'en suis aussi.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Jijo Dim 16 Aoû 2015 - 22:22

    Berangere sera présente également
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  NecroBob Dim 16 Aoû 2015 - 23:47

    j'en suis.
    Il va bien falloir manger les 24 chippos de la dernière fois ...
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Lobo Mar 18 Aoû 2015 - 19:43

    Si je me fais pas avoir par le temps, j'en suis aussi

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  8d31e3_68c9d7cdade546ddb362183ff5722b58
    racleg
    racleg


    Messages : 69
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Localisation : Boucau

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  racleg Mer 19 Aoû 2015 - 19:47

    Salut à Tous

    Quelques petites infos  : "Le Nerf pour les nuls".  infos super-pas exhaustif  Smile

    (dart=flechettes/nerf=blaster)

    Comme il existe une grande quantité de modèles fonctionnant plus ou moins bien et que je les connais pas tous, je vous donne des infos sur des Blasters que je connais et qui a mon avis propose un bon compromis rapport qualité/prix. Comme avec Jijo nous avons optimisé les nôtres je vais tacher d’être au plus juste sur l'efficacité de l'engin. certains peuvent être moyens version "stock" et s’avérer très performant  après modifications.

    Éviter la gamme "Méga" (pour le moment) celle-ci tire des darts rouge plus grosses qui ne fonctionnent qu'avec ces modèles.

    (Avis perso) Choisir de préférence les blasters "Nerf" en option "XD" (petit logo sur l'emballage. cette option est censée améliorer  la portée). Tant qu'a faire !!! c'a mange pas de pain   Smile

    Trois modes de fonctionnement.

    - manuel
    - semi-auto
    - semi-auto + auto


    Manuels
    - Jolt
    - Triad
    - Maverick
    - Strongarm
    - Rough Cut 2x4
    - Barrel Break IX-2


    Semi-Auto
    - Barricade
    - Stryfe


    Semi-Auto + Auto
    - Rapidstrike

                                            ------------------------------------
    Manuels



    le truc le moins cher (environ 6 euros) et absolument incontournable ..........Jolt - 1 dart - coup par coup......pour le prix d'un paquet de clops ?

    ensuite, le Triad, un peu plus perfectionné une dizaine d'euros je crois ? .......Triad - 3 darts - coup par coup - vraiment conseillé - assez bonne puissance.


    Manuels toujours, le Maverick et le Strongarm (version plus recente du Maverick) .....barrillet 6 darts armement manuel pour chaque dart. Préférence pour le Strongarm.



    Rough Cut 2x4 et Barrel Break IX-2 ..... les deux en double détente. le premier se charge avec 8 darts (rapidement) et chaque pression de détente fait partir 2 darts. normalement il est possible de ne faire partir les darts qu'une part une. (cela ne fonctionne correctement qu'après ouverture du truc et bricolage de la sensibilité de detente. les 2 blaster manque de punch sortis de boite. donc ...... a vous de voir.

    pour le barrel Break il reste peu efficace car long a charger, mais jettes ses bouts de mousse aussi 2 part 2.

                                                   ------------------------------------- 
                                                                 
    Semi-Auto


    Barricade : déjà "y fo des piles" un conseil, évitez de demander a Polo ce qu'est une pile si vous voulez vraiment utiliser votre blaster !

    Un barillet de 6 darts. 2 moteurs entrainent 2 gros galet qui tournent continuellement. la détente fait tourner le barillet et pousse la dart entre les 2 galets. celle-ci est donc éjectée rapidement lorsqu'elle est prise en "sandouiche" entre ces 2 galets.

    Le Stryfe fonctionne de la même manière, la la petite différence que les 6 darts sont en chargeur indépendants (6, 12, 18 ou 35 darts  Twisted Evil ). Le Stryfe est plus récent et est mois sujet a l'enrayement du fait de la simplification de fonctionnement. Si vous voulez un unique blaster, c'est celui la qu'il vous faut. Il se modifie très facilement et est vraiment très efficace ensuite.
                                            --------------------------------  
                                                     
    Semi-Auto + Auto


    Rapidstrike CS-18 : Alors, sortis de boite je me souviens même pas d'avoir essayé le truc. donc tout ce que je peux dire c'est qu'une fois préparé, c'est le blaster ultime du warrior.  Twisted Evil

    Pour faire le point,

    Si vous etes : pauvre, radin, sdf, modeste, minimaliste, .....etc ..... un Jolt !
    Si vous etes : moins pauvre et moins radin ............... un Triad  !

    déjà avec un de ces 2 lanceurs on s'amuse bien. Ensuite pour les autres c'est une question
    de budget et d’implication dans le truc.

    Blaster ultime : Rapidstrike voir Stryfe.

    joueur moderé : Triad + Strongarm.

    joueur occasionnelle : Jolt ou Triad. Mais un peu faiblard face a un gnaffron qui vous attend avec un truc de guerrier. cela dit Une volée de mousse en pleine face. ça stimule !

    dans la vie y''a celui qu'a un Stryfe et celui qu'a un Jolt !..........

    choisis ton camps camarade  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

    bye
    racleg
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Jijo Jeu 20 Aoû 2015 - 23:19

    Petites précisions :

    1- n'amenez pas vos Darts ! Nous en avons assez pour en fournir à tout le monde et ça évitera les comptes d'apothicaire à la fin de la journée. On mettra une petite tirelire en place pour ceux qui voudraient participer à l'achat de nouveaux Darts (en plus de la commande en cours)

    2- marquez votre matériel (Blaster et Chargeurs) ! Que ce soit avec du ruban adhésif, des feutres de couleurs, peu importe. Servez vous de votre imagination. Ca évitera de batailler pour savoir quoi appartient à qui.

    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Jijo Jeu 20 Aoû 2015 - 23:21

    Annick et Johanna seront présente aussi (la soeur et la belle soeur d'Angelique)
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Lobo Sam 22 Aoû 2015 - 16:51

    et que la Force soit avec nous

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  11902251_1149856538361057_8685395170492610399_n
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  NecroBob Sam 22 Aoû 2015 - 19:02

    Visons nous aussi mal que les storm troopers ?

    En fait.. Oui..
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Alf Mar 25 Aoû 2015 - 9:06

    Je serais là
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  pix Ven 28 Aoû 2015 - 22:30

    Au faite besoin de quoi d'autres dimanche pour le miam ?
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  lordlexious Sam 29 Aoû 2015 - 9:34

    Parce que je n'ai aucune volonté et parce que les copains seront là, j'en suis aussi !!!

    racleg
    racleg


    Messages : 69
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Localisation : Boucau

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  racleg Sam 29 Aoû 2015 - 15:07

    salut

    Pour la graille, le truc dont il ne faut absolument pas manquer, c'est du pain. Après comme il va faire très chaud (qu'on m'a dis) les "ceusses" qui veulent amener a boire, ils amènent a boire.

    j'ai aussi le jet d'eau, donc pas de déshydratation a prévoir !

    Y'a : des chipos, des chips, 2 saucissons, (de la première session) ....un peu de coca ....
    2 desserts (lobo) Alf ameme quelque chose mais je sais plus quoi ! Embarassed

    en gros c'est vous qui voyez ce que vous amenez. Si c'est pas consommé, vous ramenez !

    bye
    racleg

    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Jijo Dim 30 Aoû 2015 - 19:43

    Ouf, il faisait trop chaud aujourd'hui, mais c'était quand même sympa, a part deux ou trois trucs....

    J'ai pris la peine de demander du fair play en début de partie... eh ben j'ai rarement entendu autant de personnes raler. Les joueurs venaient me voir en me disant "j'ai dit à un tel que je l'avais touché et il a refusé"... ça m'a saoulé, vraiment... Je sais bien que les gens n'écoutent rien pendant les explications de partie, mais là, faudrait faire un effort.

    Un petit effort serait aussi le bienvenue sur le rangement. Les brassards qui trainent par terre dans l'herbe ou dans l'allée, la caisse de Darts cassée, les mégots par terre, les pochettes de compote sous la table,etc... ça aussi c'est saoulant. Un peu de respect pour ceux qui accueillent et qui amènent du matos pour les autres, ça serait un petit plus.

    Et je ne parle pas de ceux qui trichent délibérément pendant les parties, pour rire certes, mais qui trichent quand même. Une fois à la limite, ça peut etre drôle. Mais systématiquement... ça m'a saoulé aussi. Pensez aux autres. Si vous vous en foutez des règles, ça sera plus simple pour moi, je n'aurai pas besoin d'expliquer quoi que ce soit à des joueurs qui s'en foutent de toute façons et on jouera n'importe comment... je ne suis pas sur que ça amuse longtemps tout le monde.

    Bref, à part ça, c'était sympa de voir de nouveaux joueurs rejoindre le groupe. Encore un énormissime merci à Thierry pour son accueil (l'air de rien il a tondu et rangé l'extérieur pour nous accueilir). Merci beaucoup beaucoup Thierry !!!

    Question matos, j'ai été assez déçu par le Rapidstrike modifié, la cadence est excellente, mais la portée est pas terrible. Ou alors il faut que je me repenche dessus. Je me suis beaucoup plus amusé avec le Demolisher et le Stryfe en électrique.
    Je suis toujours aussi fan du hammershot (modifié ou non) et je me tate pour en prendre un second.

    Merci à tous et à la prochaine Smile
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  pix Dim 30 Aoû 2015 - 20:11

    Que la douche et une bière bien fraiche a était bonne Smile

    On est là pour faire mumuse comme des gosses et il n'y a rien à gagner à la fin à part se marrer comme des cons.

    Après c'est comme l'airsoft, on a l'impression de toucher l’adversaire mais avec les dards c'est encore plus rigolo question trajectoire^^ et surtout rester zen. Il ne sort pas c'est pas grave.
    Ensuite écouter le scenario quart bon le jijo était un peu dépité de se répéter.

    M'enfin à part la grosse chaleur, c'était sympa, va falloir que j'en prend un et un grand merci à Thierry.

    De la joie, de la bonne humeurs et une plancha !
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  NecroBob Dim 30 Aoû 2015 - 23:34

    Les saucisses étaient bonnes ?!

    Désolé, je suis pas venu j'avais vraiment trop chaud, je me voyais pas courir tous l'après-midi.

    racleg
    racleg


    Messages : 69
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Localisation : Boucau

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  racleg Lun 31 Aoû 2015 - 17:55

    salut à tous

    Bon, globalement journée très agréable ! c'est quand même plus cool de passer un dimanche
    après-midi a se "Blastériser" plutôt que de se lobotomiser devant "Michel  D".

    Pour suivre les propos de Jijo, et essayer de trouver des solutions pour tous passer un bon moment, je vais être un peu bavard.  Very Happy  

    Comme on est de plus en plus nombreux, forcement, y'auras plus de petit soucis.
    d'organisation. "Théorie du nombre" Laughing De plus comme c'est du "jeu pur" (zombies c'est
    le jeu de chat !) , je comprend bien que l'on ai envie de s'amuser et de faire un peu n'importe quoi.  

    Peu être un peux plus d'auto-dicipline de la part de nous tous ? voir pourquoi pas réfléchir sur une charte des trucs importants.

    - ramassage des darts systematique après epreuve. (ca c'est ok on est bon, sauf les après
      scénarios ou là c'est carrément pas bon!)

    - ecoute et silence absolu de tous les joueurs lors de l'explication des règles (garder les  
      vannes pour plus tard !) (ca c'est moins ok! a travailler  Very Happy ) Et de toute façon
    c'est un problème récurant que l'on retrouve avec le jeu de plateau et autres qui implique
    une explication................... Tout dépendra de la Zénitude du locuteur !  Embarassed
    donc la dessus gros travail a faire.  Embarassed

    -respect total des règles de base. Départ du camp sur ordre et pas 10 m plus loin, et
    globalement, tous les petits accros d'auto-dicipline qui font partir le truc en vrille !
       
    -peut être mettre sur papier les règles claire et exhaustive du scenario. Partant de cette idée
    le gnaffron qui a une idée de scenario bien penser peu le proposer. Car si on renouvele
    ces réunions ce serais bien de trouver de nouvelles idées !  Idea  (tournois de vrai duel)
    (char d’assaut ! dés que j'ai ce qu'il faut  Exclamation ) (chasse au lapin/lapins) si vous avez des
    idées de scenarios ........................................?

    Problème purement matériel, j'ai  pas assez de chaises et de tables pour une aussi
    grande assemblée. ca complique un peu l'organisation.

    En conclusion, on était beaucoup plus de joueurs et c'est moins facile a gérer. donc
    pour les prochaines sessions (bien sur qu'on vas encore se Blaster !  Twisted Evil)  organisation
    plus stricte.

    D'ailleurs je commence de suite : .......... Nerf "Jolt" OBLIGATOIRE pour chaque participants.
    c'est le ticket d'entrée (pas cher ! 6/7 euros ) pour une super journée de débauche
    culinaire et de violence bleue et  rose ! j'ai même une idée genre tombola. on met tous vos
    "Jolts" (marqués bien sur) dans une boite et on fait un tirage pour gagner un truc ! je sais
    pas encore quoi mais on vas trouver un truc bien naze, je vous fait confiance. j’attends
    vos propositions.

    une prochaine date sur septembre serais pas mal.

    j'ai trouvé une sangle marron et une paire de lunette de protection.

    bye
    racleg
    briza
    briza


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/09/2011

    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  briza Mar 1 Sep 2015 - 22:11

    On a testé le duel de Jolt avec polo...c'est vraiment rigolo !
    Et 12 personnes c'est plus gérable quand même, pour l'organisation du jeu et la bouffe.
    Et moins de chaleur si possible :p

    Contenu sponsorisé


    Nerf - session exterieure . 2eme manche  Empty Re: Nerf - session exterieure . 2eme manche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 16:26