Rahzeem Dim 6 Mar 2011 - 10:20
Yop, je réapparais car je ne pense pas venir samedi prochain au magasin des jeux Laminaks. Mais pensez bien que je regrette de ne pas pouvoir discuter du tournoi de vive voix assis bien confortablement dans le nouvel espace cosy
Du coup, je vais relancer la discussion sur le format du tournoi ici.
Après avoir regardé les différents règlements de tournois en 2000 points, il s'avère que des modifications et des restrictions sur les règles V8 sont monnaie courante.
Je voudrais donc discuter avec vous de celles que nous appliquerons ou pas dans le tournoi :
Listes d'armées- pas de doublettes d'unités rares (hormis hauts elfes)
- pas de triplettes d'unités spéciales
Objets magiques- pas de livre de hoeth
Magie- une seule opportunité de lancer un sort n°6 pendant tout le tournoi
Points de victoire- utilisation du tableau de victoire de la V7
DécorsEnsuite, j'ai remarqué que ce qui prend du temps en V8 est le placement des décors et la détermination des règles spéciales de ces décors. Pour accélérer le tournoi, je propose de placer les décors avant le début du tournoi (rien de nouveau ici) et de déterminer (aussi avant le début du tournoi) les règles spéciales des décors. Nous les noterons sur une fiche que nous laisserons sur la table pour que les deux joueurs aient connaissance des règles spéciales des décors de la table sur laquelle ils jouent. L'exception à cette règle concerne les forêts. En effet, la détermination des règles spéciales des forêts se fait lorsque la première figurine pénètre dans la forêt. Pour simuler cela et gagner du temps, je propose de déterminer et noter les règles spéciales de chaque forêt sur des petits papiers. Ces papiers seront glissés de manière aléatoire sous les forêts sur chaque table avant chaque début de partie ; et dès qu'une figurine rentre dans une forêt, les joueurs regarderont le papier pour avoir la joie de découvrir les règles à appliquer.
FigurinesJe pense que du tout peint est obligatoire, mais qu'appliquer pour le WYSIWYG ?
DateEn juin, en juillet ?