Pourquoi pasRahzeem a écrit:Listes d'armées
- pas de doublettes d'unités rares (hormis hauts elfes)
- pas de triplettes d'unités spéciales
Il fait quoi le livre ?Rahzeem a écrit:Objets magiques
- pas de livre de hoeth
Est ce vraiment équilibré pour celui qui décide d'aligner un sorcier niv4 plutôt qu'un seigneur de guerre ? Perso je m'en fou (ça m'arrange même un peu étant donné que je ne joue pas magie) mais je pense que la magie fais partie du jeu et perdre la partie en cours parce que l'on a déjà lancer Soleil Violet de Xerus à la partie prétendante (qui c'est d'ailleurs fait annuler par un parchemin anti-magie) me semble un peu dommage.Rahzeem a écrit:Magie
- une seule opportunité de lancer un sort n°6 pendant tout le tournoi
Tant que la régle est la même pour tout le monde.Rahzeem a écrit:Points de victoire
- utilisation du tableau de victoire de la V7
Très bonne idée.Rahzeem a écrit:Décors
Ensuite, j'ai remarqué que ce qui prend du temps en V8 est le placement des décors et la détermination des règles spéciales de ces décors. Pour accélérer le tournoi, je propose de placer les décors avant le début du tournoi (rien de nouveau ici) et de déterminer (aussi avant le début du tournoi) les règles spéciales des décors. Nous les noterons sur une fiche que nous laisserons sur la table pour que les deux joueurs aient connaissance des règles spéciales des décors de la table sur laquelle ils jouent. L'exception à cette règle concerne les forêts. En effet, la détermination des règles spéciales des forêts se fait lorsque la première figurine pénètre dans la forêt. Pour simuler cela et gagner du temps, je propose de déterminer et noter les règles spéciales de chaque forêt sur des petits papiers. Ces papiers seront glissés de manière aléatoire sous les forêts sur chaque table avant chaque début de partie ; et dès qu'une figurine rentre dans une forêt, les joueurs regarderont le papier pour avoir la joie de découvrir les règles à appliquer.
Le WYSIWYG à battle me semble pas forcement justifié. Tant que ton cavalier est sur une monture avec un socle à la bonne taille ça me semble bien non ?Rahzeem a écrit:Figurines
Je pense que du tout peint est obligatoire, mais qu'appliquer pour le WYSIWYG ?
En Juin, il y aura le Crâne de Fer et en Juillet, c'est les vacances (ce qui veux dire, paradoxalement, moins de monde pour jouer)Rahzeem a écrit:Date
En juin, en juillet ?
Sinon, ce sera quoi les scénars ?