REGLEMENT
LIEU ET DATE
Le tournoi La Table de l'Empereur II - l'Âge des Héros, organisé par le Club Table Ronde, aura lieu le Dimanche 3 avril 2016 ( à valider) à la Maison de la Vie Citoyenne Polo Beyris (28 Avenue Ursuya, 64100 Bayonne)
Le petit déjeuner et le repas de midi sont compris dans l'inscription.
PLANNING
- 8h30 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- Pause déjeuner
- 12h45 Début de la seconde ronde
- 15h30 Fin de la seconde ronde
- 15h45 Début de la troisième ronde
- 18h30 Fin de la troisième ronde
- 19h Remise des lots & Rangement
INSCRIPTION [ PAS ENCORE LANCÉE POUR LE RÈGLEMENT]
- Le montant de l'inscription est de 20€ par personne, 15€ pour les membres du Club Table Ronde.
Vous pouvez régler votre inscription :
- à un organisateur (Thorondil) le jour du tournoi
REGLEMENT
La Table de L'Empereur - Le Tournoi des Dieux du Chaos est un tournoi par équipe de 2 joueurs.
- Toutes les Parties seront 2 vs 2.
- Le tournoi est ouvert à 10 équipes de 2 joueurs.
- Les règles utilisées seront Warhammer 40k V7.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
FORMAT
1-2 personnages de type "Unique" (les personnages Unique ne sont pas forcément des QG)
Un personnage de type "unique" est le Héros de votre équipe.
Si vous en jouez 2, un seul d'entre-eux est le héros. Votre Héros ne sera pas forcément votre seigneur de guerre. Votre Héros sera toujours le même dans chaque scénario.
Le Tournoi des Dieux du chaos
Les Dieux du chaos cherchent un nouveau représentant pour aller diriger les armées démoniaques, même s'ils veulent chacun optenir celui-ci, il a été d'accord que Khorne choisirait le champion qui dirigerait son armée
De manière générale le héros aura un rôle important dans chaque scénario, vous permettant d'influer sur les objectifs primaires et secondaires.
Vous pouvez prendre le risque d'aller défier le héros adverse ou restez caché comme un couard.
Dans certains cas, vous n'aurez pas le choix, il vous faudra exposer votre héros.
Pour chaque partie, le héros vous permet de marquer les objectifs additionnels suivants :
Tuez le Héros :
- Si le héros adverse est retiré comme perte, marquez 1 PV.
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros, marquez 2 PV supplémentaire.
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros lors d'un duel, marquez encore 2 PV supplémentaire
"L'œil de Khorne" :
Khorne suit de très près les exploits des guerriers qui souhaitent remporter le titre. Tout héros a la règle "Champion du chaos" du codex Space Marines du Chaos. Cela signifie qu'il est obligé de lancer et relever des défis, et qu'il gagne une mutation aléatoire à chaque fois qu'il tue un personnage ennemi.
Les héros non alignés avec les dieux du chaos ne sont pas assez soumis aux influences du warp por muter en profondeur, ils relancent tout résultat "Dégénérescence" ou "Apothéose". Les héros qui ont déjà cette règle la jouent normalement."
LISTES D'ARMEES
- Les listes des équipes seront de 2 x 925 pts.
- Les Alliances sont traitées comme "Alliés de Circonstance"
- Les listes d’armées autorisées sont celles possédant un Codex sortie avant le mars 2016 et appartenant aux forces suivantes :
Astra Militarum, Adepta Sororita, Blood Angels, Chevaliers Gris, Dark Angels, Démon du Chaos, Eldars, Eldars Noirs, Empire Tau, Nécrons, Orks, Space Marines, Space Marines du Chaos, Space Wolves et Tyranide Skiitari, Adeptus Mécanicus (si oubli me demander sur ce post)
- Les Suppléments Codex sont autorisés :
Iyanden, Farsight, Crimson Slautered, Black Legion, Sentinelle de Terra...
- Les Dataslates/suppléments numériques sont interdits (hors Adepta Sororita)
- Les listes Forge World autorisées.
Restrictions
- Pas d'alliances autorisés
- Pas de formations de codex
- Interdiction de prendre deux fois une même armée
- 1PM par joueur non transmissible
- Les PM génériques sont partagés pour les deux joueurs (PV, transports, niveau psy etc ...)
ENVOI DES LISTES
Vous pouvez envoyer vos liste par MP à Thorondil.
Erreur sur une liste d’armée
Une liste d’armée contenant une ou plusieurs erreurs* perdra l’un des Bonus de Commandement de son Détachement Principal et sera renvoyée pour être corrigée. Dans le cas ou le Détachement possède plusieurs Bonus de Commandement, le premier Bonus perdu sera celui jugé le moins puissant (généralement la relance du trait de
Seigneur de Guerre).
Une liste d’armée de nouveau fausse perdra tous les Bonus de Commandement de l’ensemble de tous ses Détachements et sera renvoyée pour être corrigée.
*Si vous vous trompez sur la valeur en PM de votre armée mais que celle-ci n’est pas supérieure à 3, votre liste ne sera pas considérée comme fausse mais verra sa note PM rajustée
PEINTURE
- Toutes les figurines devront être si possible peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
- Toutes les figurines doivent être WYSIWYG.
Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
Peinture d’armée
Une note de peinture sur 4 sera attribuée par un jury à chaque armée en fonction du barème suivant :
- Armée en cours de peinture: 0 point
- Armée juste peinte: 1 point
- Armée bien peinte: 2 points
- Armée très bien peinte: 3 points
- Armée la plus belle du tournoi : 4 points
Cette note de peinture s’ajoute aux Points de Tournoi en cas d'égalité
PARTIES
- Le tournoi comportera 3 parties de 2h45 maximum
- Dans le cas ou les parties seraient terminées assez rapidement ou en cas d'égalité entre les premiers, une quatrième partie est prévue (courte ne vous en faites pas)
- Les scénarii : (voir premier post)
MATERIELS
- Chaque joueur devra avoir son matériel (dés, mètre, pions objectifs,...) ainsi qu’une édition du dernier Codex de son armée.
- Si vous utilisez une unité Forge World, pensez à apporter ses règles.
Merci d'envoyer vos listes par mp à Thorondil.
Dernière édition par Thorondil le Mar 15 Mar 2016 - 15:52, édité 7 fois