Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Tiamat
Petit Moff Poesie
NecroBob
Bulbortagus
DamienW
frapkincou
Suzu
11 participants

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Mar 26 Avr 2016 - 14:41

    En même temps les changements sont mineurs, c'est plus des clarifications (OK OK, il y a une précision somme toute importante sur un pilote présent dans ma liste ^^).
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Mar 26 Avr 2016 - 14:49

    Petit Moff Poesie a écrit:(OK OK, il y a une précision somme toute importante sur un pilote présent dans ma liste ^^).

    Pareil Smile
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Mar 26 Avr 2016 - 14:51

    NecroBob a écrit:Maître Lucas va-t-il publier les listes ?
    Oui ça arrive! désolé j'ai été un peu surbooké hier et ce weekend...


    Necrobob a écrit:Il y a une nouvelle FAQ X Wing en anglais. Sera-t-elle valable dimanche ?
    Oui, on va en tenir compte car ceux sont des clarifications et du bon sens, comme d'habitude.
    Je vous mets ici les nouvelles entrées, merci de les considérer.


    Effectuer cette attaque deux fois
    La deuxième attaque doit être sur la même cible. Lors de la deuxième attaque, la cible n'est pas déclarée à nouveau, et le coût éventuel de l'attaque n'a pas à être payé à nouveau.
    When a card effect instructs you to perform an attack twice, it means: "After you perform this attack for the first time, perform another attack against the same target using this weapon." When performing the second attack, the weapon and target are not declared again as they remain the same, and any cost for the attacks is not paid again.

    L'Inquisiteur
    Autopropulseurs ne s'activent pas contre l'arme principale de L'Inquisiteur.
    Autothrusters does not trigger against The Inquisitor’s primary weapon attack.

    Valen Rudor
    Si le joueur contrôlant Valen Rudor a l'initiative et utilise sa capacité pour bouger (accélération ou tonneau), si l'attaquant peut faire une deuxième attaque (Gunner par exemple), la distance et l'arc de tir doivent être à nouveau vérifier.
    If the player controlling Valen Rudor has initiative and uses Valen Rudor’s ability to move (such as from a boost or barrel roll action), if the attacker has the ability to perform another attack (such as from Cluster Missiles or Gunner), range is measured and firing arc is checked again. This can prevent the attacker from performing the second attack.

    Boba Fett
    Boba Fett vs Chewbacca : même si la capacité de Chewbacca permet de défausser une carte de dégâts face visible, la capacité de Boba Fett s'active également.
    La capacité de Boba Fett peut etre utilisée si le défenseur reçoit une carte de dégât face visible de n'importe quelle source durant l'attaque.
    If a ship equipped with Boba Fett attacks a ship equipped with Chewbacca, even if Chewbacca’s ability does discards a dealt faceup Damage card, since a faceup damage card was dealt, Boba Fett can still be used after the attack.
    A ship equipped with Boba Fett can use his ability if the defender was dealt a faceup Damage card from any source during the attack.


    Tourelles laser jumelées
    Si le Phantom est docké au Ghost, et attaque avec les tourelles laser jumelées à la fin de la phase de combat, il ne peut pas faire la deuxième attaque des tourelles.
    If a ship is equipped with the Phantom title and is docked to the Ghost, and performs an attack with Twin Laser Turret at the end of the Combat phase, that ship cannot perform the second attack from Twin Laser Turret.
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Mar 26 Avr 2016 - 15:35

    Et voila, les liste détaillées des participants est en ligne sur la première page (cliquez sur les logos).
    Merci quand même de vérifier que je n'ai pas fait d'erreur sur vos compos, j'ai pas trop les yeux en face des trous aujourd'hui ^^;

    Tout ça promet de belles choses en tout cas.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Mar 26 Avr 2016 - 15:49

    Léra joue l'inquisiteur pour la course ?

    Il me semblait qu'on avait pas droit aux pilotes uniques

    Edit: sinon, c'est varié, ça promet des matchs sympas.
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Mar 26 Avr 2016 - 16:09

    NecroBob a écrit:Léra joue l'inquisiteur pour la course ?
    Nope le "Baron de l'Empire" (même vaisseau, mais à 19pts et VP4, sinon ça fait pas 25 pts...).

    A croire que c'est un bug du site car j'ai essayé de refaire la liste, et chaque fois ça met l'Inquisiteur à la place...
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Mar 26 Avr 2016 - 17:11

    Oui j'avais le même problème...
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Kamikaze Mar 26 Avr 2016 - 20:50

    j'ai hésité longtemps pour la course a faire le K wing masl et chopper ;-)) ca fait plaisirs de le voir jouer

    et les listes sont trés sympa et super variés , donc on va se marrer ;-))
    (par contre je flippe des listes empires avec des trucs de ouf et des combos de malade )

    affuter vos lames messieurs,
    et que les dieux du jeux nous guident vers la joie et la bonne humeur Smile
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Mar 26 Avr 2016 - 22:21

    Kamikaze a écrit:
    et les listes sont trés sympa et super variés , donc on va se marrer ;-))
    (par contre je flippe des listes empires avec des trucs de ouf et des combos de malade )

    Du moment qu'on a pas 4 listes soontir fell + decimator, c'est déjà ça.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  DamienW Mar 26 Avr 2016 - 22:37

    Ca fait quand même un paquet de Z-95, toutes factions confondues, ça ! Surprised
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Petit Moff Poesie Mer 27 Avr 2016 - 11:55

    Pour la course, je m'attendais à d'avantages d'A-Wings repousser les limites + loup solitaire, et dans une moindre mesure de K-Wings et de TIE Advanced Prototypes.
    Ah et j'étais persuadé d'être le seul gros socle... (surtout que les manœuvres vertes du Jumpaster sont DANS LE MAUVAIS SENS !)
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Mer 27 Avr 2016 - 12:13

    Petit Moff Poesie a écrit:Pour la course, je m'attendais à d'avantages d'A-Wings repousser les limites + loup solitaire, et dans une moindre mesure de K-Wings et de TIE Advanced Prototypes
    Pareil, comme quoi... et puis 2 B-Wing quoi! La grande classe. Moi je dis respect :)
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  pix Mer 27 Avr 2016 - 12:26

    Il va avoir la course des poids lourds^^

    Je suis le seul qui ne joue pas du nommé et des combo. Vive la simplification à l'outrance, cela évite les oublies^^

    Questions: le brouilleur de senseur il marche pour chaque attaque qu'il reçoit et pareil aussi si cela vient de la tourelle laser double ? ( je pense que oui vu que se n'est pas précisé )

    Le talent détermination: il est dit de le défausser aussitôt si dégâts critique "Pilote", on ne prend pas alors le simple dommage alors ? ( il serait marqué de juste le retourner comme d'autres mais bon c'est un peu gros bill pour 1 pts, enfin on ne sait jamais^^ )

    je n'ai rien vu sur les FAQ
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  DamienW Mer 27 Avr 2016 - 12:32

    Non, c'est bien çà. Tu évites complètement le dégât. C'est sympa mais loin d'être ultime. Tu meurs plus souvent d'une accumulation de dégâts normaux que de critiques, et ce talent ne te protège ni contre les normaux, ni contre la plupart des critiques.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  pix Mer 27 Avr 2016 - 17:26

    Dimanche, il n'y a pas de bus et vive le 1er mai^^

    Si quelqu'un peut venir me chercher svp. J'habite dans le quartier St Esprit prêt de "l'autre cinema" quai de Lesseps.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Mer 27 Avr 2016 - 19:00

    pix a écrit:Dimanche, il n'y a pas de bus et vive le 1er mai^^

    Si quelqu'un peut venir me chercher svp. J'habite dans le quartier St Esprit prêt de "l'autre cinema" quai de Lesseps.

    Je passe te prendre sans problème. dis-moi où tu veux que je te prenne.
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Jeu 28 Avr 2016 - 11:24

    Réglages de dernière minute avec une mise à jour pour le deuxième scénario :

    • 6 obstacles au lieu de 4. On revient aux bases.

    • La position des Satellites est imposée. Le but étant de simplifier la mise en place et éviter que les joueurs perdent du temps là dessus. J'ai aussi mis (du moins essayé) les marqueurs à l'échelle sur le schéma. Et pour plus de réalisme voici une photo (attention les yeux, effets spéciaux de dingues) :

      AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 2016_r2ars

    • On échange les marqueurs d'acquisition par des marqueurs d'identification pour l'action de piratage. Plus visuel, moins de risques de confusion. Si vous avez des numéros favoris, pensez à préparer vos sets. Sinon pas d'inquiétude, tout sera fourni (ainsi que des jetons de couleurs pour matérialiser les prises de contrôle).

      AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 2016_r2exs


    Voila voila;

    J'insiste une nouvelle fois : prenez un peu de temps pour lire scénarios et essayez de préparer votre matériel en fonction (obstacles, divers marqueurs etc.).
    La journée risque d'être dense, et les parties ne dureront que 70 minutes afin de ne pas finir trop tard. Donc plus vite les mises en place se feront, plus de temps vous aurez pour jouer :)
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Bulbortagus Jeu 28 Avr 2016 - 13:57

    Damien ne sera pas des nôtres ? Je ne vois pas sa liste... Shocked

    Une personne charitable pourra-t-elle me prêter une carte "Instinct de vétéran", svp ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  DamienW Jeu 28 Avr 2016 - 14:15

    J'ai ma fille ce week-end Sad C'est toujours le souci quand je m'inscris à un tournoi, Y'a environ une chance sur 3 qu'au final le jour concerné j'ai ma fille Sad

    Je t'amène la carte ce soir à la MVC.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  pix Jeu 28 Avr 2016 - 17:21

    Initie ta fille à X Wing^^

    Sinon pour les scénarios, on aura la feuille de descriptive par table non ?
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Suzu Jeu 28 Avr 2016 - 17:26

    pix a écrit:Sinon pour les scénarios, on aura la feuille de descriptive par table non ?

    Oui bien sûr. Mais c'est mieux si vous avez déjà une idée de ce qui vous attend.
    1 joueur averti = moins de perte de temps = plus de fun :)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Jeu 28 Avr 2016 - 17:45

    Suzu a écrit:
    Oui bien sûr. Mais c'est mieux si vous avez déjà une idée de ce qui vous attend.
    1 joueur averti = moins de perte de temps = plus de fun Smile

    Ouais !

    F*** it les marqueurs !

    CHHAAAAARRRGGEEEEEZZZZZZ !!!!!!!!!
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Bulbortagus Jeu 28 Avr 2016 - 18:38

    DamienW a écrit:Je t'amène la carte ce soir à la MVC.

    Dommage que tu ne sois pas des nôtres dimanche. Ce sera une prochaine fois Smile

    Je ne serai pas des vôtres ce soir et pareil pour Hermeline.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  pix Ven 29 Avr 2016 - 21:07

    Je percute maintenant mais c'est quoi les réglés de grand vaisseau ?

    Tout se que je sais est si tu le percute ton vaisseau explose^^
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  NecroBob Ven 29 Avr 2016 - 22:15

    "sont affectés par les règles qui affectent les grand vaisseaux"
    Je pense que ça veut surtout dire qu'on ne peut pas les déplacer avec un tractor beam, on ne peut les ioniser qu'avec 2 marqueurs minimum (notamment pour le scénario où il faut faire traverser la table à un transport)... Lucas le précisera dimanche matin.

    Contenu sponsorisé


    AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING - Page 3 Empty Re: AS DE L'ESPACE 2016, Tournoi SW X-WING

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:17