SCENARIOS
Pour le besoin des scénarios, chaque joueur doit désigner lors de la composition de son escadron un vaisseau comme étant le chef d'escadron.Chaque scénario impose une zone de déploiement spécifique. Les obstacles ne peuvent pas être déployés dans ces zones.
Chaque scénario offre également un objectif secondaire permettant de remporter un bonus à la marge de victoire de +100.
1. BAIN DE SANGDéploiement dans le tier/coin gauche de son côté à portée 1-3 des bords
Portée minimum entre les obstacles : 1
Portée minimum entre les bords de la zone de jeu et les obstacles : 2
Objectif secondaire : "Premier sang"
(être le premier joueur à détruire un vaisseau ennemi)2. RAPPROCHEMENT CRITIQUEDéploiement à portée 1-2 de son côté, au delà de la portée 2 des bords latéraux
Portée minimum entre les obstacles : 1
Portée minimum entre les bords de la zone de jeu et les obstacles : 2
Objectif secondaire : garder son chef d'escadron en vie
1. 2. 3. RECONNAISSANCEDéploiement dans le tier/coin gauche de son côté à portée 1 des bords
(comme indiqué sur le schéma)Portée minimum entre les obstacles : 2
Portée minimum entre les bords de la zone de jeu et les obstacles : 1
Objectif secondaire : avoir son chef d'escadron dans la zone de déploiement ennemi à la fin d'un tour
4. CHASSEUR DE PRIMEDéploiement dans le coin gauche de son côté
(comme indiqué sur le schéma)Portée minimum entre les obstacles : 2
Portée minimum entre les bords de la zone de jeu et les obstacles : 1
Objectif secondaire : détruire le chef d'escadron ennemi
3. 4. 5. BATTLE ROYALEPetit changement de thème pour cette édition. Pas de course, mais un bon Battle Royale !
(le premier qui dit Hunger Games se prend -500 en marge de victoire direct. Et je suis sympa.).
PréparationChaque joueur choisit un vaisseau de petite taille.
Quelque soit le modèle, chaque vaisseau suit la
roue de manoeuvre d'un A-Wing (ou celle d'un TIE Intercepteur en comptant le "5 droit" comme manoeuvre verte) et possède les statistiques suivantes :
Attaque 3 ; Agilité 3 ; Coque 3 ; Bouclier 1 ; VP *
Actions : Concentration, Esquive, Verrouillage de cible
(* valeur de pilotage déterminée par le classement à l'issue du tournoi)
Chaque joueur doit choisir deux cartes d'amélioration. Tout type d'amélioration est autorisé, même s'il n'est normalement pas possible de l'équiper sur le vaisseau choisi.
Au début de la partie, toutes les cartes d'amélioration sont rassemblées et mélangées pour constituer une pioche.
DéploiementUne table peut accueillir 8 joueurs. L'idée est donc de faire deux tables en parallèle, et les joueurs seront répartis selon le classement du tournoi.
Un gros astéroïde est placé au centre de la carte, et huit autres autour comme indiqué sur le schéma ci-dessous.
4 jetons sont placés dans la zone centrale entre les astéroïdes. Ce sont des marqueurs bonus.
Les vaisseaux sont placés le long des bords de la zone de jeu, si possible à interval régulier, et suivant une orientation parallèle au bord correpondant.
Règles spécialesLes vaisseau ne peuvent pas tirer lors du premier tour.
À la fin de la phase d'action, si un vaisseau ou son gabarit de manoeuvre a chevauché un marqueur bonus, le joueur pioche au hasard une carte d'amélioration. Le vaisseau gagne cette amélioration. Le marqueur bonus est désactivé.
Chaque vaisseau ne peut pas posséder plus de deux améliorations. Si un vaisseau ayant deux améliorations en acquière une troisième, le joueur en choisi deux et défausse celle en trop en la plaçant face visible sous le marqueur bonus que son vaisseau vient d'activer. Le prochain vaisseau qui passe sur ce marqueur bonus gagne cette amélioration.
À la fin de la phase de combat, tous les marqueurs bonus sont réactivés.
L'utilisation d'améliorations devant être défaussées
(par exemple "Tireur hors pair", "Glitterstim", missiles, torpilles...) ne les retire pas du jeu. La carte est retournée face cachée pour le prochain tour, et remise à nouveau face visible au début du tour suivant. Des marqueurs peuvent être utilisés pour indiquer le status de l'amélioration
(à l'instar de Corran Horn dont la capacité suit la même mécanique). Si le vaisseau possède l'amélioration "Munitions supplémentaires", il peut utiliser une carte défaussable à tout les tours.
Lorsqu'un vaisseau est détruit, celui qui l'a attaqué peut prendre une amélioration et l'équiper (toujours à hauteur de deux maximum). Les cartes restantes sont replacées dans la pioche.
ObjectifÊtre le dernier survivant.
Which side would you choose? PILOTES ENROLÉS
- Pix (Bruno) - Alliance Rebelle - détails de l'escadron
- Pierre (Hellsinger) - Empire Galactique - détails de l'escadron
- François (Poésie) - Alliance Rebelle - détails de l'escadron
- Adrien - Alliance Rebelle - détails de l'escadron
- Samuel (Firedept) - Alliance Rebelle - détails de l'escadron
- Christophe (Asskickers) - Racailles et Scélérats - détails de l'escadron
- Xan - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Joan - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Ilan - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Damien (DamienW) - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Ivan (Kamikaze) - Racailles et Scélérats - détails de l'escadron
- Richard - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Christophe (NecroBob) - Racailles et Scélérats - détails de l'escadron
- Hermeline (Léra) - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Loïc (Bulbortagus) - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Guillaume (Voudouek) - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Thierry - Empire Galactique - détails de l'escadron
- Andoni - Alliance Rebelle - détails de l'escadron
ARSENAL BATTLE ROYALE
- Autopropulseurs
- Blaster de la mort
- Bloc senseurs
- Boba Fett
- Boucliers améliorés
- Canon ionique
- Canon laser lourd
- Chewbacca
- Ciblage assisté x2
- Greedo
- Intimidation
- Instinct de vétéran
- Lien mental attanni x2
- Manoeuvre improbable x2
- Mara Jade
- Mine de proximité
- Missiles à têtes chercheuse
- Missiles d'assauts
- Missiles groupés
- Moteurs améliorés x2
- Propulseurs vectoriels
- R2-D2
- Rayon tracteur
- Repousser les limites
- Salve automatique x3
- Système d'occultation x2
- Tireur d'élite
- Tireur hors pair
- Ysanne Isard