Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Aturri jeudi 23/02

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Ven 17 Fév 2017 - 11:05

    On se retrouve jeudi 23/02 pour la suite d'Aturri ! Ce sera l'issue finale de l'arc avec "Colis précieux" (3ème mission de l'arc): il faudra de nouveau protéger le Transport, mais cette fois il va devoir traverser la carte !

    Pilotes enrôlés pour la mission
    - Alexandre
    - Damien ? (A confirmer)
    - Brecht ? (A confirmer)
    - Guillaume
    - Hermeline
    - Loïc
    - Lucas ? (A confirmer)
    - Pix
    - moi en pilote ou MJ en fonction du nombre de joueurs

    Pour vérifier votre équipement ou utiliser de l'XP pour en acheter:
    - Fiches de personnages (avec rappels sur l'XP et les talents)
    - Fil de discussion complet sur le forum


    Briefing de la mission

    Malgré nos efforts, nous sommes débordés par l'Empire et son déploiement massif de mines autour de Nulan.

    Sullust a toujours désespérément besoin de la cargaison du transport Quantum Storm, nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre pour effectuer la livraison. C'est pourquoi nous n'avons pas d'autre choix que de passer en force à travers le champ d'astéroïdes du système.

    Protégez le transport des patrouilles impériales le temps qu'il sorte du champ d'astéroïdes et saute en hyperespace.

    Pilotes, rompez !
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Suzu Lun 20 Fév 2017 - 21:02

    Petit Moff Poesie a écrit:il faudra de nouveau protéger le Transport, mais cette fois il va devoir traverser la carte !

    Non mais surtout la question c'est est-ce que le VT-49 qu'on a laisse sur place la dernière fois nous suit toujours ? #marcheimpériale #onvaenchier
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Mer 22 Fév 2017 - 9:37

    J'ai envie de citer la devise du Trône de Frogz: "les mystères sont de miiiiiiiiiiiiise" ...
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Ven 24 Fév 2017 - 12:14

    Résultat de la mission: Victoire !
    "Le transport est passé ! Ces provisions contribueront grandement à nos efforts sur Sullust. Bien joué pilotes !"

    Je sais pas vous mais j'ai encore passé une super-soirée ^^. C'était captivant: il y a eu des rebondissements, de la tension, et du suspens jusqu'au bout ! Il a fallut tout donner pour accomplir l'objectif.

    En termes d'équilibrage je suis encore une fois impressionné (je dis ça à chaque fois mais quand-même c'est un tour de force). On avait 1 vaisseau de plus que prévu, ce qui normalement rend la mission un peu plus facile, mais en même temps j'ai compensé comme suggéré dans les règles en appliquant un +2 à la VP moyenne, histoire d'avoir des élites plus costauds et quelques TIEs spéciaux. On est passés très très près de plusieurs morts (à commencer par l'objectif), c'est fou ce qu'Aturri arrive à générer des situations tendues mais funs ! La seule entorse qu'on ait fait c'est la cible du dernier groupe de TIEs au tour 7 mais en même temps ça compensait le fait qu'ils sont arrivés aux pires endroits possibles et surtout c'était très RP.

    A propos de RP, le commandement de l'Alliance sur Sullust a décidé, à titre exceptionnel, de décerner des médailles pour cette percée héroïque à travers les astéroïdes qui a permis de sauver de la famine la population opprimée de Sullust:
    - Loic: Médaille "Héro de la logistique" pour sa gestion sans faille des verrouillages tout au long de la mission (et autres ressources essentielles comme les gabarits de manœuvres ou les jetons de focalisation). On me dit que dans les cantinas de Sullust tout le monde ne parle que de lui et qu'on y boit des Leffe Ruby à la santé de celui qu'ils surnomment désormais le "TargletLock Master".
    - Lucas: Médaille de la Bravoure pour ne pas avoir tremblé face à un TIE Fantôme, un prototype impérial à la puissance de feu pourtant incomparable, et pour avoir préféré risquer la mort en l'affrontant face à face plutôt que de sauver sa peau en laissant ses camarades dans le pétrin. Quand un enfant sullustéen demande ce que signifie l'expression "sens du devoir", ses parents lui répondent maintenant "Red 9".

    Remarques:
    - On commence à avoir une VP suffisante pour choisir des Capacités de Pilotes intéressantes. A la place d'un nouveau Talent d'Elite, n'hésitez surtout pas à prendre une capacité qui file des bonus aux copains: les assistances décisives (offensives ou défensives) vous donnent des bonus d'XP ! (Du coup 1 dégât = 2 XP: 1 pour l'attaquant, 1 pour le soutien décisif).
    - C'est une fin d'arc, c'est clairement conçu pour être plus épique et... du coup c'est plus long (les 2 missions précédentes on a fini à 23h). Surtout à 7 ça fait des tours où il faut bouger beaucoup de figurines, les nôtres comme celles de l'IA. A garder en tête pour la prochaine mission mission de fin d'arc, faudra sans-doute la commencer plus tôt.
    - D'ailleurs un grand nombre de vaisseaux ça rend les manœuvres difficiles si on veut éviter les collisions, c'est très bon pour l'apprentissage du jeu mine de rien.
    - Je me suis planté sur le saut en hyperespace, désolé: en fait on n'avait pas le droit d'attaquer ET de garder les jetons d'Hyperespace. Rien de grave, mais faudra se souvenir qu'attaquer = perte des jetons.

    Les photos (avec plein de sourires !!!):

    Aturri jeudi 23/02 Img_3121
    Aturri jeudi 23/02 Img_3116
    Aturri jeudi 23/02 Img_3119
    Aturri jeudi 23/02 Img_3117
    Aturri jeudi 23/02 Img_3118
    Aturri jeudi 23/02 Img_3120
    Aturri jeudi 23/02 Img_3216
    Aturri jeudi 23/02 Img_3217
    Aturri jeudi 23/02 Img_3219
    Aturri jeudi 23/02 Img_3218
    Aturri jeudi 23/02 Img_3215


    Dernière édition par Petit Moff Poesie le Ven 24 Fév 2017 - 14:45, édité 2 fois
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  pix Ven 24 Fév 2017 - 13:42

    On était vraiment dans une bataille Star Wars avec du suspense, des coups de gloire, d’héroïsme et de looser ( le tie et moi incapable de toucher l'autre à 1cm de distance malgré de l’acquisition et focus^^ ). Là dans l'ensemble on c'est bien coordonnée et pas besoin de tortiller du cul c'est surtout sa la clé de notre victoire !

    Je veut la médaille "Roi du créneau" pour mes déplacements qui ne touche personne/caillou de l'espace au mm prêt ! Smile

    La 1er photo, j’ai l'impression d'expliquer comment j'ai mitraillé ma cible. C'est latin de parler avec les mains^^

    En effet il va falloir avoir une gestion du temps vu le nombre de vaisseau. 00h30 est la limite.

    Résumons pour la règle du saut hyperdrive: Faire une manœuvre verte, ne pas attaquer et on a un pion hyperdrive. Un jeton focus= 1 réussite automatique. Jeter 2 dés rouges et touche/touche critique= réussite. Il faut 3 réussite pour partir ( sinon tu as les 3 pions hyperdrive ou 2 pions + focus c'est réussite automatique ). Si tu tire tu perd tes pions hyperdrive. J'ai bon ?
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Ven 24 Fév 2017 - 14:41

    pix a écrit:Je veut la médaille "Roi du créneau" pour mes déplacements qui ne touche personne/caillou de l'espace au mm prêt ! Smile

    Accepté !
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Suzu Lun 27 Fév 2017 - 14:56

    C'était méga cool en effet :D
    Haha excellent les photos! Merci, elles sont chouettes!

    Petit Moff Poesie a écrit:Médaille de la Bravoure pour ne pas avoir tremblé face à un TIE Fantôme
    Merci la Force... c'est tout :D
    Mais un peu aussi l'IA qui ne fait pas de concentration (et n°13 qui malgré sa témérité et son endurance a été nul en tir toute la partie contrairement à ses collègues), sinon c'était l’éjection forcée, voir pire :S

    Petit Moff Poesie a écrit:On commence à avoir une VP suffisante pour choisir des Capacités de Pilotes intéressantes. A la place d'un nouveau Talent d'Elite, n'hésitez surtout pas à prendre une capacité qui file des bonus aux copains
    Tu penses à quoi ? Parce qu'à 3 ou 4, c'est pas folichon. Celle d'Eaden sert pas (les ennemis sont jamais stressés), celle de Roark bof (ça permettrait à 1 seul vaisseau de tirer avant un élite, mouais). Reste celle de Tarn qui peut etre bien mais c'est personnel.
    Sans oublier que c'est à la place d'un talent d'élite... donc le choix est malheureusement vite vu :/
    Puis je trouve plutôt que les capacités vraiment intéressantes en terme d'escadron commencent à partir de la VP 6 (voir 5 avec celle d'Etahn)
    D'ailleurs pour info, à titre perso je vise celle de Dutch... mais ça fait loin :)


    Petit Moff Poesie a écrit:D'ailleurs un grand nombre de vaisseaux ça rend les manœuvres difficiles si on veut éviter les collisions, c'est très bon pour l'apprentissage du jeu mine de rien.
    En effet et comme je disais à pix en guise de débrief, c'est pour ça que j'hésite vachement à passer au A-Wing. S'il se retrouve bloqué et privé de ses actions, il vole en éclat à coup sûr :/

    pix a écrit:Résumons pour la règle du saut hyperdrive ... (sinon tu as les 3 pions hyperdrive ou 2 pions + focus c'est réussite automatique)
    Le focus a la même fonction, transformer les dés. Donc ce n'est pas automatique, mais ça aide grandement :)
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Lun 27 Fév 2017 - 17:15

    Oui je pensais aux pouvoirs à VP 5 et + (Garven et Dutch en tête), d'où le "on commence à" mais c'est vrai que 10 points pour passer à la VP 5 puis 12 pour la VP 6... c'est en effet encore un peu tôt ^^.

    Pour le A-Wing c'est clair que ça serait un challenge, mais en même temps y'a peut-être des trucs à faire: roquette à proton pour avoir 5 dés à portée 1, 1 emplacement de talent en plus, et puis il y a des talents comme "Loup solitaire" qui peuvent aider même en cas de bloquage si on se retrouve isolé. J'ai aucun doute que l'Y-Wing, le B-Wing, et même le X-Wing peuvent avoir des versions porcasses à souhait, j'aimerai bien trouver une version porcasse de l'A-Wing. Avec 3 d'esquive de base il y a peut-être moyen de "tanker à l'agilité" ? Et puis les améliorations coques/boucliers améliorés ne sont pas limitées, ça peut peut-être compenser d'en mettre plusieurs ? Allez: challenge !
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  pix Lun 27 Fév 2017 - 18:11

    J'en connais une qui va faire des rajouts de boucliers Very Happy
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Suzu Lun 27 Fév 2017 - 19:16

    Poésie a écrit:Allez: challenge !
    Raaah me tente pas!!

    Ça m'embête car la conversion ferait perdre de trucs dans lesquels j'ai investi sur le XWing.... (moteurs améliorés, charges sismiques -qui ont pas servi d'ailleurs alala...).
    On peut pas "revendre" du matos ? :)

    Ça ferait également baisser la force de frappe de l'escadron (la roquette atténue un peu ça mais bon...), contrairement à un BWing ou YWing+TTL :/
    Et on a bien vu à quel point c'est important de démonter les ennemis rapidement. Non franchement, vu les points d'xp dispo, je vois pas comment passer sur un AWing et le rendre viable (ou simplement "survivable") immédiatement.

    Puis tanker à l'agilité mmhh. Comment j'y crois pas une seconde :)

    A voir peut-être au coup d'après, avec un peu plus d'xp (mais bon la VP5 devrait aussi être accessible aussi)... ou si le perso meurt :p


    pix a écrit:J'en connais une qui va faire des rajouts de boucliers
    Elle devrait surtout prendre le talent "Je les attire !" :D
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  pix Lun 27 Fév 2017 - 20:56

    Suzu a écrit:
    pix a écrit:J'en connais une qui va faire des rajouts de boucliers
    Elle devrait surtout prendre le talent "Je les attire !" Very Happy
     

    L'un n'empêche pas l'autre^^

    C'est chaud le A-Wing ( demandé à Damien^^ ) et vu le nombre de vaisseaux, sans compter que tu ne sais pas ou vont arriver les renfort ( surprise ! ). Tu doit trainer dans les parages comme un charognard disputer les restes et fuir si y a un prédateur^^

    Un tank à plein de PV+régénération reste plus sur que un qui compte sur l'agilité ( et on est des rebelles de l'espace, pas l'Empire qui met la majorité de son budget sur des star destroyer et des étoile noirs pour avoir des chasseurs bas de gamme et moche ).

    Bon après il y a le E-Wing qui aurait été un bon compromis  geek
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Mar 28 Fév 2017 - 13:25

    Héhé, le E-Wing le créateur dit que c'est un vaisseau qui l'embête beaucoup, parce qu'une fois blindé de titres et de modifications il devient tout simplement intuable ^^

    L'idée serait de creuser des choses genre... Soontir ? Avoir 3 jetons par tour + des relances (ou équivalent). OK un A-Wing n'a pas 3 d'attaque de base, mais quand-même des fois un simple intercepteur peut être complètement intuable...

    Tiens en regardant les talents de pilotes sortis depuis la sortie de l'extension (que j'ai mis en VO dans le fichier Excel, je traduirais plus tard), y'a des trucs qui peuvent coller: Ezra à VP4 te file 2 yeux transformés en esquives dès que t'es stressé. Jess Pava est pas-mal non-plus, dans un autre genre (tu peux relancer autant de dés de défense que d'alliés à portée 1).

    Ah tiens ça aussi ça peut être bien: Sabine (VP 5). Attends attends attends truc de fou avec Ezra + Sabine tu peux faire:
    - Tonneau ou accélération avec Sabine
    - Tu repousses les limites pour faire une esquive (stress)
    - Tu fais une manœuvre verte (dé-stress)
    - Tu fais 1 œil
    - Tu repousses les limites pour faire un verrouillage (stress).
    - T'es stressé donc tu peux changer 2 yeux en esquives avec Ezra.

    Y'a moyen, là.

    Et je parle même pas de quand t'es VP7 et que tu rajoutes Jake Farrel tu peux booster/tonneau après l'œil (celui que t'as pas fait avec Sabine) ce qui te permets de monter à 5 actions en 1 tour. Si c'est pas abusé (+ éventuellement Jess Pava et/ou Loup Solitaire pour ajouter des relances mais là faut être VP 9 donc voilà).

    Bon OK ce type de combo est valable pour les autres vaisseaux, mais l'A-Wing a plusieurs avantages:
    - l'esquive native (survivabilité supplémentaire)
    - 3 dés pour avoir plus de chances de profiter du pouvoir d'Ezra
    - Très bon cadran de manœuvre avec le nombre max de manœuvres vertes

    'Tin il me prend même l'envie de rajouter Biggs pour tanker pour les autres tellement ça doit encaisser (même si pour la campagne c'est nerf à 1 fois par tour, ce qui est normal ^^).
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Suzu Mar 28 Fév 2017 - 14:53

    Ouais le E-Wing pour la campagne c'est complètement craqué comme vaisseau.

    Petit Moff Poesie a écrit:Ah tiens ça aussi ça peut être bien: Sabine (VP 5). Attends attends attends truc de fou avec Ezra + Sabine tu peux faire:
    - Tonneau ou accélération avec Sabine
    - Tu repousses les limites pour faire une esquive (stress)
    - Tu fais une manœuvre verte (dé-stress)
    - Tu fais 1 œil
    - Tu repousses les limites pour faire un verrouillage (stress).
    - T'es stressé donc tu peux changer 2 yeux en esquives avec Ezra.
    Ohh là t'enflammes pas, repousser les limites c'est 1 fois par tour :)
    Sinon oui pourquoi pas. Juste que ça fait 30 xp (glop!) en comptant le changement de vaisseau. Le pilote se fera descendre avant d'y arriver :p (c'est fluff tu me diras, l'espérance de vie d'un pilote de A-Wing est très courte hehe)
    Puis ça reste un build très perso. L'idée étant aussi de prendre des talents qui aident aussi les copains.
    La VP7 c'est même pas la peine d'y penser, c'est trop loin.

    L'idée n'est pas d'avoir un vaisseau intouchable. Mais plutôt quelque chose qui peut survivre 1 tour à une surexposition (en cas de blocage principalement, on a des VP principalement supérieure aux nombreux TIEs), et soutenir l'escadron, pour l'instant par la force frappe, plus tard via des bonus talents/capacités.
    Et malgré ma passion pour le A-Wing, je ne le vois malheureusement pas remplir ces critères. J'arrive pas à voir à quoi il peut bien servir dans ce mode de jeu. Ok il peut devenir intouchable, mais ça sert pas à grand chose s'il ne contribue peu ou pas à l'objectif, qui est principalement et jusqu'à preuve du contraire de vite dézinguer des cibles.

    Après j'me plains pas hein, j'adore mon X-Wing :D
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Petit Moff Poesie Mer 1 Mar 2017 - 15:15

    Oups en effet, il y a une limitation à 1 fois par tour (heureusement d'ailleurs).

    Contenu sponsorisé


    Aturri jeudi 23/02 Empty Re: Aturri jeudi 23/02

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:03