Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+10
Double Dragon
El polo
melian
yaug
NecroBob
Tiamat
frapkincou
hidakisada
Jonx
FanFouN
14 participants

    Vers un système d’équilibrage de la v8

    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  melian Mar 12 Fév 2019 - 13:13

    Je joue grey knight , je peux rester ? Very Happy
    je kifferai d avoir des hellblaster qui t avoine a 30 pcs force 8 pa -3 degat 2 en surchauffe avec 1 branleur qui te fait tout relancer pour pas crever et que quand tu crèves t avoine quand même qui tu veux sur 4 ou 3+ suivant les circonstances . tout ça pour 300 pts ! xD
    Mais non mes chevaliers gris z ont droit au bolter storm degeulasse pa 0 F4 de serie et un smite de sdf .
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  pix Mar 12 Fév 2019 - 16:03

    hidakisada a écrit:On est bien d'accord la dessus, D'ailleurs c'est pour cette raison que pour la convention j'avais intégré la notion de wisiwig à la peinture. Pour information, après relecture de la prise de note de peinture de mes collègues, 4 joueurs se sont vu retirer les 20 pts de wysiwig. Dont le joueurs tau en question. Et les pts ont bien étaient en compte dans le classement. Hélas, dans un milieux qui ce veut compétitif, à part retirer des points au classement, tu n'as que très peu de leviers. On a essayé une année de retirer les fig non wysiwig, je ne t'imagine même pas le drama, proche de l'annulation du tournoi le jour même tellement les personnes n'étaient pas habitué, et donc il n'avait pas fait leurs liste en conséquence.

    J'ai l'impression en lisant sa de revenir début 90...
    Les fig non wysiwig c'est du style un petit bonhomme avec un pistolet alors quand vérité c'est un porteur d'arme lourde ?

    Déjà il y a un soucis, c'est votre tournois avec vos conditions et c'est aux joueurs de s'adapter. Sa ne lui plaît pas alors qu'il ne s’inscrit pas car ensuite aller dans le chantage, pitoyable pour moi. Sinon c'est une piste avec les variantes de jeu, histoire de changer au jeu égal. Car bon vouloir l’équilibrage ultime se n'est pas nouveaux, GW a toujours eu du mal et a la base se sont des vendeurs de figs.
    J'ai commencé la Black Legion avant la sortit du codex, j'ai hésité car j'aime bien aussi le fluff de l'Alpha (véridique)  Very Happy et je ne fais pas le mélange avec les autres légions SMC.

    Les eldars noirs ou pas, c'est simple, on les interdis et direction le four thermostat 8
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  frapkincou Mar 12 Fév 2019 - 17:39

    Après si certaine armée ou composition sont trop forte, tous le monde devrait les jouer Razz Razz
    Plus sérieusement pour du fun et pas compliqué tu interdits toutes armes ou combo qui permettent de toucher ou blesser sur 2+ et la beaucoup rigoleront moins Twisted Evil Twisted Evil
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  melian Mar 12 Fév 2019 - 18:21

    Quoi qu on en dise un tournoi s'est fait pour être gagné et une partie entre potes, c'est fait pour s'amuser, boire des bières et passer un bon moment avec quelques-uns qu'on aime bien ou l entrainer pour un tournoi :p (kiss fanfoun )
    Les limitations ça enlève le challenge donc à mon sens elles ne sont pas faite pour les tournois....
    C est pas au jeux de s adapter mais a nous de s adapter a lui . =) ( et j aime pas les fours :p )
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  FanFouN Mar 12 Fév 2019 - 18:36

    melian a écrit:Oui en peinture tu fais se que tu veux , c est pas ca le souci . Mais un sm peint au couleur des ultramarines avec les decalco ultramarine n est pas un blood angel . Par contre tu les peins en violet avec les decalco ultra comme chapitre successeur y a pas de souci .
    C était ça mon idée en faite .

    Mais là c'est un peu dégeulasse car rien n'interdit de jouer mes Ultras (super marqués) ou les Dark Angels de Pascal dans un autre Chapitre, voir même en Deathwatch.
    Mais si on le fait, on se fait lynchés. Alors que ça ne choque personne de voir un tyranid violet et beige joué en Kraken, car personne ne connait les couleurs.

    Pour l'optimisation, c'est pas compliqué, on prend les listes ETC ou de l'inter-région et on regarde ce qui est joué, ça donne déjà une bonne idée.
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  Briskof Mar 12 Fév 2019 - 19:38

    Fanfoun a écrit:Mais si on le fait, on se fait lynchés.

    Ça m'étonnerait qu'en milieu compétitif quelqu'un te dise quelque chose et en amicale si c'est convenu avant , je pense que c'est pareil .

    Tu a peint ton armée aux couleurs du chapitre que tu aimes et qui t'inspires , c'est la partie hobby mais c'est dommage de se bloquer pour la partie jeu . Apres c'est plus compliqué pour un chapitre spécifique DA/SW/BA qui ont leurs unités spe , je suis d'accord .
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  melian Mar 12 Fév 2019 - 19:46

    je suis d accord avec bris . Si tu viens me voir en me disant que tu veux essayer un chapitre machin avec tes ultramarine y aura jamais aucun souci .
    Perso je m adapte aux gens qui veulent jouer avec moi . Avec polo ou jonx on joue de la merde et sa nous amuse , des fois on aime jouer des trucs de puterie infame et ça nous amuse aussi :p
    Du moment qu on est d accord sur comment on joue , y a jamais de souci .
    Par contre les tournois c est une autre histoire , avec les limitations faut imaginer se que ne veux pas voir l orga .
    Mais faut aussi essayer de remporter la victoire .
    C est pas une mince affaire :p
    Avec mes eldars j ai la capacité de jouer plusieurs détachement différent plus facilement ,puisque le vaisseaux monde mymeara n a pas de règle spécifique et que les guerriers aspect ont des couleurs d aspect n ayant rien a voir avec le vaisseaux d ou ils viennent mais avec les temples .
    Donc j ai pas le problème que vous rencontrez .
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  FanFouN Mar 12 Fév 2019 - 20:00

    Briskof a écrit:
    Fanfoun a écrit:Mais si on le fait, on se fait lynchés.

    Ça m'étonnerait qu'en milieu compétitif quelqu'un te dise quelque chose et en amicale si c'est convenu avant , je pense que c'est pareil .

    Tu a peint ton armée aux couleurs du chapitre que tu aimes et qui t'inspires , c'est la partie hobby mais  c'est dommage de se bloquer pour la partie jeu  . Apres c'est plus compliqué pour un chapitre spécifique DA/SW/BA qui ont leurs unités spe , je suis d'accord .

    Bah typiquement si il y a note de fluff, tu les prends pas si tu joues des bleus en tant que noir, et c'est logique pour moi aussi. Mais du coup, ça sanctionne les personnes qui joie une armée de coeur depuis 15 ans.

    Après ce qui est dur aussi dans notre milieu de jeu, c'est qu'on ne joue pas dur donc on a pas les listes qui correspondent à un tournoi comme celui de Bordeaux.
    Qui dans notre cercle de jeu possede 9 Talos? Du coup c'est vrai que lorqu'on arrive sur des tournois comme ça, on est à la rue...

    Mon idée était plus dans le sens d'encourager à jouer des unitès sous-jouées pour encourager la diversité. Mais si il faut se cantonner à jouer Guilliman avec 3 Repulsors pour pouvoir performer à haut niveau, je trouve ça dommage.
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  melian Mar 12 Fév 2019 - 20:39

    Si tu joues de la diversité , il faut être prêt a jouer mou , parce que ça va avec .
    A partir du moment ou tu ne joue pas les unités " phare " du codex en mode exclusif tu fais automatiquement descendre ta liste dans l enfer du liquide .
    Perso ça ne me gêne pas , a partir du moment ou est 2 a le faire .
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  yaug Mer 13 Fév 2019 - 0:30

    FanFouN a écrit:
    Briskof a écrit:
    Fanfoun a écrit:Mais si on le fait, on se fait lynchés.

    Ça m'étonnerait qu'en milieu compétitif quelqu'un te dise quelque chose et en amicale si c'est convenu avant , je pense que c'est pareil .

    Tu a peint ton armée aux couleurs du chapitre que tu aimes et qui t'inspires , c'est la partie hobby mais  c'est dommage de se bloquer pour la partie jeu  . Apres c'est plus compliqué pour un chapitre spécifique DA/SW/BA qui ont leurs unités spe , je suis d'accord .

    Bah typiquement si il y a note de fluff, tu les prends pas si tu joues des bleus en tant que noir, et c'est logique pour moi aussi. Mais du coup, ça sanctionne les personnes qui joie une armée de coeur depuis 15 ans.

    Après ce qui est dur aussi dans notre milieu de jeu, c'est qu'on ne joue pas dur donc on a pas les listes qui correspondent à un tournoi comme celui de Bordeaux.
    Qui dans notre cercle de jeu possede 9 Talos? Du coup c'est vrai que lorqu'on arrive sur des tournois comme ça, on est à la rue...

    Mon idée était plus dans le sens d'encourager à jouer des unitès sous-jouées pour encourager la diversité. Mais si il faut se cantonner à jouer Guilliman avec 3 Repulsors pour pouvoir performer à haut niveau, je trouve ça dommage.

    je trouve ça moche de devoir forcer les gens à s'orienter sur d'autres figs que les unités fortes en parties amicales. Je vois certains gars, chaque fois qu'ils jouent à un truc, faut qu'il tryhard et tente de rouler sur les autres. La notion de fun est perdue par beaucoup de monde (sauf à bayonne pour 40k heureusement)
    Après en tournoi, t'es obligé de mettre des restrictions drastiques si tu veux ramollir les listes, sauf l'interdiction de doublette/triplette, ça a toujours été nul ça :/
    Et quand à ta remarque qu'un joueur tyrannide qui arrive avec pas les bonnes couleurs tout le monde s'en cogne parce qu'on ne connaît pas, je répondrais: "joue tyrannide au lieu des mêmes figs que plus de 70% des gens" :p
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  Chris Mer 13 Fév 2019 - 18:08

    FanFouN a écrit:

    Space Wolves (Help?!?)

    * +1 pour chaque tranche de 10 Hellblaster si présence d'un Ancien avec relique
    * +1 pour chaque Repulsor après le premier
    * +1 pour chaque tranche de 6 Agressors

    Tout d’abord bravo pour le boulot, ensuite tu peux rajouter:
    "+1 pour chaque stormfang gunship après le premier"  
    "+1 pour chaque unité de wulfen aprés la première"
    "+1 pour chaque unité de thunderwolf cavalery après la première"

    Et "+3 parce que les spacewolves chient sur le codex astartes, l'inquisition, et Gulliman depuis qu'ils ont appris qu'il avait des gènes de Leman Russ planqués dans ses affaires.."
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  melian Mer 13 Fév 2019 - 18:44

    Si t en met 2 de chaque ta 4000 pts non ? xD
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  FanFouN Dim 3 Mar 2019 - 20:26

    Aller je pose ça là.

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Screen10
    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Screen11

    Même si la V8 est la meilleure des versions pour l'équilibrage, elle reste compliqué pour bcp de Codex.
    (Si chaque personne pouvait déjà avoir joué avec un Codex Astartes, elle comprendrait de quoi je parle... Sans parler des GK)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  Tiamat Lun 4 Mar 2019 - 11:02

    Vidéo très intéressante au demeurant, ou ils expliquent que si tu joue en milieu dur les codex de l'Imperium ont besoins de s'allier entre eux pour tenir tête au Xeno.
    D'où les deux tableaux avec et sans alliance.

    Ils expliquent également que la dégrobillisation des codex passe par les nouvelles missions de GW avec la fin de la table raze et du scorage à tous les tours.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  NecroBob Lun 4 Mar 2019 - 11:30

    Un peu plus lisible comme ça:

    En Solo :



    GOD :

    1. T’au Empire

    2 .Drukhari

    TOP :


    3. Orks

    4. Adeptus Custodes

    5. Astra Militarum

    6. Craftworld

    7. Genestealer Cult

    8. Imperial Knight

    9. Ynnari

    MIDDLE :


    10. Necron

    11. Harlequins

    12. Deathwatch

    13. Tyranids

    14. Dark Angels

    15. Adepta Sororitas

    16. Chaos Deamon

    17. Chaos Space Marines

    18. Renegade Knight

    19. Death Guard

    20. Thousand Sons

    21. Adeptus Mechanicus

    22. Blood Angels

    23. Space Marines

    24. Space Wolves

    LOW :


    25. Grey Knight

    26. Inquisition



    En Roster :

    GOD :

    1. Deathwatch

    2. Orks

    3. Ynnari

    4. Genestealer Cult

    TOP :


    5. Drukhari

    6. Craftworld

    7. T’au Empire

    8. Thousand Sons

    9. Blood Angels

    MIDDLE :


    10. Chaos Space Marines

    11. Adeptus Machanicus

    12. Space Marines

    13. Tyranids

    14. Adepta Sororitas

    15. Imperial Knight

    16. Astra Militarum

    17. Adeptus Custodes

    18. Chaos Deamon

    19. Death Guard

    20. Renegade Knight

    21. Space Wolves

    22. Dark Angels

    LOW :


    23. Harlequins

    24. Necron

    25. Grey Knight

    26. Inquisition
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  Jonx Lun 4 Mar 2019 - 11:49

    Avec les nouveaux astartes qui arrivent, je pense que les SM vont remonter Wink
    En tout cas leur charisme monte d'un cran encore !

    Contenu sponsorisé


    Vers un système d’équilibrage de la v8 - Page 2 Empty Re: Vers un système d’équilibrage de la v8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:42