Petit Retex sur le tournoi d'hier à Arette :
Pour ce deuxième tour , je suis revenu aux fondamentaux et j'ai aligner un classique combo 1 bataillon avec 2Riptides + 1 broadside ,16 shield drones avec shadowsun et 1 détachement Sacea 1 cadre +3 marksman pour la designation laser :
1ere partie : Je tombe sur un joueur SM (ils étaient légion ) avec une liste "vanille" avec un bataillon d'intercessor , psy phobos en SDG , 1 chapelain , 1 repulsor , 1 whirlwind et 6 inceptor d'assaut .
Le joueur manquait de pratique sur son codex , a fait bcp d'erreurs de jeu (me donne son SDG des le T1 , Fep ces inceptors T2 dans la pampa pour laver 5Gdf , etc...) et a eu des jets de dés catastrophiques en prime . La partie est à sens unique et se termine par un 20-0 .
2eme partie : j'ai le plaisir de retrouver Rémy (le joueur Ultra qui m'avait lavé au précédent tournoi )venu cette fois ci en Irond hand avec une compo solide d'un bataillon d'intercessor et scout , le perso spe IH , 1 lieutenant SDG , 1 dread lascan (qu'il passera en personnage) , 1 redemptor et 2 stormtalon .
La liste a un gros volume de tir avec une bonne PA (-2/-3 en moyenne ,quasi toutes ses armes sont lourdes et il restera en tactique devastator toute le partie) très stable ( il touche à 2+ / 3+ relance les 1) et avec une très bonne résilience (3+/5+ invu sur l'infanterie , réparation sur les véhicules et FNP à 6 pour tout le monde .)
J'ai fort heureusement le T1 qui m'a permis de faire sauter 1 avion et quelques intercessors .La partie sera une vrai guerre d'attrition se rendant coup pour coup , mais mon efficacité au tir diminue à partir du T3 (plus de Kauyon et de PC pour les stabiliser ) alors qu'il reste tout aussi efficace ce qui me fera reculer sur la fin de game . Je termine sur une défaite 12-8 en partie du au KP . Encore une super partie avec un joueur très agréable .
3eme partie : j'affronte un Drukhary avec une "grotesquerie" , composé essentiellement de 2 pack de 8/9 grotesque , 3 talos avec les perso buffeurs . Je n'ai jamais joué de drukhary , je n'ai qu'une connaissance limité de cette armée . Et ben ce que je peux en dire , c'est que ça tanke sacrement . Meme avec le T1 sous kauyon à CT3+ relançable , +1 à la blessure tout focus sur un pack de grotesques , j'ai pas réussi à le sortir (il en restera 2) .
Les talos et 2eme pack de grotesques ratent leur charge au T2 , ce qui fait qu'ils encaisseront au total 2 overwatch et 2 phases de tir pour seulement finir les grotesques au T5 et éliminer 1 talos . Je pousse un ouf de soulagement au T5 tant c'était compliqué à gérer . Je termine sur un victoire 12-8 . Le joueur encore une fois était un crème , partie au top.
Au final , je score 40 points sur la partie poutre (5eme /20) et j'obtiens à nouveau la meilleure note peinture avec 39pts ce qui me propulse sur le podium à la 3eme place.
De quoi donner la banane et redonner de la motiv' pour les prochaines sessions peintures !!!
La date du Tour 3 est déjà réservé sur le calendrier (26/01/20 )