Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
Thorondil
hidakisada
Commodore protheus
Tiamat
Elfe sans sort de latte
9 participants

    Débrief tournois

    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Débrief tournois  Empty Débrief tournois

    Message  Elfe sans sort de latte Lun 29 Oct 2012 - 17:10

    Salut !

    Il me semble qu'il y avait tournoi ce week end du coté de la Bretagne, est ce qu'on pourrait avoir un débrief de ceux qui l'ont fait ?

    Merci par avance
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Tiamat Lun 29 Oct 2012 - 19:45

    C'était un tournoi no-limite (comprendre figurine pas peinte et socle vide pour représenter 17 nuées de scarabée... véridique) d'équipe de 4.

    L’équipe (Fhurkan, Daycay, Lionel (un pote breton de Nico) et moi) est arrivée 6em sur 8 (2 victoires, 3 Défaites).
    Avant la dernière partie on était 4em mais à 3 points prés (263 pour nous contre 260 pour les 5em) on affronte les premiers en finale et on perd 1-3 du coup on descend de 2 place Sad

    L'organisation du tournoi était quasiment impeccable. Très grande salle, Tireuse à bière, équipe dynamique et amicale, les mamans qui font des crêpes sur demande toute la journée =)

    Par contre, les listes d'armées étaient imbuvables, parfaitement optimisée (il y avait 4 Saintes Célestine et 2 Epidémus en allié par exemple) et absolument pas peinte (sur 5 parties, j'en ai jouer une seule contre une armée full peinte). De plus certains jouaient tellement la gagne qu'ils n'hésitaient pas a inventer/contourner les règles. Du coup c’était pas super super glop de jouer contre certaine équipe (surtout quand tu les vois t'arrive 1er et 2nd du tournoi, t'as un goût amer dans la bouche...).

    Perso j'ai fait 3 Victoires / 2 Défaites avec une armée ultra molle donc je suis content.
    Plus que les listes (je m'y attendais un peu quand même), c'est plutôt l’attitude de certain qui m'as choqué. J'ai quand même eu droit a un "t'as une armée super molle quand même, tu va rien pouvoir me faire ! allez, je te laisse choisir le coté et même commencer si tu veux" du capitaine de l'équipe n°1 qui jouait son dernier match contre moi. Je l'ai, à un Dreadnought prés, table rasé.
    Dans un autre match de son équipe, l'Epidémus comptait les blessures alors qu'il était en réserve. Lionel connaissait pas la règle et il s'est retrouvé face à une armée full PA3 FNP3+ au premier tour. De la triche pure et dure.
    Et des exemples comme ça j'en ai des tas. On a bien rigoler à l'apéro le soir.

    Je ne pense pas refaire un tournoi no-limit de la sorte car ça correspond pas du tout à ma façon de voir le hobby.
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Commodore protheus Lun 29 Oct 2012 - 20:03

    Bien fait pour sa poire au Breton dédaigneux, tu lui a fait bouffer son bignou. Est-ce qu'on pouvait aligner des cailloux en guise d'armée, ou fallait au moins que ce soit des figurines (ou des pots de peintures "ultra full painted")? Et pouvait on inventer des règles en cours de partie? Les crêpes, c'est meilleur que les taloas? Y a de l'inspiration à prendre pour les tournois locaux, ou on reste dans un schéma local sympa?
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  hidakisada Lun 29 Oct 2012 - 20:30

    tu comprend se que je te disais pascal, il faut être schizophrène quant on fait des tournoi, mode cool fair play toussa pour le crane de fer et autre tournoi dans la même ligne, rare sur t3, et mode crevard prêchant la bonne parole de la sainte bible du livre de règle, remesurant tous les mouvement et tous les dire de ton adversaire, et ce pour la grande majorité des adversaire qui joue la gagne en tournoi officiel t3 . après on aime ou on aime pas, moi j'aime les 2 , car bien heuresement tu rencontre beaucoup de joueur de bonne qualité qui viennent pour la gagne, mais dans un bon esprit. pour moi le crane de fer est une bouffé d'oxygène de fair play et de bonne humeur, avant de replongé dans l'enfer des pinailleurs et des inventeurs de règles maison qui les arranges Smile
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Elfe sans sort de latte Lun 29 Oct 2012 - 20:36

    Commodore protheus a écrit: Est-ce qu'on pouvait aligner des cailloux en guise d'armée, ou fallait au moins que ce soit des figurines (ou des pots de peintures "ultra full painted")?

    Very Happy

    Quelle taille de caillou pour un Stormtalon ?

    Tiamat a écrit:J'ai quand même eu droit a un "t'as une armée super molle quand même, tu va rien pouvoir me faire ! allez, je te laisse choisir le coté et même commencer si tu veux" du capitaine de l'équipe n°1 qui jouait son dernier match contre moi. Je l'ai, à un Dreadnought prés, table rasé.

    J'espère que tu lui as bien fait bouffer à la fin de la partie ça phrase de merde...

    Du coup niveau photo ça valait pas trop la peine.

    Sinon c'était pas un tournois qualificatif pour le championnat d'Europe ? Si oui, ça donne envie....
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Tiamat Lun 29 Oct 2012 - 21:44

    En fait le "fameux" capitaine est le vice président de Warhammer France (me demandez pas ce que c'est, je n'en sais absolument rien), il participe a des tournois no limit pour voir le level de certain joueur en vue de faire une team france haut niveau pour l'ETC. Son projet est de placer la France en tête de liste des nations européenne.
    Après c'est parfaitement louable et ça je le comprend (et l'accepte) parfaitement. Qu'il y ai des listes super optimiser ne me choque pas. D’ailleurs j'ai appris un paquet de truc en jouant contre ces listes là. C'est clair que mon "niveau" (si on peux parler de niveau) en jeu à augmenté suite à ce tournoi, j'ai vu des combo et des positionnements vraiment surprenants.
    Ce que je regrette c'est l'esprit gagne à tout prix de certain et surtout mauvaise foi/tricherie qui règne la dedans.

    L'idée des cailloux en guise d'armée ont en a parler entre nous après (Évariste si tu nous lis Wink). C'est vrai que ça fait drôlement chier de voir ton adversaire poser une figurine pas peinte de terminator, de lictor et de zoanthrope pour faire son 15em, 16em et 17em socles de scarabées... et de voir ces même socles tuer ton escouade de berserk que t'as mis 1 mois à peindre.
    Donc tu peux venir avec des maxi proxy, il y en avait sur toute les tables. Ceraste Eldars noirs en escouade psyker inquisitoriale, Guerrier Necron en personnage spécial (3 dans la même armée tant qu'a faire). Et si c'est pas peint c'est plus "hard gamers".
    En fait seule la taille du socle compte.
    Les taloas c'est bon mais les crêpes aussi quand même !
    Si il y a une inspiration a prendre c'est justement de pas jouer comme ça. Le Crâne de Fer restera local, c'est une certitude.

    Et sinon Régis, non il n'y avait aucune photo sympa a prendre, hormis une armée nécron magnifique, le reste valais pas la peine. Éric a néanmoins prit une photo d'un tas de socle vide chargeant son Chef de Guerre assez poilante.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Thorondil Lun 29 Oct 2012 - 23:43

    En tout cas je vous félicite ! Vous avez fait honneur au pays basque ! Maintenant tous ceux du Nord nous craindront et nous pouvons désormais déclarer notre indépendance !!!!! (Bravo à vous en tout cas Smile )
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Fhurkan Mer 31 Oct 2012 - 17:16

    Je fais un débrief à mon club, je vous le livre ici, en vous souhaitant bonne lecture Smile

    Vous ne connaissez pas les gars, donc ça va pas vous dire grand chose en disant les noms des équipes et des joueurs. Faut juste savoir que les gars de la TnC sont de gros tournoyeurs de No limit...

    Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre, tournoi en équipe de 4 type ETC "no limit" chez la Warfactory à Loctudy.

    Pour ce tournoi nous étions :

    Moi : Space Marines avec beaucoup de marines tactiques
    Lionel : Space wolf axée modules d'atterrissages
    Pascal : Space Marines du Chaos monothéiste KHORNE
    Eric : Nécron avec 2 arches fantômes et du guerrier en pagaille.

    Limitations : à part WYSIWYG, aucunes.

    Mais le wysiwig n'a pas été respecté par certaines équipes. Sur ce point j'ai été déçu.


    Les scénarios, qui faisaient partis du pack de missions qui allaient être joués au prochain ETC étaient relativement compliqués à expliquer. Il y avait une mission principale qui rapportait 8PV, une secondaire qui rapportait 4 PV, et le ratio de points de victoire Kill/Death complétait la note, pour finir sur une note sur 20.

    Je vais vous livrer mon parcours dans ce tournoi, vu que je n'ai pas spécialement suivi mes collègues.

    PREMIER APPARIEMENT : Contre les WarhaBreizh

    Je tombe contre Matthieu, un jeune qui fait pas mal de tournoi, il joue Tau, avec une armée optimisée et bien maitrisée. Beaucoup de guerriers de feu, un maximum d'armures crisis, 2 escouades broadsides en fond de court.

    Pour cette partie je retiens 2 choses qui ont joué en ma défaveur :

    1/ "Connais ton ennemi et connais toi et tu remporteras toute tes batailles" Sun Tzu... Pour cette partie j'avais la possibilité de jouer le scénar avec le premier tour de nuit. Connaissant la puissance des Taus au tir, je n'hésite pas. Grossière erreur ! Pour un prix modique, les Taus peuvent s'équiper d'amplificateurs de lumière qui leur confère vision nocturne. Donc en fait mon bonus de seigneur de guerre s'est retourné contre moi !! J'avais complètement oublié cet équipement pourtant indispensable en V6...

    2/ Ma deathstar ne s'est pas du tout rentabilisé ... Mes 10 terminators et l'archiviste les accompagnant ont ratés leurs frappes en profondeur ce qui m'a obligé à courir dans le no man's land avec 560 pts à la recherche de pas grand chose...

    Au final il a méthodiquement tué mes escouades de marines avec sa portée supèrieure des guerriers de feu et ses crisis qui m'ont harcelés toute la partie. Il a trés bien joué, et mérite sa victoire. 13/7 pour lui.

    DEUXIEME APPARIEMENT : Contre les NooB

    Je tombe contre un marines comme moi, avec plus de punch au cac ( 2 escouades tators d'assaut, 2 land raiders, marines d'assauts, chapelain).

    C'était son premier tournoi, partie sans grand intérêt malheureusement, il s'est placé beaucoup trop loin de mon armée avec ses véhicules d'assaut, je l'abat à grand coups de galettes de vindicators et de missiles antichars. Mes terminators se sont farcis tout un flanc, ils ont détruit 800 pts d'armée à eux seul. 20/0 pour moi.

    TROISIEME APPARIEMENT : Contre la TnC2

    Je tombe contre Yessou, un joueur Blood Angel.

    C'est lors de cette ronde qu'on a compris que nos listes étaient gentilles. Et qu'on irait pas trés loin. Yessou découvrait la V6, mais en a profité pour me table raser avec Méphiston la machine de guerre et la Sainte Célestine qui est morte 3 fois dans la partie... relevée 3 fois...115 pts la fille c'est du vol qualifié !!!! Elle a tué presque tout mes marines en toute impunité! Ma principale erreur a été d'envoyer mes terminators trop loin de mes choix opérationnels. Du coup, lors de l'arrivée du Stormraven transportant Méphiston et le Dread Compagnie de la Mort dans mes lignes, je n'ai rien pu faire pour arrêter les charges de ces 2 fléaux anti-marines... J'aurais du prévoir... Surtout que, même si Méphiston est violent, il ne fait pas le poid avec sa PA3 face à 10 terminators! 20/0 pour lui, il m'a bien manoeuvré, rien à dire.

    QUATRIEME APPARIEMENT : Contre Morzhol

    Je tombe contre Gravier, avec des chevaliers gris et notamment 3 Stormravens...

    Je n'avais absolument rien pour gérer les volants... Alors les Storm avec 12 en BLI et coque en céramite c'était mission impossible. J'ai pourtant fait bonne figure, face à un Gravier trop confiant. J'ai obtenu le premier sang en m'acharnant sur son Némésis qui s'est téléporté sur mon flanc pour me harceler avec son incinérator lourd, j'ai ensuite terrassé ses troupes avec ma deathstar instoppable, qui a encore une fois fait tout le boulot : Elle a balayé l'objectif secondaire en tuant Kaldor Draigo, 5 chevaliers gris, 1 dreadnought, et rafalé aussi souvent que possible les Stormravens pour les obliger à zigzaguer un maximum. Au final je neutralise ses troupes, lui aussi avec ses storm, il tue méthodiquement chaque escouade de 5 marines planqués dans les couverts, mais je gagne à l'objo principal grâce à premier sang, il gagne à la poutre grâce à ses 3 ravens intouchables. 10/10 une belle partie, un adversaire avec qui j'ai toujours plaisir à jouer.

    CINQUIEME APPARIEMENT : Contre TnC1

    Je tombe contre Néokhaine, avec une liste bien crade:

    2 princes ailés avec 12 tirs F6 jumelés chacuns.

    3 tervigons qui pondent du gaunt en masse, 30 gaunt de rigueur pour avoir le droit au tervigons en choix troupe.

    Le fléau de Malan'Taï en spore ( belle putasserie )

    2 Carnifex 12 tirs F6 jumelés chacuns (dont un en spore).


    Aprés mes exploits précédents je ne m'attend pas à grand chose, et les consignes que je laisse à mes coéquipiers pendant que je tire au D6 les appariements sans semblant de stratégie c'est: Bon les gars, profitez-du spectacle son et lumière, on va avoir droit à du grand spectacle avec eux c'est selon le mythe local la meilleure équipe de la région ( Mikado / Néokhaine / JV / Shogun ).

    Je remporte l'initiative. J'envoie ma deathstar tour 1 dans le pack de créatures monstrueuses avec mon archiviste, et commence à tirer tout ce que je peux sur son armée. Il rate pas mal de saves, fait pas mal de conneries,il oublie notamment que, en tant que marines "vanille" j'ai le droit de rater automatiquement les tests de morals. Il va payer cet oubli avec la perte de son prince, qui, aprés s'être placé de façon à charger mon alléchante escouade terminator, se retrouve en pleine pampa sans couvert à la merci de mes multiples missiles antichars, aprés la fuite à 8ps des tators... Aprés ce coup dur, il s'est avéré que j'ai super bien résisté et que j'ai même été sur le point de gagner la partie. Mention spéciale pour l'archiviste Space Marine, qui du haut de ses 100 pts, a tué les 3 tervigons au corps à corps grâce à son sceptre de force F6 PA4 Arme de force! et a fini dans le camp adverse sur l'objo secondaire (j'ai d'ailleurs découvert que quand un tervigon mourrait, il infligeait 3D6 touches F3 à toute unité termagaunt à 6ps de lui... moins ultime d'un coup le tervigon !). Au final , je perds au contrôle des quarts de table, il avait pondu trop de choix opé de son côté pour que je rivalise, je gagne l'objo secondaire, et niveau poutre, on s'en est mis plein la poire l'un comme l'autre. La partie fini sur un 13/7 pour lui, parce qu'on a été trop long. On faisait un tour de plus je gagnais la partie...

    Mention spéciale à Tiamat, mon pote qui jouait Berzerk mou, trés mou...et qui a battu Mikado 15 à 5.


    On finit sur une certaine amertume quand on découvre qu'on est 6ème sur 8, alors qu'on aurait pu tout faire basculer avec 1 ou 2 jets de dés... Mais bon avec des si Wink





    Sinon l'ambiance générale du tournoi était top, la bouffe géniale ( crêpes complètes à 1,5€, bière pression, plein de choix !), les scénarios compliqués à gérer mais au final super interessants. Le seul HIC que je pourrais soulever c'est que les listes crades ETC 0 de compo je veux bien, mais faire du "bug exploit" super moche je trouve ça gerbant... Et la TnC se gêne pas pour multiplier les choix "bug exploit" sans vergogne c'est trop moche...






    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Elfe sans sort de latte Mer 31 Oct 2012 - 18:51

    Tu entends quoi comme "bug exploit" ? Je n'ai pas encore fait de partie V6.

    Merci pour ces débriefs
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Fhurkan Mer 31 Oct 2012 - 19:24

    Jveux pas vous dire les mochetés, comme ça vous les referez pas Smile
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Bixon Jeu 1 Nov 2012 - 18:39

    C'est vraiment sympas de décrire tes parties en tournoi.
    Pourrais tu donner un bref aperçu de ta liste, sans livrer ta liste exacte. A part plein de marounes et 10 totors, on imagine pas tres bien ce que tu joues.
    Du coup on a du mal à se rendre compte face à des armées qui sont mieux décrites.
    Merci d'avance
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Fhurkan Jeu 1 Nov 2012 - 19:01

    Of course mon Bixon !!!

    Ma liste :

    Equipe : La Dube

    Joueur : Nicolas Pourvahab
    Pseudo : Fhurkan
    Armée : Space Marine

    QG : 1
    Elite : 1
    Troupe : 3
    Rapide : 3
    Soutien : 3
    Fortification : 0

    QG

    QG 1: Archiviste space marine (100)
    Portail d'infinité, Le vengeur


    ELITE

    Elite 1 : Terminators (200) 5 terminators additionnels (200) 2 canons d'assault (60) [460]

    TROUPES

    Troupe 1 : 5 Space marines (90) 5 space marines additionnels (16*5=80)
    lance plasma lourd (5) lance-plasma (10) Sergent pistolet plasma (15) [200]


    Troupe 2 : 5 Space marines (90) 5 space marines additionnels (16*5=80)
    lance-missile (0) lance-flammes (0) Sergent gantelet (25) bolter combiné (10) [205]


    Troupe 3 : 5 Space marines (90) 5 space marines additionnels (16*5=80)
    lance-missile (0) fuseur (5) [175]

    ATTAQUE RAPIDE

    Attaque rapide 1 : 2 Land speeder (100) 2 typhoons (80) [180]

    Attaque rapide 2 : 2 Land speeder (100) 2 lance-flammes lourds (20) [120]

    Attaque rapide 3 : Moto d'assaut (40) Multifuseur (10) [50]

    SOUTIEN

    Soutien 1 : Vindicator (115) lame bulldozer (5) [120]

    Soutien 2 : Vindicator (115) lame bulldozer (5) [120]

    Soutien 3 : Prédator (60) canons lasers latéraux (60) [120]



    TOTAL : 1850 points

    J'avais pas mal de tir anti-char moyenne/longue portée avec mes tactiques, mes speeders typhoons et mes soutiens. Le reste c'était mes tators qui se téléportaient au 1er tour avec l'archiviste et son portail d'infinité proche de l'adversaire pour faire capoter ses plans, et généralement ça marche super bien... Le petit joker des 2 tornados quadruple flamer lourd est à manier avec beaucoup de précautions, mais pour 120 pts c'est une perte acceptable, et ça fait des ravages quand ça passe !!

    un petit aperçu des listes crades d'en face si tu veux :


    http://warfactory.bestofforum.net/t293-listes-team-morzhol-brezel#2288

    http://warfactory.bestofforum.net/t290-listes-team-tnc2

    http://warfactory.bestofforum.net/t289-listes-team-tnc1
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  melian Jeu 1 Nov 2012 - 19:13

    A priori dans cette nouvelle version de 40k , on joue bcp moins de véhicule que précédement . ( Biensur je parle des véhicules non volant =) )
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  NecroBob Jeu 1 Nov 2012 - 19:50

    Effectivement, ça à l'air crade.

    Les Cultistes marque de nurgle, ça donne des idées... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Débrief tournois  Empty Re: Débrief tournois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:36