Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
yaug
Thorondil
NecroBob
frapkincou
DamienW
El polo
Tiamat
11 participants

    Campagne Kill Team

    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Sam 12 Nov 2016 - 15:12

    Salut la compagnie!

    Cela fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, donc je me lance. J'aimerais organiser une sorte de campagne en format "Kill Team - Herald of Ruins". Il s'agit d'un système légèrement différent de celui de GW. Quelques règles changent, et ils ont repris les entrées et spécificités de chaque codex. Voici les liens pour trouver tous ce dont vous avez besoin (en anglais...):
    - Règles de base
    - Règles de campagne

    Et les codex:
    - Site officiel

    Il s'agit d'une ébauche, je n'ai aucune idée de la pertinence du projet, ni de sa durée dans le temps. Une partie de kill team dure de 20 à 30 minutes. Donc il est possible de faire une ou plusieurs partie le Jeudi soir à l'asso, ou plein de partie un Dimanche à la MVC. Il est préférable que les joueurs puissent "assurer" leur partie, donc si quelqu'un veut jouer et qu'il habite à Dunkerque, il faut qu'il évite...
    Pour commencer, je pense que 4 joueurs serait bien.
    Le premier joueur à atteindre 10 pts l'emporte.
    La campagne se jouerait avec la règle "Injury" et sans les héros légendaires.

    La campagne se déroulerait sur Caprica, un monde ruche de 27 milliards d'âmes situé non-loin de l’œil de la terreur. Les combats auraient lieu au sein de la ville de Deimos, la plus grande des cités ruches de la planète.
    Deimos est divisé en quartiers, dont certains ont une grande valeur stratégique. Les quartiers noirs valent 1pt, les rouges 2pts et la basilica imperialis vaut 0pts.

    Campagne Kill Team Campag14


    DEROULEMENT:

    Chaque joueur dispose de 250pts de "team" en début de campagne. Les joueurs tirent au dés pour savoir qui est le 1er, 2ème, etc..., puis un quartier périphérique (de A à F) leur est attibué aléatoirement, il s'agira de leur base principale (la base principale possède 7 fortifications automatiquement).
    Si un joueur perd sa base principale, il ne peut plus utiliser les "upgrades" de sa base et "appeler des renforts".
    Si un joueur n'a plus de territoires lui appartenant, il se voit obliger d’arrêter la campagne.

    DÉROULEMENT DU TOUR DE CAMPAGNE:

    - Le joueur avec le moins de points de campagne/renomé/RP joue en premier (tiré au dés en cas d'égalité).
    - On peut se déplacer/attaquer, défendre ou fortifier (3 fortifications max). Une fortification correspond à 25pts supplémentaire de "team" que le joueur pourra utiliser si son quartier se fait attaquer.
    Si un joueur se déplace sur un quartier déjà occupé, ils jouent une partie de kill team.
    - Un joueur ne peut effectuer qu'un seul match par tour de campagne. (Cela permet d'éviter qu'un joueur se voit obliger à jouer 6 matchs par tour, et que les copains doivent attendre qu'il ai fini pour passer au tour suivant...).
    Exemple:
    Le joueur A se déplace sur le quartier 11, le joueur B attaque ce même quartier, A et B font un match, A l'emporte. Plus personne ne peut attaquer un territoire du joueur A ou B pendant ce tour. 

    Au premier tour les joueurs peuvent utiliser uniquement 200pts de leur 250pts de "team", ils pourront en utiliser plus lorsque leur base principale aura été "upgrader" (cf. Règles de campagne p.7)

    A la fin de chaque partie, les joueurs dépenses les RP (Requisition points, cf. Règles de campagne p.5) qu'ils ont gagnés. Veiller à bien noter avec votre adversaire combien de RP sont dépensés et combien sont conservés  pour éviter toutes contestations.


    SCENARIOS:

    - Les quartiers 1 à 9 se jouent avec les scénarios (tiré au dés) "Escalating Skirmish" et "Take and Hold" (remplacer les buildings par des pions objectifs). En cas d'égalité, le joueur à qui appartient le quartier perd une fortification mais reste possesseur, si il n'a plus defortification, le quartier redevient vierge.
    - Les quartiers noirs de 11 à 21 se jouent avec les scénarios (tiré au dés) "Doomsday Device" et "Possession". En cas d'égalité, le joueur à qui appartient le quartier perd une fortification mais reste possesseur, si il n'a plus de fortification, le quartier redevient vierge.
    - Les quartiers rouges se jouent avec le scénario "Raid" et "Last Stand", où le défenseur est celui qui possède déjà le quartier. Si l'attaquant parvient a détruire 2 relais ou plus, il est victorieux.
    - La basilica Impérialis se joue avec le scénario "La relique" du livre des règles.
    - Les bases principales se jouent avec le scénario "Last Stand", où le défenseur est celui qui possède déjà le quartier.[size=41].[/size]


    Voilou, c'est tout pour le moment, si cela intéresse des personnes, ce serait bien que les premiers tours de campagne soient joués avec la présence de tout le monde.
    Ne pas hésiter à demander pour les traductions des règles. scratch

    Toutes les figurines doivent etre peintes et wysiwyg, sauf pour les equipement speciaux (grenades, bioniques, etc)


    Dernière édition par FanFouN le Mer 23 Nov 2016 - 14:01, édité 18 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Sam 12 Nov 2016 - 15:31

    Superbe initiative !
    Je vais me dégager du temps pour jouer Smile
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  El polo Sam 12 Nov 2016 - 17:05

    Pareil  Razz


    lâchez les chiens !!!!
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  DamienW Sam 12 Nov 2016 - 17:39

    J'en suis, oeuf corse.
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Sam 12 Nov 2016 - 18:12

    Ah bah ça a été vite... 
    Si jamais ça tente d'autres personnes, on peut tenter d'agrandir la carte, mais ça risque de vite devenir un gros bordel à plusieurs. Donc il faut vraiment être sur de faire ses parties le plus vite possible pour que la trame de la campagne puisse évoluer.
    Une dernière chose, on essaye de faire ça fluff et pas trop bourrin (je ferrai des efforts je le jure), au moins pour les premiers tours, le temps que tout le monde puissent ameliorer ses loulous.

    Une question pour le deroulement du tour:
    Vous pensez que c'est mieux de résoudre les actions toutes en même temps, au risque d'avoir un joueur qui doive disputer 2 matchs car il est attaqué par 2 adversaire different. Ou, on resout les actions chacun notre tour, en commençant par le joueur qui a le moins de points de campagne???
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  frapkincou Sam 12 Nov 2016 - 18:38

    je suis partant aussi Smile
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  NecroBob Sam 12 Nov 2016 - 18:38

    J'en suis !
    En fait les règles sont celles de Vogen mais adapté au kill team.

    Par contre, en tant qu'ex parisien totalement assumé, je me dois de réagir à cet affront concernant les arrondissements.
    On part du centre vers la périphérie et non l'inverse:
    Campagne Kill Team 2e-arrondissement-paris

    PS: sur certains quartiers il pourrait y avoir des occupants neutres, des invasion tyranides, orks, raid eldars noirs, des nécrons qui sortent de terre, etc (tirés aléatoirement à chaque tour).


    Dernière édition par NecroBob le Sam 12 Nov 2016 - 18:45, édité 1 fois
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Sam 12 Nov 2016 - 18:44

    Déjà, aux chiottes Paris! Very Happy Very Happy Very Happy
    Et ensuite, c'est pas Paris, c'est Deimos. Donc on va dans le sens qu'on veux...

    Si on est 6, il faut que j'agrandisse la map.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Thorondil Dim 13 Nov 2016 - 2:58

    Si jamais y'a de la place !
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Dim 13 Nov 2016 - 10:23

    DU coup nous serons 6, j'ai changé la map pour correspondre au nombre de joueurs:
    - Tiamat
    - Polo
    - Damien
    - Frapkinkou
    - Necrobob
    - FanFouN

    @Ben, si il y a un désistement, ou un abandon, la place est pour toi.

    @Chris, j'avais pensé à l'idée de l'infestation de certains quartiers inoccupés pas des tyty ou des nécrons, c'est une bonne idée, genre on jette un dé et sur un 6 il y à une infestation. Mais pour le moment ça me parait trop compliqué à gérer, il faut un joueur extérieur qui peut se retrouver à avoir à jouer 6 matchs si tout le monde fait un 6; donc les autres joueurs doivent attendre que les infestations soient terminer avant de passer au tour de campagne suivant... Nan c'est trop le bordel, il suffit que quelqu'un ai poney ou piscine (voir même aqua-poney... Very Happy ), et la campagne avance pas.

    L'objectif principal est que tout le monde puisse jouer sans avoir à trop attendre que les autres joueurs de la campagne fassent leur matchs pour pouvoir passer au tour suivant. Donc après moult réflexions j'ai changé le déroulement d'un tour de campagne.

    DÉROULEMENT DU TOUR DE CAMPAGNE:

    - Le joueur avec le moins de points de campagne joue en premier (tiré au dés en cas d'égalité).
    - On peut se déplacer/attaquer ou fortifier.
    - Un joueur ne peut effectuer qu'un seul match de défense par tour de campagne. (Cela permet d'éviter qu'un joueur se voit obliger à jouer 6 matchs de défense par tour, et que les copains doivent attendre qu'il ai fini pour passer au tour suivant...).
    Exemple:
    Le joueur A se déplace sur le quartier 11, le joueur B attaque ce même quartier, A et B font un match, A l'emporte. Plus personne ne peut attaquer un territoire du joueur A pendant ce tour. Si B l'emporte, le joueur C peut attaquer le quartier 11. Etc Etc...

    Chacun postera sa Team de départ sur le forum pour plus de lisibilité. Poster vos dispos aussi, pour organiser les premiers tours tous ensemble, soit le Jeudi soir, soir une aprem chez Jijo, même si je doute de l'espace disponible.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  NecroBob Dim 13 Nov 2016 - 10:49

    Thorondil a écrit:Si jamais y'a de la place !

    On peut jouer en commun si tu veux. Genre nécron ou skitarii.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Dim 13 Nov 2016 - 11:31

    Je viens de regarder les listes dispo, c'est tout simplement énorme !
    Je pense que je vais jouer Inquisition.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  DamienW Dim 13 Nov 2016 - 11:34

    C'est clair. J'ai même eu un petit moment d'excitation quand j'ai vu les Hruds dans la liste, malheureusement ils n'y sont pas vraiment (pas de lien). J'hésite entre renégats et Ogryns Very Happy
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Dim 13 Nov 2016 - 11:37

    Je joue Inquisition, joue Renégat !!!
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  DamienW Dim 13 Nov 2016 - 11:42

    Adjugé !
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Dim 13 Nov 2016 - 12:20

    Quelques rappels:

    - Kill team se joue avec booooooocoup de décors, l'idée est qu'il il est à peine la place de passer avec un rhino. Sur une table de 48"x48". On pourra utiliser des tapis de 90cmx90cm si on manque de décors.

    - Chaque figurine est traité comme une unité de 1 modèle (sauf les escouades)

    - Les mouvements fonctionnent comme une réserve, chaque "pas" effectué en terrain découvert vaut 1, mais chaque "pas" dans un couvert est doublé (pas de jets de dés pour connaitre la distance). Pour la plupart des figs, elles peuvent se déplacer de 3" dans un couvert. Cette règles affecte les "Course" et les "Charges". Bien sur, les figs ignorant les déplacements dans les couvert n'en tiennent pas compte (moto, jetpack, fig avec "mvmt à couvert", etc...)

    - Si un joueur à perdu la moitié de ses effectifs au cours d'un match, il effectue un "rout test", cela correspond à un test de commandement en utilisant le cdmt des son "team leader", si il échoue la partie s’arrête et son adversaire l'emporte.

    - Se déplacer sur des décors de plus de 1" de haut requiert un test d'initiative, si le test est raté la figurine rate son déplacement.

    - Les courses sont de 6" automatiquement.

    - Une figurine peut se cacher. Elle doit être à plus de 12" de toutes figs ennemis, et être obscurci à plus de 50% de toutes les figs ennemis. Si elle est caché, aucun tir ne peut lui être attribué et elle ne peut effectuer aucune action en phase de tir.

    - Les grenades/bombes sont à usage unique.

    - Les pouvoirs psy se choisissent, et un 1D3 charges warp au lieux de 1D6.

    - Si un gabarit dévie sur un obstacle, il explose à son contact.
    Exemple:
        . Un gabarit dévie de 8", mais à 3" de la cible originale il y a un obstacle sur la trajectoire de déviation, placer le centre de l'explosion sur l'obstacle.
    On considérera comme obstacle tout objet de + de 1" de hauteur, figurine comprit.

    - La règle  des 3". Le fait que les figurines d'une même team se trouvent à 3" les unes des autres entraînent de nombreuses conséquences (sauf pour les escouades):
        . Les pouvoirs Psy affectent toutes les figs à 3" de la cible principale
        . Si une fig est tué au tir, toutes les figs ami à 3" font un test de pilonnage
        . On peut tirer sur plusieurs figs situées à 3" les unes des autres (-1 en CT)
        . Les figs à 3" d'une unité ami qui se fait chager peuvent tirer en état d'alerte aussi.
        . Une fig à 3" d'un ennemi qui a chargé, peut le contre charger (requiert test de cmdt)
        . Si une fig est tué en phase de tir, le tireur peut tenter de charger une fig qui se trouve à 3" de l'endroit où était la cible de son attaque de tir (requiert test de cmdt)

    - Lors d'un CaC, la team qui à chargé ajoute +1 au résultat d'assaut. Donc même si il n'y a pas eu de pertes, la team qui a chargé est considérée victorieuse et l'ennemi doit faire un test de morale à -1.

    - Les escouades sont traitée comme dans le livre des règles (ils bougent et chargent ensemble, cohérence d'unité, test de moral pour 25% de pertes, etc...), sauf que chaque model peut tirer sur une cible différente et ils ne font pas de test de pilonnage si une fig ami est tué à 3".

    - Toutes figurines située à 6" du Team-Leader peut utiliser son commandement au lieu du sien.

    - 5 figs de même entrée codex et de choix Core peuvent former un "Groupe" (pas une escouade, un groupe), les figs au sein d'un groupe gagnent des "honneurs de batailles" ensemble. Impossible de splitter un groupe lors du choix de la team pour un match, soit tout le groupe participe, soit aucun.

    - Pendant la campagne, chaque joueur peut acheter autant de figurines qu'ils veut, tant qu'il a de quoi les payer (requisition points). Donc on peut très bien avoir 25 team-leaders à la base principale, mais un seul est autorisé lors d'un match.


    Dernière édition par FanFouN le Lun 14 Nov 2016 - 7:08, édité 1 fois
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  yaug Dim 13 Nov 2016 - 13:25

    c'est tout complet j'imagine?
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Dim 13 Nov 2016 - 16:44

    Oui désolé Antoine, je pensais pas que ça aurait du succès comme ça. Quoi qu'il en soit je te mets sur liste si il y a du désistement.
    Et ce n'est qu'une version béta, ce sera surement renouvelé et amélioré par la suite.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  pix Dim 13 Nov 2016 - 17:28

    Rien n’empêche de faire une deuxième table et il faut juste un qui s'y colle à organiser^^

    Dommage que je n'ai plus rien à 40K.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  yaug Dim 13 Nov 2016 - 22:17

    pix a raison!
    Pas de soucis fanfan, je regarderai ça d'un oeil avide, histoire de voir si on peut pas s'organiser ça aussi
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  DamienW Lun 14 Nov 2016 - 15:19

    Désolé Pascal, mais j'ai trop envie de jouer ces magnifiques élus du chaos, et là c'est l'occasion rêvée.

    Les Scions of Horus sont une sous faction de la Black Legion. D'abord Luna Wolves, puis sons of Horus, ils sont entrés en conflit avec Abaddon quand celui ci a voulu détruire le cadavre d'Horus et ses clones imparfaits. Ayant perdu, ils ont dû fuir dans le warp, et il y mènent depuis des affrontements constants contre leurs anciens frères de la Black Legion. Au gré des failles warp, ils tentent des incursions dans l'espace réel pour tourmenter l'imperium, et c'est une telle circonstance qui les a amenés sur Caprica.

    Scions of Horus (branche renégate de la Black Legion)

    Règle : Black legion - VdllG gratuit, élus en choix CORE au lieu de SPECIAL

    LEADER

    Aspirant champion (23) avec VdllG (0), don de mutation (10), faveur des dieux (5), marque de Tzeench (2), hache énergétique (15) améliorée en lame souillée (10), scean de corruption (20) = 85

    CORE

    Elu (18) avec VdllG (0), gantelet énergétique (25) = 43

    Elu (18) avec VdllG (0), hache énergétique (15) = 33

    Elu (18) avec VdllG (0) = 18

    Elu (18) avec VdllG (0), fuseur (10) = 28

    SPECIAL

    Serre du warp (30) avec VdllG (0) et marque de Tzeench (6) = 36

    Total : 243

    Je sais que si on ne dépense pas tout les points de départ, c'est du perdu, mais ranafout, même pas peur, et tout ce qui s'ensuit.


    Dernière édition par DamienW le Lun 14 Nov 2016 - 17:05, édité 2 fois
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Lun 14 Nov 2016 - 15:30

    Superbe!
    Si tout le monde a ses figs et ses listes pretes pour le Jeudi 18 Novembre, on pourrait commencer la campagne.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Lun 14 Nov 2016 - 15:38

    On fait pas l'initiation Warmachine ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  DamienW Lun 14 Nov 2016 - 15:49

    J'ai JdR jeudi.
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  FanFouN Lun 14 Nov 2016 - 15:56

    Euh 24 novembre, pardon...


    Dernière édition par FanFouN le Lun 14 Nov 2016 - 21:20, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Campagne Kill Team Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:29