Warhammergaray

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    Message  Tiamat Mer 24 Mai 2017 - 8:38

    La Death Guard

    Les Marines on E5 et Insensible à la douleur
    Les glaive de la peste relance les 1 à la blessure au cac (peut etre la régle générique d’Empoisonné ?)
    Les sorciers ont un pouvoir qui file un camouflage à l'unité, impossant un malus de -1 au tir pour les toucher

    E5, Insensible, -1 pour les toucher avec une SvG 2+ si couvert... outch !! Mais visiblement ils "couteront assez chère donc on en verra pas masse sur la table". A voir

    Les Poxwalkers sont un choix Troupe, ont insensible à la douleur, ne font jamais de test de moral et rajoute une figurine à leur unité a chaque fois qu'ils tuent un adversaire (au cac j'imagine).
    Typhus leur donne +1 en F et E à proximité

    A noter également que Forge World va sortir deux livres pour mettre à jour les unités Space Marines et Chaos.
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    Message  Tiamat Jeu 25 Mai 2017 - 8:17

    Les Space Marines du Chaos

    La règle commune à tous les SMC "Mort au Faux Empereur" permet de gagner une attaque supplémentaire sur chaque touche qui fait 6 au cac.
    Les Berserks de Khorne pourraient consolider et attaquer deux fois aux cac (outch !)
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    Message  El polo Jeu 25 Mai 2017 - 8:25

    ya bon banania !!! comme a age of sigmar !!!quand tu meurs tu recognes !!!

    mais ne vous inquiétez pas chaque unités aura ca petite fiche technique avec sa égle perso tout ça tout ça Very Happy t on connais games !!! plus ça va plus ça va !!!


    ( en tout cas de belle figs de super beau décors !!!)


    il va falloir faire une truk cette été !!!
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    Message  Chris Jeu 25 Mai 2017 - 12:54

    Il me semble pas avoir vu dans les posts précédent, comment ça se passe pour toucher au tir et au cac? Un système de malus bonus ou le bon vieu tableau? Cc et ct y sont toujours.




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    Message  Tiamat Jeu 25 Mai 2017 - 12:58

    Non c'est fixe.
    Un Space Marines touche sur 3+ au tir et au cac, un ork c'est plutôt 5+ au tir et 3+ au cac.
    A noter que, pour les créatures/véhicules avec beaucoup de PV, ces valeurs d'attaque décroissent en fonction des PV restant (un Carnifex avec peu de PV pourrait toucher sur 5+ au cac par exemple)
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    Message  Tiamat Jeu 25 Mai 2017 - 17:38

    Les Orks

    - Les Meganobs ont PV3 et SvG 2+
    - Les Orks garderont toujours leurs SvG de 6+, quelque soit la PA, contre les "armes légères" (j'imagine qu'ils parlent des armes qui font 1 de dégât)
    - Les Boyz auront différente façon d'optimiser le moral. Le Big Boss pourra retirer 1d3 figurines pour ne pas faire le test, les Nobz permettent de lancer 1d6 pour chaque Ork qui "fuit", sur un 6, il reste et la valeur de Cd des unités est égale à leur nombre.
    - Le Painboy donne Insensible à la douleur 6+ à l'infanterie et les motos
    - Le Champ de Force Kustom donne 5++ contre les tirs
    - Waaagh permet aux unités à 6ps de charger même si elles ont sprinté
    - On y va ! permet de relancer les jets de charges ratées (outch !!!)
    - Un pouvoir de Weirdboy permet de se téléporter avec une unité n'importe ou, à plus de 9ps d'une unité ennemie sans dévier.


    Les Missions
    - Il y a 1 mission de base pour jouer sans réelle valeur de point
    - Il y a 6 missions de type Narative avec des trucs funs et préparés en conséquence genre attaquer un camp discrètement.
    - Il y a 6 missions Eternal War et 6 missions Maelstorm of War pour les "Tournois"
    - Chaque mission permet de gagner des bonus en dépensant des point de commandement. Par exemple, en Maelstorm of War on peut dépenser 2PC pour défausser et retirer une carte.
    - Il y a 6 modes de déploiement différent. Du genre
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    Message  Chris Jeu 25 Mai 2017 - 19:23

    Tiamat a écrit:Non c'est fixe.
    Un Space Marines touche sur 3+ au tir et au cac, un ork c'est plutôt 5+ au tir et 3+ au cac.
    A noter que, pour les créatures/véhicules avec beaucoup de PV, ces valeurs d'attaque décroissent en fonction des PV restant (un Carnifex avec peu de PV pourrait toucher sur 5+ au cac par exemple)

    Ça va être l'usine à gaz pour les imperio, les tyty et autre tankeu, gestion des pv + malus cc ct + tir divisées. Me tarde de lire les règles, mes orks aussi Very Happy
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    Message  Tiamat Jeu 25 Mai 2017 - 20:08

    Chris a écrit:Ça va être l'usine à gaz pour les imperio, les tyty et autre tankeu, gestion des pv + malus cc ct + tir divisées.
    C'est exactement ce que je disais à Jijo, les listes vont être plus facile à faire, les règles aussi mais la gestion des bonus/malus et des tirs divisé va énormément compliquer et ralentir le jeu.
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    Message  frapkincou Jeu 25 Mai 2017 - 20:22

    Si cela ressemble à Age of Sygmar cela marche très bien.
    Surtout quand les grosses créatures perdent des points de vie.
    Ce système est très fluide.

    Par contre pour les tirs divisés: après avoir relu les règles de Age of Sygmar, je n'ai pas trouvé le point de règle qui oblige a tirer sur une seul unité adverse.
    J'en conclu que le tir divisé existe aussi pour se jeux   (Polo si tu peux vérifier ?) Embarassed Embarassed
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    Message  Wurz Jeu 25 Mai 2017 - 20:28

    Mais non en v2 il y avait beaucoup plus de malus et bonus et on s'en sortait très bien donc bon avec l habitude ça va le faire
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    Message  El polo Jeu 25 Mai 2017 - 20:40

    pour AOS
    tu fais ce que tu veux tant que te remplies les conditions des attaques a distances.... mais bon
    trop peu de tir a age of sigmar donc moins d'importance ...et encore je susi pas sur ... toutes les unitées de AOS on leur règle perso sur le warscrool !
    pour 40k il faudra attendre les règles officielle . le livre devrait faire une 100 de pages avec le fluff donc il y a des chances que les règles ne soit pa une simple copi double Very Happy
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    Message  FanFouN Jeu 25 Mai 2017 - 21:22

    Cette version est en train de partir en live, ça va être une boucherie!!!
    Le weirdboy qui teleporte une unité à 9" de l'ennemi et cette même unité qui peut "avancer" et charger grace à la whaaagh avec une re-lance de la charge, genre 80% de chances de réussir à charger!
    Des combos comme ça en V7 étaient assez mal vu, mais là dans la v8, c'est tout ce qui à de plus normal apparement...
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    Message  yaug Jeu 25 Mai 2017 - 21:33

    nerf: whaagh, painboy,
    up: la svg 6+ permanente contre armes légères, retour du cmd = nb de fig (loi de la bande ça marche pas dans la méta actuelle et trop de jets rajoutés), le truc avec les nobz c'est cool,

    mitigé: méganobz à 3Pv, faudra voir si du coup avec le nouveau système de PA ça les rendrai pas juste bourrin ou pas. Du coup boss à 4 pv ? (j'aimerais tant)

    la règle "On y va!" permet déjà de relancer un dé de charge, d'après moi relancer les deux dès c'est moins intéressant qu'un seul
    Je ne pense pas qu'on puisse charger derrière le pouvoir du weirdboy, je ne suis pas un SM ou SMC, juste un ork, donc une armée inintéressante à développer IG :p


    c'est quoi la troisième colonne de stats des armes? Force, PA et ???
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    Message  Wurz Jeu 25 Mai 2017 - 22:45

    Nombre de dégâts . Pour l insant je vois pas les orks plus avantagés que les autres races qui ont ete annoncées
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    Message  NecroBob Jeu 25 Mai 2017 - 22:48

    le "D" c'est dommage, le nombre de pts de vie enlever.

    Et oui ça va être une boucherie.
    J'imagine qu'on pourra tirer charger en sortant d'un pod ...
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    Message  Tiamat Jeu 25 Mai 2017 - 23:07

    FanFouN a écrit:Le weirdboy qui teleporte une unité à 9" de l'ennemi et cette même unité qui peut "avancer" et charger grace à la whaaagh avec une re-lance de la charge, genre 80% de chances de réussir à charger!
    Attention, maintenant la course se fait en même temps que le déplacement, en phase de mouvement donc. La phase Psy vient après. Donc l'unité téléportée a déjà fait sa phase de mouvement + course, du coup en phase d'assaut l'unité téléportée est bien à plus de 9ps d'une cible.
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    Message  pix Jeu 25 Mai 2017 - 23:24

    Pour la gestion à gros PV, il suffit de mettre à cotè de la fig ou sur sa fiche, le dé 8/12/20 Very Happy pour  voir ses pv restants et puis bon en dehors de Apo ,tu ne va pas en avoir en grande quantité, même le tyty ou G.I ( sauf être en panzerdivision )

    Sa me tente cette version, là il va avoir de la gueeeeeeeeeeerre qui tue et pas noyé sous les règles digne du code civil !

    De l'Epic en grand^^
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    Message  Chris Ven 26 Mai 2017 - 0:34

    Ça va être du Bodycount à la terminator2 les fig vont tomber comme des mouches et ça va pleuvoir du plomb vu ce que j'ai lu sur les nouvelles règles de jumelées et les PA, plus de gabarits... c'est la fête du wirldwind en escadron avec le nouveau tableau de blessure....GI j'en parle mm pas tongue
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    Message  El polo Ven 26 Mai 2017 - 7:43

    bas faut attendre le truk officiel les gars .

    mais ca va etre comme age of sigmar les gars chaque unité aura sa petit fiche technique avec son lot de truk bien pas bien moins bien ... et tu pourras tout combotter pour faire soit du truk fun a theme soit du vomito comme avant !!!

    et pour yaug le big pourrais avoir 8 pv facile !!! mini
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    Message  hidakisada Ven 26 Mai 2017 - 9:15

    en ce qui concerne mes dark zoneil, que du bon ! pour le moment en tous cas Smile
    comment pouvait'on faire pire ? Cool
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    Message  Chris Ven 26 Mai 2017 - 9:23

    En plus si Pix rejoue, je veux voir ça Very Happy

    Ça à l'air moins simple que AoS quand même, on simplifie d'un côté, on complique de l'autre..c'est un brassage des règles pour relancer le jeu et choper les niveaux joueurs, vendre des fig à ceux qui en on déjà, justifier des nouveaux tarifs..Si ça peut remettre sur les rails, les tyty zorks et autre oubliés de l'espace (même momentanément, faut pas rêver) éclaircir les règles (faq, cpm je donne pas deux semaines pour qu'il y en ait un qui sorte, megalol) et faire sortir de la belle fig (bon là y'a rien à dire Smile) ....

    ..et si ça peut faire revenir d'anciens joueurs, genre Pix quoi Smile
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    Message  pix Ven 26 Mai 2017 - 10:07

    Comment tu est brave, mon bon Christ^^

    Toute façon, il va falloir attendre d'avoir le livre entre les mains et tester avant les critiques +/- ( bientôt bientôt )

    @Polo: j’attends toujours de faire du AOS, là il aura une phase de tir conséquente sur tes korneux
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    Message  Tiamat Ven 26 Mai 2017 - 10:07

    Il y a un comparatifs intéressante sur le site de Bols entre la résistance des véhicules V7 et V8.

    Il ont pris un autocanon qui touche sur 4+, F7, PA-1 et qui fait 1d3 dégâts (donc 2 en moyenne). Combien faut il de tir pour détruire :
    Un Dreadnought
    - En V7 il faut 12 tirs
    - En V8 il faut 32 tirs

    Un Starweaver (Vyper Arlequin)
    - En V7 il faut 9 tirs
    - En V8 il faut 14 tirs

    Un Leman Russ (de flanc avec Blindage 13)
    - En V7 il faut 36 tirs
    - En V8 il faut 112 tirs (hallucinant !!!!!!)

    Même si les véhicules perdent de l’efficacité avec les dégâts, l'on remarque qu'ils sont vraiment très difficile à dégommer avec des armes qui ne font pas 1d6 de dégâts.
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    Message  Chris Ven 26 Mai 2017 - 10:43

    A contrario les armes anti tank seront expéditives pour ces derniers. Le cac va peut-être se révéler encore plus intéressant pour se débarrasser des blindés du coup, amis grenadiers..
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    Message  NecroBob Ven 26 Mai 2017 - 10:44

    Bah le dreadnought et le starweaver ont gagné en résistance contre la force 7.
    Par contre, la force 7 pour tuer du leman russ en V7 c'était pas trop ça déjà.

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