Entre le dimanche 12 ou 19 octobre 2014 !!! un événement warhammer batlle sera organisé .
le lieu reste encore incertain mais afin que vous puissiez vous préparez .
Le Crane de troll 6 . CHAOS MARCH
L'événement ce déroulera sur 1 journée, en 3 rondes . Petit déjeuné et repas le midi pour une inscription de 10 euros par personne .
Le nombres de joueurs sera de 14 maximums , les armées seront de 2000 pts, les restrictions et modifications sont plus bas .
Les armées devront être peinte, vous devez vous munir de 2 listes d'armée (une avec vos objets magiques et une sans pour la présenter a votre adversaire en début de partie ) et de votre matériel de jeu.
1. Changements de règles
• Jusqu'à 2 personnages par unité peuvent utiliser la règle "attention messire" contre les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation et le très redouté treizième sort. Les restrictions normales pour "attention messire" s'appliquent.
• la GB peut prendre out équipement que son entrée permet comme si elle ne portait pas la GB.
2. Restrictions magiques
• Une armée peut utiliser un maximum de 12 dés de pouvoir par phase de magie
• Un joueur ne peut jamais utiliser plus de 5 dés de pouvoir pour lancer un sort, quelle que soit la source de ces dés. Pour les sorts de la Mort et les Lames mentales d'Okkam, ce maximum est réduit à 4 dés de pouvoir.
• Excepté les vents de magie, une armée peut générer seulement 2 dés additionnels de pouvoir ou de dissipation par phase de magie (y compris dés canalisés). Tout autre dé généré en trop est perdu.
3. Restrictions de construction d'armée (Général)
• Toutes les restrictions de liste sont applicables uniquement à leur rédaction, pas pendant la partie (par exemple un personnage rejoignant une unité, ou pour la création d'unité).
• Les armées jouées sont celles issues des livres d'armés publiés par GW et la légion d'Azgorh de Tamurkhan. Aucune autre armée ne peut être utilisée dans ce tournoi.
• Les personnages spéciaux et nommés ne peut être sélectionnés
• La forteresse pliable de Fozzrik ne peut pas être sélectionnée.
• Une unité ne peut contenir plus de 30 figurines et ne pas couter plus de 400 pts, cela ne s'applique pas aux personnages.
• Une armée ne peut avoir que 3 machines de guerre et/ou attaque utilisant un gabarit de n’importe quelle source (objet magique, capacité spéciale, souffle de monstre etc) excepté les sorts de magie qui sont généré aléatoirement. Les machines de guerre utilisant un gabarit comptent comme 1. Les balistes comptent comme ½.
• Toutes les armées font 2000 pts maximum, exceptés les armées listées ci-dessous.
4. Restrictions de construction d'armée (Par Armée)
Lorsqu’une restriction fait état d’un « maximum » cela veux dire que vous êtes limité dans nombre de choix dans la liste. Par exemple quand vous lisez :
• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 3. Cela veut dire que vous ne pouvez pas prendre plus de 3 choix parmi ceux listé et qu’en même temps vous ne pouvez pas prendre 2 Canons Apocalypse.
De plus quand vous lisez :
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2.
Cela veux dire que si vous prenez le Calice de Sang et de Ténèbres, vous ne pouvais pas prendre de Parchemin de Dissipation ou la Magie de la Mort car le Calice compte pour 2 et que le max est justement de 2.
Hommes bêtes (2250 pts)
• Le cout maximal d'une unité est augmenté à 475pts
• Le total des points de victoire acquis contre les homes bêtes est réduit de 10%.
• Peuvent générer 3 dés de pouvoir.
• Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points)
• Chars à Sangleboucs/Pillards Ungors : max 3
Bretonnie (2100 pts)
• Couronne de Commandement /Parchemin anti magie/Miroir d’argent, max 2
Nains du Chaos (The Legion of Azgorh)
• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 3
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2
• Le sort Ashstorm ne peut être lancé avec plus de 4 dés de pouvoir
Démons du Chaos
• Bêtes de nurgle, max 6 figurines dans l'armée et 3 figurines par unité
• 4 ou plus bêtes de nurgle dans l'armée/canon à crânes (max 1)/Présence de Hérault de Nurgle/grand immonde de nurgle avec domaine de la mort, max 2
Elfes Noirs
• Baliste Faucheuse/Ombres/Cavaliers Noirs avec Arbalète à répétition /Unité de Sombretrait, max 5
• Unités de Cavaliers noirs, personnages sur coursier noir, max 2 chaque
• Cavaliers noirs/figurines de conjurateurs du feu maudit/personnage sur sang froid ou pégase/personnage sur coursier noir (compte pour 2 figurines), max 15 figurines
• Conjurateurs du feu maudit/sorcière suprême montée avec domaine de la Mort ou magie noire /dague sacrificielle, max 1
Nains
• Peuvent avoir 4 machines de guerre
• Tireur à force 4 ou +, max 40 figurines
• Gyrocoptères max 2
• Rune tueuse de sort / Rune de précision max 4
Empire
• Tank à vapeur(max 1)/Présence de machines de guerre/Demigryphon/Autel de guerre/Sorciers de la lumière dans l'armée, max 2
• Figurine de Demigryphon, max 6
Hauts elfes
• Livre de Hoeth/bannière du dragon monde/phénix de givre non monté, max 1
• Phénix de givre/dragon stellaire/dragon lunaire, max 2
• Archimage avec le domaine de l'ombre ou de la mort ne peut porter le livre de Hoeth
• Baliste à répétition/guerriers fantômes/soeurs Averlon/unités d'archers, max 5
• Unités de patrouilleurs éllyriens/Unité d’aigle max 2
Hommes Lézards
• Unités de Skinks tirailleurs max 4
• Cohorte skink/personnage sur monture volante/unité volants non frénétiques, max 4
• Unité de Salamandre, max 1
• Unité de moins de 20 figurines et coutant moins de 130pts, max 3
Royaumes Ogres
• unités de Gnoblards, max 2
• Couronne de commandement (compte pour 2)/Rune de la Gueule/Cavaliers férox,max2, max 3
• Personnages, max 4
• Figurine de cavalier férox, max 6
• Boute-fer/Seigneur présent dans l'armée/Cavaliers férox, max 2
• Cœur infernal/parchemin de dissipation, max 1
Orques et Gobelins (2100 pts)
• La taille maximum des unités de gobelin (tous types) passe à 40
• Chaque unité contenant des fanatiques/balistes/Squig broyeur/lance roc, max 5
Skaven
• Unités de nuées de rats, unités de rats géants, technomage, max 2 chaque
• La taille maximum des unités d’esclave passe à 40
• Unité d’esclaves skavens, max 2
• Coureurs d'égouts, max 2 et 20 figurines en tout dans l’armée
• Canon à malefoudre (max1)/cloche hurlante/Abomination de malefosse (max 1), max 2
• Fusée funeste/orbe d'airain/parchemin de pouvoir/cloche hurlante, max 2
Rois des Tombes (2250 pts)
• le cout maximal d'une unité est augmenté à 475 pts
• les points de victoires acquis contre un roi des tombes est réduit de 10%
• peuvent générer 3 dés de pouvoir
• archers squelettes, max 60
• Les tablettes incantatoires de Neferra ne peuvent être choisies par une figurine avec domaine de la Mort.
• Sphinx de guerre/Necrosphinx, max 2
Comtes Vampires
• La taille maximum des unités de zombie passe à 40
• Zombies, max 2
• Personnages éthérés (max 2)/unités éthérées, max 3
• Figurine d’horreur des Cryptes, max 9
• Figurine d’émissaire d’outre tombe, max 10
• Emissaires d'outre tombe/3 ou plus sorciers avec le domaine de la mort dans l'armée/réflexes foudroyants combiné avec furie rouge, max 1
• Terrorgheist (max 1)/Horreurs des cryptes/Banshee/furie rouge, max 2
• Unité de chauve souris vampire /Unité de loups, max 4
Guerriers du Chaos
• Char du Chaos, max3
• Héros exalté sur monture démoniaque/prince démon/Présence de Char du Chaos dans l’armée/Massacreur de Khorne, max 3
• Prince démon/chimère, max 2
• Canon apocalypse (max 1)/domaine de la mort/ domaine de tzeentch, max 2
• Une figurine ne peut recevoir qu’1 objet/don du chaos parmi les suivants : Troisième œil de tzeentch/talisman de préservation/armure du destin
• Un Prince démon ne peut recevoir que 2 objet/don du chaos/amélioration parmi les suivants : Armure du chaos/mangeur d'âme/heaume du dragon/gemme dracocide/niveaux de magie/marque de nurgle/vol/domaine de la mort ou de nurgle.
Elfes Sylvains
• Figurines non personnage avec arc long asrai, max 60
• Flèches de fléau des furies/Pointes de parabole pure/Waywatchers (compte pour 2 figurines)/Waystalker (compte pour 5 figurines), max 40 figurines
• Domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers, max 1
• Waystalkers, max 2
• Sisters of the Thorn, max 10 figurines
• Sisters of the Thorn/Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1
• Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques
Liste d'armée
Vous devez apporter une liste d'armée claire et précise, avec le cout des unités, que vous devez remettre à votre adversaire avant la partie).
Annexe
-Lors du tournois un concours de peinture aura lieu celui ci rapportera 1 pts de victoire au classement pour les participants et 1 pts supplémentaire au vainqueur.
Les Scénarios
Toutes les parties ce joueront en 6 tours avec un temps limite de 2h30minutes par partie.
-Ronde 1 : Pillage et butin
Déploiement ligne de bataille avec une zone de déploiement de 6 ps .
Conditions de victoire : les joueurs doivent s'emparer de la plus grande quantité de bugman XXXX a la fin de la bataille . Il Existe deux endroits ou se procurer ce breuvage : Une auberge et une carriole . (explication plus bas)
Si elles sont contrôlées a la fin de la partie par un joueur elle rapporte chacune une valeur de 5 pts de victoires . De plus TOUTE unité ennemi détruite ou ne fuite à la fin de la bataille rapporte aussi 1 pts de victoire. Le camp qui récolte le plus de pts de victoire gagne la partie . Si a la fin de la partie l'écart entre les pts de victoire est de 8 ou plus le gagnant marque une victoire bonifier .
Comment gérer la carriole et la taverne !!
Pour la carriole : Au début de la phase de mouvement de chaque joueur , avant la déclaration des charges , la carriole se déplace d'1D6 ps à l'opposé de l'unité la plus proche.La carriole ne peut pas être affectée par des tirs ou des sorts . ELLE N IRA JAMAIS AU CONTACT D'UNE UNITEE , ne traversera pas un obstacle ni n'entrera dans un terrain dangereux et évitera pareilles obstructions autant que le permet son mouvement .
LA CARRIOLE peut être chargée par les deux camps, et déclarera une fuite, en se déplaçant de 2D6 ps. Si elle est rattrapé par une unité en charge, elle est placez a l’arrière de celle ci elle est considéré comme capturée. La carriole ne peut alors plus se déplacer d'elle même ,mais est bougée en même temps que l'unité.
L unité qui contrôle la carriole ne peut plus voler ,faire de marche forcée ou entrer dans l'auberge ... de plus si elle est battue au corps à corps (qu'elle s'enfuit ou non ) la carriole est récupérée par l'unité qui l'a battue .
Si l'unité qui contrôle la carriole fuit pour quelque raison que ce soit , elle abandonne la carriole sur place et celle-ci est à nouveau libre .
Pour la taverne :
La taverne est un bâtiment classique ( livre de règle )
Si une unité occupe la taverne à la fin de la bataille celle s'empare de toute la réserve de bugmam !!!
Régles Spéciale !! Boire la bugmam XXXXX
Une unité tenant la carriole de bugmam ou se trouvant la l'intérieur de la taverne doit réussir un test de commandement au début de son tour . Si le test est loupé ,l'unité boit un peu de ce puissant breuvage et subit une pénalité de -2 en CC,CTet bien sur CD pour le reste de la partie (plus tu bois ... plus tu bois :DD) et les effets sont cumulatifs jusqu'à un minimum de 1 et l'unité devient TENACE et tient des propos incohérents .
Ronde 2 Percée !!!
Déploiement attaque a l'aube !!! (vous l'adorez celui la ça tombe bien )
-Condition de victoire: Chaque camp doit envahir le camp adverse !! avec ses unités .
La table sera divisé en 4 zones qui rapporteront des pts de victoires différents ,
Zone de déploiement 0 pts par unités a l’intérieur
Zone avant garde (de 12ps a 24ps) 1 pts par unité présente et non en fuite
Zone de guerre (24ps a 36ps)2 pts par unité présente et non en fuite
Zone de déploiement adverse (36 ps a 42 ) 3 pts par unité présente et non en fuite
De plus il sera accordé 1 pts de victoire pour la mort du seigneur et 1 pts pour la Grande banniére . ( les armées qui n'auront pas de GB offriront 1 pts de victoire a leur adversaire ...votre vaillant champion aura profité de la brune matinale pour fuir lâchement ou mourir bêtement dans un ruisseau ou en trébuchant sur une pierre ....)
Une différence de pts de victoire de 7 ou plus accorde une victoire bonifié au vainqueur !
Ronde 3 PRENDRE et TENIR
Déploiement ligne de bataille
-Sur ce scénario les 2 camps devront lutter pour le contrôle d'objectif .
Trois objectif seront disposés sur la table avant le déploiement 2 objectif dans une zone de déploiement a 18 ps d'un des flans et a 12 ps du bord de table et le troisième a 12 ps du bord de table et plein axe de l'autre zone de déploiement .
-Une fois les objectifs en place les joueurs lance 1 dés 6 et le vainqueur choisi sont bord de table . LE joueurs qui possède les 2 objectifs dans sa zone de déploiement, déploie 2 unités et commencera la partie ,effectué le déploiement normalement pour la suite .
-Pour contrôler un objectif un des camps devra avoir plus d'unité à 3 ps de l'objectif que son adversaire à la fin du TOUR DE JEU COMPLET .
-Condition de victoire :
-Pour gagner un joueur doit avoir marqué plus de 4 pts de victoires que son adversaire .
-Comment marquer des pts de victoires ?
Les pts de victoires sont calculer a la fin de chaque tour de jeu complet ( A fin du tour 1 de chaque joueur , tour 2 ,tour etc jusqu'au 6 )
A la fin de chaque tour de jeu le camp qui contrôle un objectif marque des pts .
l'objectif qui se trouve seul dans une zone de déploiement fait gagner 3 pts et les 2 autres font gagner 2 pts chacun .
-Pour contrôler un objectif un des camps devra avoir plus d'unité à 3 ps de l'objectif que son adversaire si il y a égalité personne ne marque les pts .
A la fin du tour 6 chaque camp comptabilise ses pts.
Comme dit plus haut si un camp arrive a totaliser 4 pts de différence c'est la victoire sinon égalité . Si le camp vainqueur gagne par 8 pts ou plus la victoire est bonifier.
SI vous n'avez pas compris j'expliquerai mieux le jour du tournois ou en Mp .
Si vous voulez participez a l'événement pensez a m'envoyer vos liste d'armée avant le 2 octobre et de donner votre speudo et votre armée sur le forum . Merci
Ps : Pour le concours de peinture il vous faudra présenter 1 héros magicien ou non MAIS pas une figurines d'un personnage named !! voili voilou ^^
Dernière édition par El polo le Lun 11 Aoû 2014 - 11:09, édité 6 fois