RÈGLEMENT
Date et Organisation
- Le tournoi se déroulera le Dimanche 12 Avril 2015 à la MVC balichon de Bayonne.
- Le petit déjeuné et les repas seront comprit dans l’inscription.
- Une buvette sera mise en place par l'asso .
Planning de la journée
- 8h00 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- 12h collation
- 13h00 début de la seconde ronde
- 15h30 fin de la Seconde ronde
- 15h45 début de la troisième ronde
- 18h15 fin de la troisème ronde
Inscription
- L’inscription est de 15€ par personne, à reverser à l’Usine à Jeux au moins une semaine avant le tournoi. Les membres de l’Euskal Turnover auront une réduction de 5€ sur l’inscription au tournoi.
- Le tournoi est ouvert à 16 joueurs maximum .
Déroulement du tournois:
-il y aura 3 rondes avec 3 scénarios différents (ils seront donnés plus bas et plus tard)
-barème des pts de victoires : victoire majeure 4 pts
victoire 3 pts
égalité 2 pts
défaite 1 pts
-la peinture n'est pas obligatoire mais après un vote commun de la part des participants la plus jolie armée aura un bonus de pts au classement final plus un lot pour son proprio. Les armées peintes auront aussi un bonus de pts pour le classement final. (le bonus n'est pas dégueulasse)
-Pour les listes on peut les envoyer à *El polo* sur le forum. ou sinon a *jeanpaul.pinaquy@hotmail.fr *
-Chaque joueur aura besoin d'un exemplaire de sa liste d'armée et de son matériel de jeu (règles,dés,gabarits,(livre de règles))
Et un grand sourire.
Changement de règle:
Jusqu’à deux personnages peuvent faire un “attention sire” sur un 2+ contre les sorts suivants : Les Êtres du dessous, Transmutation en plomb et le Très redouté 13e Sort.
Les porteurs de grande bannière peuvent recevoir l’équipement auxquels ils auraient normalement droit s’il n’était pas porteur de la grande bannière.
Les unités en fuite à la fin de la partie ou dont l’effectif est réduit à 25% ou moins rapportent la moitié de leur coût en Point de Victoire.
Restriction de la Magie:
Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la réserve des dés de pouvoir et de dissipation.
Un maximum de 5 dés peut être utilisé pour lancer un sort.
Un maximum de 4 dés peut être utilisé pour lancer un sort du domaine de la Mort.
Un maximum de 4 dés peut être utilisé pour lancer les sorts : Tempête de Cendre (domaine d’Hashut) et Lame Mental d’Okkan (domaine de l’Ombre).
Le Domaine de la Non-vie est utilisable par tous les sorciers avec les restrictions suivantes :
Un maximum de 4 dés peut être utilisé pour lancer un sort du domaine de la Non-vie.
Aucune unité de type Ethérée ne peuvent être invoquées.
Les unités invoquées offrent des points de victoire à l’adversaire.
Restriction d’armée
Toutes ces restrictions s’appliquent uniquement à la création de la liste d’armée et n’ont plus court durant la partie (exemple un personnage rejoignant une unité ou la création/renforcement d’unité suite à des sorts).
Toutes les listes d’armée publié par Games Worshop sous forme de Livre d’Armée et la Légion d’Azgoth de Tumarkhan (Warhammer Forge) sont autorisées.
Les Légions Mort-Vivantes, les Légions du Chaos ainsi que toutes les listes d’armée issues des livres Warhammer : La Fin des Temps sont interdites.
Les personnages spéciaux et nommés issus des livres Warhammer et La Fin des Temps sont interdits.
La Forteresse Pliable de Fozzrik est interdite.
Vous ne pouvez pas avoir un Sorcier avec le domaine de la Mort et l’Etendard de Discipline dans la même armée.
Les Unités (toutes options comprises) ne peuvent pas faire plus de 400pts lors de la création de liste. Ne s’applique pas au Personnage.
Toutes les listes d’armée doivent faire 2000 points max (sauf indication contraire).
Toutes les armées doivent comporter obligatoirement les restrictions suivantes (en plus des conditions spécifiques propres à chaque livre d’armée) :
Minimum 3 unités
Minimum 1 personnage qui peut, et doit, être le Général
Maximum 50% de choix Seigneur
Maximum 50% de choix Héros
Minimum 25 % de choix Base
Maximum 50% de choix Spécial
Maximum 25% de choix Rare
Hommes-Bêtes
Armée en 2300 points max.
Les unités peuvent faire jusqu’à 500 points (au lieu de 400 pts).
Peuvent ajouter des Marque du Chaos (décrites dans le Livre d’Armée Guerriers du Chaos) avec les couts suivants :
Marque de Khorne : 10pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 2pts pour le reste.
Marque de Tzeentch: 10pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 2pts pour le reste.
Marque de Nurgle : 10pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 2pts pour le reste.
Marque de Slaanesh : 5pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 1pts pour le reste.
Notez que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh ne permettent pas aux sorciers de connaitre le domaine de magie correspondant. Les sorciers Hommes-bêtes avec l’une de ces 3 marques connaissent les mêmes domaines que d’habitude
Bretonnie
Armée en 2100 points max.
Nains du Chaos
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Chaque personnage avec le Domaine de la mort : 1 point
Chaque Canon Apocalypse : 1 point (2 points si Domaine de la Mort présent dans l’armée)
Kdaii Destroyer : 2 points
Chaque DeathShrieker, Magma Cannon, Dreadquake Mortar ou Iron Demon : 1 point
Chaque 2 Khan Hobgobelin après les 2 premiers : 1 point
Calice de Sang et de Ténèbres : 1 point
Elfes Noirs
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Chaque personnage avec le Domaine de la mort : 1 points
Chaque tranche de 5 Conjurateur de feu Maudit : 1 point
Chaque Despote ou Maître monté : 1 point
Présence d’au moins une Baliste Faucheuse dans l’armée : 1 point
Chaque unité de Cavalier noir après la seconde : 1 point
Etendard de Discipline, Couronne de commandement : 1 point chaque
Plus de 65 tirs par tour (les Baliste comptent comme 6 tirs) : 2 points
Démons du Chaos
Peuvent prendre des Incendiaires Exaltés.
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Présence du Domaine de la mort dans l’armée : 2 points
Premier Canon à Crâne de Khorne : 1 point
Second Canon à Crâne de Khorne : 3 points
Chaque Démon Majeur : 1 point
Chaque unité d’Horreur Rose après la première : 1 point
Chaque unité de Drone de la Peste : 1 point
Jusqu'à 2/6/10 Bête de Nurgle : 1/2/3 points
Nains
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants:
Canon Orgue, Canon, Catapulte des Rancunes ou Canon Flamme : 1 point chacun
Chaque 2 gyrocoptéres après le premier : 1 point
Empire
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Premier Tank à vapeur : 1 point
Second Tank à vapeur : impossible
Couronne de commandement, Etendard de Discipline, Autel de Guerre, Grand Canon : 1 point chacun
Troisième Grand Canon : impossible
3 ou plus sorcier utilisant le domaine de la Lumière : 1 point
Chaque unité comportant 4 ou moins Demi-griffon : 1 point
Chaque unité comportant 5 ou plus Demi-griffon : 2 points
Haut Elfes
Peuvent prendre jusqu’à 2 points de composition parmi les suivants :
Bannière du Dragon Monde : 1 point
Chaque Phénix de Givre après le premier : 1 point
3 ou plus personnages montés: 1 point
1 ou plus personnage avec le Domaine de la mort : 1 point
1 ou plus Baliste à répétition : 1 point
Plus de 60 tirs par tour (les Baliste comptent comme 6 tirs) : 1 point
Homme-Lézards
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Chaque Prêtre Mage Slann avec Convergence Harmonique : 1 point
Second Prêtre Mage Slann : 1 point
Chaque Prêtre Mage Slann avec le domaine de la Mort : 1 point
Chaque personnage Saurus monté après le premier : 1 point
Chaque unité/personnage Volant après la troisième : 1 point
Chaque unité de Base avec la règle Tirailleur après la troisième : 1 point
Chaque Cohorte de Skink après la troisième : 1 point
Orques and Gobelins
Armée en 2100 points max.
Royaumes Ogres
Peuvent prendre jusqu’à 6 points de composition parmi les suivants :
Premier Boute-fer : 1 point
Second Boute-fer : 5 points (donc un total de 6 pts )
Le Cœur Infernal : 2 points
La Rune de la Gueule, Parchemin de Dissipation, Couronne de Commandement, Bannière de Discipline : 1 point chaque
Chaque unité de Mangeur d’Homme avec Tir Précis et/ou Tenace : 1 point
Présence de Crocs de Sabre dans l’armée : 1 point
Présence de Désosseur dans l’armée :1 point
Chaque unité de Gnoblars après la seconde :1 point
Chaque 4 figurines de cavalerie Férox dans l’armée : 1 point
Chaque personnage après le troisième : 2 points
Skaven
Les unités d’esclave ne peuvent contenir que 50 figurines maximum.
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Canon à malefoudre : 1 point
Second Canon à malefoudre : 2 points
Chaque Roue Infernale : 1 point
Première Abomination de Malefosse : 1 point
Seconde Abomination de Malefosse : 2 points (total 3 pts)
Bannière d’Orage :1 point (2 points si deux Abominations de Malefosse)
Chaque Technomage non sorcier après le premier : 1 point
Chaque tranche de 40 esclaves après les 120 premiers : 1 point
Chaque 2 unités d’esclave après les 3 première : 1 point
Roi des Tombes
Armée en 2100 points max.
Les unités peuvent faire jusqu’à 500 points (au lieu de 400 pts).
L’armée ne tombe pas en poussière avec la mort du Hierophant
Peuvent ajouter 3 dés de pouvoirs à la réserve (au lieu de 2) si Arkhan n’est pas présent dans l’armée.
Comtes Vampire
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Premier Terrorgheist : 1 point
Second Terrorgheist : 2 points (total 3 pts)
Chaque personnage avec Furie Rouge et/ou Reflexe Prodigieux : 1 point
Chaque personnage avec le domaine de la Mort : 1 point
Chaque personnage ou unité éthéré : 1 point
Chaque unité d’Emissaire d’outre Tombe après la première : 1 point
Chaque Banshee après la première : 1 point
Plus de 10 Horreurs des Cryptes dans l’armée : 1 point
Chaque unité de Loups Funestes et/ou Chauve-Souris Géantes après les 4 première : 1 point
Guerrier du Chaos
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Chaque personnage avec le domaine de la Mort : 1 point (2 points si c’est un Prince Démon)
Chaque Prince Démon : 1 point
Sauvegarde 2+ ou mieux sur un Prince Démon : 1 point
Chaque Marque de Nurgle sur un Prince Démon : 1 point
Chaque Héros Exalté monté : 1 point
Figurine avec une sauvegarde invulnérable de 3+ et le 3e Œil de Tzeentch : 2 points
Premier Canon Apocalypse : 1 point (2 points si présence du Domaine de Tzeentch ou de la Mort dans l’armée)
Second Canon Apocalypse : 2 point (3 points si présence du Domaine de Tzeentch ou de la Mort dans l’armée)
Chaque Chimère : 1 point
Chaque unité de Massacreur de Khorne après la première :1 point
Chaque Chariot en Unité de Base après le second : 1 point
Chaque unité ou personnage Volant après le second : 1 point
Elfes Sylvain
Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
Chaque personnage avec le domaine de la Mort : 1 point (3 points si présence de 6 ou plus Sisters of the Thorn dans l’armée)
Chaque unité de Wild Riders après la première : 1 point
Chaque tranche de 10 Waywatcher : 1 point
Chaque tranche de 15 figurines équipées de Flèches de Fléau des Furies et/ou Pointes de Parabole Pure après les 15 premières : 1 point
Chaque Waystalker après le premier : 1 point
Pierre de Lune des Sentiers Cachés : 1 point (3points si présence du Domaine de la Mort dans l’armée)
Scénario:les parties durent 4 tour + 1 tour supplémentaire sur un 3+
Scénario 1
Attaque à l'aube du livre de règle .
Scénario 2
Prise de position : Type de déploiement ligne de bataille :
Condition de victoire remplir le plus de pts de victoires
Pour obtenir des Pts de victoires les joueurs doivent contrôler des zones a la fine de la partie 4tours + 1 sur un jet de 3ou+
3zones : sa zone de déploiement 1pts
la zone intermédiaire 3 pts
zone de déploiement adverse 5 pts
pour contrôler une zone il faut avoir plus de bannière que l'adversaire dans une zone , la grande bannière rapporte 2 pts pour contrôler une zone .
IL EST IMPOSSIBLE A UNE UNITÉS DE CONTESTER 2 ZONES, l'unité doit choisir la zone qu elle conteste a la fin de sa phase de mouvement.
De plus au début la partie chaque adversaire doit maudire une unités ennemi .
Objectif secondaires :
-Tuer le général adverse 1pts de victoire .
-Détruire ou mettre en fuite l'unité maudite au dernier tour 1 pts de victoire.
-1 pts de victoire pour chaque bannières ennemi capturées
Scénario 3
Sang et gloire du livre de règles .
Dernière édition par El polo le Sam 14 Mar 2015 - 21:18, édité 7 fois