Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+6
NecroBob
Thorondil
Tiamat
Alf
frapkincou
Crocs-gris
10 participants

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Mer 5 Nov 2014 - 19:49

    Compagnie Blindée VS Ravenwing

    Joueur : Ben
    Codex : Astra Militarum
    Format : Schéma libre

    Joueur : Pascal
    Codex : Dark Angels
    Format : Schéma Inter-armée

    2000 pts
    Scénario : Tout Feu Tout Flamme

    Ma ravenwing
    Sammael
    Archiviste à moto
    2 Unités de Chevaliers Noirs
    3 Unités de moto fuseur
    2 Unité de moto lance-flamme
    1 Unité de moto fusil plasma
    3 Moto d’assaut multi-fuseur
    3 Land Speeder Tornado
    1 Land Speeder Typhoon
    1 Chasseur Nephilim

    La Garde de Ben
    1 Leman Russ Vanquisher (Chef de Char)
    1 Banesword
    1 Leman Russ Exterminator
    1 Leman Russ Punisher
    3 Leman Russ Battle Tank
    2 Hellhound
    2 Wyvern
    1 Vendetta

    Encore une fois, j’estimais que le scénar m’était clairement défavorable, j'avais 1 chance sur 3 de prendre la pluie de feu qui pulvériserait à coup sûr mes petites escouades de moto et le malus en armure me ferait rendre vulnérable à toutes les PA4 de Ben : Exterminator, Hellhoud, Punisher et tous les bolters lourd. Si l'on ajoute les autres armes qui sont déjà PA3 ou 2, seuls les tirs des Wyvern me donnait droit à l'armure !!!!! J'allais me faire pulvériser.
    La seule chose qui me sauverait d'une défaite annoncée était la mission : Carte Stratégique.
    Ma tactique était donc très simple, jouer les points avant de me faire descendre et pour cela je pris le paris de garder un maximum de troupe en réserve pour minimiser l'effet des pluies/météores et pour capturer les objectifs en un tour grâce au 24ps de déplacement + turbo-boost des motos ainsi qu'a leurs facultés de capturer les points gardés par les tanks de Ben (la grosse force du Schéma Inter Armée).

    Avant de jouer, Ben et moi l'on c'est mit d'accord sur l'utilisation des cartes et l'on a modifié les règles pour rendre la chose moins aléatoire à savoir que :
    - Lorsque qu'une carte doit rapporter 1d3 points, elle rapporte 2 points à la place.
    - Lorsqu'une carte ne peut pas être accomplit par un joueur (ex: lancer un pouvoir psy alors que l'on a pas de psyker dans sa liste) on la défausse et l'on en tire une autre.

    Déploiement
    Les traits de Seigneur de Guerre sont : une défausse de carte pour moi et ennemie juré pour le Chef de Ben. Je tire l'un des deux seuls pouvoirs Psy utile contre des Chars : Dissimulation. J'étais content du pouvoir, moins du trait de seigneur de guerre.
    Ben déploie tous ces chars en lignes, moi je place Sammael, mes deux escouades de Land Speeder et un escadron de combat Lance-flamme. Je garde tout le reste en réserve.
    Mouvement scout des motos pour avancer vers les chars de Ben et début de la partie.

    Tour 1
    La pluie de feu tombe et détruit une Wyvern (premier sang pour moi !!!) et touche 2 de mes unités (j'avais trop les boule car j'avais 4 fois moins de troupe que Ben... la stratégie c'est bien sur le papier mais a un moment c’est les dés qui parlent...)
    Comme prévu, Ben me pulvérise et il me reste Sammael et 1 moto sur la table.
    A moi de jouer, je ne fais aucun tir et turbo-boost sur 2 objectifs pour scorer.

    Score
    Garde 5 - 2 Ravenwing

    Tour 2
    Ben fini de détruire la moto et Sammael et prend position sur la table.
    A ce moment, si aucune de mes reserves ne rentre, je perds automatiquement la partie. Heureusement ça n'arrive pas et toutes mes réserves hormis une unité de moto fuseur et le Nephilim arrivent.
    Ma phase de tir endommage les chars et je score sur beaucoup d'objectif pour faire égalité avec Ben.

    Score
    Garde 8 - 8 Ravenwing


    Tour 3
    Ben à enfin plusieurs cible pour ces chars, je fais péter les zig zag et je limite les dégâts. Du coup, avec les objectifs gardés par des motos opérationnel, Ben ne scorera pas.
    Lors de mon tour, je détruit 2 chars et score pas mal d'objectif pour prendre l'avantage dans la partie. Aucune de mes réserves n'arrivent.

    Score
    Garde 8 - 13 Ravenwing


    Tour 4
    Ben et la pluie de feu me font très mal, il ne me reste que très peu d'unité sur la table mais ca me suffit pour scorer encore sur des objectifs notamment avec la carte cheater pour cette mission a savoir 1d3+3 pour tout le contrôle de tous les objectifs (pour info il ne reste que 3 objectifs car il disparaisse tout les tour, au lieu de 6 normalement)

    Score
    Garde 8 - 22 Ravenwing

    Tour 5
    Ben n'as plus qu'une seule chose a faire pour gagner : éliminer toute mon armée. Après sa dernière phase de tir, il ne me reste que le Chasseur Nephilim et 3 motos sur la table. Ouf...
    Lors de mon dernier tour, il ne me reste rien pour jouer et je score un seule tout petit point et je réussit a arracher le Seigneur de Guerre avec mes deux derniers fuseur.

    Score
    Garde 12 - 23 Ravenwing

    Seigneur de Guerre : Ben et Moi
    Premier Sang : Pour moi, grâce à la pluie de feu
    Briseur de ligne : Pour moi grâce à 2 moto.

    Score Final
    Garde 17 - 38 Ravenwing

    Dégât des effets météorologique de la mission
    1 Wyvern
    1 Moto
    1 Leman Russ Punisher
    3 Chevaliers noirs
    1 Moto d'assaut
    soit environ  450 points <--- records a battre les gars.

    Merci à Ben pour la partie très sympa sans prise de tête (comme toujours avec Ben) et à Julie pour nous avoir supporté toute l’après midi :]


    Dernière édition par Tiamat le Jeu 6 Nov 2014 - 9:10, édité 3 fois
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Crocs-gris Mer 5 Nov 2014 - 21:54

    Pas mal ce rapport surtout le petit côté "le scénar est clairement défavorable pour moi... je vais prendre la mort de partout!!! me reste plus que samael s'il meurt je perd la partie ( tiamat vachement connu pour ça non chatte aux dés bien entendu)... Mais finalement je gagne 35000 à 13 Very Happy
    mais trés plaisant à lire!!!
    bizz aux basques
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  frapkincou Jeu 6 Nov 2014 - 8:17

    450 PTS je pense que certain furieux sont capable de tout Twisted Evil Twisted Evil
    Jolie partie les gars !!!
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Jeu 6 Nov 2014 - 9:16

    Crocs-gris a écrit:Pas mal ce rapport surtout le petit côté "le scénar est clairement défavorable pour moi... je vais prendre la mort de partout!!! me reste plus que samael s'il meurt je perd la partie ( tiamat vachement connu pour ça non chatte aux dés bien entendu)... Mais finalement je gagne 35000 à 13 Very Happy
    mais trés plaisant à lire!!!
    bizz aux basques

    Claire que j'ai pris la mort.
    Après dans mon score de 38 pts il y a 15 points de mission secondaire (au lieu de 3 !) et 5 points d'une carte qui me demandait de contrôler juste 3 points au lieu de 6 en partie normale. Si t’enlève ces 20 points ça fait tout de suite beaucoup plus juste.
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Alf Jeu 13 Nov 2014 - 17:58

    Les Démons de Polo versus les Chevaliers d'Alf

    Victoire du démon au tour 2 par 31 points à 12

    Tour 1 des Chevaliers
    L'objectif n°1 disparait (pas de bol il était sous mon contrôle)
    les Chevaliers avance - le volcan envoie des météores, 2 chevaliers perdent 1 PC et une unité de démon est endommagée
    Les Chevaliers tirent une unité de démon est vaporisée - Premier sang

    Tour 1 des démons
    Les démons avancent doucement, le Seigneur de Guerre s'envole (on le reverra plus) et un portail apparait générant des démons - le volcan envoie des météores, 1 chevaliers perd 1 PC et le portail juste créé est vaporisé
    Les démons envoient la puissance psychique et 3x10 démons apparaissent
    Deux chevaliers sont endommagés par des tirs
    Assaut démoniaques - 3 Chevaliers (dont le Seigneur de Guerre) explosent entrainant quelques démons avec eux

    Démons 12 points - Chevaliers 8 points



    Tour 2 des Chevaliers
    L'objectif n°2 disparait (encore pas de bol il était encore sous mon contrôle)
    Les deux Chevaliers restant avancent - et le volcan s'en mêle de nouveau endommageant 2 unités de démons et 1 PC de plus sur un des chevaliers
    Quelques galettes plus tard, il y a de moins en moins de démons capables d'en invoquer d'autres
    L'assaut d'un des chevalier se brise sur un prince démon survitaminé tandis que l'autre expedie dans le warp l'unité "svg 2++ et je relance les 1" grâce a un magnifique "fais ton test de Cd a -13" évidemment raté - et là, y'a pas de sauvegarde !

    Tour 2 des Démons
    Mouvement des démons - le volcan s'énerve mais y'a plus qu'un Chevalier pour 9 unités de démons, du coup c'est les démons qui prennent
    Ça pop de partout en phase psy (+3 unités)
    Rien ne se passe au tir
    L'assaut est évidemment fatal au dernier Chevalier qui succombe face à 2 PD et une unité de portepeste - Plaisir quand même, un des Prince Démon est détruit par l'explosion du Chevalier

    Démons 19 points - Chevaliers 4 points et fin de partie par absence de combattants


    Total 31-12 en 2 tours


    Bilan de la partie
    Ce qui est vraiment dur avec les démons, c'est de ne pas savoir qui est le plus dangereux. Je me suis focalisé sur ceux qui invoquent d'autres démons alors que j'aurais du cibler les PD qui m'ont tué au CaC. Et si on refaisait le match ... bah je changerais rien parce que : j'avance, je tire, je charge c'est quand même le plus drôle dans le jeu et que je me fout totalement de gagner ou perdre

    Merci Polo pour la partie et courage aux autres qui vont l'affronter - son armée est imbuvable (le seul qui a vraiment une chance, c'est Simon avec ses Grey Knight)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Ven 14 Nov 2014 - 8:13

    Résultat étonnant en effet, exploser 5 Chevaliers en 1 tour de jeu c'est incroyable.
    Sinon vous avez jouer avec les cartes tactiques ? Vous faite comment pour scorer 31 -12 en deux tours ????
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Thorondil Ven 14 Nov 2014 - 10:49

    Les Chevaliers ne seraient-ils pas aussi fumés que ce que la légende urbaine le prétend ?
    Pourra-t-on les jouer dans les prochain tournois ?


    Même si j'ai vu que la fin la partie semblait bien sympa
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  NecroBob Ven 14 Nov 2014 - 12:04

    Thorondil a écrit:Les Chevaliers ne seraient-ils pas aussi fumés que ce que la légende urbaine le prétend ?
    Pourra-t-on les jouer dans les prochain tournois ?


    Il faudra passer sur le corps de beaucoup de monde avant que ça arrive !
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Alf Ven 14 Nov 2014 - 13:53

    Détails des PV

    Tour 1 Chevaliers
    Premier sang 5
    Objectif 1
    Cartes Tactiques 2

    Tour 1 Démons
    Seigneur de Guerre 5
    Objectif 4
    Cartes Tactiques 3

    Tour 2 Chevaliers
    Cartes Tactiques 4

    Tour 2 Démons
    Briseur de lignes 5
    Objectif 8
    Cartes Tactiques 6
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Ven 14 Nov 2014 - 15:06

    c'est quoi "Objectif" pour scorer sur un objectif il faut que ça provienne d'une carte tactique.
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  PacMan Ven 14 Nov 2014 - 17:42

    Tiamat a écrit:c'est quoi "Objectif" pour scorer sur un objectif il faut que ça provienne d'une carte tactique.

    Non chaque objectif contrôlé rapporte un nombre de point égal au tour en cours en plus des objectifs tactiques.

    Sinon victoire 38-25 (de mémoire) contre Nitch. Score exact et rapport à suivre dans le weekend.
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Alf Ven 14 Nov 2014 - 17:48

    Troisième ligne du scénario de Yan
    "La valeur en point des objectifs est égale au numéro du tour de jeux. (Exemple au 3eme tour ils valent 3pts chacun)."
    Donc à chaque tour on marque des points d'objectifs - Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Ven 14 Nov 2014 - 20:22

    Ha oué d'accords... effectivement Ben et moi l'on a pas calculé pareil.
    L'on scorait sur l'objectif uniquement si l'on avait la carte et la valeur était effectivement en fonction du tour (au lieu de 1 de base).
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  frapkincou Ven 14 Nov 2014 - 22:15

    Tout était écrit B-)
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Thorondil Ven 14 Nov 2014 - 22:53

    Ah oui c'est sur on s'est plantés ^^
    Mais ça fausse pas trop la partie je pense
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Sam 15 Nov 2014 - 9:39

    Ben du coup je vois pas trop l’intérêt des cartes. Elles en ont aucune d'ailleurs, c'est dommage.
    Tu score facile 90% de des points a l'objectif et au secondaire.
    T'aurais surement gagné la partie Ben, car au bout du 2em tour tous les objectifs étaient de ton coté et t'avait tiré aucune carte "prise d'objectifs".
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Thorondil Sam 15 Nov 2014 - 10:24

    J'pense pas, ça aurait pt'être rapproché l'écart mais c'est tout. T'as le tour 4 à 4 objo pour toi j'ai le T1-T2-T3 mais pas avec tous les objos, mais bon avec des si on pourrait mettre un bio vaisseau en bouteille ^^
    Pour moi ça change rien de toute façon ^^ On sait pas lire on sait pas lire qui veux tu xD
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  frapkincou Sam 15 Nov 2014 - 10:28

    Mais si, mon bon Tiamat.
    Les objectifs rapportent des points en fonction du tour de jeux. Et certain d'entre eux rapportent plus de point grâce aux cartes tactiques.  Razz  certain objectifs seront donc aléatoirement bonifier par les cartes tactiques.
    D'un coté cela baisse la force des cartes tactiques et leurs cotés aléatoires et, d'un autre coté cela oblige à changer l'orientation de la bataille (en gros mes objectifs prioritaires) pour conserver l'idée des cartes tactiques.
    Après il est vrai que cela donne des scores très élevé à la fin de la partie mais ce n'est pas grave du moment que les deux joueurs ont les même règles.
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  frapkincou Sam 15 Nov 2014 - 10:39

    Maintenant si vous avez mal compris le scénario j'en suis désolé peut que de mon coté je n'ai pas été assez claire. A vous de vous consulter si vous voulez modifier les vos scores en fonction de mes éclaircissements. Ou conservé vos scores car pendant votre partie vous avez utilisé un système de marquage différent mais qui était le même pour les deux joueurs. Du moment que cela fini pas en engueulade car cela peut changer le résultat final voir le gagnant.
    Razz Razz Razz
    C'est comme lors du passage du Bac, il faut bien lire l’énoncé Razz Razz
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Tiamat Sam 15 Nov 2014 - 19:31

    Ha non on change rien au score tant pis pour nous.
    C'est juste que l'on avait mal lut en effet.
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  PacMan Mar 25 Nov 2014 - 16:26

    Comme convenu (et avec du retard Very Happy) le rapport de bataille de la partie contre Simon.
    Pas de photos cette fois ci, la batterie de mon téléphone ayant décider de faire des siennes ...


    GREY KNIGHT VS FARSIGHT ENCLAVE

    Joueur : Nitch64
    Codex : Grey Knights
    Format : Schéma Inter-armée - Force de frappe Némésis

    Joueur : PacMan
    Codex : Enclave Farsight
    Format : Schéma Inter-armée


    2000 pts
    Scénario : Tout Feu Tout Flamme

    Grey Knights
    Spoiler:

    Enclave Farsight
    Spoiler:

    Bon listes diamétralement opposées, l'une étant axée sur le CAC et l'autre sur le tir. Les objectifs sont assez simples pour les 2 joueurs : Nitch doit arriver au CAC le plus rapidement possible, alors qu'il faut que je fasse le plus de ménage possible avant d'être engluer (surtout avec des armes de force en face).

    Nitch décide de tout mettre sur la table afin d'éviter les 3 interceptions des Riptides alors que je laisse la bombe et les 2 unités de Crisis en réserves.

    Simon choisis le côté du terrain et je me déploie en premier. Il n'arrive pas à me voler l'initiative, ce qui me laisse un tour supplémentaire avant d'être engagé au CaC.

    Précision : tout comme Pascal et Ben, nous avons décider de pouvoir défausser les cartes objectif tactique non réalisables (et il y en a eu beaucoup !) et de fixer à 2 PV les cartes spécifiant 1D3 PV.

    Déploiement
    Nitch déploie toute son armée dans la longueur en essayant ne laissant aucune figurine groupée afin d'éviter les galettes de Riptide. Ses 2 unités ayant tiré la téléportation sont bien au chaud derrière les décors.
    Pour ma part j'étale les Riptide et je laisse le commandeur + drones et les Broadside dans l'Aegis au milieu de la table.


    Tour 1 Tau
    La partie commence bien avec 2 charges nova (dont une relancable) ratée sur 3 ...
    J'ajuste les drones de ciblages et les Riptide pour avoir des lignes de vue et c'est tout pour moi.


    Éruption volcanique
    Je tire les 3 petites météorites, qui tombe toutes sur des unités à Simon  cheers mais 2 sortent de table ...  Mad La dernière fait 3 pertes dans une unité d'Interceptor.

    Phase de tir Tau
    Je cherche à faire le premier sang en me débarrassant des 2 figurines restantes dans son unité. Il faudra que je passe les tirs des broadside et de 2 Riptide pour y parvenir ... La dernière Riptide allume le Némésis le plus proche.


    Tour 1 Grey Knights
    Un peu de déplacements et quelques téléportation plus tard je me retrouve avec le 2/3 de son armée sous mon nez. La phase de tir va piquer, et il va falloir que je fasse du ménage car tout est à portée de charge. Il me conteste également 1 des objectifs tenus par ma Riptide.

    Éruption volcanique
    Les 3 petites météorites à nouveau ! Statistiquement je devrais en prendre plus, mais 2 météorites sur 3 tombent sur Simon. Pas de pertes pour Simon et 2 drones de mon côté.

    Phase psy Grey Knights
    Quelques buffs (+2 force, mort instantanée) et surtout un vortex sur le commandeur ... Les drones se retrouvent tous seul mais ne devraient pas finir le tour ...

    Phase de Grey Knights
    Nitch arrose dans tous les sens ce qu'il a devant lui. Les drones restant tombent, et les Broadside perdent chacune 1 PV ainsi que leurs drones. Une Riptide perds un PV. Je ne tiens plus le relais de communication donc il va falloir chatter sur les jets de réserves.

    Fin du Tour 1
    Simon score 7 points (2 objectif et 3 cartes) et moi 9 (1er sang, 2 objectif et 2 cartes)


    Tour 2 Tau
    Gros coup de bol, malgré la perte du relais, toutes mes réserves rentrent. Je tente une Fep un peu osée avec les Crisis LF pour essayer de scorer une carte objo, mais je subis un incident de Fep et je perds mon unité. Le reste rentre sans casse.
    Farsight rentre sur le flanc pour faire le ménage tout en restant à distance de ses charges et les fuseurs arrivent dans le dos d'une unité de totors (et pas loin d'un objo).
    A noter la 2ème charge nova ratée sur la Riptide qui avait déjà perdu 2 PV.

    Éruption volcanique
    Encore les petites météorites, il ne reste pas beaucoup d'unité épargnées, ca tombe sur Farsight, une Riptide et une unité à Simon. Je perds une Crisis de la bombe et Simon quelques figurines également.

    Phase de Tir Tau
    Encore une fois la présence de Farsight fais du bien sur la table, la bombe tombe à elle seule un Némésis, une unité de Terminators, finis celle entamée par les fuseurs et entame méchamment une unité d'Interceptor. La 1ere Riptide rate (encore ...) son tir (après ses 2 charges nova ratées ...) et la 2ème fait mouche dans l'unité d'un des QG avec pas mal de pertes à la clé ! La Riptide canon à induction tente de faire tomber le 2ème Némésis mais n'y arrive pas.

    Phase d’Assaut
    Rien pour moi, je cherche au contraire à m'éloigner du CaC. Ca repulse dans tous les sens pour aller chercher les objectifs.


    Tour 2 Grey Knights
    Petite phase de mouvement pour les Chevaliers Gris vu que tout est à porté de CaC.

    Éruption volcanique
    Il ne se passe rien ...

    Phase psy Grey Knights
    Le vortex disparait sans faire plus de dégat. Les armes de forces sont activées partout, et je prends une décharge psy sur ma Riptide à 2 PV qui finit par s'effondrer ...

    Phase de Tir Grey Knights
    Quelques tirs dans la bombe et sur les riptides. Je perds 1PV sur la Riptide et des drones.

    Phase d’Assaut Grey Knights
    Mes 2 Riptides se font chargées, respectivement par le Némésis restant (à 1 PV) et les Infiltrators(ils ne sont plus que 2) et les 2 font tomber leur assaillant sur le tir de contre charge ! Les broadsides elles se font littéralement violer !

    Fin du Tour 2
    Je score 11 points de plus (6 d'objectifs et 5 de cartes) et Nitch en score 6 pour un total de 20-13 pour moi.


    Tour 3 Tau
    J'avance lentement vers les unités restante de Simon (son Seigneur de guerre, une unité de totors et une unité d'Infiltrators), tout en sécurisant les objectifs à portée.

    Éruption volcanique
    A nouveau les 3 météorites, je perds une Crisis fuseur; la Riptide restante et le QG de Simon sauve les blessures.

    Phase de Tir Tau
    Je fais tomber les 2 unités restante mais le QG survit ! il est pris en sandwich entre la bombe et une Riptide.

    Phase d’Assaut Tau
    Les armes de force du QG étant activées et Farsight étant un peu trop loin, je ne tente pas de charge avec la Riptide.

    Tour 3 Grey Knights
    Le QG se dirige vers la Riptide, arme de force à la main pour la faire tomber !

    Éruption volcanique
    La grosse météorite tombe enfin !!! ... en plein sur Farsight ... Qui est instantanément réduit en cendre ...  Crying or Very sad

    Phase de Grey Knights
    Pas grand chose face à la Riptide.

    Phase d’Assaut Grey Knights
    Le chef réussi sa charge et vient à bout de la Riptide et sécurise un objectif grâce au mouvement de consolidation.

    Fin du Tour 3
    Simon score 12 points (1 objectif + 2PV de cartes + seigneur de guerre) et je score 8 points (2 objectifs + 2 points de cartes).

    Tour 4 Tau
    Je me mets à portée de sa dernière figurine avec mes 2 unités restantes.

    Éruption volcanique
    On retombe sur les petites météorites mais toutes les unités ont déjà été désignées au moins une fois donc il ne se passe rien.

    Phase de Tir Tau
    Le seigneur de guerre de Simon tombe enfin sous les tirs de la bombe !

    Je marque 10 PV de plus (seigneurs de guerre + briseur de ligne).

    Résultat : victoire 38-25

    Dégât des effets météorologique de la mission : 502 pts ! record battu Very Happy

    Merci à Simon pour la partie !
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  yaug Mar 25 Nov 2014 - 18:31

    POur la partie en Dédé et moi-même, n'ayant pu nous accorder sur un créneau de jeu, nous avons convenu d'un match-nul
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  vinc' Mar 25 Nov 2014 - 20:59

    moi je suis en train de batailler avec joel pour trouver un creneau, mais compliqué aussi...
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  dédé64 Mer 26 Nov 2014 - 19:27

    yaug a écrit:POur la partie en Dédé et moi-même, n'ayant pu nous accorder sur un créneau de jeu, nous avons convenu d'un match-nul

    pour moi la fin d'année c dur
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  frapkincou Mer 26 Nov 2014 - 20:54

    Pas de souci les boys. l'essentiel est dans lactel ^^. Plus sérieusement, encore une p'tite semaine a vous est l'autre binôme et on vous infligera Twisted Evil des égalités.
    Après se sera l'avant dernier scenario et les armées auront bien souffert. L'idéal serait de finir la dernière bataille avant le 31 décembre.

    Contenu sponsorisé


    Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme Empty Re: Rapport de Bataille 2 Tout Feu Tout Flamme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:28