Joueur : Ben
Codex : Astra Militarum
Format : Schéma libre
Joueur : Pascal
Codex : Dark Angels
Format : Schéma Inter-armée
2000 pts
Scénario : Tout Feu Tout Flamme
Ma ravenwing
Sammael
Archiviste à moto
2 Unités de Chevaliers Noirs
3 Unités de moto fuseur
2 Unité de moto lance-flamme
1 Unité de moto fusil plasma
3 Moto d’assaut multi-fuseur
3 Land Speeder Tornado
1 Land Speeder Typhoon
1 Chasseur Nephilim
La Garde de Ben
1 Leman Russ Vanquisher (Chef de Char)
1 Banesword
1 Leman Russ Exterminator
1 Leman Russ Punisher
3 Leman Russ Battle Tank
2 Hellhound
2 Wyvern
1 Vendetta
Encore une fois, j’estimais que le scénar m’était clairement défavorable, j'avais 1 chance sur 3 de prendre la pluie de feu qui pulvériserait à coup sûr mes petites escouades de moto et le malus en armure me ferait rendre vulnérable à toutes les PA4 de Ben : Exterminator, Hellhoud, Punisher et tous les bolters lourd. Si l'on ajoute les autres armes qui sont déjà PA3 ou 2, seuls les tirs des Wyvern me donnait droit à l'armure !!!!! J'allais me faire pulvériser.
La seule chose qui me sauverait d'une défaite annoncée était la mission : Carte Stratégique.
Ma tactique était donc très simple, jouer les points avant de me faire descendre et pour cela je pris le paris de garder un maximum de troupe en réserve pour minimiser l'effet des pluies/météores et pour capturer les objectifs en un tour grâce au 24ps de déplacement + turbo-boost des motos ainsi qu'a leurs facultés de capturer les points gardés par les tanks de Ben (la grosse force du Schéma Inter Armée).
Avant de jouer, Ben et moi l'on c'est mit d'accord sur l'utilisation des cartes et l'on a modifié les règles pour rendre la chose moins aléatoire à savoir que :
- Lorsque qu'une carte doit rapporter 1d3 points, elle rapporte 2 points à la place.
- Lorsqu'une carte ne peut pas être accomplit par un joueur (ex: lancer un pouvoir psy alors que l'on a pas de psyker dans sa liste) on la défausse et l'on en tire une autre.
Déploiement
Les traits de Seigneur de Guerre sont : une défausse de carte pour moi et ennemie juré pour le Chef de Ben. Je tire l'un des deux seuls pouvoirs Psy utile contre des Chars : Dissimulation. J'étais content du pouvoir, moins du trait de seigneur de guerre.
Ben déploie tous ces chars en lignes, moi je place Sammael, mes deux escouades de Land Speeder et un escadron de combat Lance-flamme. Je garde tout le reste en réserve.
Mouvement scout des motos pour avancer vers les chars de Ben et début de la partie.
Tour 1
La pluie de feu tombe et détruit une Wyvern (premier sang pour moi !!!) et touche 2 de mes unités (j'avais trop les boule car j'avais 4 fois moins de troupe que Ben... la stratégie c'est bien sur le papier mais a un moment c’est les dés qui parlent...)
Comme prévu, Ben me pulvérise et il me reste Sammael et 1 moto sur la table.
A moi de jouer, je ne fais aucun tir et turbo-boost sur 2 objectifs pour scorer.
Score
Garde 5 - 2 Ravenwing
Tour 2
Ben fini de détruire la moto et Sammael et prend position sur la table.
A ce moment, si aucune de mes reserves ne rentre, je perds automatiquement la partie. Heureusement ça n'arrive pas et toutes mes réserves hormis une unité de moto fuseur et le Nephilim arrivent.
Ma phase de tir endommage les chars et je score sur beaucoup d'objectif pour faire égalité avec Ben.
Score
Garde 8 - 8 Ravenwing
Tour 3
Ben à enfin plusieurs cible pour ces chars, je fais péter les zig zag et je limite les dégâts. Du coup, avec les objectifs gardés par des motos opérationnel, Ben ne scorera pas.
Lors de mon tour, je détruit 2 chars et score pas mal d'objectif pour prendre l'avantage dans la partie. Aucune de mes réserves n'arrivent.
Score
Garde 8 - 13 Ravenwing
Tour 4
Ben et la pluie de feu me font très mal, il ne me reste que très peu d'unité sur la table mais ca me suffit pour scorer encore sur des objectifs notamment avec la carte cheater pour cette mission a savoir 1d3+3 pour tout le contrôle de tous les objectifs (pour info il ne reste que 3 objectifs car il disparaisse tout les tour, au lieu de 6 normalement)
Score
Garde 8 - 22 Ravenwing
Tour 5
Ben n'as plus qu'une seule chose a faire pour gagner : éliminer toute mon armée. Après sa dernière phase de tir, il ne me reste que le Chasseur Nephilim et 3 motos sur la table. Ouf...
Lors de mon dernier tour, il ne me reste rien pour jouer et je score un seule tout petit point et je réussit a arracher le Seigneur de Guerre avec mes deux derniers fuseur.
Score
Garde 12 - 23 Ravenwing
Seigneur de Guerre : Ben et Moi
Premier Sang : Pour moi, grâce à la pluie de feu
Briseur de ligne : Pour moi grâce à 2 moto.
Score Final
Garde 17 - 38 Ravenwing
Dégât des effets météorologique de la mission
1 Wyvern
1 Moto
1 Leman Russ Punisher
3 Chevaliers noirs
1 Moto d'assaut
soit environ 450 points <--- records a battre les gars.
Merci à Ben pour la partie très sympa sans prise de tête (comme toujours avec Ben) et à Julie pour nous avoir supporté toute l’après midi :]
Dernière édition par Tiamat le Jeu 6 Nov 2014 - 9:10, édité 3 fois