Warhammergaray

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    Le crâne de troll 7

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    Le crâne de troll 7 Empty Le crâne de troll 7

    Message  El polo Sam 25 Juil 2015 - 14:25

    Le crâne de troll 7 Craned10

    RÈGLEMENT


    Date et Organisation
    - Le tournoi se déroulera le Dimanche 4 octobre 2015 à la MVC balichon de Bayonne.
    Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre Ville
    11bis rue Georges Bergès
    Quartier Balichon
    64100 Bayonne

    - Le petit déjeuné et les repas seront comprit dans l’inscription.
    - Une buvette sera mise en place par l'asso .

    Planning de la journée
    - 8h00 Accueil des joueurs et petit déjeuné
    - 9h00 Début de la première ronde
    - 11h45 Fin de la première ronde
    - 12h collation
    - 13h00 début de la seconde ronde
    - 15h30 fin de la Seconde ronde
    - 15h45 début de la troisième ronde
    - 18h15 fin de la troisème ronde

    Inscription
    - L’inscription est de 15€ par personne, à reverser à l’Usine à Jeux au moins une semaine avant le tournoi. Les membres de l’Euskal Turnover auront une réduction de 5€ sur l’inscription au tournoi.
    - Le tournoi est ouvert à  16 joueurs maximum .

    Déroulement du tournois:

    -il y aura 3 rondes avec 3 scénarios différents (ils seront donnés plus bas et plus tard)
    -barème des pts de victoires : victoire majeure 4 pts  
                                            victoire 3 pts
                                            égalité 2 pts
                                            défaite 1 pts

    -la peinture n'est pas obligatoire mais après un vote commun de la part des participants la plus jolie armée aura un bonus de pts au classement final plus un lot pour son proprio. Les armées peintes auront aussi un bonus de pts pour le classement final. (le bonus n'est pas dégueulasse)

    -Pour les listes on peut les envoyer à *El polo* sur le forum. ou sinon a *jeanpaul.pinaquy@hotmail.fr *

    -Chaque joueur aura besoin d'un exemplaire de sa liste d'armée et de son matériel de jeu (règles,dés,gabarits,(livre de règles))
    Et un grand sourire.

    Changement de règle
    Jusqu’à deux personnages peuvent faire un “attention sire” sur un 2+ contre les sorts suivants : Les Êtres du dessous, Transmutation en plomb et le Très redouté 13e Sort.

    Les porteurs de grande bannière peuvent recevoir l’équipement auxquels ils auraient normalement droit s’il n’était pas porteur de la grande bannière.

    Les unités en fuite à la fin de la partie ou dont l’effectif est réduit à 25% ou moins rapportent la moitié de leur coût en Point de Victoire.

    Restriction de la Magie
    Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la réserve des dés de pouvoir et de dissipation.
    Un maximum de 5 dés peut être utilisé pour lancer un sort.
    Un maximum de 4 dés peut être utilisé pour lancer un sort du domaine de la Mort.
    Un maximum de 4 dés peut être utilisé pour lancer les sorts : Tempête de Cendre (domaine d’Hashut) et Lame Mental d’Okkan (domaine de l’Ombre).

    Le Domaine de la Non-vie est utilisable par tous les sorciers avec les restrictions suivantes :

    Un maximum de 4 dés peut être utilisé pour lancer un sort du domaine de la Non-vie.

    Aucune unité de type Ethérée ne peuvent être invoquées.

    Les unités invoquées offrent des points de victoire à l’adversaire.


    Restriction d’armée
    Toutes ces restrictions s’appliquent uniquement à la création de la liste d’armée et n’ont plus court durant la partie (exemple un personnage rejoignant une unité ou la création/renforcement d’unité suite à des sorts).

    Toutes les listes d’armée publié par Games Worshop sous forme de Livre d’Armée et la Légion d’Azgoth de Tumarkhan (Warhammer Forge) sont autorisées.

    Les Légions Mort-Vivantes, les Légions du Chaos ainsi que toutes les listes d’armée issues des livres Warhammer : La Fin des Temps sont interdites.

    Les personnages spéciaux et nommés  issus des livres Warhammer et La Fin des Temps sont interdits.

    La Forteresse Pliable de Fozzrik est interdite.

    Vous ne pouvez pas avoir un Sorcier avec le domaine de la Mort et l’Etendard de Discipline dans la même armée.

    Les Unités (toutes options comprises) ne peuvent pas faire plus de 400pts lors de la création de liste. Ne s’applique pas au Personnage.

    Toutes les listes d’armée doivent faire 2000 points max (sauf indication contraire).

    Toutes les armées doivent comporter obligatoirement les restrictions suivantes (en plus des conditions spécifiques propres à chaque livre d’armée) :
    Minimum 3 unités

    Minimum 1 personnage qui peut, et doit, être le Général

    Maximum 50% de choix Seigneur

    Maximum 50% de choix Héros

    Minimum 25 % de choix Base

    Maximum 50% de choix Spécial

    Maximum 25% de choix Rare


    Hommes-Bêtes
    Armée en 2300 points max.
    Les unités peuvent faire jusqu’à  500 points (au lieu de 400 pts).
    Peuvent ajouter des Marque du Chaos (décrites dans le Livre d’Armée Guerriers du Chaos) avec les couts suivants :
    Marque de Khorne : 10pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 2pts pour le reste.
    Marque de Tzeentch: 10pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 2pts pour le reste.
    Marque de Nurgle : 10pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 2pts pour le reste.
    Marque de Slaanesh : 5pts pour les personnages, monstre, chariot et bête de guerre. 1pts pour le reste.

    Notez que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh ne permettent pas aux sorciers de connaitre le domaine de magie correspondant. Les sorciers Hommes-bêtes avec l’une de ces 3 marques connaissent les mêmes domaines que d’habitude


    Bretonnie
    Armée en 2100 points max.


    Nains du Chaos
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Chaque personnage avec le Domaine de la mort : 1 point
    Chaque Canon Apocalypse :  1 point (2 points si Domaine de la Mort présent dans l’armée)
    Kdaii Destroyer : 2 points
    Chaque DeathShrieker, Magma Cannon, Dreadquake Mortar ou Iron Demon : 1 point
    Chaque 2 Khan Hobgobelin après les 2 premiers : 1 point
    Calice de Sang et de Ténèbres : 1 point


    Elfes Noirs
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Chaque personnage avec le Domaine de la mort : 1 points
    Chaque tranche de 5 Conjurateur de feu Maudit : 1 point
    Chaque Despote ou Maître monté : 1 point
    Présence d’au moins une Baliste Faucheuse dans l’armée : 1 point
    Chaque unité de Cavalier noir après la seconde : 1 point
    Etendard de Discipline, Couronne de commandement : 1 point chaque
    Plus de 65 tirs par tour (les Baliste comptent comme 6 tirs) : 2 points


    Démons du Chaos
    Peuvent prendre des Incendiaires Exaltés.
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Présence du Domaine de la mort dans l’armée : 2 points
    Premier Canon à Crâne de Khorne : 1 point
    Second Canon à Crâne de Khorne : 3 points
    Chaque Démon Majeur  : 1 point
    Chaque unité d’Horreur Rose après la première : 1 point
    Chaque unité de Drone de la Peste : 1 point
    Jusqu'à 2/6/10 Bête de Nurgle : 1/2/3 points


    Nains
    Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants:
    Canon Orgue, Canon, Catapulte des Rancunes ou Canon Flamme : 1 point chacun
    Chaque 2 gyrocoptéres après le premier : 1 point


    Empire
    Peuvent prendre jusqu’à 3 points de composition parmi les suivants :
    Premier Tank à vapeur : 1 point
    Second  Tank à vapeur : impossible
    Couronne de commandement, Etendard de Discipline, Autel de Guerre, Grand Canon : 1 point chacun
    Troisième Grand Canon : impossible
    3 ou plus sorcier utilisant le domaine de la Lumière : 1 point
    Chaque unité comportant  4 ou moins Demi-griffon : 1 point
    Chaque unité comportant  5 ou plus Demi-griffon : 2 points


    Haut Elfes
    Peuvent prendre jusqu’à  2 points de composition parmi les suivants :
    Bannière du Dragon Monde : 1 point
    Chaque Phénix de Givre après le premier : 1 point
    3 ou plus personnages montés: 1 point
    1 ou plus personnage avec le Domaine de la mort : 1 point
    1 ou plus Baliste à répétition : 1 point
    Plus de 60 tirs par tour (les Baliste comptent comme 6 tirs) : 1 point


    Homme-Lézards
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Chaque Prêtre Mage Slann avec Convergence Harmonique : 1 point
    Second Prêtre Mage Slann : 1 point
    Chaque Prêtre Mage Slann avec le domaine de la Mort : 1 point
    Chaque personnage Saurus monté après le premier : 1 point
    Chaque unité/personnage Volant après la troisième : 1 point
    Chaque unité de Base avec la règle Tirailleur après la troisième : 1 point
    Chaque Cohorte de Skink après la troisième : 1 point

    Orques and Gobelins
    Armée en 2100 points max.


    Royaumes Ogres
    Peuvent prendre jusqu’à  6 points de composition parmi les suivants :
    Premier Boute-fer : 1 point
    Second Boute-fer : 5 points  (donc un total de 6 pts )
    Le Cœur Infernal : 2 points
    La Rune de la Gueule, Parchemin de Dissipation, Couronne de Commandement, Bannière de Discipline : 1 point chaque
    Chaque unité de Mangeur d’Homme avec Tir Précis et/ou Tenace : 1 point
    Présence de Crocs de Sabre dans l’armée : 1 point
    Présence de Désosseur dans l’armée :1 point
    Chaque unité de Gnoblars après la seconde :1 point
    Chaque 4 figurines de cavalerie Férox dans l’armée : 1 point
    Chaque personnage après le troisième : 2 points


    Skaven
    Les unités d’esclave ne peuvent contenir que 50 figurines maximum.
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Canon à malefoudre : 1 point
    Second Canon à malefoudre : 2 points
    Chaque Roue Infernale : 1 point
    Première Abomination de Malefosse : 1 point
    Seconde Abomination de Malefosse : 2 points (total 3 pts)
    Bannière d’Orage :1 point (2 points si deux Abominations de Malefosse)
    Chaque Technomage non sorcier après le premier : 1 point
    Chaque tranche de 40 esclaves après les 120 premiers : 1 point
    Chaque 2 unités d’esclave après les 3 première : 1 point


    Roi des Tombes
    Armée en 2100 points max.
    Les unités peuvent faire jusqu’à  500 points (au lieu de 400 pts).
    L’armée ne tombe pas en poussière avec la mort du Hierophant
    Peuvent ajouter 3 dés de pouvoirs à la réserve (au lieu de 2) si Arkhan n’est pas présent dans l’armée.


    Comtes Vampire
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Premier Terrorgheist : 1 point
    Second Terrorgheist : 2 points (total 3 pts)
    Chaque personnage avec Furie Rouge et/ou Reflexe Prodigieux : 1 point
    Chaque personnage avec le domaine de la Mort : 1 point
    Chaque personnage ou unité éthéré : 1 point
    Chaque unité d’Emissaire d’outre Tombe après la première : 1 point
    Chaque Banshee après la première : 1 point
    Plus de 10 Horreurs des Cryptes dans l’armée : 1 point
    Chaque unité de Loups Funestes et/ou Chauve-Souris Géantes après les 4 première : 1 point


    Guerrier du Chaos
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Chaque personnage avec le domaine de la Mort : 1 point (2 points si c’est un Prince Démon)
    Chaque Prince Démon : 1 point
    Sauvegarde 2+ ou mieux sur un Prince Démon : 1 point
    Chaque Marque de Nurgle sur un Prince Démon : 1 point
    Chaque Héros Exalté monté : 1 point
    Figurine avec une sauvegarde invulnérable de 3+ et le 3e Œil de Tzeentch : 2 points
    Premier Canon Apocalypse : 1 point (2 points si présence du Domaine de Tzeentch ou de la Mort dans l’armée)
    Second Canon Apocalypse : 2 point (3 points si présence du Domaine de Tzeentch ou de la Mort dans l’armée)
    Chaque Chimère : 1 point
    Chaque unité de Massacreur de Khorne après la première :1 point
    Chaque Chariot en Unité de Base après le second : 1 point
    Chaque unité ou personnage Volant après le second : 1 point


    Elfes Sylvain
    Peuvent prendre jusqu’à  3 points de composition parmi les suivants :
    Chaque personnage avec le domaine de la Mort : 1 point (3 points si présence de 6 ou plus Sisters of the Thorn dans l’armée)
    Chaque unité de Wild Riders après la première : 1 point
    Chaque tranche de 10 Waywatcher : 1 point
    Chaque tranche de 15 figurines équipées de Flèches de Fléau des Furies et/ou Pointes de Parabole Pure après les 15 premières : 1 point
    Chaque Waystalker après le premier : 1 point
    Pierre de Lune des Sentiers Cachés : 1 point (3points si présence du Domaine de la Mort dans l’armée)


    les scénarios :  

    Scénario:les parties durent 4 tour + 1 tour supplémentaire sur un 3+

    SCénario 1 : Rencontre fortuite de livre règles. (scénario 5)

    Scénario 2 :Invasion

    -Prise de position : Type de déploiement ligne de bataille :
    Condition de victoire remplir le plus de pts de victoires

    -Pour obtenir des Pts de victoires les joueurs doivent contrôler des zones a la fine de la partie.
    ces zones seront des quarts de la table (la table sera donc coupée en 4 parties ) ainsi que 3 éléments de décors (appelé zone défendable )
    -Chaque zone (quart de table ou zone défendable) rapporte 1 pts pour un total final de 7 pts de victoire .

    - pour obtenir une victoire majeure sur ce scénario il vous faudra comptabiliser un minimun de 5 pts de victoires

    -ZONE défendable :

    - les 3 zones défendable seront choisi avant la bataille par les joueurs elle seront toutes disposées dans un rayon de 24ps du centre de la table et a + de 18 ps les unes des autres (il sera donc possible de modifier quelque décors sur les table de jeu ).
    -pour la contrôler le camp qui aura une unités à 6 ps de la zone et qui ne sera pas en fuite n'y engagé contrôlera la zone si aucune autre unité du camp adverse ce trouve a 6 ps de la mm zone et non en fuite et engagé .

    - DOMINER UN QUART DE TABLE

    -Divisez toute la surface de jeu en quatre parties égales. le joueur domine un quart de table s'il y dispose de deux fois plus d'unités que son adversaire ( les figurines seules autres que les monstres ne compte pas ). Les unitées a cheval sur 2 quarts de table comptent comme étant dans celui ou elles possèdent les plus de figurines . En cas d égalité , le joueur choisit dans quel quart elle se trouve .

    Scénario 3
    Prise de position : Type de déploiement ligne de bataille :
    Condition de victoire remplir le plus de pts de victoires
    Pour obtenir des Pts de victoires les joueurs doivent contrôler des zones a la fine de la partie et remplir des objectif secondaire

    -3zones : sa zone de déploiement 1pts
    la zone intermédiaire 3 pts
    zone de déploiement adverse 5 pts
    pour contrôler une zone il faut avoir plus de bannière que l'adversaire dans une zone , la grande bannière rapporte 2 pts pour contrôler une zone .

    IL EST IMPOSSIBLE A UNE UNITÉS DE CONTESTER 2 ZONES,Les unitées a cheval sur 2 zones de comptent comme étant dans celui ou elles possèdent les plus de figurines . En cas d égalité , le joueur choisit dans quel zone elle se trouve .

    De plus au début la partie chaque adversaire doit maudire une unités ennemi .

    Objectif secondaires :
    -Tuer le général adverse 1pts de victoire .
    -Détruire ou mettre en fuite l'unité maudite au dernier tour 1 pts de victoire.
    -1 pts de victoire pour chaque bannières ennemi capturées

    -Pour obtenir une victoire majeure sur ce scénario il faut avoir a la fin de la partie le double de pts de victoire que son adversaire .

    Age of Sigmar
    Il sera présenté une démo du nouveau format age of sigmar pour les visiteurs (armée ,figs ,et table a thème )


    Dernière édition par El polo le Dim 13 Sep 2015 - 6:38, édité 1 fois
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    Message  El polo Sam 25 Juil 2015 - 14:29

    Inscription :

    -dédé (nains) liste ok
    -chris (des oreilles pointus )
    -tiamat   (H Lézards) liste ok
    -double dragon ( Haut elfes ) liste ok
    -guillaume (E noirs) liste ok
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    Dernière édition par El polo le Mar 29 Sep 2015 - 22:33, édité 10 fois
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    Message  dédé64 Sam 25 Juil 2015 - 18:22

    Je vais encore me faire retamer mais allons y gaiement
    Very Happy
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    Message  Chris Sam 25 Juil 2015 - 19:13

    Moi avec chaos, Sylvain, elfes noirs ou les trois je sais pas.
    Tiamat
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    Message  Tiamat Sam 25 Juil 2015 - 21:09

    J'en suis.
    Je sais pas encore avec quoi.
    DamienW
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    Message  DamienW Sam 25 Juil 2015 - 21:24

    Et bien des elfes, vu que t'es joueur elfe.
    Tiamat
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    Message  Tiamat Dim 26 Juil 2015 - 9:36

    Chiche !
    Je lance un appel: Qui a une armée elfe à me prêter ?
    Je peux prêter en échange pour le tournoi une armée Naine, Bretonnienne ou Vampire.
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    Message  dédé64 Dim 26 Juil 2015 - 13:09

    Tiamat a écrit:Chiche !
    Je lance un appel: Qui a une armée elfe à me prêter ?
    Je peux prêter en échange pour le tournoi une armée Naine, Bretonnienne ou Vampire.

    Moi j'ai des hauts elfes avec le livre si tu veux Evil or Very Mad pas entièrement peins mais presque; il n'y a que le dragon qui n'est pas peints et l'armée n'est pas très optimisé ,j'ai aucune des dernière nouveauté

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    Message  Baptiste Dim 26 Juil 2015 - 14:59

    pascal chris à une superbe armée sylvaine ^^ ahah je serai présent pour age of sigmar Smile
    Chris
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    Message  Chris Dim 26 Juil 2015 - 16:53

    Ouais mais je lui prête pas, parce que s'il gagne avec ça voudra dire que je suis vraiment nul à ce jeu, trop de pression
    Tiamat
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    Message  Tiamat Dim 26 Juil 2015 - 18:02

    J'ai jamais joué Sylvain, ça me botterais bien :p
    Sinon, Haut Elfes mais des 3 c'est vraiment les derniers que je voudrais jouer.
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    Message  robèn Dim 26 Juil 2015 - 18:25

    Yo !

    Bonne initiative ce petit tournoi v8, j'admets que j'espérais du 2c2 :p

    Need une place, s'il y a changement je vous préviens ! Se sera OG ou HE mais je ne sais pas du tout encore ! Il va y avoir une longue réflexion dans ma petite tête ^^
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    Message  dédé64 Dim 26 Juil 2015 - 19:14

    Tiamat a écrit:J'ai jamais joué Sylvain, ça me botterais bien :p
    Sinon, Haut Elfes mais des 3 c'est vraiment les derniers que je voudrais jouer.
    C parce que c les miens c sa lol
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    Message  Tiamat Dim 26 Juil 2015 - 20:41

    Ils ont quoi de plus ou de moins que les autres Haut Elfes les tiens ?
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    Message  dédé64 Dim 26 Juil 2015 - 20:50

    Tiamat a écrit:Ils ont quoi de plus ou de moins que les autres Haut Elfes les tiens ?

    en général ils reste pas longtemps IoI

    de plus la poussiere peut etre Razz
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    Message  vinc' Dim 26 Juil 2015 - 22:07

    j'en suis pour l'instant en skaven, bon pas sur de mon planning encore, des que j'ai des news je te dis polo, mais reserve une place , ca les depoussierera un peu tiens!
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    Message  frapkincou Lun 27 Juil 2015 - 1:35

    Bon j’espère être présent avec de l'orc ou du nain suivant l'humeur ^^
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    Message  Double Dragon Lun 27 Juil 2015 - 18:59

    Normalement présent avec mes Hauts Elfes ou mes Comtes Vampires.
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    Message  robèn Lun 3 Aoû 2015 - 21:18

    Je profite du post pour poser quelques questions de règles ambigu (en tout cas pour moi ) que j'ai rencontré au dernier CDT6 .
    C'est pas pour chouiner hein mais j'aime bien quand c'est carré carré ^^

    _ Les machines de guerre doivent être soclé ou pas ? Tout le monde se mettant à la norme ETC on m'a fait remarqué que les miennes n'était pas soclé et donc était plus "dificile" à toucher par des canons/cata par exemple.
    Jusqu'à maintenant je jouai sans vu que les machines sont vendues sans socle

    _Quand on charge une machine de guerre certain entre en contact en fermant la roue pour permettre par exemple de préparer une charge irré etc...
    Perso quand je charge une machine de guerre je ne fais pas de roue arrivé à son contact vu qu'il n'y a pas besoin de "fermer", à voir

    Merci d'avance pour les réponses Smile
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    Message  DamienW Lun 3 Aoû 2015 - 21:35

    En termes de règles, une MdG n'a ni flancs, ni côtés, donc pas de roue de mise au contact. C'est très clairement dit page 109, paragraphe "charger les machines de guerre", avec le petit diagramme qui va bien.

    Pour ta première question, les règles spécifient bien que les machines de guerre sont sans socle. Premier paragraphe de la même page 109.

    Après, tout ça relève de la convention, donc si le très saint orga dit autrement, que sa volonté soit faite.

    Pinailleur optimisateur, va.
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    Message  robèn Lun 3 Aoû 2015 - 22:02

    Je suis exactement sur les mêmes raisonnements Damien, donc on est bien d’accord qu'à part si on nous précise des règles différentes j'étais sur la bonne voix, ça me rassure Smile

    J'étais assez surpris des dire pendant l'évènement d'ou mes interlocutions ^^
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    Message  El polo Lun 3 Aoû 2015 - 22:56

    A les machines de guerre .... pour le soclage il est vrai que du coup c'est plus simple pour pas mal de truc (distance de charge de tir et de sort , pour délimiter les aires d'effet vortex ,ligne de rebond ,gabarie en tout genre ) mais tout cela n'est pas obligatoire. Et surtout pas au crane de troll !!

    Pour les charges . je suis entièrement d'accord avec damien si lors d'une charge il n'est pas nécessaire de faire une roue ben on la fait pas ^^ .

    *En termes de règles, une MdG n'a ni flancs, ni côtés, donc pas de roue de mise au contact. C'est très clairement dit page 109, paragraphe "charger les machines de guerre", avec le petit diagramme qui va bien. * j'irais voir demain =)

    voila puis au pire je ferais un petit errata spécial pour l'évent pour que ça soit clair .
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    Message  vinc' Lun 3 Aoû 2015 - 23:30

    alors pour les socles, il y a de cela un tres long moment, ils avaient sorti un fichier avec toutes les dimensions des socles pour les fig's qui n'en avaient pas. mais bon ca date me semble....

    pour la roue, je pense que ce n'est pas "fermer la porte" qu'ils font mais une roue gratuite lors de la charge pour etre dans l'alignement d'une charge irresistible non? la premeire n'est pas autorisé, la seconde je pense que oui.

    pour les socles c'est toujours pereil, tu peux ne pas venir avec mais je viendrai avec des 40x40 au cas ou je tombe contre toi Laughing

    apres je comprend aussi ceux qui jouent avec socles, pour les distances de charge, c'est plus clair.

    a pinaise c'est pas obligatoire un socle sur un MdG mais roues infernales/cloches hurlantes vont etre ravies! Very Happy je vais enfin arreter de me les faire aligner au canon
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    Message  robèn Mar 4 Aoû 2015 - 21:49

    alors pour les socles, il y a de cela un tres long moment, ils avaient sorti un fichier avec toutes les dimensions des socles pour les fig's qui n'en avaient pas. mais bon ca date me semble....
    C'était à la v7 il me semblait, à moins qu'avec l'ETC il y ait eu une info qui met échappé... Et se serait pas la première xD
    pour le soclage il est vrai que du coup c'est plus simple pour pas mal de truc
    pour les socles c'est toujours pereil, tu peux ne pas venir avec mais je viendrai avec des 40x40 au cas ou je tombe contre toi Laughing
    Justement pour palier à ça je veux bien socler mes machines bien entendu Smile On pourra pas dire que je mets de la mauvaise volonté après !  Laughing
    a pinaise c'est pas obligatoire un socle sur un MdG mais roues infernales/cloches hurlantes vont etre ravies! Very Happy
    Non mais elles sont bizarre toi tes machines cheat ! Va bouffer tes crottes de malepierre plus loin pour voir si j'y suis ! Laughing

    *En termes de règles, une MdG n'a ni flancs, ni côtés, donc pas de roue de mise au contact.
    C'est justement pour ça que des socles carré me titillent, à la limite autant en mettre des ronds ! (Et je fais même pas de blaque sur AOS... sérieux j'ai l'âge de raison là hein!!)
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    Message  vinc' Mar 4 Aoû 2015 - 23:09

    robèn a écrit:
    C'est justement pour ça que des socles carré me titillent, à la limite autant en mettre des ronds ! (Et je fais même pas de blaque sur AOS... sérieux j'ai l'âge de raison là hein!!)

    a mince, j'attendais que tu reagisse pour te sortir " t'as qu'a les mettre sur socle rond pour AoS"

    c'est rappé ! apres sur un socle rond moi ca me choque pas une machine de guerre, et en plus c'est combo, un volant peu pas se poser a coter et te bloquer la rotation!

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