Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
loic64sang
Breniox
lordlexious
yaug
Thorondil
Chris
nitch64
GuiLeGros
frapkincou
13 participants

    CDA 40K -2015 Discussions générales

    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Mar 17 Fév 2015 - 17:18

    Breniox a écrit:Pour le fluff, t'es toujours partant pour pour lier les armées les une aux autres ? Il y a apparemment une lutte intestine chez les nécrons... Very Happy  

    Oui ca pourrait être cool, mais il faudrait que quelqu’un s'en occupe ou que chacun y mette beaucoup du sien !
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Breniox Mar 17 Fév 2015 - 21:00

    Pas faux. J'ai eu plein d'idées autrefois pour mon armée (il y a 12 ans Smile ), mais bon je peux raconter n'importe quoi pour coller au fluff/fun local, m'adapter pour le CDA...

    Si certains ont des idées, n'hésitez pas. Les orks de Damien étaient pas mal, dommage qu'il nous quitte, ainsi que les Nécrons de Frapkinkou. (C'est poussé et précis, bon pour Terra c'est un peu osé quand même... Shocked Sauf si tu me dis que c'est Selk qui a fondé les pyramides d’Égypte et d’Amérique centrale Razz ).

    Vu qu'il y a trois joueurs nécrons, y'a moyen de centrer une petite histoire là-dessus, guerres entre dynastes, avec dommages collatéraux sur l'Impérium donc réaction des B.A, interventions mystérieuses des eldars, et les tyranides, ben, euh, ils n'aiment pas trop manger le métal mais bon, tant qu'il y a à grailler autour, faut bien croiser et dérouiller les nécrons qui traïnent pendant l'ouverture de la chasse...
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  GuiLeGros Jeu 19 Fév 2015 - 10:26

    Comme je l'ai dis à pierre je fais le CDA pour le fun et pour peindre donc merci de le laisser fun
    Sinon je me retire
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Jeu 19 Fév 2015 - 11:11

    Je viens de faire un peu de ménage sur les différents topic du CDA (sauf celui-ci car trop de boulot, et il faut bien en laisser un à Breniox pour qu'il troll !)

    Pour vos sujets, essayez de bloquer les 2 1er post pour votre fluff (que vous pourrez éditer si vous voulez ajouter du contenu) et votre liste avec le tableau d'avancement (que vous éditerez au fur et à mesure pour garder le tableau à jour sur la 1ère page).

    Pour un maximum de visibilité essayer de pas commenter les topics des participants tant que ces 2 posts n'ont pas été réservés.

    J'essaie de poster une partie de mon fluff et ma liste d'ici ce week-end pour avoir un exemple de présentaiton !
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  NecroBob Jeu 19 Fév 2015 - 12:45

    Breniox a écrit:
    Vu qu'il y a trois joueurs nécrons, y'a moyen de centrer une petite histoire là-dessus, guerres entre dynastes, avec dommages collatéraux sur l'Impérium donc réaction des B.A, interventions mystérieuses des eldars, et les tyranides, ben, euh, ils n'aiment pas trop manger le métal mais bon, tant qu'il y a à grailler autour, faut bien croiser et dérouiller les nécrons qui traïnent pendant l'ouverture de la chasse...

    Tout le monde n'a pas fait sa présentation.
    Si fluff global il y a, ce sera à partir des présentation. Pas l'inverse.

    Je suis volontaire en tous cas.

    GuiLeGros a écrit:Comme je l'ai dis à pierre je fais le CDA pour le fun et pour peindre donc merci de le laisser fun
    Sinon je me retire

    Pierre a juste demandé une présentation fluffique rien de plus... 2 lignes suffisent.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Breniox Jeu 19 Fév 2015 - 12:58

    Hey !

    a écrit:Je viens de faire un peu de ménage sur les différents topic du CDA (sauf celui-ci car trop de boulot, et il faut bien en laisser un à Breniox pour qu'il troll !)

    Hé ho ! T'aurais pû mettre un smiley, coquin. Le trolling est un art que je pratique malgré moi, en ce qui concerne le sujet de Necrobob c'est venu d'une incompréhension des deux parties. (Je te renvoie à tes posts concernant les éventuels commentaires sur les topics persos). On en a parlé par mail, justement pour éviter de remplir des pages sur le fofo.

    Pour un maximum de visibilité essayer de pas commenter les topics des participants tant que ces 2 posts n'ont pas été réservés.

    Bonne idée; ça évitera aux gens comme moi de se faire traiter de troll alors qu'ils participent tout simplement. Laughing


    Tout le monde n'a pas fait sa présentation.
    Si fluff global il y a, ce sera à partir des présentation. Pas l'inverse.

    C'est vrai. C'était juste une idée, puisque je sentais Pacman chaud pour une petite histoire. (Père Castor...)
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Breniox Jeu 19 Fév 2015 - 13:26

    GuiLeGros a écrit:Comme je l'ai dis à pierre je fais le CDA pour le fun et pour peindre donc merci de le laisser fun
    Sinon je me retire

    Au risque de passer pour un troll réactionnaire, une fois de plus:
    En quoi faire travailler deux secondes son imagination retire le fun ? Au contraire, je trouve que ça y contribue !
    Concernant les éventuelles parties elles-mêmes, à part les limitations sur les véhicules (qui offrent de larges possibilités de dureté comme le montre ta liste), Pacman a laissé une liberté totale... (Pas d'interdit - sauf les chevaliers impériaux de Ben - légendaires autorisés...), chaque joueur en fera ce qu'il veut...

    Je ne vois pas où il y a "antifun" de la part orga pour l'instant...
    (PS: désolé pour le double post Necrobob, j'ai amené ma mère au boulot Very Happy )
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Jeu 19 Fév 2015 - 13:37

    Je pense que la remarque de Gui concernait plus les mecs qui râlent concernant la compo des listes, les restrictions & co. Mais bon n'y revenons pas, puisque tout ça est derrière nous !!!
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Breniox Jeu 19 Fév 2015 - 14:41

    Vu qu'il n'y a pas de citations ou de précisions et qu'on n'a pas évoqué le sujet depuis un bail, c'est dur à suivre...

    Petite provoc sur le ton de l'humour, si c'est permis (je me retiens depuis un moment silent ):
    Bon du coup personne n'a rien contre l'apparition d'un chevalier fantôme pour taper sur du monolithe et du C'tan, et du retour de Ben pour tous nous poutrer Very Happy ?

    (d'accord, je sors). Evil or Very Mad
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  GuiLeGros Jeu 19 Fév 2015 - 15:45

    Ca me desole de voir que tu n'as pas fais de liste
    Et que tu cherches à pondre un truc opti en t'adaptant
    Je m'y attendai
    Et je sais que dans le Cda ca m'aurai gonflé
    Donc je lâche le Cda ici desole Pierre je le ferai de mon côté mais ça me desole et le gonfle avant même de commencer
    Meme si comme tu le sais j'ai déjà commencé la peinture
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Droit de réponse/ désolé si ça pourrit le post

    Message  Breniox Jeu 19 Fév 2015 - 16:04

    Et c'est reparti. D'avance, désolé auprès de tout le monde pour le topic, mais je ne peux pas me taire face à autant de mauvaise foi et de petitesse.

    Euh, j'ai mis sur le ton de l'humour, apprend à lire. (ça vaut pour les post précédents)

    C'est toi qui est désolant, à te pointer 100 ans après la guerre en grognant avec ton ultimatum ridicule, et ce sans argument. (Pas la première fois).

    J'ai eu la décence de demander aux autres avant d'envisager l'intégration d'une grosse bête, et ce parce qu'il y a apo dans peu de temps et que j'ai beaucoup à peindre. Ils ont participé à la conversation pour me contredire, et ce intelligemment, pas toi. (d'ailleurs on ne t'as pas entendu défendre Ben pour les interdictions et le fun, c'est marrant que tu te manifeste à présent...).

    De plus, Pacman a été diplomate (même s'il parle de râler et de troll dernièrement Razz ) en parlant de question délicate pour le Chevalier, et a évoqué la possibilité de modifier les listes en fonction de leur molassitude/dureté, ainsi que la difficulté de limiter pour les CM tytys.

    Pour les listes, si tu voulais un arrêté pour qu'il n'y ait pas de metagaming, t'avais qu'à te prononcer. Necrobob passe tout à l'heure et pourra te certifier que j'ai des listes éditée datées dès le début du topic. Simplement j'ai aussi une grosse partie apo et attendais des news de Handia pour construire deux listes eldars ensemble, et en conséquence ce que j'aurais eût à peindre intégrable en CDA. Et je n'ai même pas à me justifier, tu joues une liste hard, certains n'ont pas envoyé leur liste - tu va leur dire qu'ils metagament tous ? Et tu crois qu'un gros truc genre chevalier, c'est metagamer? Non, en 750pts c'est juste mettre un truc virtuellement horrible à affronter, qui pousse l'autre à metagamer (un peu comme ton monolithe, très fun).

    Malgré mes bourdes et mes long pavés, je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de ne pas tenter de contribuer au CDA (limitations, fluff, questions sur les règles, fig spéciale...). Peut-on en dire autant de toi?

    Le sujet était un peu oublié, c'est toi qui est venu le relancer, juste parce que tu ne supporte pas la contrariété et ce qui ne va pas dans ton sens, et que tu te sens obligé de régler tes comptes avec moi. Alors qu'on ne vienne pas me jeter la pierre pour trolling et pourrissage de post cette fois-ci, et merci d'avance pour votre compréhension.

    Qui est un râleur ici ?...


    Dernière édition par Breniox le Jeu 19 Fév 2015 - 18:11, édité 1 fois
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Jeu 19 Fév 2015 - 17:32

    Un peu déçu par ta réaction Gui, maintenant c'est ton choix, je préfère que tu te retires maintenant plutôt que dans 2 semaines.

    Ça serait bien que le sujet soit clos une bonne fois pour toute maintenant !
    Je me rend compte qu'en voulant rajouter un peu d’interaction entre les différents participants par le biais des évents, afin de faire plus qu'un simple CDA, j'ai amené sur la table un débat digne de l'organisation d'un tournoi à grande échelle.

    Pour la énième fois, il s'agit avant tout d'une campagne basée sur le modélisme, la peinture et le fun de créer une nouvelle armée alors SVP arrêtez les débats métagameux alors qu'on ne va sortir nos figurines que 3 fois en 6 mois dans des conditions qui ne seront pas des conditions de tournois (et dont vous n'avez pas connaissance).

    Je n'hésiterais pas à effacer les commentaires si jamais je vois que l'on retombe dans ces débats interminables et ce pour éviter de perdre un nouveau participant à cause d'un léger différent sur un point qui devrait rester mineur dans le cadre de notre campagne !
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  frapkincou Jeu 19 Fév 2015 - 20:47

    Allez les gars, on se motive pour le plaisir du jeux et du modélisme. N’oubliez pas le fluff, pour le moment que trois armées sont expliquées avec leurs topic.
    Perso mes adversaire peuvent avoir des armées ultra shitté, optimisé aux petits oignons je m'en fou. Ce n'est que 750 pts et je suis la juste pour le plaisir.


    Dernière édition par frapkincou le Ven 20 Fév 2015 - 11:13, édité 1 fois
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  lordlexious Ven 20 Fév 2015 - 8:00

    frapkincou a écrit:Allez les gars, on se motive pour le plaisir du jeux et du modélisme. N’oubliez pas le fluff, pour le moment que trois armées sont expliquées avec leurs topic.
    Perso mes adversaire peuvent avoir des armées ultra shitté, optimisé aux petits oignons je m'en fou. Ce n'est que 750 pts et je suis la juste pour le plaisir.


    c'est ça que l'on veut entendre !!! et UNIQUEMENT ça !!!!
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Breniox Ven 20 Fév 2015 - 18:10

    Sans transition: Pacman, ton fluff envoie du steak ! Dis-moi, ça n'a rien à voir avec la Kabale de nos chers rockstar genre Madonna j'espère ? Razz

    J'attends que Necrobob envoie une de mes listes à un tournoi pour savoir si elle est acceptée, ce qui déterminera en partie mes figs à peindre d'ici là, et donc mon pool pour le CDA (ça risque d'être mou, mais je tenterai d'éblouir avec la gay pride zoneille de manière à fasciner/rendre aveugle tout opposant Laughing ).

    En attendant je réactualise mon fluff.
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Lun 23 Fév 2015 - 10:10

    Breniox a écrit:Sans transition: Pacman, ton fluff envoie du steak ! Dis-moi, ça n'a rien à voir avec la Kabale de nos chers rockstar genre Madonna j'espère ? Razz

    On va dire que la Kabbale qui fascine tant hollywood et la mienne tirent leur origine du même endroit ! Mais le rapprochement s'arrête la !

    Bon il reste une petite semaine pour poster au moins vos liste avec le découpage sur les 3 sessions !
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Dim 1 Mar 2015 - 11:55

    Petit message de rappel pour les retardataires !

    Le CDA commence officiellement demain, et il nous manque toujours les listes de Breniox et Mikel (ainsi que des éventuelles revenants/indécis).

    Dans un premier temps, votre liste et le découpage sur les 3 sessions sont suffisants, mais ne tardez pas trop pour votre fluff qu'on puisse potasser ça avec NecroBob !

    J'ai pas envie de commencer a vous courir après avant même le début du CDA ...

    En espérant que tout ça se règle dans la journée Wink
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Thorondil Dim 1 Mar 2015 - 12:28

    Yop, je vais participer avec une force à thème AM, seul soucis, en regardant toutes les possibilités de combinaisons possible j'ai remarqué que j'avais un mois obligatoire à 285 points à savoir le dernier. Est-ce que cela pose problème ?
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Dim 1 Mar 2015 - 13:08

    Ok pour ta participation Ben.

    Pour le découpage, tu peux faire comme ça et y'a pas de soucis :

    1ère session : 235 pts

    Bullgryns x3 : 145 points
    Veterans : 90 points

    2ème session : 270 pts

    Lord Commissar : 65 points
    Chimera : 65 points
    Leman Russ Punisher : 140 points

    3ème session : 245 pts

    Taurox : 50 points
    Bullgryns x3 : 145 points
    Taurox : 50 points

    Et tu peux même intervertir le Leman Russ et les Bullgryns des 2ème et 3ème sessions Wink
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Thorondil Dim 1 Mar 2015 - 13:24

    Ok merci Smile
    JR40990
    JR40990


    Messages : 43
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Dax

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  JR40990 Dim 1 Mar 2015 - 20:01

    Bonjour puis-je participè a la CDA
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Dim 1 Mar 2015 - 20:18

    JR40990 a écrit:Bonjour puis-je participè a la CDA

    Salut.

    Oui pas de soucis, par contre ça commence demain, j'espère que ça ne te pose pas de problème en terme de délais pour te procurer les figurines pour la première session si tu ne les as pas déjà.

    Si tu peux poster une liste et le decoupage en 3 sessions (3x 225 à 275 pts pour un total de 750 pts max)
    JR40990
    JR40990


    Messages : 43
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Dax

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  JR40990 Dim 1 Mar 2015 - 21:09

    Voilà ma liste tyranides : session 1 : tyran des ruches 165pts hormagaunts 50pts et amas de spor mine 15pts total 230 pts Session 2 : carniflex 120pts termagaunts 80 pts hormagaunts 50 pts total 250pts Session 3 : guerrier tyranides 180pts rôdeur 90 pts total 270 pts total final 750 pts
    JR40990
    JR40990


    Messages : 43
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Dax

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  JR40990 Dim 1 Mar 2015 - 21:09

    C est bon ou pas?
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  PacMan Dim 1 Mar 2015 - 21:36

    Oui c'est bon, je te laisse faire ton topic (tu peux prendre ceux qui ont déjà été fait comme modèle)

    Contenu sponsorisé


    CDA 40K -2015 Discussions générales - Page 4 Empty Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:31