Warhammergaray

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    Partie du 1er Mars en Marge de l'Apocalypse, ici parce que dans leur post, y veulent pas de nous !!

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    Message  lordlexious Jeu 5 Fév 2015 - 16:57

    aller Messieurs, on reprends la discussion ici pour être plus tranquille :-)

    Donc, pour répondre à François concernant les paramètres de la partie, il faut déjà savoir combien nous serons.
    Ensuite, jouer en équipe ça me va parfaitement aussi, surtout quand on m'appelle Seigneur ...

    Je pense que dans l'immédiat, sans scénario (ou alors avec juste un objectif ou deux) c'est très bien pour assimiler les règles !!

    Qu'en pensez vous ?
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    Message  Laminak64 Jeu 5 Fév 2015 - 17:15

    Le jeu en équipe est plus rigolo, après le reste c'est comme vous voulez, à vous de voir.
    Pour jouer rapidement, il faut établir le nombre de pts et qui joue quoi .
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    Message  lordlexious Ven 6 Fév 2015 - 9:40

    150 pts par personne ça me paraît correct, même si nous ne sommes que 4.

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    Message  Suzu Ven 6 Fév 2015 - 12:19

    A priori (et après discussion hier soir) on va certainement tenter de faire quelque chose en synergie avec la partie 40K Apocalypse. Donc on partirait sur du "scénarisé".
    Il y a pas mal de ressources sur le Flight Control FFG dont on peut s'inspirer pour préparer un affrontement sympa dans ce sens. A cogiter d'ici la prochaine soirée.
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    Message  pix Ven 6 Fév 2015 - 12:51

    A priori je serais dispo mais je devrait partir vers 18h30.
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    Message  Petit Moff Poesie Ven 6 Fév 2015 - 16:12

    L'idée de faire interagir les 2 jeux pour réunir tout les jours dans un même affrontement gigantesque est excellente ! C'est l'un des premiers trucs qui me soit venu à l'esprit quand ils ont annoncé Imperial Assault (Jeu de figurine Star Wars au sol)

    Y'a plein d'idées possibles, par contre ça peut être assez casse-gueule, d'où le fait que cette grande première soit plutôt à sens unique: De l'espace vers le sol. Pour le scénario X-Wing, il va falloir trouver le bon curseur entre éléments d'interaction avec W40K et complexité du jeu, parce que si c'est trop complexe on risque de pas avoir quelque chose d'équilibré (ce qui est quand-même un critère important, même si le fun avant tout !).

    D'après la discussion d'hier avec Pascal, il faudra garder à l'esprit une notion importante: une interaction avec effet "en temps réel" n'est pas souhaitable, il faut que l'effet soit déclenchable à chaque début de tour de W40k. Mais un tour de X-Wing est beaucoup plus rapide qu'un tour de W40k ! Pascal dit qu'il faut compter 45 min par camp pour Apocalypse, soit 1 tour toutes les 1h30 environ. 1h30 c'est le temps d'une partie X-Wing de 100pts par camp ! En comptant que pour une partie à 300 pts/côté on fait 20 min / tour de jeu, ça nous donne 4 tours de jeu. Il faudrait donc faire en sorte que le scénario ait une logique qui donne du sens au bout de 4 tours de jeu... et puisse continuer (ou alors qu'on fasse plusieurs parties ?).

    Pascal a donné 2 très bonnes pistes pour l'interaction Espace->Sol, sur la base de mécanismes existants dans W40k:
    - Le bombardement orbital: un vaisseau X-Wing particulier ou une station spatiale qui est encore en place au début du tour de W40k déclenche une frappe orbitale.
    - La frappe en profondeur: un vaisseau X-Wing particulier encore en vie au début du tour W40k ou qui a atteint une destination particulière avant le début du tour W40k déclenche un débarquement de troupe.

    On va tous pouvoir réfléchir à ça ces jours prochains !

    PS: si on fait ça je me grille tant pis mais je viendrai dès le matin ! (avec peut-être une pause entre midi et 2...)
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    Message  DamienW Ven 6 Fév 2015 - 17:11

    Dure vie que la mienne, il va y avoir une méga partie X-Wing et je ne pourrai pas la faire parce que je serai occupé à retirer mes figurines par palettes entières Sad Enfin, il faut faire des choix dans la vie...

    En revanche, la vraie question va être : quel camp avec qui ?

    Non parce que, il y a deux écoles : soit on part sur "les gentils avec les gentils", et ca fait chaos/empire contre Eldar-imperium/rebelles. Soit on part dans les alliances idéologiques, et là on a le chaos et les rebelles en tant que renverseurs de l'ordre établi, et l'empire avec l'imperium.

    Perso je veux des copains impériaux moi ^^
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    Message  Petit Moff Poesie Ven 6 Fév 2015 - 17:32

    Oui c'était un des aspects de la discussion de jeudi soir, et sachant que du côtés W40k j'ai l'impression que vous êtes partis sur ordre/chaos (enfin "ordre/désordre"), j'aime bien l'idée que les rebelles sont du côté "désordre" ^^, ça change un peu du rapport bon/méchant
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    Message  DamienW Ven 6 Fév 2015 - 17:45

    Et oui, c'est bien ce qui me chagrine Sad C'est bien plus logique et intéressant d'avoir les rebelles du côté du désordre, mais ça veut dire que les vaisseaux-qui-ont-la-classe joueront contre nous Sad
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    Message  Tiamat Ven 6 Fév 2015 - 18:10

    J'ai trouvé la solution.
    Les Forces Rebelles représenteront la flotte d'un Libre Marchand qui a réussit à passer le blocus installé par les forces du désordre grâce à une ancienne carte indiquant un passage Warp oublié. Les flottes Libre-Marchandes sont constituées de divers vaisseaux pilotés par des équipages hétéroclites. Ça représente bien l'esprit de la Rébellion dans Star Wars.

    Les Forces Impériales représenteront la chasse Necron en orbite au dessus de la planète.

    Sinon pour orienter vos idées de parties, il y aura deux Pauses Stratégiques dans la partie Apocalypse. A 12h30 et à 16h30.
    Les Pauses c'est l’instant ou les atouts stratégiques sont distribués. L'idéal serait de faire coïncider la fin de vos partie W-Wing (et donc les bonus qui vont avec) avec ces pauses, à savoir 12h30 et 16h30.
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    Message  Suzu Ven 6 Fév 2015 - 19:10

    C'est vrai qu'avec leur(s) chef(s) squelettique(s) et leurs lasers vert fluo, ils ont un petit côté Necron ces Impériaux!
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    Message  Petit Moff Poesie Ven 6 Fév 2015 - 19:14

    Ha ok, ça change un peu le cadre de ce dont on avait parlé, avec l'histoire d'un effet toutes les 1h30... mais ça sera peut-être plus facile de trouver un scénario qui tienne la route sans être trop compliqué et qui puisse en plus être équilibré.

    On aura intérêt à faire 2 parties du coup, sinon la partie d'X-Wing elle voudra rien dire: il faudra aligner des tonnes de vaisseau au début, les 1ers tours vont durer des plombes, et si un camp se met à écraser l'autre on aura 2 fois le même résultat sans possibilité pour le camp ennemi de renverser la tendance. Je vois bien un truc du genre:
    - 2 parties différentes, entre 2h et 3h chacune (en fonction de l'heure de départ, avec heure de fin fixe: 12h30 pour X1 et 16h30 pour X2)
    - la 1ère partie pourrait être orientée "bombardement": le camp vainqueur (type de victoire à déterminer en fonction du scénario) active le bombardement orbital pour son équipe au sol. ça peut être sympa pour faire de la place sur le champ de bataille au sol ! (vu qu'il y a aura encore sans-doute beaucoup de figurines)
    - la 2ème partie pourrait être orientée "débarquement": le camp vainqueur (pareil: modalités de victoire à déterminer) active la frappe en profondeur pour son équipe au sol. ça peut être sympa pour renforcer un peu le champ de bataille au sol ! (vu qu'il y aura sans-doute BEAUCOUP moins de figurines qu'au début)

    J'aime bien l'idée de faire plusieurs parties avec plusieurs "gameplays" différents: objectifs, forces en présence, etc.

    La question qui me tarabuste là maintenant c'est comment arriver à placer des vaisseaux immenses et que ça ait un sens point de vue scénario/gameplay:
    - déjà, il n'y a qu'une faction (pour l'instant) qui a accès aux vaisseaux immense. On peut toujours les prendre chez l'autre (attention aux déséquilibres de jeu que ça va engendrer (cartes d'amélioration conçues pour une faction donnée avec un philosophie donnée, etc.), en "créer" un de toute pièce (peut-être mieux déjà, surtout pour la 2ème partie et les transports rebelles qu'on peut considérer comme des transports qui ne tirent de toute façon pas. Pas trop difficile à équilibrer), voire même jouer Rebelles contre Rebelles (mouais, sur une petite partie pourquoi pas mais quand le destin de la galaxie est en jeu ça perd de son charme)
    - sur une durée aussi longue (2h ou plus), il est quasiment impossible de garder un vaisseau en vie à X-Wing, même un vaisseau immense (la partie qu'on avait fait la dernière fois n'avait pas d'objectif aussi défini. Si on avait dit qu'il fallait tomber la corvette coûte que coûte, elle aurait été focus d'entrée et n'aurait pas fait un pli, alors que là d'autres vaisseaux ont été détruits avant la corvette). Donc la solution la plus sûre serait de faire un affrontement "classique" pour obtenir le bonus et décider le vainqueur en fonction des points détruits à l'ennemi. ça permet une grande souplesse au niveau composition des armées (vaisseaux épiques ou pas comme on veut), mais ça serait TELLEMENT plus cool d'avoir quelque chose d'un poil plus fluff et grandiose (c'est pas souvent qu'on peut les sortir les gros vaisseaux !)

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    Message  Petit Moff Poesie Ven 6 Fév 2015 - 19:17

    Ha mais t'as dit "atouts stratégiques" zut c'était l'autre truc dont t'avais parlé.

    Saperlipopette, j'aimais décidément bien l'idée de raser des troupes à midi et d'en apporter des fraîches pour le goûter ^^

    A noter que l'idée de jouer tous ensemble la même partie "épique" c'est juste une idée comme ça, hein ^^ on a aussi la possibilité de jouer 2 parties en parallèle, genre 1 attaquant Empire / 1 défenseur Rebelles sur une table, et 1 attaquant Rebelle / 1 défenseur Empire sur une autre table. Du coup certes y'a pas forcément de jeu en équipe, mais ça permet d'introduire l'idée qu'un bonus peut être accordé aux 2 camps au sol si les 2 attaquants réussissent, et à aucun si aucun attaquant ne réussit. A creuser...


    Dernière édition par Poesie le Ven 6 Fév 2015 - 19:54, édité 1 fois
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    Message  pix Ven 6 Fév 2015 - 19:51

    On peut faire une ou deux à 1 vs 1 qui peut avoir une petite influence pour 40K et ensuite faire une grosse bataille avec les gros vaisseaux mais il n'ai pas encore sortis pour l'empire ou alors juste dirigé par un maitre de jeu, avec une petite escorte contre tout les joueurs.

    Ou les partis 1 vs 1 vont influencer un peu 40K et la grosse partie, suivant le résultat, du gros sera dans un camp, la corvette pour du bombardement orbital et/ou les transports avec des troupes en téléportation/renfort etc...

    Voir les 2 camps avec du gros. je pense surtout au transport.

    -Chewie, je savais qu'on n'aurait pas du prendre cette cargaison de nurglings, ils en ont foutu partout...
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    Message  lordlexious Sam 7 Fév 2015 - 7:13

    Voilà ce qui se passe quand je ne viens pas un jeudi ....

    Perso, faire un mix 40k et x wing, j'ai un peu (beaucoup) de mal !!

    En plus, je lis qu'il y aura des parties de 45 min par camp assez peu dynamique, parce que le temps que chaque joueur pousse ses figs bla bla .... La vache, je sens que sortir une corde et chercher une poutre porteuse sera plus fun (pour moi)

    Donc, je veux bien que l'on m'explique d'ici là correctement comment cela pourrait se passer, mais en attendant, c'est sans moi.
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    Message  DamienW Sam 7 Fév 2015 - 8:36

    Je pense que tu as mal compris. Le but n'est pas de jouer en même temps, sur la même table, à xavier wing et apo. Le but est que chacun joue à son jeu, avec donc des tours rapides à xavier wing, et avec le bonus que le résultat des parties de X-wing aura une influence sur la partie de 40k en cours.
    Donc aucun impact sur la façon dont les joueurs X-wing joueront leur partie.
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    Message  lordlexious Sam 7 Fév 2015 - 9:13

    Je pense en effet avoir mal compris. Merci Damien l'exilé pour m'avoir éclairer sur la voie lumineuse de la Force
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    Message  Tiamat Sam 7 Fév 2015 - 9:26

    Damien a bien résumé la chose, les deux jeux seront complétement indépendant. C'est juste que je trouvais fun de coupler les résultats des parties X Wing avec l'Apocalypse (et a l'inverse, le résultat de notre partie n’influencera pas du tout la votre)

    Poesie a écrit:Ha mais t'as dit "atouts stratégiques" zut c'était l'autre truc dont t'avais parlé
    Le Bombardement Orbitale et le Débarquement de Renfort c'est deux Atouts Stratégiques parmi pleins d'autres.
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    Message  NecroBob Sam 7 Fév 2015 - 10:59

    Ce n'est pas vraiment un mix, on croise simplement les système de point de victoire et d'objectifs réalisés.
    Rassures-toi je ne viendrais pas avec mon helldrake brûler tes tie fighters !

    Il y aura surtout un ajout d'une manière ou d'une autre, d'objectifs à réaliser dans vos parties, plutôt que de la poutre pure.
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    Message  Petit Moff Poesie Sam 7 Fév 2015 - 17:43

    Question qui peut avoir son importance: on est combien à avoir le transporteur rebelle ? L'idee d'une mission d'escorte pourrait être cool si on arrivait à en aligner 2 par côté... (Je sais juste que Lucas et moi on en a 1)

    PS: comme l'ont dit les autres le but c'est avant tout d'avoir des parties funs d'X-Wing, avec une interaction "en bonus" pour souder les joueurs autour d'un objectif global commun.
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    Message  lordlexious Sam 7 Fév 2015 - 19:00

    Je pense que Lucas et toi même êtes les seuls à en avoir. Peut être Jijo mais à confirmer.
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    Message  DamienW Sam 7 Fév 2015 - 19:29

    Je peux apporter le mien.
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    Message  Petit Moff Poesie Ven 13 Fév 2015 - 17:11

    Proposition pour avoir de l'X-Wing à gogo toute la journée:

    Le matin: plusieurs "petites parties" en parallèle
     - Type de scénario: attaque / défense. 2 tables en 1v1 pour que chaque camp ait 1 attaquant et 1 défenseur. En fonction du nombre de joueurs on peut faire 1v2 ou 2v2 sur une table, de toute façon le combat sera équilibré par le nombre de points.
     - Objectif du scénario: débloquer le bombardement orbital pour son équipe au sol. Un jeton ou un vaisseau représente l'objectif à détruire par l'attaquant: un canon orbital qui doit être détruit pour empêcher le bombardement. Du coup on peut avoir 2 bombardements, 1, ou aucun, en fonction des résultats de chacune des tables.
     - Fluff du scénario: les 2 factions mettent en position leur canon orbital pour soutenir l'assault au sol, et chacune n'a que que quelques heures pour détruire le canon adverse, empêcher la frappe, et emporter un avantage décisif !
     - Fin de la partie: pas vraiment besoin de minuter la partie, si le canon d'une faction est toujours en vie à la pause stratégique de 12h30, l'attaque orbitale est lancée.
     - Proposition de scénario: "Attack Run" de Babaganoosh, qui propose un affrontement entre une force d'attaquants au complet qui a une grande distance à parcourir et une force de défenseurs scindée en 2: une d'interception (devant les attaquants) et une de poursuite (derrière les défenseurs).
       - Avantages:
         - correspond exactement au concept d'attaque / défense
         - Le mécaniques ont été testées et on peut penser qu'elles sont à peu près équilibrées (facteur important). Babaganoosh est le meilleur posteur sur Mission Control, il poste ses missions sur plusieurs sites pour qu'elles soient testés et teste lui-même de nombreuses missions (pas que les siennes).
       - Inconvénients: j'en vois 2:
         - le fait que le scénar' soit sur une surface double 180x90: je trouve ça plutôt cool en fait parce que la partie se déroule dans le sens de la longueur, ce qui est plutôt rare, mais c'est peut-être moins évident d'un point de vue place dans la salle d'avoir 2 tables aussi grandes en plus du reste
         - et le nombre de points: 220/250 points par camp: là encore c'est plutôt cool pour donner un côté "épique" à l'affrontement et garantir que la partie ne se finira pas au bout d'1h, mais tout le monde ne pourra peut-être pas aligner autant de points efficacement. Bon en même temps je suis toujours partant pour prêter des figurines / cartes à ceux qui voudraient.
       - On peut adapter le scénario si besoin (nombre de points, taille de la surface de jeu, etc.)
    - On peut même envisager une 3ème table (Soyons fous !) si on est 6 ou +. Cette 3ème table pourrait avoir un scénario symétrique pour apporter un bonus supplémentaire (autre que le bombardement) à l'équipe qui en sort vainqueur.

    L'après-midi: une grosse partie bien épique avec tous les joueurs en même temps
     - Type de scénario: escorte/fuite de transports.
     - Objectif du scénario: forcer un blocus pour réussir à envoyer des troupes au sol
     - Fluff du scénario: chaque faction cherche à assurer une domination numérique pour écraser la faction adverse, et envoie pour ça tous les renforts disponibles. Mais chaque vague de renfort court le risque de se voir interceptée par la flotte adverse ! Remarque: il peut y avoir des variantes en fonction du gameplay qui sera adopté: soit on est en orbite de la planète et les transports forcent un blocus, soit il s'agit d'une embuscade entre 2 sauts en hyperespace, etc.
     - Fin de la partie: là encore pas vraiment besoin de minuter la partie, mais la pause stratégique de 16h30 provoque le décompte du nombre de transports qui sont arrivés à passer
     - Proposition de scénario: "Mission 8: Rendez-vous" officielle (bouquin de règles du Transport Rebelle)
       - Avantages:
         - là encore un scénario qu'on peut supposer équilibré (toujours aussi important).
         - Règles faites pour répartir les transporteurs sur la zone de jeu (les points de saut en hyperespace ne peuvent être regroupés en même endroit). Important parce que le syndrome des parties épiques c'est qu'on se retrouve tous plus ou moins au même endroit (focus sur la cible principale). Là il y aura forcément de quoi répartir les vaisseaux sur le terrain de jeu (et donc le jeu en équipe va avoir de l'importance: "tu peux pas me filer un coup de main avec ce vaisseau ?" ou "on se met à 2 sur celui-là !")
         - L'Empire n'a pas (encore) de vaisseau immense, donc ça garde l'équilibre actuel du jeu intact.
       - Inconvénients:
         - le principal est l'asymétrie: en principe c'est cool, mais pour le coup ça rend moins évidente la transposition des bonus pour l'attaque au sol. On peut très bien jouer que 1 transport qui passe = 1 renfort pour les Rebelles, et 1 transport détruit = 1 renfort pour l'Empire. Mais si on avait des transports de chaque côté ça serait plus simple à transposer (1 transport qui passe = 1 renfort pour l'équipe au sol)... sauf que l'Empire n'a pour l'instant aucun vaisseau immense :-/
       - Du coup on peut essayer d'adapter le scénario. Mais ça pose plein de questions:
         - d'un point de vue fluff y'a quand-même des chances que l'Empire ait accès à n'importe quel vaisseau de la galaxie, donc de ce point de vue là ça gâche pas trop.
         - les transporteurs ont un rôle de soutien pur (aucun tir possible), donc leur intégration dans l'Empire sera limitée (surtout qu'il s'agit surtout d'objectifs à escorter/détruire)
         - on a pour l'instant 3 transports de recensés. Si on en trouve un 4ème, y'a moyen de faire 2 transports de chaque côté (1 seul de chaque côté ça me parait léger et ça annule l'un des avantages: celui de la répartition sur la table de jeu). Sinon, on peut faire 1 transport + 1 corvette, qu'on jouera comme un transport... ou pas d'ailleurs. A réfléchir d'un point de vue équilibre, si on garde les stats de la corvette telle quelle pour que 1 corvette = 2 renforts pour l'équipe au sol, si on envisage de la laisser tirer ou pas, etc.
         - Quelles restrictions adopter ? Même si la plupart des cartes d'amélioration pour les vaisseaux immenses sont indépendantes de la faction, certaines sont "Rebelles uniquement". Comme l'Empire n'a pas de vaisseau immense, on n'a pas de pool de cartes dans lesquelles piocher. C'est pas forcément un déséquilibre, dans le sens où ça veut dire que les points qui ne sont pas utilisés dans ces cartes seront utilisés dans l'escorte, mais ça pose question: faut-il conserver la restriction ou autoriser l'Empire à intégrer n'importe quelle carte "vaisseau immense uniquement" en ne tenant pas compte de la mention "Rebelles uniquement" ?
         - Même si on garde le scénario original, il faudra peut-être adapter le nombre de points en fonction du nombre de joueurs.


    Remarques:
    - les scénarios proposés ont l'avantage de pouvoir laisser les joueurs d'X-Wing complètement indépendants en terme de rythme de jeu, et on peut même continuer à jouer sans problème après avoir calculé les conditions de victoire / défaite (genre le matin si une table voit la destruction de l'objectif assez tôt, rien n'empêche de continuer en mode "dogfight classique" (pour se venger !), et l'après-midi s'il reste des vaisseaux sur la table y'a moyen de continuer pour les courageux qui tiendraient encore debout).
    - niveau fluff y'a vraiment de quoi intégrer ça dans les 2 univers. Les 2 ont des batailles spatiales et des batailles au sol, les 2 permettent des frappes orbitales, etc. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on peut trouver des concepts similaires, comme les bouées de navigation pour les sauts en hyperespace / les points de warp (par sûr du terme exact de W40k)
    - le scénar' de l'après-midi c'est l'occasion rêvée de jouer un vaisseau qu'on a jamais l'occasion de jouer (le Transport Rebelle) en en alignant plein sur la table. Bref: une orgie.
    - oui je sais c'est bizarre, mais si on utilise les scénarios que j'ai proposé tels-quels ça donnera une surface de jeu plus petite l'après-midi alors qu'on sera plus nombreux...


    PS: Seigneur, y'a moyen d'éditer le post de départ pour recenser les joueurs qui seront là ? A priori on est 5 pour l'instant, non ? Et pareil pour les vaisseaux épiques: 3 transports (Lucas, Damien, moi) et 3 corvettes coreliennes (Lucas, Damien, moi) si je ne m'abuse.
    PS2: mes posts sont trop longs :'(
    PS3: ça fait longtemps que j'y ai pas joué ^^


    Dernière édition par Poesie le Sam 14 Fév 2015 - 8:49, édité 1 fois
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    Message  NecroBob Ven 13 Fév 2015 - 17:17

    - le fait que le scénar' soit sur une surface double 180x90: je trouve ça plutôt cool en fait parce que la partie se déroule dans le sens de la longueur, ce qui est plutôt rare, mais c'est peut-être moins évident d'un point de vue place dans la salle d'avoir 2 tables aussi grandes en plus du reste

    Pour les tables, on en a largement assez et de diverses tailles (les plus grandes sont cachées sur dans un placard).
    Une table de 180 de longueur n'est pas un problème.
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    Message  pix Ven 13 Fév 2015 - 18:53

    J'ai une corvettes coreliennes mais je ne sais pas encore vers quelle heure j'arrive le matin, vers 10h-11h je pense.

    J'ai 2 X-wing et 1 Y-wing.

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