Bon j'avais commencé un brouillon pour ce post il y a... fiou longtemps. Tellement que je pensais abandonner un peu l'idée mais comme on a un tournoi samedi, ça peut servir de rappel.
Nouvelle FAQ, avec ENFIN un diagramme précis de séquencement (J'avais vachement aimé celui du jeu de cartes Game Of Thrones, ça évite tellement les ambiguïtés). Du coup, ça implique quelques changements:
- Plus moyen de combotter R4 Agromech et Tireur d'élite sur le Jumpmaster 5000. Bon il reste d'autres combos qui marchent encore (Astromech surcadencé, etc.), donc ça va pas vraiment tuer les triples jumpmasters, mais ça forcera à être un peu plus créatif.
- Fini la "Danger zone" avec les B-Wings: B-Wing + Tourelle Laser Jumelée + Tacticien ne permet plus de double-stresser une cible (1 seule attaque "double" = 1 seul stress). Pour celui-là je verse une petite larme, c'était fun et loin d'être cheaté.
- Il est maintenant possible d'attaquer 4 fois avec le Ghost TLJ + Phantom arrimé: 2 fois lors de la phase de combat, et 2 fois durant la phase de dénouement (au lieu de 1 avant). Peut-être que ça va rendre l'option intéressante ?
- Dengar peut maintenant utiliser son pouvoir systématiquement, même après l'attaque où il meurt (vu que les pouvoirs "après une attaque/défense" sont résolus AVANT de retirer un vaisseau de la table)
- Certainement d'autres trucs mais c'est ce qui me passe par la tête...
Autres points notables:
- on ne peut plus utiliser 2 fois le même jeton lors d'une même attaque (genre 2 jetons esquives pour annuler 2 dégâts).
- Gonk correspond maintenant à 2 actions différentes, donc on peut stocker + attribuer un jeton dans le même tour si on a de quoi faire 2 actions.
- C'est maintenant explicite: on ne peut pas sortir un vaisseau de la table avec un rayon tracteur.
Quelques changements également dans les règles de tournois:
- le point à retenir c'est qu'il n'y a plus d'égalité possible. Et fini aussi les victoires modifiées, maintenant Victoire = 1 point, Défaite = 0. ça c'est une très très bonne chose. Si il devait y avoir une égalité de points à la fin d'une partie, alors les joueurs tirent autant de dés que la somme des valeurs d'attaque imprimées sur les cartes des vaisseaux encore sur la table et comparent le résultat pour établir un vainqueur.
- Il y a également un assouplissement sur le matériel: on peut amener ses templates personnalisés maintenant, à condition qu'ils soient conformes.
Nouvelle FAQ, avec ENFIN un diagramme précis de séquencement (J'avais vachement aimé celui du jeu de cartes Game Of Thrones, ça évite tellement les ambiguïtés). Du coup, ça implique quelques changements:
- Plus moyen de combotter R4 Agromech et Tireur d'élite sur le Jumpmaster 5000. Bon il reste d'autres combos qui marchent encore (Astromech surcadencé, etc.), donc ça va pas vraiment tuer les triples jumpmasters, mais ça forcera à être un peu plus créatif.
- Fini la "Danger zone" avec les B-Wings: B-Wing + Tourelle Laser Jumelée + Tacticien ne permet plus de double-stresser une cible (1 seule attaque "double" = 1 seul stress). Pour celui-là je verse une petite larme, c'était fun et loin d'être cheaté.
- Il est maintenant possible d'attaquer 4 fois avec le Ghost TLJ + Phantom arrimé: 2 fois lors de la phase de combat, et 2 fois durant la phase de dénouement (au lieu de 1 avant). Peut-être que ça va rendre l'option intéressante ?
- Dengar peut maintenant utiliser son pouvoir systématiquement, même après l'attaque où il meurt (vu que les pouvoirs "après une attaque/défense" sont résolus AVANT de retirer un vaisseau de la table)
- Certainement d'autres trucs mais c'est ce qui me passe par la tête...
Autres points notables:
- on ne peut plus utiliser 2 fois le même jeton lors d'une même attaque (genre 2 jetons esquives pour annuler 2 dégâts).
- Gonk correspond maintenant à 2 actions différentes, donc on peut stocker + attribuer un jeton dans le même tour si on a de quoi faire 2 actions.
- C'est maintenant explicite: on ne peut pas sortir un vaisseau de la table avec un rayon tracteur.
Quelques changements également dans les règles de tournois:
- le point à retenir c'est qu'il n'y a plus d'égalité possible. Et fini aussi les victoires modifiées, maintenant Victoire = 1 point, Défaite = 0. ça c'est une très très bonne chose. Si il devait y avoir une égalité de points à la fin d'une partie, alors les joueurs tirent autant de dés que la somme des valeurs d'attaque imprimées sur les cartes des vaisseaux encore sur la table et comparent le résultat pour établir un vainqueur.
- Il y a également un assouplissement sur le matériel: on peut amener ses templates personnalisés maintenant, à condition qu'ils soient conformes.