Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
NecroBob
Petit Moff Poesie
6 participants

    Nouvelle FAQ en approche...

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Petit Moff Poesie Lun 31 Juil 2017 - 13:12

    On en parlait il n'y a pas très longtemps: le Jumpmaster pose des problèmes d'équilibrage et limite les listes viables (donc "compresse" le méta à quelques listes). Un leak récent a révélé que les devs vont prendre le taureau par les cornes: d'habitude les rééquilibrages se font "subtilement" (par l'ajout d'un titre ou d'une carte pour "booster" ou par l'ajout d'une FAQ qui vient compléter les pouvoirs existants pour les "nerfer"), mais là ils vont carrément modifier le vaisseau !

    Le Jumpmaster va perdre 3 emplacements d'amélioration: illicite, droïd recupéré, et 1 missile.  Donc cette fois c'est sans appel, fini la triplette de jumpasters qui largue 2 missiles avec 80% de chances de faire 4 touches sur 4. Le titre "Punishing One" permettra de retrouver les 2 premiers emplacements (illicite et droïd), permettant à Dengar de rester très fort (Dengar ou un autre pilote, mais l'important c'est que ça sera juste UN vaisseau, pas les TROIS. Et puis 1 seul missile donc beaucoup moins rentable).

    Autres nerfs à venir, plus dans la veine des équilibrages qu'on a connu jusqu'à présent:
    - Attanni Mindlink sera bientôt limité à 2 vaisseaux max. ça reste bon pour seulement 1 point, mais c'est plus complètement cheaté.
    - MASL Avancé ne permettra plus d'utiliser une action qui n'est pas dans la barre d'action (= on ne pourra plus poser de mine): c'est clairement pour taper (un peu) sur Miranda. Celui-là me fait un peu de peine à titre perso, le K-Wing est un de mes vaisseaux préférés justement pour cette capacité. Et en plus c'est surtout les K-Wing basse VP qui vont en pâtir (alors que c'est pas du tout compétitif). Tant pis, si c'est pour la bonne cause...

    Leur reste plus qu'à trouver un truc pour nerfer Biggs et le jeu sera plus ouvert que jamais... jusqu'à la prochaine vague ^^.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  NecroBob Lun 31 Juil 2017 - 14:29

    Le nerf du jumpmaster est une bonne nouvelle.
    Je trouvais ça tellement abusé que j'ai jamais mis de torpilles dessus.

    C'est bien qu'ils commencent à modifier tout ça. Surtout pour les mines de miranda (on voit bien sur les vidéos que j'avais mises que c'est très au-dessus du lot).

    D'un autre côté, est-ce que ça change beaucoup de choses ?
    C'est plutôt un état d'esprit qui est là. Pour exemple, le désormais connu Scumtatics. La première chose qu'il fait à la sortie du vaisseau, c'est en acheter 3 ....


    Dernière édition par NecroBob le Lun 31 Juil 2017 - 16:16, édité 2 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Tiamat Lun 31 Juil 2017 - 15:52

    Jyn a finalement réussit à convaincre le conseil
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  pix Lun 31 Juil 2017 - 18:26

    Haaaa se bon Biggs qui est là depuis le début du jeu avec son vieux X Wing et je dois être le seul qui ne le joue pas (encore) Razz
    avatar
    Foxtrot


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/09/2017

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Foxtrot Ven 15 Sep 2017 - 13:43

    NecroBob a écrit:D'un autre côté, est-ce que ça change beaucoup de choses ?
    C'est plutôt un état d'esprit qui est là. Pour exemple, le désormais connu Scumtatics. La première chose qu'il fait à la sortie du vaisseau, c'est en acheter 3 ....[/justify]
    Salut, je suis l'auteur du blog que tu cites.

    Je ne vois pas vraiment le rapport entre le nombre de vaisseaux achetés et un "état d'esprit" que tu semble abhorrer (lequel exactement?). D'ailleurs je ne pense pas qu'on se connaisse (ni que tu connaisse mes escadrons notamment en gros tournois visiblement) pour pouvoir faire ce rapport d'ailleurs.

    De plus je me permet de préciser que c'est totalement faux puisque je n'ai "que" deux Jumpmaster (contre 3 pour la plupart des joueurs), je n'avais qu'un Scyk pendant un moment et n'ai toujours qu'un Kihraxz, StarViper, Lancer etc etc... Bref je ne pense pas être l'archétype du mec qui achète le max possible pour tout tester et/ou jouer la liste OP du moment (bon ça j'essaie de m'y mettre pour le blog) mais en tant que joueur exclusivement Scum je peux me lâcher un peu sur certaines références. Wink

    En l’occurrence tu parles d'une liste triple Scurrg que je voulais tester depuis l'annonce du vaisseau, que personne d'autre n'a vu venir (et dont on a même ri quand j'en parlais notamment sur le forum US) et je rappelle que le Scurrg est l'unique vaisseau scum de la vague (et donc le seul que j'ai acheté).
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  NecroBob Ven 15 Sep 2017 - 14:45

    Salut Foxtrot et Bienvenue !

    Même si je critique, j'aime bien ton blog Smile .

    Je parlais surtout de du spam, qui, dans beaucoup de jeu est un état d'esprit.

    Ceci dit, pour aller dans ton sens, j'ai pas vu beaucoup de liste triple scurg au championnat.
    avatar
    Foxtrot


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/09/2017

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Foxtrot Ven 15 Sep 2017 - 14:49

    Ah ça oui pour le spam je plaide clairement coupable sur celle là (manque de temps et d'entraînement avant le store) ! Laughing
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Bulbortagus Mer 25 Oct 2017 - 21:25

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Petit Moff Poesie Jeu 26 Oct 2017 - 12:11

    Ah donc pas pour le tournoi ? Zut alors va falloir faire gaffe...

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle FAQ en approche... Empty Re: Nouvelle FAQ en approche...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:38