On en parlait il n'y a pas très longtemps: le Jumpmaster pose des problèmes d'équilibrage et limite les listes viables (donc "compresse" le méta à quelques listes). Un leak récent a révélé que les devs vont prendre le taureau par les cornes: d'habitude les rééquilibrages se font "subtilement" (par l'ajout d'un titre ou d'une carte pour "booster" ou par l'ajout d'une FAQ qui vient compléter les pouvoirs existants pour les "nerfer"), mais là ils vont carrément modifier le vaisseau !
Le Jumpmaster va perdre 3 emplacements d'amélioration: illicite, droïd recupéré, et 1 missile. Donc cette fois c'est sans appel, fini la triplette de jumpasters qui largue 2 missiles avec 80% de chances de faire 4 touches sur 4. Le titre "Punishing One" permettra de retrouver les 2 premiers emplacements (illicite et droïd), permettant à Dengar de rester très fort (Dengar ou un autre pilote, mais l'important c'est que ça sera juste UN vaisseau, pas les TROIS. Et puis 1 seul missile donc beaucoup moins rentable).
Autres nerfs à venir, plus dans la veine des équilibrages qu'on a connu jusqu'à présent:
- Attanni Mindlink sera bientôt limité à 2 vaisseaux max. ça reste bon pour seulement 1 point, mais c'est plus complètement cheaté.
- MASL Avancé ne permettra plus d'utiliser une action qui n'est pas dans la barre d'action (= on ne pourra plus poser de mine): c'est clairement pour taper (un peu) sur Miranda. Celui-là me fait un peu de peine à titre perso, le K-Wing est un de mes vaisseaux préférés justement pour cette capacité. Et en plus c'est surtout les K-Wing basse VP qui vont en pâtir (alors que c'est pas du tout compétitif). Tant pis, si c'est pour la bonne cause...
Leur reste plus qu'à trouver un truc pour nerfer Biggs et le jeu sera plus ouvert que jamais... jusqu'à la prochaine vague ^^.
Le Jumpmaster va perdre 3 emplacements d'amélioration: illicite, droïd recupéré, et 1 missile. Donc cette fois c'est sans appel, fini la triplette de jumpasters qui largue 2 missiles avec 80% de chances de faire 4 touches sur 4. Le titre "Punishing One" permettra de retrouver les 2 premiers emplacements (illicite et droïd), permettant à Dengar de rester très fort (Dengar ou un autre pilote, mais l'important c'est que ça sera juste UN vaisseau, pas les TROIS. Et puis 1 seul missile donc beaucoup moins rentable).
Autres nerfs à venir, plus dans la veine des équilibrages qu'on a connu jusqu'à présent:
- Attanni Mindlink sera bientôt limité à 2 vaisseaux max. ça reste bon pour seulement 1 point, mais c'est plus complètement cheaté.
- MASL Avancé ne permettra plus d'utiliser une action qui n'est pas dans la barre d'action (= on ne pourra plus poser de mine): c'est clairement pour taper (un peu) sur Miranda. Celui-là me fait un peu de peine à titre perso, le K-Wing est un de mes vaisseaux préférés justement pour cette capacité. Et en plus c'est surtout les K-Wing basse VP qui vont en pâtir (alors que c'est pas du tout compétitif). Tant pis, si c'est pour la bonne cause...
Leur reste plus qu'à trouver un truc pour nerfer Biggs et le jeu sera plus ouvert que jamais... jusqu'à la prochaine vague ^^.