On relance jeudi 3/11 la campagne coopérative HotAC (Héros de l'amas "Aturri") avec un nouvel arc de 3 missions: nous y croiserons plein de mines et qui sait, peut-être quelques vaisseaux sacrément gros qui n'ont pas beaucoup d'agilité (teasing). Mais d'abord la 1ère mission: nettoyer un champ de mines !
Pour l'instant on serait:
- Alexandre
- Christophe
- Damien
- Hermeline
- Loïc
- Lucas
- Pix
- Et moi en MJ pour le côté Empire
Voici la traduction française pour ceux qui sont un peu allergiques à l'anglais mais qui sont curieux de savoir ce qui nous attend, sachant qu'il est complètement facultatif de lire ce qui suit et qu'on le rappellera sur le moment pour se mettre dans l'ambiance:
(p. 54)
Minefields, part 1: Tread Softly
Champs de mines, partie 1: Avancer avec précaution
Territoire Amical – 12 Tours
Briefing de la mission
Nos efforts pour ébranler les opérations de l'Empire dans le système Nulan commencent à attirer l'attention. Les forces impériales se sont attelées au contrôle du traffic hyperspatial en déployant des champs de mines le long des routes hyperspatiales empruntées par les contrebandiers.
Nous ne sommes pas encore en danger, mais cette opération pourrait finir par perturber nos lignes de ravitaillement et restreindre nos futurs mouvements.
Une frappe préventive est notre meilleure option: allez-y et nettoyez ces mines !
Objectifs de la mission
Principal:
Nettoyer le champ de mines: détruisez les jetons champs de mines. La mission est un succès s'il reste moins de champs de mine que de joueurs.
Bonus:
Si tous les jetons de champs de mines sont détruits, tous les pilotes gagnent 2XP
Bonus:
Si aucun champ de mines de remplacement n'est déployé, tous les pilotes gagnent 1XP.
Victoire Rebelle
Enlever les mines de ces routes nous fera gagner le temps nécessaire à la livraison du ravitaillement dont nous avons tant besoin.
+Imperial Entanglement
Victoire Impériale
L'Empire déploie tellement de mines que nous n'arrivons pas à suivre. Nos provisions s'amenuisent, et avec elles nos chances de reprendre le système Nulan.
Remélanger.
Règles supplémentaires
Mise en place du Champ de mines:
Durant la mise en place, placez 3 jetons de champ de mines par joueur. Chaque jeton de champ de mines doit être juste au-délà de la portée 1 (ou aussi proche que possible de la portée 1) de 2 autres jetons de champ de mines, et à portée 2+ des bords de la surface de jeu.
Ces jetons de champs de mines sont hostiles, et exploserons si un vaisseau Rebelle les chevauche.
Jetons champs de mines détruits:
Un pilote gagne 1 XP pour la destruction d'un jeton de champ de mine. Si un joueur fait exploser un champ de mine en le chevauchant, il ne gagne pas d'XP.
Escadron Larguemines
Chaque Bombardier TIE de l'escadron Larguemines utilise l'IA d'Attaque standard, mais il est également équipé de mines supplémentaires pour combler les trous du champ de mines.
Chaque fois qu'un joueur détruit ou fait exploser un champ de mine, mettez ce jeton de côté. Au tour suivant, le Bombardier TIE dont le numéro est le plus petit et qui peut effectuer une action tentera de remplacer un champ de mine précédemment détruit.
Utilisez les règles des Mines de Proximité, avec l'exception suivante: le placement de ce nouveau jeton de champ de mine doit être intégralement à portée 2 d'un autre champ de mine en jeu, mais ne doit pas chevaucher un joueur ou un champ de mine. Si un Bombardier TIE ne peut pas déposer une mine, le Bombardier suivant tentera de le faire. S'il n'y a aucune mine à remplacer, ou si aucun Bombardier ne peut en déposer une de manière légale, alors aucun champ de mine de remplacement n'est déployé.
Règles additionnelles
p.36
Cette campagne présente plusieurs nouveaux types d'obstacles, qui viennent s'ajouter aux astéroïdes et débris du jeu standard:
Champs de Mines
Contrairement aux autres types de terrain, les Champs de Mines peuvent appartenir à une faction. Le diagramme de mise en place de la mission indique à qui appartient un Champ de Mines; les vaisseaux adverses considèrent les mines comme hostiles pour les effets ci-dessous.
Chevauchement de gabarit ou de vaisseau:
Sautez l'étape d'action. Si le Champ de Mines est hostile, il explose: lancez 1 dé d'attaque par point de coque restant de la mine, et subissez les dégâts et critiques obtenus, sans lancer de dé de défense. Retirez le Champ de Mines du jeu.
Ligne de vue:
Si la ligne de vue d'un attaquant passe par au moins un Champ de Mines, l'attaque est gênée et le défenseur bénéficie d'un dé de défense supplémentaire.
Attaquer les Champs de Mines:
Les champs de mines ont une valeur de 3 en coque et 1 en agilité. Ils peuvent être ciblés et attaqués normalement mais chaque coup critique compte comme 2 dégâts. Retirez les Champs de Mines détruits du jeu.
Comportement de l'IA: tenter une Embardée pour éviter les Champs de Mines hostiles.
Pour l'instant on serait:
- Alexandre
- Christophe
- Damien
- Hermeline
- Loïc
- Lucas
- Pix
- Et moi en MJ pour le côté Empire
Voici la traduction française pour ceux qui sont un peu allergiques à l'anglais mais qui sont curieux de savoir ce qui nous attend, sachant qu'il est complètement facultatif de lire ce qui suit et qu'on le rappellera sur le moment pour se mettre dans l'ambiance:
(p. 54)
Minefields, part 1: Tread Softly
Champs de mines, partie 1: Avancer avec précaution
Territoire Amical – 12 Tours
Briefing de la mission
Nos efforts pour ébranler les opérations de l'Empire dans le système Nulan commencent à attirer l'attention. Les forces impériales se sont attelées au contrôle du traffic hyperspatial en déployant des champs de mines le long des routes hyperspatiales empruntées par les contrebandiers.
Nous ne sommes pas encore en danger, mais cette opération pourrait finir par perturber nos lignes de ravitaillement et restreindre nos futurs mouvements.
Une frappe préventive est notre meilleure option: allez-y et nettoyez ces mines !
Objectifs de la mission
Principal:
Nettoyer le champ de mines: détruisez les jetons champs de mines. La mission est un succès s'il reste moins de champs de mine que de joueurs.
Bonus:
Si tous les jetons de champs de mines sont détruits, tous les pilotes gagnent 2XP
Bonus:
Si aucun champ de mines de remplacement n'est déployé, tous les pilotes gagnent 1XP.
Victoire Rebelle
Enlever les mines de ces routes nous fera gagner le temps nécessaire à la livraison du ravitaillement dont nous avons tant besoin.
+Imperial Entanglement
Victoire Impériale
L'Empire déploie tellement de mines que nous n'arrivons pas à suivre. Nos provisions s'amenuisent, et avec elles nos chances de reprendre le système Nulan.
Remélanger.
Règles supplémentaires
Mise en place du Champ de mines:
Durant la mise en place, placez 3 jetons de champ de mines par joueur. Chaque jeton de champ de mines doit être juste au-délà de la portée 1 (ou aussi proche que possible de la portée 1) de 2 autres jetons de champ de mines, et à portée 2+ des bords de la surface de jeu.
Ces jetons de champs de mines sont hostiles, et exploserons si un vaisseau Rebelle les chevauche.
Jetons champs de mines détruits:
Un pilote gagne 1 XP pour la destruction d'un jeton de champ de mine. Si un joueur fait exploser un champ de mine en le chevauchant, il ne gagne pas d'XP.
Escadron Larguemines
Chaque Bombardier TIE de l'escadron Larguemines utilise l'IA d'Attaque standard, mais il est également équipé de mines supplémentaires pour combler les trous du champ de mines.
Chaque fois qu'un joueur détruit ou fait exploser un champ de mine, mettez ce jeton de côté. Au tour suivant, le Bombardier TIE dont le numéro est le plus petit et qui peut effectuer une action tentera de remplacer un champ de mine précédemment détruit.
Utilisez les règles des Mines de Proximité, avec l'exception suivante: le placement de ce nouveau jeton de champ de mine doit être intégralement à portée 2 d'un autre champ de mine en jeu, mais ne doit pas chevaucher un joueur ou un champ de mine. Si un Bombardier TIE ne peut pas déposer une mine, le Bombardier suivant tentera de le faire. S'il n'y a aucune mine à remplacer, ou si aucun Bombardier ne peut en déposer une de manière légale, alors aucun champ de mine de remplacement n'est déployé.
Règles additionnelles
p.36
Cette campagne présente plusieurs nouveaux types d'obstacles, qui viennent s'ajouter aux astéroïdes et débris du jeu standard:
Champs de Mines
Contrairement aux autres types de terrain, les Champs de Mines peuvent appartenir à une faction. Le diagramme de mise en place de la mission indique à qui appartient un Champ de Mines; les vaisseaux adverses considèrent les mines comme hostiles pour les effets ci-dessous.
Chevauchement de gabarit ou de vaisseau:
Sautez l'étape d'action. Si le Champ de Mines est hostile, il explose: lancez 1 dé d'attaque par point de coque restant de la mine, et subissez les dégâts et critiques obtenus, sans lancer de dé de défense. Retirez le Champ de Mines du jeu.
Ligne de vue:
Si la ligne de vue d'un attaquant passe par au moins un Champ de Mines, l'attaque est gênée et le défenseur bénéficie d'un dé de défense supplémentaire.
Attaquer les Champs de Mines:
Les champs de mines ont une valeur de 3 en coque et 1 en agilité. Ils peuvent être ciblés et attaqués normalement mais chaque coup critique compte comme 2 dégâts. Retirez les Champs de Mines détruits du jeu.
Comportement de l'IA: tenter une Embardée pour éviter les Champs de Mines hostiles.
Dernière édition par Petit Moff Poesie le Mar 1 Nov 2016 - 9:07, édité 1 fois