Salut Target , j'ai moi aussi acheté tout le necéssaire pour jouer à Infinity 2.0 ainsi qu'à son extension : Human Sphere .
Le jeu est vraiment super dynamique et chose rare dans un tour par tour , tu agis plus souvent quand l'adversaire joue plutôt que pendant ton tour ... quand tu manques de décors .
Je cherche moi aussi du monde pour jouer régulièrement mais c'est rare ... Et le problême , c'est que j'ai été expatrié en Bretagne pour quelques années , donc à part quelques passages flash eclairs dans le sud , je ne serais pas un adversaire régulier
Pour info , j'ai 300 pts de Panocéania orientés combattants des jungles d'Acontecimento . Car dans Human Sphere ils ont introduits un peu de variété , tu peux t'orienter vers des armées sectorielles , qui vont restreindre tes choix et augmenter le nombre de slots de figs spécifiques , et un gros avantage , ce qu'ils appellent les troupes liées : les Fireteams .
Tu as déjà lu le livre donc tu as compris qu'une armée a un nombre d'ordre générés pas le nombre de figurines que tu as sur la table ( en gros , parce qu'il y a des irréguliers qui ne génèrent pas d'ordre etc etc etc ...) ce qui donnait des parties avec des troupes d'élites et des T.A.G sur le devant de la scène , et de petits soldats réguliers cachés en fond de court qui priaient pour leurs fesses ( qu'on appelle dans le jargon les pompom girls ) et généraient des ordres pour les machines à tuer devant .
Avec les fireteams , un seul ordre peut te permettre d'activer une escouade entière ( entre 3 et 5 figus ) avec plein de bonus associés au fait qu'ils s'entraident et sont donc plus réactifs et plus à même de couvrir leurs camarades . Ce qui te donne des bonus pour détecter les ennemis camouflés / esquiver les tirs / tirer sur une cible , et transforme donc notre groupe de 5 pompoms en une boule de feu quasi impénétrable et capable de rivaliser avec les troupes d'élites .
Autre avantage de la fireteam , les 5 guss qui bougent ne génère qu'un seul ORA (ordre de réaction automatique) par figurine adverse qui les détecte . Ce qui signifie que le Garde Aquila avec sa HMG qui fait sa loi en haut du building , quand les 5 réguliers sortent de leurs couverts , il n'a droit qu'à une seule réaction . Donc soit il tire mais il ne les tuera pas tous et laissera les autres le toucher plus facilement ( pas cool quand on coute 75 pts !! ) soit il s'esquive pour sauver sa peau !
Je descend entre le 5 et le 13 Juin sur Bayonne et ça serait avec plaisir que j'amènerai mes figs pour faire une petite partie à Laminak