Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Ligue ReRoll sur Arette

    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Ligue ReRoll sur Arette - Page 2 Empty Re: Ligue ReRoll sur Arette

    Message  Briskof Jeu 26 Sep 2019 - 13:01

    2eme partie :
    J'affronte un space wolf avec N'jal ,1 captitaine ,1 lieutenant et 12 SW tous en réacteurs dorsaux , 1 deva ful lance missiles , des loups et 2 troupes .

    La partie eternal du scenar était scoré par les 3 perso de nos listes présent sur table ( 1pts/tout/ perso).

    Les SW prennent le T1 mais avance timidement en se protégeant derrière le gros bloquant central et la deva commence son travail de nettoyage de GDF .
    A mon tour , j'arrive assez facilement à avoir une vue sur le pack de 12 SW reacteurs que je mets à mal et j'arrive à flamber les loups apres un rush de mes Crisis .
    Nous avons les deux des mains au maelstrom complètement bloqué .

    Au T2 , mon adversaire fait un move que je ne comprends pas trop , il charge avec son capitaine et lieutenant et les 2 SW reacteurs (qui mourriront à l'OW) mes Crisis qui tankent tres bien ( 1 mort) .
    Du coup , il m'offre son SDG , 2 des ses 3 persos (qui score à l'eternal) et au passage un régicide , assassinat et nettoyer le ciel sur mon maelstrom (me débloquant ainsi complètement ma main ) santa .

    La suite est une prise progressive de la table par mon armée qui se soldera par table rase au T5 .

    Score 20-0
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    Ligue ReRoll sur Arette - Page 2 Empty Re: Ligue ReRoll sur Arette

    Message  Briskof Jeu 26 Sep 2019 - 13:25

    3eme partie :
    J'affronte un SM Ultramarines V2 avec 1 capitaine ,1 lieutenant , 1 chapelain , 3X5 scouts , 3 agressors 1 repulsor executionner et 1 avion (stormtalon gunship ?) ratata anti infanterie .

    Je n'avais pas eu l'occasion d'affronter des SM (j'aurai du t’appeler Fanfoun Laughing ) depuis le nouveau codex V2 , aussi je n'avais pas encore conscience de l'effroyable puissance de feu de la liste parfaitement adapté à la mienne .

    Le dernier scénario est une relique , j'obtiens le T1 mais toute ses troupes importantes (agressors derrière couvert et repulsor hors de portée ) étant inaccessibles ,je décide de ne pas faire un Mon'ka et de faire une "petite "phase de tir et récupérer la relique .
    Son T1 me fait comprendre mon erreur et m'annonce déjà que je suis en PLS , ses 3 agressors me sortent 3 unités de GDF , le repulsor sort les crisis en overkill et 1 autre unite de GDF sans forcer et l'avion 1 marksmen et une partie de pathfinder .

    Au T2 , je sors les agressors et je rate l'avion à 3Pv prés mais c'est déjà trop tard , le volume de tir du repulsor est monstrueux et destructeur (touche 3+ full relance , relance les 1 à la bless ) et je n'ai plus assez d'écran pour protéger mes perso qui n'ont aucun tanking propre .Je suis table rase propre au T4 et deuxième défaite 20-0 .


    Mais c'est n'est pas grave car mon adversaire était très sympathique et la partie très agréable tout comme la journée au globale .

    Je finis au final à la 11 eme place sur 22 grâce à une note peinture de 38/40 et le prix de la plus belle armée du tournoi cheers . Grosse fierté sur ce point qui couronne un gros travail sur mon armée ces dernières semaines .


    Vivement Novembre le 2eme tour de la ligue qui verront sans doute le retour de mes Tides cheris qui laisseront sans doute moins de match up défavorable Twisted Evil .
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Ligue ReRoll sur Arette - Page 2 Empty Re: Ligue ReRoll sur Arette

    Message  Tiamat Jeu 26 Sep 2019 - 13:50

    Bravo pour ton tournoi et surtout ta note de peinture ! C'est bien là l'essentiel je dirais :]
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Ligue ReRoll sur Arette - Page 2 Empty Re: Ligue ReRoll sur Arette

    Message  Jonx Ven 27 Sep 2019 - 2:38

    Retour sur le tournois plus rapide :

    Ma liste est fluff pour le 25 ème parachutiste de Phobossa : en gros

    1 Tempestor Prime
    2 Psyker ( 1 astro 1 primaris ) avec le sort - 1 à la touche +1 à la save et le sort antihero
    1 Maitre de la flotte

    2 x 10 troupes de choc 4 plasmas
    1 x 5 troupes de choc 2 fuseurs

    1 Ambull

    1 Vulture 2 Lance-missiles multiples 1 gatling jum 2 canons laser Jum
    1 Vendetta 6 Canon laser

    Soit 32 Fig et 7 pc
    ------------------------------------------------------------

    Première partie : Eldar Alaitoc

    3 avions, 1 psy 1 FW et 1 chasseur
    2 Serpent
    5 snipers
    1 Patron sorciers

    T1 : il commence je perds la vendetta et ses troupes embarquent
    T2 : la vulture égratigne le serpent avec les troupes et se fait déssoudée ainsi que le reste des gens sur le champ de bataille
    T3 : les troupes de choc abîment un autre serpent mais je rate à peu près tout
    T4 : Je rate encores mes jets de dés
    T5 : Fin de la partie avec engluement au cac d'un de ses serpent qui me vait une dizaine de survivants et mon SDG toujours intact.
    Il controle 3/4 objo avec 11 bonhommes ...

    Défaite 20-0

    Deuxieme partie :

     Un joueur khorne :
    1 Rhino avec 10 berzerk
    Une bande de raptor
    1 Defiler
    1 prince démon ailé
    2 patrons
    5 possédés
    10 cultirste

    J'ai le premier tour :


    T1 : la vulture tue les cultistes et les possédés, la vendetta laisse 1 pv au defiler
    T2 : Je score un peu et dégomme son prince démon, je temporise en laissant mes parachutistes en orbite. Mon adversaire score 6 pts en un tour pour ses objo, ses raptors pulvérisent mon  astropath, mon ambull arrive et tue un chef du chaos
    T3 : Mes troupes tombent et carnagent . Il a plus de chef, plus de rhinos, plus grand chose . Ses berserk sortent du rhino et tuent mon ambull
    T4 : il finit mon deuxieme psyker, mes troupes avancent pour prendre les objos et rasent son rhino, ses raptor et une grosse partie des berserks .
    T5 : Fin de la partie, il est table rasé sans faire plus de dégat

    Victoire 16-4

    -----------------------------------------------------------------

    3ème partie : Contre du chaos slanesh

    Il avait 3 rhinos avec 10 marine axé cac dedans
    une troisième escouade cac
    1 prince démon avec 9 attaques flat 3 ailé
    1 sorcière
    2 escouades de 5 marines en appuie
    2 Patron du chaos ( il me semble )
    Il prends le T1

    T1 : Il se place de manière à bloquer mes lignes de tir et avance en égratignant mes avions
    La vulture prends un flanc, afaiblit un rhino et pete une escouade de 5 qui campait un objo.
    Mes sorciers débarquent ( un d'eux est inaccessible à cause du socle de la vendetta et se retrouve au milieu de l'ennemi, mais à l'abri ) . La vendetta prends un angle de tir et mets 6 pv au démon buffé par la sorcière .
    T2 : mon primaris et mon maître de la flotte se font pulvériser par la charge des marines fraîchement débarqués. l'autre psyker reste à l'abri, le démon majeur se fait fumer en contre charge par la vendetta ( relance totale grâce à cadia et tir sur 5+ grâce aux artilleurs défensif ) laissant sa sorcière à portée de canon laser. Ma vulture clean une deuxième unité de marine qui campait et affaiblit le 2 eme rhino, la vendetta pulverise la sorcière,
    15 soldats de choc et le chef arrivent pour clean une partie de l'escouade de dix marines et l'ambull mâche le héro du chaos.
    T3 : La débandade dans le chaos, l'escouade encore au cac avec l'ambull reste. Les autres marines reculent pour capturer la relique et la déplacer . Je finis son rhino dans mes lignes qui emporte les dernier marines du chaos au cac avec mon ambull dans son explosion.
    Mes troupes de choc tombent en arrière pour bloquer le replis des marine mais les jets de dés sont pas super et j'en tue qu'un petit lot. Mes fuseurs finissent un deuxieme rhino et la vendetta laisse le dernier en piteux état

    T4 : il recule et charge mes soldat à l'arrière, emportant la relique plus loin, et prenant le soin de rester engluer pour éviter une mort rapide .
    Tout le monde sprint pour aller chercher la relique et je fais une ligne de socle pour bloquer sa retraite. L'ambull renforce le corps à corps mais les chaoteux tapent en premier. L'ambull tombe les derniers garde aussi, en emportant un ennemi à la baionette .

    T5 : Il recule trop loin pour que je récupère la relique, mais entre l'astropath et les avions je finis son armée . Table raze également et victoire mineur

    Je sais plus le score exacte mais ça donnait 14-6 en équivalence.


    Bilan, 3 joueurs 3 armées 3 styles de jeux mais toujours des gens super agréable sans prise de tête, superbe journée. Je pensais pas que mes troupes de choc et ma liste feraient autant de dégats !

    Contenu sponsorisé


    Ligue ReRoll sur Arette - Page 2 Empty Re: Ligue ReRoll sur Arette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:07