Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
Bliemm
waina
6 participants

    recherche joueur warhammer age of sigmar

    waina
    waina


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/08/2019

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  waina Sam 21 Sep 2019 - 18:59

    Bonjour je me présente je m’appelle cantylis j'ai 23ans , joueur de jeux vidéo depuis petit.
    Je suis a la recherche de quelqu'un pour m'apprendre ou m’initier a Warhammer age of sigmar si il faut je suis prêt a acheter une boîte a deux, l'univers Warhammer ma toujours attirer et met faction que je direz que j'aime bien mais je suis ouvert sont vampire, elfe sylvain ,elfe noir,skaven donc hésiter pas si vous voulez m'apprendre univers et m'initier dans un groupe je suis preneur des bisou a tous et merci d'avoir lut
    Bliemm
    Bliemm


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 32
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Bliemm Ven 25 Oct 2019 - 19:20

    Bonjour à toi Waina,

    Dans un premier temps bienvenu dans l'univers de Warhammer et de Age of Sigmar en particulier. Je serais très heureux de prendre en main de jeux avec toi, je suis peintre en premier lieux et j'ai une petite force de Kharadrons qui aimeraient beaucoup en découdre. Ce que je peut te conseiller dans un premier lieux c'est de choisir un faction qui te plait vraiment, la gamme de figurines commence à être impressionnante et il y en pour tout les goûts, dans les factions que tu as cité, toute sont jouables dans l'ensemble, je vais moins connaitre le côté elfe noir et sylvain car le battletome qui regroupe leurs faction vient de sortir. Pour le reste c'est du solide, le skaven fait parti des meilleurs factions actuellement et tu peut faire de tout avec (magie, combat de masse, gros monstre, tir .... ), pour les vampires, ca reste une très bonne faction mais qui va s'intégré dans un ensemble plus grand qui est le Death avec plein de sous-factions qui te permettrons de composé une armée à ton goût, le choix de figurine est immense tu as de quoi faire. A partir du moment ou tu as jeter ton dévolu sur une armée je te conseille de t'orienté vers un start collecting, les avantage en prix sont très intéressant et tu aura en moyenne 500 pts (environ) d'armée, et également le battletome dédié à ta faction.

    Pour la partie initiation au jeux, je ne suis pas disponible en ce moment car grasse session peinture en prévision du Winter Assault (tournoi 40k) mais je te contacterai si tu le souhaite après pour s'organiser ça.

    Donc en gros, essaie de trouver une faction qui te plait pour débuter un morceau d'armée, si c'est une initiation peut jouer à tout petit format mais joue des figurines qui te plaisent plutot que parfois une boîte de base ou les factions ne te servirons par forcément.

    Si tu as des question n'hésite pas, et va faire un tour ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/173-warhammer-age-of-sigmar/ tu aura un tas d'information sur divers sujet concernant AOS
    waina
    waina


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/08/2019

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  waina Mar 29 Oct 2019 - 15:43

    merci de ta reponse je pense m'orienter skaven ca a l'air le plus fun ,après javoue ne pas trop savoir quoi choisir,car jaime univers de warhammer fantasy mais jai pas vraiment de race de coeur, est ensuite j'hesite a vraiment mit mettre par peur qu'il y est peu de joueur est aussi a cause du coup si tu peux me renseigner sur ca Smile
    Bliemm
    Bliemm


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 32
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Bliemm Mar 29 Oct 2019 - 17:16

    Et bien les Skaven sont un très bon choix, tu peut faire de tout avec eux, le seul problème à mon goût c'est qu'une bonne partie de leurs figurines datent un peut ou sont vieillissantes. Après tout dépend de quel clan tu compte t'orienté et quel style de jeux qui apprécie, tu as du tir, de la magie, des gros monstre, des machines de guerre, tu peut faire des armées de masse avec 150 voir 200 figurines si le coeur t'en dit ou faire de l'élite monstrueuse. Le tout c'est de ciblé un style de jeux et de commencer a orienté ses achats dessus. Malheureusement côté start collecting pour les skaven tu n'a que celui du clan pestilens mais il peut servir autrement car l'encensoir peut être monter en cloche hurlante et le catapulte en canon a malfoudre. En gros la gamme est assez large chez les Skavens, si tu as la possibilité et que l'armée te plait vraiment je te conseille de prendre le bettletome, c'est 32,5 euros, ca te permettra d'avoir un peut d'histoire pour accrocher a tel ou tel clan, le visuel est aussi important et n'hésite pas a aller sur le forum warhammer, dans la section chaos tu va trouver quantité de liste qui peut être t'inspirerons et ferons t'orienté. Quoi qu'il arrive le hobby est assez cher et ce quelque soit l'armée.

    Si l'histoire des faction te plait je te conseil ce site https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil tu y trouvera plein de choses intéressante. Le tout c'est de faire une armée qui te plait, tout est jouable en skaven (sans parler de compétitif bien sur) et il y a moyen de se faire largement plaisir avec de tout
    waina
    waina


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/08/2019

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  waina Mer 30 Oct 2019 - 17:02

    ca marche merci es que je peu tenvoiyer mon numero en privé pour discuter plus facilement avec toi est sorienter ensemble d'un rdv par exemple quand tu sera dispo?
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  robèn Jeu 5 Déc 2019 - 20:46

    Bonjour Waina ( et par la même occasion Bliemm ) ,
    Vous avez donc peut être déjà testé depuis vos échanges de messages mais à partir de Janvier se sera avec plaisir pour faire découvrir et partager une partie test ! Le mois de Décembre est trop chargé de mon coté, et l'Usine à Jeux n'est pas disponible avec ce mois de rush justement pour nous prêter une table ^^
    Si tu n'as pas attaqué j'aurai potentiellement ce qu'il faut pour faire une partie test en tout cas Waina donc ne te stress pas à avoir des figurines prêtes.
    En Mars il y aura d'ailleurs probablement un petit évènement jeu sur AOS, bref il n'y a plus qu'à se lancer Very Happy
    Si tu as des questions n'hésites pas que se soit un mp ou sur ce message, si tu as tes réponses je te souhaite une bonne séance peinture cheers
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Briskof Mar 10 Déc 2019 - 14:12

    Salut à tous , je profite du message pour vous dire que j'ai moi aussi commencé une armée de Bonereaper , et que je serais fort heureux de vous prélever une dîme d'os très prochainement !!

    What a Face
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  pix Jeu 12 Déc 2019 - 11:31

    Je profite aussi pour savoir si quelqu'un peut m'initier à AOS.

    Je vais prochainement prendre le Battletome "Cities of Sigmar" ou se trouve une partie des unités naines classiques et les figs GOT peuvent faire du proxi d'humains ex-impérial en attendant si je mis met vraiment.
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Jonx Jeu 12 Déc 2019 - 12:36

    Bienvenue à toi !

    Si tu attends quelques années et la ressortie de warhammer Old World peut être que tu aura un adversaire bretonnien Wink
    Bliemm
    Bliemm


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 32
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Bliemm Jeu 12 Déc 2019 - 18:34

    Jonx a écrit:Bienvenue à toi !

    Si tu attends quelques années et la ressortie de warhammer Old World peut être que tu aura un adversaire bretonnien Wink

    mais les bretonniens sont présent dans AOS, un peut différent sous la forme des Flesh Eaters mais niveau fluff c'est saisissant
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Briskof Lun 16 Déc 2019 - 14:32

    Pix a écrit:Je profite aussi pour savoir si quelqu'un peut m'initier à AOS

    Du haut de mes 2 parties , je t'expliquerai volontiers les règles autour d'un table . Fais moi signe quand tu es prêt .
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  pix Mar 17 Déc 2019 - 15:34

    On peut voir sa en janvier à la MVC. Sinon c'est fermé le 26/12 ou le 2/01 ?

    Grosso modo comment on créer sa liste d'armée ?
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 44
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Briskof Mar 17 Déc 2019 - 17:24

    Pour créer une liste d'armée facilement , tu as ALN SIGMAR .

    Après comme pour W40K , tu as les warscrolls (l’équivalent au datasheet chez AOS ) mais il te faudra le battletome "Cities of sigmar" pour le bonus de cité , sort , artefact et trait de général .

    Généralement , tu as le droit à un trait de général et un artefact dans ton armée ,qui peuvent t’être imposé en fonction des cités/chapitres/légions que tu prends .
    Tu as possibilité d'en avoir plus en achetant des bataillons mais on verra ça dans un second temps .
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  pix Mar 17 Déc 2019 - 18:51

    Merci, je vais déjà commander chez notre crémier le battletome
    Bliemm
    Bliemm


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 32
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Bliemm Mer 18 Déc 2019 - 17:36

    pix a écrit:Merci, je vais déjà commander chez notre crémier le battletome

    Si tu as des question pour former ton armée et choisir tout les éléments de règles qui la constitue n'hésite pas. Je prendrais mes bouquins de règles pour voir les bases mais on a moyen de faire quelques partis d'initiation très sympathique.

    Autrement pour crée une liste d'armée de façon un peut plus simple (mais moins détailler que ALN Sigmar) tu as le Warscroll Builder de GW avec les coût en points mis à jour automatiquement ici https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  pix Jeu 19 Déc 2019 - 14:19

    Merci pour le lien, la semaine prochaine j'aurai le battletome et surement prendre le petit livre des règles ou il y a le comment constituer son armée.

    pour les parties d'initiations vu que je n'ai joué que les nains à WHB sa va me faire bizarre d'avoir droit aux sorciers et cavaleries^^

    Il va de sois avec mon elfphobie, pas de zoreilles chez moi !!
    D’ailleurs c'est étonnant d'avoir les dark elf dans se battletome, le fluff du bouquin doit expliquer le pourquoi.
    Bliemm
    Bliemm


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 32
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Bliemm Jeu 19 Déc 2019 - 18:08

    Ca fait bizarre comment ils ont arrangé le fluff et la situation entre les différentes races. Après pour faire simple dans la grande faction que compose l'Order, ce n'est pas parce qu’il sont dans la même allégeance qu'ils s'apprécient, il faut juste voir qu'ils sont alliés de circonstances pour certains et en gros l'Order regroupe les factions qui défendent la civilisation des races mortelles face au Chaos, la Mort et la Destruction. Il ne faut pas s'imaginer qu'ils s'aiment et peuvent largement se mettre sur la tronche pour n'importe qu'elle raison.

    Pour le tank à vapeur je crois que c'est une bonne unité, notamment car tu peut le jouer en héros et lui donner artefact et trait de commandement, après tout est globalement jouable dans ce battletome, de ce que j'ai pu en lire et voir un peut partout sur internet, bien sur il y a des choses plus fortes que d'autres mais la majorité ne sera jamais inutile et ridicule
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  pix Ven 20 Déc 2019 - 15:09

    En Alliés, puis je utiliser les warscrolls officiels nains (disparut du WH community) qui ne font pas partit du battletome ?
    Ex mineurs, artilleries, tueurs, arbaletriers etc..

    Bliemm
    Bliemm


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 32
    Localisation : Bayonne

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Bliemm Ven 20 Déc 2019 - 17:19

    Bien sur, pour savoir si une ancienne unités de battle peut être joué, il suffit de vérifier si elle a un coût en point officiel (manuel du général ou Warscroll builder de GW), par exemple j'ai jouer mon enclume du destin contre Briskoff lors de notre dernière partie et elle n'a pas était ridicule.

    Pour ce qui est des tueurs, mineurs et certaines autres entrée, tu as leurs Warscroll ici https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles

    Pour ce qui est des arbalétriers, ils ne font pas partis des Cities of Sigmar, aucunes untié de tir naine n'a était migré, mais elles sont toujours présente dans l'allégeance dispossessed, juste que tu ne profitera pas des bonus de ton battletome. Si tu souhaite te faire plaisir avec tes figurines malgré tout, prend par exemple le Warscroll d'une autre unité similaire à celle que tu souhaite jouer, personne ne t'en tiendra rigueur.

    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  pix Ven 20 Déc 2019 - 19:56

    Parfait merci. j'avais déjà téléchargé les warscrolls nain. Dans un 1er temps je compte jouer en proxi pour les unité similaires.

    Bon il n'y a plus qu'à attendre que le papa noël passe

    Contenu sponsorisé


    recherche joueur warhammer age of sigmar Empty Re: recherche joueur warhammer age of sigmar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:26