Bliemm Ven 25 Oct 2019 - 19:20
Bonjour à toi Waina,
Dans un premier temps bienvenu dans l'univers de Warhammer et de Age of Sigmar en particulier. Je serais très heureux de prendre en main de jeux avec toi, je suis peintre en premier lieux et j'ai une petite force de Kharadrons qui aimeraient beaucoup en découdre. Ce que je peut te conseiller dans un premier lieux c'est de choisir un faction qui te plait vraiment, la gamme de figurines commence à être impressionnante et il y en pour tout les goûts, dans les factions que tu as cité, toute sont jouables dans l'ensemble, je vais moins connaitre le côté elfe noir et sylvain car le battletome qui regroupe leurs faction vient de sortir. Pour le reste c'est du solide, le skaven fait parti des meilleurs factions actuellement et tu peut faire de tout avec (magie, combat de masse, gros monstre, tir .... ), pour les vampires, ca reste une très bonne faction mais qui va s'intégré dans un ensemble plus grand qui est le Death avec plein de sous-factions qui te permettrons de composé une armée à ton goût, le choix de figurine est immense tu as de quoi faire. A partir du moment ou tu as jeter ton dévolu sur une armée je te conseille de t'orienté vers un start collecting, les avantage en prix sont très intéressant et tu aura en moyenne 500 pts (environ) d'armée, et également le battletome dédié à ta faction.
Pour la partie initiation au jeux, je ne suis pas disponible en ce moment car grasse session peinture en prévision du Winter Assault (tournoi 40k) mais je te contacterai si tu le souhaite après pour s'organiser ça.
Donc en gros, essaie de trouver une faction qui te plait pour débuter un morceau d'armée, si c'est une initiation peut jouer à tout petit format mais joue des figurines qui te plaisent plutot que parfois une boîte de base ou les factions ne te servirons par forcément.
Si tu as des question n'hésite pas, et va faire un tour ici
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/173-warhammer-age-of-sigmar/ tu aura un tas d'information sur divers sujet concernant AOS