Les rumeurs:
http://historine.blogspot.com/Il semble se confirmer plusieurs choses concernant les futurs changements de règles FOW V3. A priori, un livret au format A5 serait dans les bacs des revendeurs dès le 12 février 2012. Il serait donné aux heureux possesseurs du livre de règles cartonné V2.
De plus, on commence à avoir des précisions sur certains changements :
- Les avions pourraient bien repérer automatiquement les cibles en plaine. Un seul avion serait mis sur la table (indépendamment du nombre d’avions). Une seule tentative de repérage pour les cibles cachées.
- Les armes Anti-Aériennes verraient leur portée augmenter de 15cm (reste à savoir si un 88 tire à 1.15m :p)
- Les Gun teams qui seraient Gone to ground (plaqué au sol) auraint une sauvegarde à 3+ au lieu de 5+ (les HMG et les canons AT survivront beaucoup plus).
- Les chars « One Man Turret » (les chars français notamment) pourraient bouger ET tirer (moyennant un +1 au touché)
- Les véhicules type jeep ou moto verraient leur mouvement passer à 60cm sur route. Attention, en zone désertique, les terrains plats sont considérés comme sable dur (route), donc les SAS bougeraient à 60 cm !!!
- Mortiers : tous les mortiers auraient accès au tir direct.
- les véhicules à roues (Wheeled): Ils passeraient à 30 cm en terrain ouvert.
- Allocation des touches : changement de règle sur la direction de la tourelle : Si on touche un blindé de flanc et que la tourelle est orientée face au tir, il y a une chance de calculer la pénétration sur l’armure de face (avec un autre jet de dé ? : pas plus de détail).
- MG Infantry Teams : RoF 2 quand ils sont cloués.
- lance flammes : le Fire Power servirait à bailed out un blindé (plus de destruction possible)
- Sauvegarde des canons : si le canon est « Gone to Ground », il aurait une sauvegarde à 3+.
- Assauts : des changements significatifs seraient envisagés : un assaut de blindés pourrait être stoppé si il prend 2 touches effectives (bailed out ou destruction). Un canon qui aurait survécu à un combat au corps à corps au premie round et qui serait en contact base à base pourrait tirer à nouveau (sur le flanc d’un véhicule blindé) lors de la contre-attaque.
- Les cibles des avions en terrain ouvert seraient automatiquement détectées. Les cibles en couvert n’auraient droit qu’à une seule tentative de repérage.
- Missions : 5 nouvelles missions pour un total de 12 avec u nouveau système de générateur de missions.
- Index : l’index sera semble-t -il beaucoup plus détaillé.