Warhammergaray

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    Message  Chris Dim 10 Juin 2012 - 20:15

    NecroBob a écrit:
    Ma question est: un héros (à poil sans équipement) est-il considéré comme une unité ?

    P96-97 du livre des règles de warhammerbattle, chapitre "personnage", paragraphe "figurine
    de personnage":
    -"Les personnages sont un type spécial d'unité qui peut soit opérer seul soit regoindre une
    unité de son camp"

    Donc oui il est considéré comme unité que l'on peut mettre seul ou dans une unité, voir aussi
    la définition d'un personnage p96-97 premier paragraphe.

    En suite, je ne comprends pas pourquoi tu te vois obligé d'acheter des globadiers et des
    jezzails pour jouer un canon à malfoudre.

    Il suffit de payer des géoles et des forges à 25po chaques et ensuite un labo et une forteresse
    du clan skryre pour 175po. Tu as ainsi accés à ton canon à malfoudre et tu as dépensé 0Euros.




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    Message  NecroBob Dim 10 Juin 2012 - 20:38

    Merci je vais regarder ça.

    Ce qui m'inquiétais c'était la feuille de promotion skaven, je trouvais ça bizarre.
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    Message  Tiamat Lun 11 Juin 2012 - 11:28

    Le livre Comte Vampire étant sorti en début d'année, je voulais savoir si tu avais une mise à jour de l'arbre (necro)technologique Vampire.
    J'arrive pas a télécharger le document de ton post (il a dut être enlevé) mais j'ai celui que m'avais filer Jijo en Décembre.

    Pour info voici les nouvelles unités Comte Vampire ainsi qu'une proposition d'emplacement par rapport à leur Background.

    Vargëst --> Catacombes
    Horreurs des Cryptes --> Cimetière
    Maître Nécromancien --> Laboratoire
    Roi Goule --> Château Hanté
    Émissaires d'Outre Tome --> Lande lugubre
    Machine Mortis --> Laboratoire
    Trône de Sabbat --> Manoir Hanté

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    Message  Chris Lun 11 Juin 2012 - 13:30

    Exact, le forum à planté depuis un moment il faut prendre les règles, arbres technologiques,
    feuilles de promotions et d'armée à l'usine à jeux.

    Il y a juste le roi des goules que je mettrai avec les siens, dans les catacombes, sinon c'est
    bon.

    Bonne liste d'armée..
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    Message  Chris Jeu 14 Juin 2012 - 23:58

    LES POINTS D'HONNEURS:

    Dans la page 1 de la partie "points d'honneurs", rajoutez dans la partie "gagner
    des points d'honneurs":

    L'unité qui fait fuire une une autre unité (meme si cette dernière fuit volontairement
    en reponse de charge), gagne +1PH
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    Message  pix Dim 17 Juin 2012 - 0:42

    2 Questions:

    -C'est quoi la règle Lourdes Pertes ?

    -On gagne des pts honneurs si le sorcier réussis son sort, sans fiasco mais quid si un sorcier réussis une dissipation ?

    Mais le plus important, si j'ai un maitre des runes, le spécialiste de la dissipation, il ne gagnera jamais du pts honneurs si il contre les sortilèges adverse ! Suspect
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    Message  NecroBob Dim 17 Juin 2012 - 11:16

    Lourdes pertes, c'est dans le chapitre "panique" p 62.
    C'est un peu comme à 40k, quand tu perds au moins 25% de ton escouade après des tir ou un sort par exemple, l'unité doit faire un test de panique.

    si j'ai un maitre des runes, le spécialiste de la dissipation, il ne gagnera jamais du pts honneurs si il contre les sortilèges adverse !

    Il s'appelle Calimero ton maitre des runes ?? lol!
    Désolé, il fallait que je la fasse ^^.
    Mais c'est vrai apparemment, ça ne rapporte rien de dissiper un sort. A voir avec Chris pour une règle spéciale "nains".
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    Message  Chris Dim 17 Juin 2012 - 13:11

    Effectivement, les règles "lourdes pertes" sont à la p62.





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    Message  Chris Dim 17 Juin 2012 - 13:19

    LES POINTS D'HONNEURS:

    Dans la page 1 de la partie "points d'honneurs", rajoutez dans la partie "gagner des
    points d'honneurs":

    Lors de la distribution des dés de dissipation, utilisez un dé de couleur différente pour représenter le dé bonus conféré par un maître des runes. Si ce dé est utilisé lors d'une dissipation réussit, le maître des runes en question gagne 1PH par dé utilisé dans la dissipation (y compris le siens).


    Dernière édition par Chris le Dim 17 Juin 2012 - 16:51, édité 1 fois
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    Message  Tiamat Dim 17 Juin 2012 - 15:07

    Chris a écrit:LES POINTS D'HONNEURS:

    Dans la page 1 de la partie "points d'honneurs", rajoutez dans la partie "gagner des
    points d'honneurs":

    Les nains et seulement les nains gagnent +1PH par dé de dissipation utilisés lors
    d'une dissipation réussie.

    Je pense que tu devrais ajouter la notion de maître/seigneur des runes car sinon qui gagne l'honneur lors d'une dissipation réussit ? Tous les maîtres des runes ? Un seul au hasard ? Qu'est ce qui se passe si l'armée à pas de maître de rune ?
    De plus la différence avec les autres armées c'est qu'aucun maître des runes n'est désigné pour la dissipation. Un maitre des runes ajoute 1 dé de dissipation à la différence des sorciers qui ajoute leurs niveaux de magie au jet de dissipation (et donc là c'est important de savoir qui dissipe).

    Je pense qu'il faudrait faire un truc du genre :
    Lors de la distribution des dés de dissipation, utilisez un dé de couleur différente pour représenter le dé bonus conféré par un maître des runes. Si ce dé est utilisé lors d'une dissipation réussit, le maître des runes en question gagne 1PH par dé utilisé dans la dissipation (y compris le siens)

    Comme ça une armée sans maitre des runes ne peut pas gagner d'honneur avec la magie (comme une armée sans sorcier) et l'on sais précisément à qui revient l'honneur gagné.
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    Message  pix Dim 17 Juin 2012 - 15:45

    Pour la règle Lourdes pertes, je m'en douté, c'étais juste pour confirmer^^

    Je suis d'accord pour la proposition de Tiamat.

    Bon ma question relou: J'ai 2 maitres des runes et pour dissiper le vilain sort, je rajoute dans mon pool de dés leurs dés bonus, comment cela se passe pour les PH si la dissipation réussis ?


    Bon je suis encore loin d'avoir 1 maitre des runes et encore moins d'avoir 2, mais au cas ou pour plus tard^^


    NecroBob: un nain qui râle est un nain en bonne santé !
    https://www.youtube.com/watch?v=w32Nyd4fyfw tongue
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    Message  Chris Dim 17 Juin 2012 - 16:49

    Ok ça me va aussi alors, je réctifie la faq.
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    Message  Tiamat Lun 18 Juin 2012 - 8:28

    pix a écrit:Bon ma question relou: J'ai 2 maitres des runes et pour dissiper le vilain sort, je rajoute dans mon pool de dés leurs dés bonus, comment cela se passe pour les PH si la dissipation réussis ?

    Quel chiant ce nain !
    Trois solutions:
    - Ils se partage les points
    - Personne ne prend les points
    - La totalité des points reviennent à celui qui à la barbe la plus longue
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    Message  Chris Lun 18 Juin 2012 - 9:36

    Pour Pix:

    Celui qui a le pool de dé le plus élevé remporte les ph, sur une égalité c'est les joueur
    nain qui choisi.

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    Message  Chris Lun 18 Juin 2012 - 9:40

    Pour info, j'ai rajouté un post it "erratas du cda", permettant de retrouver
    facilement l'intégralité des changements apportés au cda.

    Comme ça, si la section "FAQ du CDA" se transforme en foire d'empoigne,
    ben c'est pas vraiement grave pour la lisibilitéTwisted Evil


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    Message  NecroBob Dim 24 Juin 2012 - 21:49

    Question aux spécialistes :

    Est-ce qu'une escouade d'infanterie peut cumuler la règle "combat sur plusieurs rangs" donné par des lances et "horde" ?
    L'idée c'est : est-ce qu'on peut taper sur 4 rangs en cumulant ces 2 règles ?

    Merci.
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    Message  Guillaume Dim 24 Juin 2012 - 22:01

    Oui tu peut cumuler les 2 règles.
    Et 5 rangs si tu et Haut Elfes.
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    Message  robèn Dim 24 Juin 2012 - 22:14

    Oui mais uniquement les lanciers Haut Elfes ainsi que les garde maritimes avec leur règles prouesse martiales Smile Pas tous quand même ^^ Bref ceux qui portent des lances
    Sinon je sens les esclaves/guerriers des clans en hordes et je trouve ça pas sympa :p
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    Message  Chris Dim 24 Juin 2012 - 22:17

    C'est bon ça de la horde de skav, on a pas fini de rigoler Very Happy
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    Message  NecroBob Dim 24 Juin 2012 - 22:26

    Merci bien.

    Ben oui contre certaines unités pas trop populeuses, je me suis dis qu'une horde d'esclaves disons 50 ou 60 sur 5 ou 6 rangs avec des lances ça peut être bien chiant ^^.

    A Roben:
    robèn a écrit:Sinon je sens les esclaves/guerriers des clans en hordes et je trouve ça pas sympa :p
    Ouais en même temps je me suis rendu compte en jouant contre joël que les hordes, c'est super galère à manoeuvrer.
    Donc, y'a peu de chance que je le joue comme ça. Mais soit rassuré, 40 esclaves par 5 de front sur 8 rangs c'est pire Twisted Evil !
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    Message  NecroBob Mar 26 Juin 2012 - 15:17

    Nouvelle question

    Est-ce qu'un héros peut utiliser les PH de l'unité qu'il a rejoint pour acheter un objet magique ?
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    Message  Tiamat Mar 26 Juin 2012 - 15:53

    Étant donné qu'il a ses propres PH ce serait étonnant qu'il puisse...
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    Message  NecroBob Mar 26 Juin 2012 - 17:40

    Vi, c'est logique... tant pis.
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    Message  NecroBob Lun 2 Juil 2012 - 13:08

    Des petits trucs comme ça en passant:

    - Pour choisir les décors aléatoires (comme j'ai vu tout le monde ou presque galérer avec ça), on trouve un tableau récapitulatif page 142 des règles. Plus pratique pour jeter les dés.

    - Contrairement à ce que disait Joël lors de notre 1ère partie, le fléau donne un bonus de +2 en Force et non +1 mais, uniquement au premier round de combat (voir p90). A moins que ce soit spécifique au guerriers du chaos.

    - Lors de ma dernière partie, on a pas fait de test de ralliement au tour qui suivait la fuite d'une unité (pour tout le monde), mais je lis p24 qu'on peut :
    on a le droit de faire un test de commandement, si l'effectif de l'escouade est au moins 25% du total de départ, si moins de 25%, on réussit sur un double 1.

    - Quelqu'un pourrais confirmer la règle "poursuite hors de table" p 58 ?
    Est-ce que ça veut dire qu'une unité qui poursuis et se retrouve hors de table est éliminée ?

    On lit après qu'une unité en fuite qui sort de table peut revenir en jeu à la phase de mouvement qui suivante.
    En terme de point de victoire et d'honneur, est-ce que ça compte quand même si l'unité revient ?
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    Message  Tiamat Lun 2 Juil 2012 - 15:49

    NecroBob a écrit:Des petits trucs comme ça en passant:
    - Pour choisir les décors aléatoires (comme j'ai vu tout le monde ou presque galérer avec ça), on trouve un tableau récapitulatif page 142 des règles. Plus pratique pour jeter les dés.
    C'est même les règles officielles. Personnellement pour un soucis de disponibilité de décors je choisis le type de décors (Sanctuaire, Structure sinistre etc) en fonction des décors que l'on a disposition et ensuite je jette un dé pour déterminer ce que c'est.
    Par exemple : Je dis que le Cimeterre de Morr est une Structure Sinistre en je jette 1d6 pour en voir les effets (1-Autel de Khaine, 2-Ancienne Fosse commune, 3-Pierre Maudite...)

    NecroBob a écrit:- Contrairement à ce que disait Joël lors de notre 1ère partie, le fléau donne un bonus de +2 en Force et non +1 mais, uniquement au premier round de combat (voir p90). A moins que ce soit spécifique au guerriers du chaos.
    Oui les fléaux c'est +2 en Force uniquement au premier tour

    NecroBob a écrit:- Lors de ma dernière partie, on a pas fait de test de ralliement au tour qui suivait la fuite d'une unité (pour tout le monde), mais je lis p24 qu'on peut :
    on a le droit de faire un test de commandement, si l'effectif de l'escouade est au moins 25% du total de départ, si moins de 25%, on réussit sur un double 1.
    Les tests de ralliement se font au début du tour du joueur. Donc si l'une de des unités fuit un corps à corps lors du tour adverse (suite à une charge par exemple) tu peux la rallier dés le début de ton tour.

    NecroBob a écrit:- Quelqu'un pourrais confirmer la règle "poursuite hors de table" p 58 ?
    Est-ce que ça veut dire qu'une unité qui poursuis et se retrouve hors de table est éliminée ?
    On lit après qu'une unité en fuite qui sort de table peut revenir en jeu à la phase de mouvement qui suivante. En terme de point de victoire et d'honneur, est-ce que ça compte quand même si l'unité revient ?
    Une unité qui poursuit hors de table n'est pas éliminée, elle ne compte pas comme etant éliminée à la fin de la partie (même si elle n'est pas sur la table) et ne donne pas de point d'honneur. Par contre tu est obligé de la faire revenir à ta phase de mouvement suivante.

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