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    Message  NecroBob Lun 2 Juil 2012 - 16:14

    Ah!
    Donc, le poursuivant et le poursuivit peuvent revenir en jeu après une sortie de table, ça c'est fun ^^.
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    Message  Tiamat Lun 2 Juil 2012 - 16:21

    NecroBob a écrit:Ah!
    Donc, le poursuivant et le poursuivit peuvent revenir en jeu après une sortie de table, ça c'est fun ^^.
    Non, le poursuivit est détruit (point de victoire, honneur tousatousa). Seul le poursuivant revient.
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    Message  NecroBob Mar 3 Juil 2012 - 14:05

    Le chieur est de retour ^^.

    Dans le cas où une unité ne participe pas au combat, par exemple si on modifie le nombre de points d'armée pour s'aligner par rapport à celui de son adversaire, doit-on payer la solde de l'unité sus-nommée ??

    Merci
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    Message  Tiamat Mar 3 Juil 2012 - 14:21

    Oui tu paie la solde de tous tes soldats, même ceux qui ne participe pas à la bataille.
    Tu a plutôt intérêt a affronter des armées qui ont le même nombre de point que toi.
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    Message  robèn Mar 3 Juil 2012 - 17:20

    Justement le débat me parait intéressant, ne pourrions-nous pas convenir qu'on ne paie les troupes que de celles qui participent? Pour justement motiver les joueurs plus avancé dans le CDA à se confronter aux nouveaux venus.

    Je pense que niveau fluff ça peu se négocier de la même façon c'est à dire seul les sélectionnés auront leurs solde les autres restés au camp (ou taverne, grotte, champ, arbre...) continué à vaquer à leur propre activité, les orcs se tabassent, les rois des tombes pioncent bien au chaud, les skavens préparent un coup tordus etc etc...

    Après c'est sûr qu'il y a toujours la possibilité de se mettre en équipe pour affronter un joueurs plus conséquent bien entendu Smile
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    Message  NecroBob Mar 3 Juil 2012 - 17:40

    robèn a écrit: Justement le débat me parait intéressant, ne pourrions-nous pas convenir qu'on ne paie les troupes que de celles qui participent? Pour justement motiver les joueurs plus avancé dans le CDA à se confronter aux nouveaux venus.

    Je pense que niveau fluff ça peu se négocier de la même façon c'est à dire seul les sélectionnés auront leurs solde les autres restés au camp (ou taverne, grotte, champ, arbre...) continué à vaquer à leur propre activité, les orcs se tabassent, les rois des tombes pioncent bien au chaud, les skavens préparent un coup tordus etc etc...

    Après c'est sûr qu'il y a toujours la possibilité de se mettre en équipe pour affronter un joueurs plus conséquent bien entendu Smile

    Je trouve ça intéressant, considérant que certains joueurs ayant déjà des armée peintes, pas peintes du tout (playmobil sous-couchés en noir^^) font beaucoup plus de parties que les autres.
    Ca freine un peu les joueurs moins avancé, qui ont moins de PH, moins d'objets magiques, moins de niveau de magie (voir pas de magie du tout), etc.
    Au final, les participants qui ont beaucoup joué sont pénalisés aussi puisqu'en se mettant à niveau ils doivent quand même payer la solde des unités restées au placard.

    Enfin, je dis pas qu'il faut tout changer, juste que ça mérite réflexion.
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    Message  Guillaume Mar 3 Juil 2012 - 18:12

    Équilibrer les Forces : Un joueur peut décider de
    se passer de certaines unités lors d'une bataille
    pour faire baisser le coût de son armée, et ainsi
    forcer un adversaire moins puissant que lui à
    l'affronter. Il ne devra payer que la solde des
    troupes participant à la bataille
    . Les autres unités
    de son armée peuvent être utilisées pour livrer
    bataille contre un autre adversaire. Ainsi, un
    joueur ayant une grande armée peut la diviser en
    plusieurs détachements, et affronter un adversaire
    différent avec chacun de ses détachements.
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    Message  robèn Mar 3 Juil 2012 - 18:57

    Ba voilà en faite on est des génies Very Happy
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    Message  NecroBob Mar 3 Juil 2012 - 19:44

    Lol, oui pour une fois qu'on peut planter tiamat sur des règes ^^.
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    Message  Chris Mar 3 Juil 2012 - 21:31

    Ce débat collégial me fait trés plaisir Very Happy

    Comme quoi, à plusieurs on y arrive, meme si la réponse était écrite dans les règle tongue

    ..considérant que certains joueurs ayant déjà des armée peintes, pas peintes du tout (playmobil sous-couchés en noir^^) font beaucoup plus de parties que les autres.
    Ca freine un peu les joueurs moins avancé, qui ont moins de PH, moins d'objets magiques, moins de niveau de magie (voir pas de magie du tout), etc.
    Au final, les participants qui ont beaucoup joué sont pénalisés aussi puisqu'en se mettant à niveau ils doivent quand même payer la solde des unités restées au placard.

    Si c'est de l'armée de Polo que tu parle,Necro, effectivement son armée full peinte
    monochrome "chaos black" peut en agacer certains. Il est soucieu de ne pas faire
    une armée trop lourde (notement suite à la partie avec les deux razorgors,
    c'était sale No ), c'est vu avec lui et il fait un effort.
    De plus il nous fallait une armée test pour les errats, une armée assez avancée pour avoir
    deux ou trois mois d'avance sur les participants pour pouvoir anticiper les besoins des joueurs.
    Et il se lance dans la peinture de son armée très prochainement, vu qu'il y a un tournois cda
    de prévu deuxieme quinzaine d'Aout et que si c'est pas peind, dans le cul-lulu Wink ...
    silent oups j'ai ballancé une info là...
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    Message  frapkincou Mar 3 Juil 2012 - 22:00

    Moi perso je milite pour que les figurines soit aux moins en table-top (3 couleurs pour être jouées)



    allez Polo au boulot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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    Message  robèn Mar 3 Juil 2012 - 22:25

    Pour rester dans le vif du sujet, c'est à dire quand une grande armée en affronte une petite, polo m'a fait pensé à quelque chose d’intéressant dans ces nombreuses explications du système de jeu du CDA. C'est vrai qu'avec mes 75 pt de territoire le coup d'entretien est assez dérisoire mais si on a 500 pt de territoire par exemple on doit bien payer 250 po c'est bien ça?
    Là par contre je peux comprendre que ça rebute certaines personnes un peu plus avancé à affronter des nouveaux venu. J'ai pas la solution mais peut être déduire un certain pourcentage en fonction de la différence de force total... Enfin je sais pas Razz Peut être que ce tarif n'est finalement pas excessif au fur et à mesure qu'on avance et que je me fais des idées hu hu hu
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    Message  NecroBob Mar 3 Juil 2012 - 22:50

    robèn a écrit:Pour rester dans le vif du sujet, c'est à dire quand une grande armée en affronte une petite, polo m'a fait pensé à quelque chose d’intéressant dans ces nombreuses explications du système de jeu du CDA. C'est vrai qu'avec mes 75 pt de territoire le coup d'entretien est assez dérisoire mais si on a 500 pt de territoire par exemple on doit bien payer 250 po c'est bien ça?
    Là par contre je peux comprendre que ça rebute certaines personnes un peu plus avancé à affronter des nouveaux venu. J'ai pas la solution mais peut être déduire un certain pourcentage en fonction de la différence de force total... Enfin je sais pas Razz Peut être que ce tarif n'est finalement pas excessif au fur et à mesure qu'on avance et que je me fais des idées hu hu hu

    Ouh là 250 ???
    Mais non, le territoire c'est 10% ça fait donc 50 pour 500.
    Par contre, à 1000 pts d'armée (a peu près aux alentours de polo) c'est l'entretien des troupes qui coûtent cher. La moindre défaite se paie très cher arrivé à un certain niveau.
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    Message  frapkincou Mar 3 Juil 2012 - 23:21

    Ne vous inquiétez pas, même si les gros joueurs s'affrontent entre eux cela leur coûtera très chère la défaite, et les petits joueurs rattraperont très vite le retard et, rapidement les écarts seront moindre
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    Message  Tiamat Mer 4 Juil 2012 - 9:34

    NecroBob a écrit:
    robèn a écrit:Pour rester dans le vif du sujet, c'est à dire quand une grande armée en affronte une petite, polo m'a fait pensé à quelque chose d’intéressant dans ces nombreuses explications du système de jeu du CDA. C'est vrai qu'avec mes 75 pt de territoire le coup d'entretien est assez dérisoire mais si on a 500 pt de territoire par exemple on doit bien payer 250 po c'est bien ça?
    Là par contre je peux comprendre que ça rebute certaines personnes un peu plus avancé à affronter des nouveaux venu. J'ai pas la solution mais peut être déduire un certain pourcentage en fonction de la différence de force total... Enfin je sais pas Razz Peut être que ce tarif n'est finalement pas excessif au fur et à mesure qu'on avance et que je me fais des idées hu hu hu

    Ouh là 250 ???
    Mais non, le territoire c'est 10% ça fait donc 50 pour 500.
    Par contre, à 1000 pts d'armée (a peu près aux alentours de polo) c'est l'entretien des troupes qui coûtent cher. La moindre défaite se paie très cher arrivé à un certain niveau.

    Le taux d'entretien est déterminé en prenant le dixième de la valeur totale des territoires (arrondi au plus proche).

    Donc pour 500 pts de territoire il faut prendre 500/10 soit 50% de 500. Ce qui fait bien 250Po.
    Plus on a de territoire, plus le % est important. Un joueur qui a tous les territoires de son armée (1000po) paie 100% d'entretiens soit 1000po.

    Sinon j'avais effectivement pas vu que les troupes qui participe pas à la bataille n'était pas payé. C'est quand même super cool ça !
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    Message  Guillaume Mer 4 Juil 2012 - 16:50

    ENTRETENIR
    SES TERRITOIRES
    Chaque joueur doit entretenir ses territoires (en
    construisant des routes pour les relier, en assurant
    leur sécurité, etc.)
    Dans les faits, cela revient à dire que chaque
    joueur doit payer un nombre de pièces d'or selon
    la valeur totale des territoires qu'il possède. Le
    taux d'entretien est déterminé en prenant le
    dixième de la valeur totale des territoires (arrondi
    au plus proche).
    Exemple : Un joueur possède pour 310 pièces d'or de
    territoires. Le dixième de 310 étant 31, il devra payer
    un taux de 31% pour l'entretien des territoires. 31%
    de 310 étant égal à 96, il devra payer 96 pièces d'or.
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    Message  NecroBob Mer 4 Juil 2012 - 17:45

    Autant pour moi j'avais mal lu Embarassed .
    Je dois donc 3 PO à la banque...
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    Message  frapkincou Sam 7 Juil 2012 - 0:37

    Bon, j'ai une question conne qui peut m’éclairer ? merci

    Je possède 10 mineurs nains à 11pts chacun soit 110 les dix (logique Razz )
    Sur mon tableau des évolution, je vois qu'il peuvent devenir des Brise Fer.....
    Pour les transformer je vais donc acheter le territoire UNGDRIN ANKOR à 50PO mais pour mes mineurs, dois-je payer la différence de leurs coût en po ou en point d'honneur par rapport à des Brise fer? Car le Brise fer vaut 13pts l’unité donc pour dix 130pts. Alors je dois dépenser 20 po ou 20 points d'honneur ou au chois des deux? Embarassed


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    Message  NecroBob Sam 7 Juil 2012 - 1:38

    C'est l'exemple du pdf "points d'honeur"

    Exemple: une unité de 20 hallebardiers de l'Empire
    avec état-major vaut 120 points. La Feuille de
    Promotion de l'Empire indique que des hallebardiers
    peuvent être promus Joueurs d'Épée. Une unité de 20
    Joueurs d'Épée avec état-major vaut 230 points. Il
    faudra donc payer 110 points d'honneur (230-
    120=110) pour promouvoir ces 20 Hallebardiers en
    20 Joueurs d'Épée avec état-major complet.

    Le joueur ne disposant pas d'autant de points
    d'Honneur, il décide de promouvoir seulement la
    moitié de ses Hallebardiers en payant 5 points
    d'Honneur par Hallebardier (le coût d'un Joueur
    d'Épée moins celui d'un Hallebardier). Le joueur
    paye donc 50 points d'Honneur, et se retrouve ainsi
    une unité de 10 Hallebardiers (qui ont conservé leur
    état-major) et une unité de 10 Joueurs d'Épée sans
    état-major. Notez que puisque l’état-major des
    Hallebardiers n’a pas été promu, les Joueurs d’Épée
    ne peuvent pas avoir de figurines d’état-major, et
    devront accumuler des points d’Honneur pour en
    recevoir ultérieurement.
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    Message  NecroBob Mar 10 Juil 2012 - 18:25

    Je pense que tous le monde est à peu près au point maintenant.
    J'ai quand même mis les règles de la ligue, les points d'honneur, les feuilles d'armées en pdf en téléchargement pour ceux qui les auraient pas prises.

    Utilisateur:
    laisser le champ vide
    Le mot de passe:
    necrobob

    règles de la ligue:
    http://dl.free.fr/esHGHWZBq

    points d'honneur:
    http://dl.free.fr/cjXtHDQKB

    Feuille d'armée:
    http://dl.free.fr/dEg2uCvWO
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    Message  NecroBob Mer 11 Juil 2012 - 19:02

    Décidément, j'arrête pas de poster ici ^^.

    Concernant les sorts:

    Est-ce qu'un sort qui cible une unité ami ou un personnage ami peut être dissipé par un magicien ennemi ?
    Guillaume
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    Message  Guillaume Mer 11 Juil 2012 - 19:09

    Oui
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    Message  NecroBob Lun 13 Aoû 2012 - 18:25

    Concernant les objets magiques:

    On est limité à 1 par armée.

    Est-ce pareil pour les objet cabalistiques, objets enchantés et les talismans ?
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    Message  Chris Lun 13 Aoû 2012 - 20:58

    Sauf s'il est stipulé le contraire dans ton livre d'armée ou le livre des régles, tu ne peux
    avoir qu'une seul fois le meme objet magique(objet mag./cabalistique/talisman/armure
    magique...) dans ton armée.

    Rappel: dans le cadre du cda, les objets magiques( objet mag./cabalistique/armure mag...)
    issus des livres d'armées sont UNIQUES, cela veut dire que deux joueurs sylvains ne peuvent
    avoir la grèle de mort par exemple. Premier arrivé premier servi.

    Par la suite sera mis en place une façon de récuperer les dits objets, les objets issus du
    livre des règles ne sont pas uniques et peuvent etre retrouvés dans les divers armées du cda.
    NecroBob
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    Message  NecroBob Mar 14 Aoû 2012 - 0:06

    Ok merci!

    Lol, ça veut dire qu'avec tout les joueurs haut elfe ça va être la course à l'armement....

    Il faudrait peut-être tenir une liste de ce qui est encore dispo pour chaque joueur qui jouent la même race. Comme les joueurs peuvent annoncer qu'ils équipent leur perso avec tel ou tel joueur.

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