Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Jangkun
frapkincou
Guillaume
pix
Tiamat
NecroBob
robèn
El polo
Chris
13 participants

    FAQ du CDA..

    Jangkun
    Jangkun


    Messages : 32
    Date d'inscription : 21/09/2010

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Jangkun Mar 14 Aoû 2012 - 8:51

    Ne t'inquiète pas pour nous, déjà avant qu'on ai à se battre pour tel ou tel objet du livre d'armée Haut-Elfes, il faudra qu'on arrive à avoir des persos Rolling Eyes . Sinon on en a déjà parlé avec Robèn et je pense que lorsque le soucis se posera, on en parlera entre nous pour se les partager du mieux possible en fonction des stratégies de chacune des armées Hauts-Elfes.
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  robèn Mar 14 Aoû 2012 - 18:27

    avant qu'on ai à se battre pour tel ou tel objet du livre d'armée Haut-Elfes, il faudra qu'on arrive à avoir des persos
    +1 Razz
    Sinon on en a déjà parlé avec Robèn et je pense que lorsque le soucis se posera, on en parlera entre nous pour se les partager du mieux possible en fonction des stratégies de chacune des armées Hauts-Elfes.
    Oui et bien entendu cette discussion s'agrandira par exemple avec dédé qui a rejoins les osts d'Asur en Bretonie, le but est déjà surtout de prévenir en temps réel qui prend quoi et de pas trop se marcher sur les pieds...
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  NecroBob Ven 24 Aoû 2012 - 14:25

    Lors de la partie d'hier avec Eric, Chris et Pascal, nous avons rencontré une difficulté sur la règle "Sacrifiables".

    En l'occurrence, il s'agissait des esclaves skavens.

    Il est en effet normalement interdit de tirer volontairement sur ses troupes.
    "Sacrifiables" permet d'ignorer cette règle.
    (Les machines de guerre ou les sorts peuvent toucher accidentellement vos troupes après une déviation. Avec "Sacrifiables", c'est totalement volontaire).

    Nous nous demandions comment gérer la répartition des tirs sur une unité ennemie engagée au cac contre des des figurines sacrifiables.

    Après consultation du fofo skaven, il ressort que seuls les tirs utilisant la CT pour tirer doivent être répartis aléatoirement entre les 2 escouades.

    Pour les gabarits, seules les figurines recouvertes, même partiellement, par un gabarit sont touchées, comme indiquée dans les règles.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Ven 24 Aoû 2012 - 18:44

    Et pour un souci de simplicité pour tous, à partir de maintenant, sont prioritaires les règles
    de warhammer battle, réglement du cda et faq cda.
    Donc exit les règles de la faq et autres débats sur les forums ou autre.

    Merci de votre compréhention.

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Tiamat Jeu 30 Aoû 2012 - 16:11

    NecroBob a écrit:
    Après consultation du fofo skaven, il ressort que seuls les tirs utilisant la CT pour tirer doivent être répartis aléatoirement entre les 2 escouades.

    Plus depuis la nouvelle FAQ du 29 Août
    "Page 36 – Sacrifiables
    Remplacez la première phrase par : «Tous les skavens, à
    l’exception des autres Esclaves, réussissent automatiquement
    les tests de Panique causés par les Esclaves amis.»
    Et, dans la deuxième phrase, remplacez « attaques de tir »
    par « attaques à distance
    »."

    C'est d'ailleurs la seule chose qui a été rajoutée. Comme quoi c'était bien débile...
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Rahzeem Jeu 30 Aoû 2012 - 16:25

    D'ailleurs, si je peux me joindre au débat, et surtout si mon anglais tient la route (c'est pas gagné), la version originale indiquait bien "attaques à distance" Smile
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  NecroBob Jeu 30 Aoû 2012 - 21:35

    Ah, je l'ai pas vu la nouvelle faq.
    Bon enfin pas de faq dans le cda, c'est Mr Chris qui l'a dit.
    Néanmoins la partie "Corrections" des faq me parait essentielle.
    Enfin dans le cas du skaven, parce que mon LA est blindé de fautes, d'erreurs de traduction, de phrases qui veulent rien dire, ...

    Ceci dit, j'ai un peu réglé le problème en améliorant mes esclaves en guerriers des clans ^^.
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  melian Mar 11 Sep 2012 - 21:38

    comme vous pouvez vous en apercevoir , j ai enlevée "RAX" mon buveur de sang car apres relecture des régles du cda avec chris , il s avére qu il est impossible d acheter un herault ou seigneur ou magicien ( sauf exception les comtes vampire et khemri ) avec des po , chose que j ai faite par erreur avec le buveur de sang . Seul les montures de herault peuvent etre acheter avec des po mais les promotions ainsi que les objets magiques ne peuvent etre obtenu que par depense de pts d honneur . voili voilou !!! =)
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Mar 11 Sep 2012 - 23:16

    C'est ça, je rajouterai que seul les sorciers niveau 1 peuvent etre acheter avec des pièces
    d'or et que leurs évolutions se font en points d'honneurs (niv 2,3,4 et autre).

    Un hero doit passer par toute l'évolution promotionnelle (soldat,champion,hero) et plus
    tard deviendra un seigneur. Tout ceci payé en ph, durement gagnés pendant les batailles
    en risquant leur vie pendant les combats et non en payant des pièces..

    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  melian Mer 12 Sep 2012 - 0:57

    Par contre j ai un ti souci avec le prince demon , je ne peux pas l avoir par promotion. Je peux faire comment pour le debloquer en terme de jeux ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  NecroBob Mer 12 Sep 2012 - 3:03

    ah c'est chiant ça.
    Si t'as pas d'arbre de promotion pour l'obtenir, je suppose que c'est en pièce d'or.
    En payant le territoire qui va avec bien sûr.

    Pour ma part, je vais avoir le même soucis sur les technomages.

    Je ne peux les obtenir qu'avec l'oeil de rat lynx (champion jezzail) ou bombardier (champion globadier). Ce sont des unités très chères (en euros) et/ou failcast tout pourri.
    Par ailleurs, j'ai besoin du technomage pour débloquer la roue infernale.

    Considérant le grand nombre de PH que j'ai gagné avec les 2 technomages, puis-je m'en sortir en payant le coût en PH de la figurine (globadier ou jezzail) + le coût de l'amélioration en champion ?
    Comme ça, ça me fait une double promotion. A priori, il n'y a rien qui s'y oppose dans les règles ?

    P.S.:
    autre question, mon prophète gris (il rentre dans la catégorie "seigneur") ne figure pas dans la feuille de promotion skaven. Seul le technomage et le prêtre de la peste y sont.
    Est-ce que ça veut dire que je peux payer mon prophète en PO directement ?
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Mer 12 Sep 2012 - 8:58

    melian a écrit:Par contre j ai un ti souci avec le prince demon , je ne peux pas l avoir par promotion. Je peux faire comment pour le debloquer en terme de jeux ?

    En pièce d'or dans l'absolu, (à verifier dans ton livre): tu dois payer son achat
    en po pour l'avoir à poil, puis quand il gagnera assez de ph, l'équiper avec des dons,
    mutations, objet magique....il va avoir froid au début.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Mer 12 Sep 2012 - 9:25

    NecroBob a écrit:

    Je ne peux les obtenir qu'avec l'oeil de rat lynx (champion jezzail) ou bombardier (champion globadier). Ce sont des unités très chères (en euros) et/ou failcast tout pourri.
    Par ailleurs, j'ai besoin du technomage pour débloquer la roue infernale.

    Considérant le grand nombre de PH que j'ai gagné avec les 2 technomages, puis-je m'en sortir en payant le coût en PH de la figurine (globadier ou jezzail) + le coût de l'amélioration en champion ?
    Comme ça, ça me fait une double promotion. A priori, il n'y a rien qui s'y oppose dans les règles ?

    C'est ça,on peut économiser les ph pour tout acheter en meme temps
    (promo, objet magique...)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Tiamat Mer 12 Sep 2012 - 9:44

    Les Princes Démons, contrairement a ce que tout le monde croit, ne sont pas des démons à la base. Ce sont des Champions du Chaos (mortel donc) qui ont atteint l'exaltation suprême en gagnant le titre de démon.
    Un démon (sanguinaire, demonette etc) ne peut jamais devenir Prince Démon. C'est pour cela qu'il n'apparaisse pas dans le tableau de promotion du CdA.

    Concernant les Seigneurs, mon avis perso c'est qu'il devrait tous être acheté avec les points d'honneurs. Même si il figure pas dans le tableau de promotion, c'est quand même facile de savoir a quoi pourrait correspondre tel ou tel seigneur. Pour le Prince Démon ont pourrait prendre le Herault et pour le Prophète Gris le sorcier skaven. On pourrait même penser à promouvoir un Seigneur en quelque chose de plus "gros", genre un Prophète Gris en Verminarque.
    Si l'on applique pas systématiquement une promotion en point d'honneur pour les seigneurs, certaine armée pourrait en avoir très vite (et me dite pas que 300 pièces d'or c'est difficile à avoir) et donc casser l'équilibre du CdA dans son ensemble. Un sorcier niveau 4 c'est quasiment l'assurance de dissiper tous les sorts lancé par des niveaux 2 par exemple et un Prince Démon pourrait tuer tous les héros sur la table sans perdre un seul point de vie.

    Concernant les Comtes Vampire, j'ai moi aussi un Seigneur non listé dans la feuille de promotion, le Roi Goule. C'est une véritable machine a broyer (vraiment), si je l'achète maintenant avec de l'or je déséquilibrerait certainement le CdA, si je l'achète (il vaut 300pts) avec des points d'honneurs (en upgradant mon champion d'unité goule) j'en aurais pour environ 25 parties et ça correspondrait très certainement a une monté en puissance générale de toute les armées et son impact dans le jeu se ferait largement moins sentir.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Mer 12 Sep 2012 - 21:03

    Ok, on ne ferra les evolutions de personnages seulement par promotion avec les
    points d'honneurs. En ce qui conserne les seigneurs non listés sur les arbres de
    promotion de chaques armées, on ferra du cas par cas.

    Pour toi Necro, tu reste avec tes technomages acheter en po comme des sorciers
    niveaux 1 mais ce sont les derniers.

    Pour toi Melian, on place le prince demon sur l'arbre de promotion entre le heraut
    de khorne et le buveur de sang, il arrivera à poil et devra s'équiper de dons, objets
    magiques ets.. avec des ph comme décrit dans les règles. (c'est pas fluf, je sais)

    Pour toi Pascal, ton roi goule qui arrache, sera l'évolution des goules.Sur l'arbre technologique
    il aura pour domaine les catacombes (comme a était dit dans l'errata du cda),son évolution sur l'arbre de promotion sera à la suite des vampires avec du varghulf, du seigneur vampire et du carosse noir.

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  NecroBob Jeu 13 Sep 2012 - 4:07

    Chris a écrit:Pour toi Necro, tu restes avec tes technomages acheter en po comme des sorciers
    niveaux 1 mais ce sont les derniers.

    J'ai du mal m'exprimer petite précision:

    Le technomage m'a coûté 15 PO et n'est pas sorcier de base.
    J'ai dument acheté les 2 niveaux de magie en PH.
    Je les ais pas eu gratuit Mad . C'est juste que j'ai un coût additionnel pour la "précédente" carrière.
    Je paye donc le coût en PH correspondant (ça me gêne pas, je l'ai ais) et mon armée reste "légale" de ce point de vue.

    Non, mon soucis c'est le prophète gris. Seigneur, sorcier niv. 4 de base.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Jeu 13 Sep 2012 - 9:19

    Chris a écrit:
    NecroBob a écrit:


    Considérant le grand nombre de PH que j'ai gagné avec les 2 technomages, puis-je m'en sortir en payant le coût en PH de la figurine (globadier ou jezzail) + le coût de l'amélioration en champion ?
    Comme ça, ça me fait une double promotion. A priori, il n'y a rien qui s'y oppose dans les règles ?

    C'est ça,on peut économiser les ph pour tout acheter en meme temps
    (promo, objet magique...)


    NecroBob a écrit:
    P.S.:
    autre question, mon prophète gris (il rentre dans la catégorie "seigneur") ne figure pas dans la feuille de promotion skaven. Seul le technomage et le prêtre de la peste y sont.
    Est-ce que ça veut dire que je peux payer mon prophète en PO directement ?

    Il faut que je vois dans ton livre d'armée avant et on rajoutera une promo comme à pascal,
    à acheter en point d'honneur.C'est pas vital tout de suite, les sorciers niv4, les roi des goules,
    les verminarques...sauf si t'as envi d'économiser tes ph pour l'acheter plus tard bien sur.
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  melian Jeu 13 Sep 2012 - 9:28

    Bein a 300 pts d honneur certain bestiaux , vaut mieux ci prendre de bonheur pour mettre de coter les points pour les acheter...
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Tiamat Jeu 13 Sep 2012 - 10:09

    melian a écrit:Bein a 300 pts d honneur certain bestiaux , vaut mieux ci prendre de bonheur pour mettre de coter les points pour les acheter...
    Je suis dans le même cas que toi, je pense pas pas avoir de seigneur vampire ou de roi goule avant la toute fin du cda.
    Sinon il faut pas oublier cette règles:

    Promotion d'un Champion: il arrive qu'un
    Champion d'unité puisse être promu Héros.
    Utilisez les points d'Honneur accumulés par
    l'unité dans son ensemble, et déduisez la valeur
    du champion de celle du héros
    pour voir le
    nombre de points d'Honneur à dépenser.


    Comme on fait la même chose pour la passage Héros --> Seigneur, il faut déduire la valeur initiale (sans son matos, amélioration etc) du héros de celle du seigneur.
    Par exemple ton Héraut de Khorne coute 100 pts (à poil) et ton Prince démon de Khorne coute 335 pts (car je suppose que tu es obligé de l'acheter avec la marque de Khorne à 35 pts quand même...). Pour faire passer ton Héraut de Khorne en Prince démon de Khorne il te faut 335 - 100 = 235 points d'honneur.
    Même si t'as des dons/montures sur ton Hérault et qu'il coute 150 pts par exemple, il faut prendre sa valeur de base (100 pts donc) pour calculer la réduction d'honneur sur le prix d'un Seigneur.
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  melian Jeu 13 Sep 2012 - 10:44

    Ah d accord , bien que je n en sois pas encore la , je pensais que l équipement rentrait en ligne de compte pour la promotion , vu que se sont des pts d honneur qui sont depensé et que le stuff deja payé sur le hérault et unique et donc , non utilisable par d autre tiers dans l armée .
    Ce qui est d autant plus handicapant pour moi vu que j ai 6 items magique et 2 banniére car je n ai pas droits a ceux du livre de base .
    Mais bon , je n acheterais pas de prince demon lol , je vais pas m amuser a payer un type 235 pts d honneur a poil , lui acheter 50 - a 100 pts d honneur d equipement pour que tous disparaissent alors que je vais devoir payer encore 150 ph pour le buveur Very Happy
    J ai l air stupide , mais pas a se point lol...
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  NecroBob Jeu 13 Sep 2012 - 11:59

    Chris a écrit:Il faut que je vois dans ton livre d'armée avant et on rajoutera une promo comme à pascal,
    à acheter en point d'honneur.C'est pas vital tout de suite, les sorciers niv4, les roi des goules,
    les verminarques...sauf si t'as envi d'économiser tes ph pour l'acheter plus tard bien sur.

    Ok bah je fais un 40 k demain, je ramènerai mon bouquin si tu es là.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Jeu 13 Sep 2012 - 12:59

    Il y en a un au magasin, c'est bon.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Ven 28 Sep 2012 - 14:20

    Votre attention les catcheurs,

    J'aimerai avoir ton prénom, Thaule, frère de Buruk.
    Ainsi que Thomas qui veut jouer les orques et gob dans le cda, je voudrais ton pseudo.

    C'est pour que je mette à jour l'agenda des joueurs du cda pour que vous puissiez vous
    contacter, qui se situe dans le post-it "Bienvenue au cda".

    En passant verifier que j'ai pas oublier votre nom/pseudo pour ceux qui se sont inscrit.

    Merci.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Chris Jeu 29 Nov 2012 - 21:29

    Salut! je raffraichi le sujet en postant, donc les questions sur le cda, c'est par là Very Happy
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  NecroBob Mer 13 Fév 2013 - 11:13

    Au fait , je crois qu'il y a une petite erreur sur ma feuille d'armée.
    Pour la valeur max de l'armée, c'est 500 + territoires X2 ou X3 ?

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    FAQ du CDA.. - Page 4 Empty Re: FAQ du CDA..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:53