Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Exemple de liste d'armée CDA

    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Exemple de liste d'armée CDA Empty Exemple de liste d'armée CDA

    Message  Chris Mer 30 Mai 2012 - 12:54

    Je commence le CDA avec 500po et aucun point d'honneur,
    je me reporte a l'arbre technologique que j'ai eu à "l'usine à jeux" ou
    dans le post-it "règlement du CDA" quand ça veut bien fonctionner Wink

    Dans mon arbre technologique elfes sylvains par exemple, je possède au début
    de l'aventure "la colonie sylvestre" encadrée en rouge ce qui signifie qu'elle est gratuite.

    Je dépense 120po pour acheter 10 archers à 12pts chacun, la taille de l'unité minimum
    est de 10 et plus donc mon unité peut etre joué.

    J'achète un bois ancestral pour avoir acces aux dryades et aux hamadryades et je dépense
    50po de mon budget.

    Je dépense 84po pour acheter 8 dryades, la taille de l'unité minimum est de 8 et plus donc
    mon unité peut etre joué.

    j'achète des frondaisons pour avoir acces aux forestiers et je dépense 50po de mon budget.

    Je dépense 120po pour acheter 5 forestiers, la taille de l'unité minimum est de 5 et plus donc
    mon unité peut etre joué.

    Tout ça me fait un total de 424po et comme je suis un petit écureuil, je prévois 76po pour la
    suite parce que je sent que mes elfes vont prendre chère.... Razz

    j'ai maintenant une armée de 324 points, je vérifie si les proportions sont respectées (p134
    du gros livre des règles Warhammerbattle), soit 25% des points minimum DOIVENT etre
    aloués aux unités de base, jusqu'à 50% peuvent etre aloués aux unités spéciales et jusqu'à
    25% peuvent etre aloués aux unités rares.

    Je vois que mes forestiers coutent 120pts et que c'est une unité rare, j'ai mis plus d'un tiers de
    mes points dans mon unité rare donc je ne rentre pas dans les ratios.

    Donc je dois trouver une autre unité à mettre comme des danseurs de guerre par exemple
    pour que ma liste soit légal. (et ainsi de suite...)

    POUR RAPPEL:

    P1 des règles du CDA, 4eme paragraphe: "les pourcentage d'armée(càd les valeurs max et mini
    des unités de bases...."

    Je suis à votre disposition pour d'éventuelle questions sur les pourcentages d'armée


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:50