Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+13
Alioth
templar64250
vinc'
pix
Bersekovitch
xaphus
frapkincou
Commodore protheus
Elfe sans sort de latte
Fhurkan
daycay
Jijo
Tiamat
17 participants

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 8 Mar 2011 - 16:28

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Cranedefer4


    Dernière édition par Tiamat le Mer 9 Mar 2011 - 10:15, édité 1 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 8 Mar 2011 - 16:31

    RÈGLEMENT


    Date
    - Le tournoi se déroulera le Samedi 11 Juin 2011 aux Jeux des Laminak (63 Rue Bourgneuf à Bayonne).
    - Début du tournoi à 9h30 et fin à 19h, avec une pose à midi.

    Inscription
    - Le tournoi est ouvert à 8 équipes de deux joueurs chacune.
    - Les frais de participation seront de 5€ par joueur, à remettre au magasin Jeux des Laminak le jour du tournoi.

    Règlement
    - Le Crâne de fer quatrième édition est un tournoi par équipe. Chaque équipe sera composée de deux joueurs. Chaque joueur rapportera des points à son équipe. L’équipe qui aura marquée le plus de point sera déclarée vainqueur.
    - Les règles sont celle de Warhammer 40k V5.
    - Tous les errata en vigueur à la date du tournoi seront applicables.

    Liste d’armée
    - Les armées seront en 1750 points.
    - Les armées devront être faîtes à partir des Codex officiel en vigueur.
    - Un seul personnage spécial de 200Pts ou moins est autorisé.
    - Les personnages spéciaux doivent être unique dans l'équipe. Il n'est pas possible pour les deux joueurs d'une même équipe de prendre le même personnage spécial.
    - Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum) et soclées.
    - Toutes les figurines devront être wysiwyg. Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
    Exemple : La figurine d’Azrael peut être utilisée pour représenter un capitaine Dark Angels en armure énergétique.

    Durée
    - La partie du matin durera 2h30 maximum. Celle de l’après midi durera 5h maximum.
    - Si, au bout du temps réglementaire, la partie n’est pas fini, elle se terminera à la fin du tour en cours.

    1er Partie (10h-12h30)
    - La première partie sera du 1 contre 1 et utilisera un scénario du supplément Mission de Bataille. Une armée de Chasseur de Démon ou Chasseur de sorcière pourra choisir une mission Garde Impériale ou Space Marine.
    - Chaque équipe choisira un joueur qui fera le rôle de l’ennemi et donc le scénario de son adversaire.
    Exemple : L’équipe "Space Marine" composé des joueurs SM1 et SM2 rencontre l'equipe "Ork" composée de O1 et O2. L'équipe "Space Marine" choisie que SM1 sera l’ennemi. SM1 fera un scénario Ork de Mission de Bataille contre le joueur O1 tandis que SM 2 jouera un scénario Space Marine contre O2.
    - Le scénario sera tiré au hasard parmi les trois possible à chaque armée.
    - Un joueur gagnant son scénario fera marquer 2 points à son équipe.
    - Un joueur gagnant le scénario de son adversaire fera marquer 3 points à son équipe.
    - Un match nul fera gagner 1 point à son équipe.
    - Une défaite ne rapporte aucun point.

    2em Partie (14h-19h)
    - La second partie sera un 2 contre 2, équipe contre équipe.
    - Le scénario sera Annihilation ou Capture, au choix des équipes. Si les deux équipes ne sont pas d’accord un tirage au sort aura lieu pour choisir le scénario.
    - Le déploiement sera Bataille rangée.

    Matériels
    - Chaque joueur devra avoir son matériel pour jouer (dés, mètre etc) ainsi q’une édition du dernier Codex de son armée.
    - Chaque joueur devra avoir sa liste d’armée écrite au propre et la présenter à son adversaire au début de chaque partie.
    - Pensez également à apporter, si possible, des décors et des pions pour représenter les objectifs.

    Composition des équipes
    En plus d'une armée identique à la votre, voici les alliances possibles pour composer vos équipes.

    Garde Impériale : Space Marine, Inquisition, Eldar, Empire Tau
    Space Marine : Garde Impériale, Inquisition, Eldar, Empire Tau
    Inquisition : Garde Impériale, Space Marine, Eldar, Empire Tau
    Eldar : Garde Impériale, Inquisition, Empire Tau, Space Marine
    Eldar Noir : Space Marine du Chaos, Démon du Chaos
    Empire Tau : Garde Impériale, Inquisition, Eldar, Space Marine
    Space Marine du Chaos : Eldar Noir, Démon du Chaos
    Démon du Chaos : Space Marine du Chaos, Eldar Noir
    Tyranide : Aucun
    Necron : Aucun
    Ork : Aucun


    Dernière édition par Tiamat le Mer 9 Mar 2011 - 11:29, édité 2 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 8 Mar 2011 - 16:33

    CONCOURS DE PEINTURE

    En plus du tournoi de figurine, chaque participant au Crâne de Fer pourra, s'il le désire, participer au concours de peinture.

    Inscription
    - Seuls les participants au Crâne de Fer peuvent participer au concours.
    - L’inscription est gratuite pour les participants au Crâne de Fer.

    Type de figurine pouvant participer au concours
    - Chaque participant ne peut présenter qu’une seule figurine.
    - Il est toutefois possible d’accompagner la figurine d’un objet ou d’un familier qui est lui-même représentée par une autre figurine (comme le porteur du Heaume du Lion d’Azrael ou l’Hamadriade d’Huron Sombrecoeur par exemple). Les escouades qui accompagnent la figurine, comme les serviteurs d’un Techmarine ou l’escouade de commandement d’un colonel de la garde Impériale sont interdites. C’est une seule figurine.
    - Le concours se déroulant lors du Crâne de Fer, lui-même étant sponsorisé par Games Workshop, seules les figurines de marque Citadel ou Forge World sont autorisées.
    - Les conversions sont, bien sûr, autorisée.

    Choix de la figurine
    - Il n’y a pas de restriction quand au format de la figurine que vous pouvez présenter. Véhicule, marcheur, figurine individuel, moto, personnage indépendant etc.
    - La figurine doit être issue du Codex de son armée pour le Crâne de Fer (ou d’un Impérial Armour pour les figurines Forge World). Un joueur Garde Impérial ne pourra pas présenter un Assassin impérial par exemple, car il ne fait pas partie de la liste d’armée de son codex, de même qu’un joueur Ultramarine ne pourra pas présenter un chapelain Blood Angels. Ceci est la seule restriction.
    - Il est possible de présenter une figurine n’étant pas en relation avec son thème d’armée tout en restant dans le codex. Par exemple, un joueur Ultramarine pourra présenter un archiviste Salamanders, tout comme un joueur de la Légion d’Acier pourra présenter un Baneblade au couleur de la Death Korps de Krieg.
    - Il faut que la figurine soit jouable. Il est possible de présenter un seigneur de Khorne sur un Juggernaut, mais pas le même seigneur de Khorne sur un disque de Tzeentch par exemple.
    - La figurine présentée ne pourra pas être jouée lors du Crâne de Fer. Elle ne servira qu’au concours de peinture.

    Jury
    - Le jury sera composé de 3 ou 4 personnes étrangères au tournoi. Chaque membre du jury votera, dans l’ordre, pour ses 3 figurines préférées.
    - En plus des votes du jury, une autre note sera attribuée par les participants au Crâne de Fer, qui pourront voter pour les figurines de leurs adversaires.

    Prix
    - Un prix, sous forme de bon d’achat au magasin Jeu des Laminak, sera remis au peintre de la meilleure figurine.



    Dernière édition par Tiamat le Lun 14 Mar 2011 - 14:32, édité 3 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 8 Mar 2011 - 16:36

    LISTE DES ÉQUIPES PRES-INSCRITE


    Equipe#1
    Benjamin (Iron Hand)
    Laurent (Space Wolves)

    Equipe#2
    Eric (Death Guard)
    Bertrand (Démon du Chaos)

    Equipe#3
    Jean Georges (Garde Impériale Cadienne)
    Christophe (Crimson Fist)

    Equipe#4
    David (Ork)
    Philippe (Ork)

    TDLW
    Nicolas (Imperial Fists)
    Vincent (Blood Angels)

    Equipe#6
    Quentin (Blood Angels)
    Yann (Black Templars)

    Space Black Pottoks
    Kanter (Space Wolves)
    Doudou (Black Templars)

    Equipe#8
    Thierry (Garde Impériale de Catachan)
    Guillaume (Dark Angels)


    Dernière édition par Tiamat le Dim 15 Mai 2011 - 10:07, édité 8 fois
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Mar 8 Mar 2011 - 18:44

    Je m'inscrit avec de la garde impériale ! Faut que je vois si Bixon veut toujours de moi en binôme (promis, je bosse les règles cette fois mon Bixon Smile).
    daycay
    daycay


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 42
    Localisation : Boucau

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  daycay Mar 8 Mar 2011 - 20:27

    Un petit post pour inscrire bertrand et moi avec démon / death guard.
    Merci pour l'organisation d'un nouveau crane de fer Smile
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Fhurkan Mer 9 Mar 2011 - 9:41

    Loin de moi l'idée de te bacher en place publique mon bon Pascal , mais VI en chiffre Romain ça fait 6 , et IV ça fait 4 Smile

    Donc on est à la 6eme édition du Crâne de Fer !? bande de salaud j'en ai raté 2 :p


    Sinon j'ai demandé à Spudor la mort si ça le branchait , mais moi jsuis chaud pour le tournoi en tout cas .
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Fhurkan Mer 9 Mar 2011 - 9:42

    Quel chacal ce spudor il me lache Smile bon je trouverai bien un allié de poids
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mer 9 Mar 2011 - 10:15

    Je m'en suis aperçus ce matin pour le VI.
    Tu es le premier à le remarquer, preuve que les autres en ont rien a foutre. Bravo !
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Fhurkan Mer 9 Mar 2011 - 10:20

    Je gagne quoi ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mer 9 Mar 2011 - 10:25

    Le droit de choisir ton allié
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Mer 9 Mar 2011 - 13:37

    chez moi ça s'affiche correctement sur mon écran...



    Comment ça je suis de mauvaise foi ? Smile Smile Smile
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Elfe sans sort de latte Mer 9 Mar 2011 - 21:28

    Arf bande de traitres, tout ça pour pas vous faire rouler dessus par une armée GK.

    Pas le week end de Pentecôte malheureux....
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Jeu 10 Mar 2011 - 8:22

    Ca fais chier tant que ça le week end de pentecôte ? Je pensais que ce serait bien justement.
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Elfe sans sort de latte Jeu 10 Mar 2011 - 8:27

    Pour moi ouais, je vais a Vic normalement
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Fhurkan Jeu 10 Mar 2011 - 9:17

    Vic pour boire de la Sangria pas fraiche ? Laisse tomber et viens rouler sur des gens
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Jeu 10 Mar 2011 - 10:37

    Mais clair je t'aurais bien vus rouler sur les démons de Bertrand, déjà qu'il trouve les Sœurs de Bataille "complétement cheatée" ça aurait été marrant de le voir râler contre des Chevaliers Gris.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Lun 14 Mar 2011 - 14:33

    Mise en ligne du règlement pour le concours de peinture (voir page 1 du post)
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Commodore protheus Lun 14 Mar 2011 - 22:19

    Sauf contre-ordre, pas de Commodore pour cette date. Je vous prête un Doudou, si vous voulez.
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Fhurkan Mar 15 Mar 2011 - 11:29

    Tu peux inscrire la TDLW : Vincent Blood Angel / Nicolas Imperial Fists




    TDLW : Team De La Win .
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  frapkincou Mar 15 Mar 2011 - 17:17

    Bon je sais bien c'est un tournois en équipe mais je suis seul , donc si il vous manque quelqu'un je pose ma candidature avec mes Black templars.(n'oubliez pas je ne peux etre allié avec des psykers ou des sorciers sauf les chevaliers gris).




    "La volonté de l'Empereur est votre torche. Avec elle, vous ferez reculer la nuit."
    Twisted Evil Twisted Evil
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 15 Mar 2011 - 19:55

    Je pense pas que ce soit très difficile de trouver un allier pour jouer. Surtout lorsque l'on joue Space Marine.

    Il me semble qu'Alioth voulait faire le Crâne de Fer. Il joue Dark Angels.
    Essaie de le contacter via ce forum par MP pour voir s'il est toujours motivé.

    Sinon faut voir avec Lobo si quelqu'un au magasin a essayer de s'inscrire aussi.
    xaphus
    xaphus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  xaphus Mar 15 Mar 2011 - 22:52

    salut a tous je joue blood angels est jai vue quil manquer un joueur space marine je suis dispo si la personne et interessait
    Bersekovitch
    Bersekovitch


    Messages : 84
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Localisation : En transit Warp.

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Bersekovitch Mar 15 Mar 2011 - 23:08

    Je viens de voir que Vincent est retourné auprès de ses frères "SM" du coup mes gardes de Catachan sont aussi dispos.
    xaphus
    xaphus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  xaphus Mar 15 Mar 2011 - 23:10

    bien je suis dispo pour toi ou frapkincou si tu ve je pe passer avc toi mes je joue full dreadnougt


    Contenu sponsorisé


    Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer IV, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:04